Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour HTPC

n°7994610
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 01-08-2011 à 08:35:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaiterais me faire un chti HTPC.
 
Problème : je ne me suis pas mis le nez dans le hard depuis 8 mois donc je suis à la bourre.
 
Donc je souhaiterais quelques conseils.
 
Je souhaite lire DVD/BluRay, musique, photo, vidéo avec ce futur HTPC.
 
à la maison je possède :
 
- Alim LC Power 630 w
- CM Gigabyte P35-DS3R
- HDD Sata2 500 Go
- Seven 64 bit Familiale premium  
 
de mon ancienne config.
 
Donc si une âme charitable peut me conseiller sur comment recycler tout ça en HTPC j'en serais ravi.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 08:35:14  profilanswer
 

n°7994643
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 01-08-2011 à 10:00:22  profilanswer
 

vous voulez que je fasse une proposition de pièce ?

n°7994654
crypo
Posté le 01-08-2011 à 10:19:25  profilanswer
 

Salut. Ben renseigne mieux ta demande, à savoir, le budget déjà  :lol:  si l'option silence est importante ?

Citation :

photo, vidéo

c'est vaste... Des logiciels en particulier?

n°7994658
F-117a
Posté le 01-08-2011 à 10:22:01  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas bien en HTPC, et puis tu nous as pas mis ton budget, mais ce que je peux te dire c'est qui faut que tu jettes cette alim !! :o

n°7994661
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 01-08-2011 à 10:27:55  profilanswer
 

crypo a écrit :

Salut. Ben renseigne mieux ta demande, à savoir, le budget déjà  :lol:  si l'option silence est importante ?

Citation :

photo, vidéo

c'est vaste... Des logiciels en particulier?


 
Silence : assez important
Photo, vidéo : non juste de la lecture via windows, les vidéos seront des trucs de vacances car j'ai pas de DivX
 
Budget justement je ne sais pas car je ne sais pas ce qu'il faut mettre pour que ça tourne correctement sur DVD et BluRay qui sera la principal activité du HTPC
 
j'ai la carte mère (775) et un HDD et l'OS
 
me faudrait donc une tour avec télécommande, un lecteur Blue-Ray, une alim digne de ce nom (modulaire de préférence, certainement une Silent M Pro si ça existe encore), de la ram, un proco, une carte vidéo décodant la HD, une carte son certainement pour un futur kit 2.1
 
Ne connaissant pas les pièces à mettre je ne saurais donner de budget mais je dirais 400 euro max

n°7994743
crypo
Posté le 01-08-2011 à 12:11:38  profilanswer
 

Je suis pas assez connaisseur mais je cherchais un moyen de télécommander mon HTPC pour pas trop chère.
En tout cas je vais suivre ton topic et les propositions qui te seront faite .
J'ai trouvé ça http://www.materiel.net/telecomman [...] 60522.html  (semble pas mal)  
Concernant ta CM+CG+CS je me disais qu'une CM + récente ferait tout aussi bien l'affaire genre ça http://www.materiel.net/carte-mere [...] 61981.html  
En boitier silencieux http://www.comptoir-hardware.com/a [...] o-550.html 60€ sans alim 100€ avec


Message édité par crypo le 01-08-2011 à 12:14:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour HTPC

 

Sujets relatifs
HTPC multimédia - mini gamer aide pour upgrade configAide pour une config HTPC / Jeux (occasionnel)
[AIDE ACHAT] Boitier HTPC/NASHTPC - Demande d'aide, Config, Conseils, Exp
Aide config HTPCAide config HTPC silencieuse petit budget!
aide pour realiser htpc[Aide]Config HTPC
aide pour une config HTPC/jeuxbesoin d' aide pour mon HTPC
Plus de sujets relatifs à : Aide pour HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR