Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Batteries & onduleurs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Batteries & onduleurs ?

n°1990352
lalex
Posté le 24-11-2002 à 18:33:09  profilanswer

Je vais m'acheter un onduleur car G cramé des truks avec le dernier orage, par contre j'aimerais savoir (car c jms précisé) si les batteries sont vendues avec l'onduleur où s'il faut les acheter en plus.

J'enviseage un Belkin Regulator Pro 625VA à 149 euros pour protéger 2 tours + 19" + modem adsl... Si ca coince nivo puissance, j'ôterais une tour.

Voilà, merci de me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 18:33:09  profilanswer

n°1990394
com21
real men don't click
Posté le 24-11-2002 à 18:46:12  profilanswer

les onduleurs sont vendu avec batterie

pour la puissance ça va   enfin ça depend combien de temps tu veux que ça tienne sur batterie....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1990396
lightman
Posté le 24-11-2002 à 18:47:07  profilanswer

Je ne connais pas d'onduleur livré sans batterie...

Par contre sur les très gros onduleurs il est possible
d'ajouter des batteries supplementaires pour augmenter
la durée de protection.

Sache que les batteries d'onduleur sont à remplacer tout
les 5 ans en moyenne.

J'ai perso un APC SmartUPS650v/s de 1995 (onduleur 'Line  
Interactive' c'est beaucoup mieux que les 'OffLine';) avec 2 PC, ecrans 17p et standard Numeris DECT sans probleme dessus.

@+

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1991468
lalex
Posté le 25-11-2002 à 00:29:00  profilanswer

Tiens ben d'ailleurs, ca veut dire quoi exactement 'Line  
Interactive' et 'OffLine' ?

Car le Belkin Regulator Pro 625VA est aussi 'Line  
Interactive' à l'inverse des APC BACK-UPS CS xxx ...

n°1991510
Titprem
Posté le 25-11-2002 à 01:08:38  profilanswer

Je pense que le line interactive fait référence à un onduleur permanent, et le offline à un onduleur commuté.

Il me semble que le permanent recrée entierement le signal électrique, alors que le commuté se contente d'appliquer quelques filtres, ce qui est bien moins intéressant.

Evidement les deux font batterie en cas de coupure de courant. :D

Mais c'est pas du tout le même prix ! Du simple au double quasiment. Si tu peux, te prive pas, prend un permanent ! :hello:

Perso j'ai APC Back UPS Pro 650 avec un PC relativement costaud, et un 21". Ca me donne un temps tout à fait convenable pour finir ce que je suis en train de faire et pour éteindre tranquillement mon PC (~5 min).

---------------
Pas de signature.
n°1991567
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2002 à 02:25:37  profilanswer

Titprem a écrit a écrit :

Je pense que le line interactive fait référence à un onduleur permanent, et le offline à un onduleur commuté.

Il me semble que le permanent recrée entierement le signal électrique, alors que le commuté se contente d'appliquer quelques filtres, ce qui est bien moins intéressant.

exact et exact
un offline n'est pas conçu pour filtrer (si, mais peu), juste fournir du courant. il se débranche du secteur s'il dépasse les limites, mais n'empèche pas une grosse surtension de la foudre de passer
il existe aussi des parafoudres, sorte de fusibles, pas cher
ce qu'il te faut c'est un autotransfo (= un gros filtre stabilisateur) ou un online (= batteries en plus)
650va = en gros 500 watts, un peu juste pour 2 tours avec gros écrans

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1992168
lalex
Posté le 25-11-2002 à 13:10:17  profilanswer

Merci pour ttes ces infos. :)
Le Belkin Regulator Pro 625VA est donc Line interactive et offre pas mal de protection contre la ligne tel ce qui me rassure étant donné que mon modem adsl vient de griller.
Pour la puissance je sais que c un peu juste mais les 700 et supérieurs sont très rapidement beaucoup plus chers...

Pendant qu'on y est, que peut-on attendre de cette formulation ? :
"Garantie de l'équipement connecté à l'onduleur jusqu'à concurrence de 650 000 F et garantie de récupération des données"

En clair, ils s'engagent à te rembourser jusqu'à 650 000 F si le matériel connecté à l'onduleur devait se trouver détorié à cause de ce dernier ?

J'ai du mal à le croire ...

n°1993567
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2002 à 20:22:51  profilanswer

ils garantissent en effet un dédommagement de 650 000 f si la charge claque à cause de l'alimentation
sympa, et pas courant
+ la récupération des données sur le/les durs
donc c'est bien un online, un offline ne pourrait pas le garantir
il faut encore lire les conditions écrites en petit, mais en gros c'est bon

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2848945
clockover
That's the life
Posté le 26-11-2003 à 00:48:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils garantissent en effet un dédommagement de 650 000 f si la charge claque à cause de l'alimentation
sympa, et pas courant
+ la récupération des données sur le/les durs
donc c'est bien un online, un offline ne pourrait pas le garantir
il faut encore lire les conditions écrites en petit, mais en gros c'est bon

http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=350831
Je doute k il soit online celui la.
Pourtant il garantit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Batteries & onduleurs ?

Sujets relatifs
cherche le site qui fait des portables sans batteries a la carte!Souris sans fil optiques avec Chargeur de Batteries
[TOPIC]-Onduleurs !!!Sony Clie PEG-SL10 batteries
Kelle marque de carte smarmedia et quel chargeur de batteries???durée de vie et autonomie des batteries des portables
Palm m130, question sur les batteries lithium je c pu quoi la ....Question basique sur les onduleurs
canon a40 et batteriesAutonomie des batteries des APN ???
Plus de sujets relatifs à : Batteries & onduleurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)