Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question basique sur les onduleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question basique sur les onduleurs

n°1715207
Shiingo
Posté le 14-08-2002 à 16:00:09  profilanswer
 

Voilà, après que mon PC ait cramé par 2 fois par la faute d'EDF, je songe donc à acheter un onduleur. En fouinant sur des sites de vente, je regarde les caractéristiques et je vois par exemple des trucs genre 500 Volt/Ampère, ... Connecteurs de sortie, facteur de puissance, Plages de tension d'entrée , fréquence d'entrée/sortie, Protection et filtrage , Port de communication, Sécurité ... mais je ne vous cacherez pas que c'st du charabiat pour moi et j'aimerais avoir qq eclairsissement ...
Pourriez vous m'aider ???

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 16:00:09  profilanswer
 

n°1715238
gyzmo4
Posté le 14-08-2002 à 16:08:24  profilanswer
 

500 Volt/Ampere : tension/intensité
connecteur de sortie : prise qui sort
facteur de puissance : le mien y passe trop tot le samedi et pas le dimanche
plage de tension d'entree : mouais, je suis sur qu'elle est pas mieux que celle de St cyprien
frequence d'entree/sortie : c'est par la que tu vois si elle est vraiment moins bien que celle de st cyprien !
protection et filtrage : nb de maitre nageur...éviter les requins !
port de communication : par la ou passe les bateaux !
sécurité : faut bien avoir des règles ds tout ça sinon, ça devient l'anarchie !!!
 
allez bon courage !
 :pt1cable:

n°1715253
NeOpHyTe-
Posté le 14-08-2002 à 16:12:02  profilanswer
 

alors c'est clair que la plupart du temp c'est la jungle dans les onduleurs...
Déja comment ca marche?
Il y à 3 éléments qui constitue un onduleur
- Un redresseur-chargeur qui transforme la tension alternative en continue.
- Un batterie of course
- Un onduleur proprement dit qui transforme la tension continue en alternative...
 
Il existe 2 type de technologie:
Off line:  
- En presence secteur, l'elec est fourni par le réseau
- en cas de coupure secteur l'onduleur prends le relais
- Un filtre elimine en permanence les parasite venant du secteur
 
On line:
- L'alim est délivré en permanence par l'onduleur
- L'energie est filtré, stabilisé et dispo en permanence...
 
Le online est assurement plus interéssant, mais si ton but est simplement de filtré les armoniques et toute les autres merde, renseigne toi sur les filtres spéciaux..
 
++


---------------
NeOpHyTe
n°1715492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2002 à 17:27:39  profilanswer
 

shiingo a écrit a écrit :

Voilà, après que mon PC ait cramé par 2 fois par la faute d'EDF, je songe donc à acheter un onduleur. En fouinant sur des sites de vente, je regarde les caractéristiques et je vois par exemple des trucs genre 500 Volt/Ampère, ... Connecteurs de sortie, facteur de puissance, Plages de tension d'entrée , fréquence d'entrée/sortie, Protection et filtrage , Port de communication, Sécurité ... mais je ne vous cacherez pas que c'st du charabiat pour moi et j'aimerais avoir qq eclairsissement ...
Pourriez vous m'aider ???




:hello: copaing ;)
 
- 500VA = 500W la puissance maximale que l'onduleur peut délivrer... de quoi alimenter un bon gros ordinateur quoi !
- connecteurs de sortie : ben j'imagine que c'est le nombre de prises de osrtie à l'arriere du bidule... 4 en général, comme la prise à l'arriere de l'alim de ton pc mais la version femelle.
-plage de tension d'entrée : ça doit tourner autour de 230 :D
-fréquence E/S : 50Hz  
- protection et filtrage : ben c'est ce que tu cherches à obtenir par l'acquisition d'un onduleur :d.
- port de communication : possibilité de monitorer l'onduleur par le PC via un port série ou USB peut être
 
voilà je crois que g rien oublié :).
Et effectivement online c mieux que off, plus sécurisant.
Dans ton cas c'est important mais tu n'as peut être pas besoin d'un onduleur à batterie (pour pallier aux pannes de courant) mais juste d'un surge arrest, pour éviter de cramer ton matos à cause d'une surtension.
 
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1715530
Shiingo
Posté le 14-08-2002 à 17:37:11  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup TotalRecall  ;)  

n°1715534
discos
Posté le 14-08-2002 à 17:38:30  profilanswer
 

juste une petite question : tu t'es fait remboursé par EDF au moins ?


Message édité par discos le 14-08-2002 à 17:38:43
n°1715573
Shiingo
Posté le 14-08-2002 à 17:49:42  profilanswer
 

Non, parce qu'il plaide une ecuse, qui pour moi est bidon, celle de pigeon/ramier qui ont pris comme repère des cables electrique, et qui à cause d'un grand nombre de ces oiseaux, et par conséquent de leur poid provoque des coupures intempestive.
Bref la merde quoi.

n°1715583
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2002 à 17:54:03  profilanswer
 

A mon avis ils ne peuvent pas décharger la médiocrité de leurs services sur les pigeons qui squattent les lignes :rolleyes:, toi tu n'as pas invité les pigeons : tu as payé pour un service et ils sont tenus de l'offrir ; s'ils ne tiennent pas leurs engagement qu'ils remboursent :mad:
Quel est le pb exactement ? surtensions qui flingue le PSU, microcoupures... ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1715595
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2002 à 17:58:17  profilanswer
 

500VA c'est différent de 500W :)
 
 :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1715604
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2002 à 18:01:06  profilanswer
 

c'est en sortie d'un transformateur qu'on emploie les VA, mais l'équation pour obtenir le résultat reste la même. On peut donc considérer que grossièrement les 2 sont équivalents si je ne m'abuse :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question basique sur les onduleurs

 

Sujets relatifs
Question Biprocesseur PIII et Steppingquestion a la noix, changer les irq sous 2000
Question à ceux qui ont deja eut recours au service tech de PLEXTOR...Question à LDLC...
[Question a 1?] clear CMOS sur Asus A7V133 ... il est où le jumper ?Question sur ma nouvelle sortie Tv
Question sur l' Ultraplex 40x : HELPquestion peut etre naive sur bipro
Question importanteQuestion Formatage
Plus de sujets relatifs à : Question basique sur les onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR