Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  durée de vie et autonomie des batteries des portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie et autonomie des batteries des portables

n°1862191
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 06-10-2002 à 22:16:19  profilanswer
 

voila je crée ce topic pour etablir des stat sur la durée de vie des batteries ainsi que lautonomie des portables! En effet lun des critere dachat doit etre cette autonomie et cest difficile de savoir reellement la veritée!
 
Perso la mienne sur mon compak 17XL571 dvd graveur PIII 800 autonomie de 90 a 120mn
je dois aujourdhui en rachetée une apres 14mois dutilisation intensive! now autonomie de 20mn :(


---------------
Topic Asus P4R800
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 22:16:19  profilanswer
 

n°1862239
Gen
Posté le 06-10-2002 à 22:30:28  profilanswer
 

Hello... j'ai ma batterie sur un TOSHIBA 5000-104 depuis presque 1 an, je ne m'en sers que très peu finalement mais quand je l'utilise j'ai à peu près 2 heures d'autonomie.
Question : faut-il enlever sa batterie quand on ne se sert pas de son portable où quand on bosse sur secteur pour la garder plus longtemps ?

n°1862296
Kytrix
Posté le 06-10-2002 à 22:48:30  profilanswer
 

normalement en ce qui concerne la chare ge la baterie, le portable doit de lui meme la couper lorsque la batterie est chargée.
Asus le précise dans les specs .. mais je pense que c pareils pour les autres.
 
en ce qui concerne la durée de vie .. il faut dire que les batteries sont au ion lithium .. et en général elles ne suportent pas de gros ampérages .. donc un processeur qui aurai tendance a trop consomer pourait limiter la durée de vie de la baterie :(


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1862473
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 07-10-2002 à 00:21:17  profilanswer
 

sur mon Dell Inspiron 8200, en mode 2 batteries, si je surfe ou je ne joue pas (Office, 3DS Max ...) mon processeur descend à 717MHz et je peux attendre facilement les 5 heures d'autonomie. Et même plus si il se met en veille lors des longs téléchargements nocturnes parce qu'il descend dans les 200MHz.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1862482
inconnu2
Posté le 07-10-2002 à 00:26:38  profilanswer
 

Personnellement j'ai jamais regardé mais quand j'utilise mon portable sur secteur, je laisse la batterie dans le portable.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  durée de vie et autonomie des batteries des portables

 

Sujets relatifs
Comparo PC Portables... Lequel choisir?Pc portables et 3D?
Kel APN en 3 Mpixels (top qualité, autonomie,....) ????portables : radeon 9000[UPDATE : dispo chez DELL]
Les portables Médion??duree de vie
Durée et mode fonctionnement de la garantie constructeur IBM ?Qualité gestion batterie sur portables NEC
ça existe les imprimantes portables ?Recherche des ref de portables pouvant faire du dual screen
Plus de sujets relatifs à : durée de vie et autonomie des batteries des portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR