Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Batterie qui se coupe sous forte charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie qui se coupe sous forte charge

n°10588353
togno
Posté le 01-07-2019 à 00:38:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un laptip msi gs40 (processeur i7, gtx960) dont la batterie a gonflé au bout de 15 mois. Je l'ai remplacée par un compatible.  
 
La nouvelle batterie est nickel : tiens bien la charge, capacité théorique respectée, etc.
 
Par contre si mon pc est sur batterie et que je demande beaucoup d'énergie (processeur et gpu presque a fond pendant plus d'une dizaine de seconde) tout se coupe. Comme si javais debranché la prise d'un pc sans batterie.
Plus étrange, ca me reset le CMOS au passage.  
 
Sachant que je pense que la pile est ok car je n'ai pas eu de reset cmos en changeant la batterie.  
 
Je suis curieux de savoir ce qu'il se passe et comment le resoudre.
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 00:38:29  profilanswer
 

n°10588354
zouaf
Posté le 01-07-2019 à 00:45:50  profilanswer
 

ça se passe qd la batterie est presque vide?
 
ça ressemble à un problème d'ampérage: qd tu tires trop dessus, la batterie n'arrive pas à fournir assez d'ampères.
 
As-tu vérifié que la nouvelle batterie est identique côté spécification technique?

n°10588361
togno
Posté le 01-07-2019 à 03:55:36  profilanswer
 

Bonjour zouaf, merci de ta réponse.  
 
 
Cela se passe à n'importe quel moment, que la batterie soit pleine, en milieu de cycle ou vide.
 
La batterie a le même voltage et la même capacité, et est de la même technologie. Je ne crois pas qu'il y a une capacité de décharge sur l'étiquette mais normalement du li-po c'est au moins 30 a 50C. Or même a pleine balle le pc ne vide pas la batterie en 5 min... De mémoire c'était 30 a 45 min avec l'ancienne.  
 

n°10588397
zouaf
Posté le 01-07-2019 à 09:47:35  profilanswer
 

Alors je sèche...dsl
 
Ne te fie pas au voltage..  
expl: deux alimentations de même puissance ne fournissent pas forcément le même ampérage sur le 12v. C'est bien pr ça que certains utilisateurs ont des problèmes de stabilité en jeu qd la carte graphique pompe un max d'ampères. Il faut tjs regarder combien d'ampères consomme la carte graphique et aller jeter un œil ds la doc technique de l'alim..  
 
Bon courage


Message édité par zouaf le 01-07-2019 à 09:51:23
n°10588405
leroimerli​nbis
Posté le 01-07-2019 à 09:56:21  profilanswer
 

Pour moi c'est simple : c'est une batterie low cost bonne à jeter.
tu l'as achetée ou et payée combien?

n°10588521
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-07-2019 à 14:06:45  profilanswer
 

+1 Batterie de merde qui tient pas la charge.  
 
J'ai le même "problème" sur la batterie aliexpress à 14$ de mon MSI GE60, elle se coupe quand le CPU est à fond. Du coup je l'ai bridé légèrement  et ça passe :o
 
Pour autant, elle tient mieux que les 2 dernières batteries de merde about batteries et 100000volts.com que j'avais avant celle là. Puis je me suis dit, quitte à payer la même merde chinoise, autant la chercher directement où elle se trouve et la payer 4X moins cher :o  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10588553
togno
Posté le 01-07-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
 
C'est une batterie achetée dans une boutique qui a pig on qur rue en allemagne, au prix de près de 100 euros de memoire. Soit pas beaucoup moins que le prix de la piece originale qui etait vendue 130 de memoire.
Le cas écheant j'ai facture et garantie donc je dois poivoir l'échanger.
 
Alors peut être une mauvaise série ou une mauvaise boutique. Je n'exclus pas l'idée. Mais ce qui me perturbe beaucoup c'est le clear cmos qui se fait quand ca se produit.

n°10590117
togno
Posté le 03-07-2019 à 23:32:43  profilanswer
 

Un autre avis ?

n°10590121
totalgaara
Posté le 03-07-2019 à 23:35:23  profilanswer
 

Je te conseil de prendre une originale, tu auras moins de soucis

n°10590131
togno
Posté le 03-07-2019 à 23:54:26  profilanswer
 

Pas convaincu vu que c'est justement a cause d'une originale de merde que je suis dans cette situation ^_^ De toutes façons elles ne sont plus fabriquées

 

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ça me fait un clearCMOS quand ça se coupe.

Message cité 1 fois
Message édité par togno le 03-07-2019 à 23:54:54
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 23:54:26  profilanswer
 

n°10590162
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2019 à 03:32:48  profilanswer
 

togno a écrit :

Pas convaincu vu que c'est justement a cause d'une originale de merde que je suis dans cette situation ^_^  

 

Ce n'est certainement pas une batterie originale.
C'est une copie qu'on t'a vendu au prix fort, laissant ainsi croire que c'est une originale.

n°10590282
mac fly
Posté le 04-07-2019 à 11:18:14  profilanswer
 

Faut pas chercher plus loin, je rejoins exactement les avis du dessus: en pratique ta nouvelle batterie a de toute évidence un très faible taux de décharge.
Et ceci n'a effectivement aucun rapport avec la "capacité" de la batterie ni son voltage... dans un domaine différent -les drones fpv racer-  :D  on a le meme comportement quand on a une machine puissante et qu'on utilise des batteries avec un taux de décharge trop faible. Tant qu'on vole tranquillou absolument aucun problème, aucune différence,  mais à la moindre grosse sollicitation ça tient que d'alle (vu qu'il n'y a pas de sécurité contrairement aux batteries de portables etc..., au lieu de couper net, ça endommage l'accu/surchauffe, bref la cata  :sweat:  ). La seule différence est ce fameux taux de décharge trop faible  :sweat: .


Message édité par mac fly le 04-07-2019 à 11:21:03
n°10590743
togno
Posté le 05-07-2019 à 02:18:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ce n'est certainement pas une batterie originale.
C'est une copie qu'on t'a vendu au prix fort, laissant ainsi croire que c'est une originale.


 
Ce que je veux dire c'est que j'ai du remplacer ma batterie originale car elle était défectueuse à la base. Donc que l'argument "y'a pas de pb avec les originales" ne me convainc pas vraiment. Je sais bien que ce n'est pas une originale.
 
 
Mais j'entend vos arguments. Je suis surpris qu'un pc soit capable d'atteindre la capacité de décharge d'une batterie comme ça. Enfin qu'elle puisse être si faible que le pc arrive à l'atteindre.  
 
Est-ce que d'après vous cela vaut le coup de voir avec le vendeur pour qu'il me l'échange (je pense qu'il le fera), ou c'est un problème de base de conception de la batterie et il vaut mieux que j'en achète une différente ?
 
Question subsidiaire : une solution logicielle pour brider la conso du pc sur batterie ?  
 
Et enfin : toujours pas un début d'explication pour le clearCMOS qui se produit quand ça coupe ?
 
Merci pour vos réponses.

n°10590796
totalgaara
Posté le 05-07-2019 à 09:29:55  profilanswer
 

Change juste de batterie, ne t'amuse pas a bidouiller, retourne voir le vendeur en expliquant le cas.
 
T'as une chute de tension dans celle-ci, ton ordinateur tire plus que ce qu'elle ne peut délivrer car elle a un défaut, donc il s'arrête.  
 
Ca arrive souvent dans les batteries noname car les cellules sont "cheap" et en série, cellule en série dit que si une cellule est "HS", l'ensemble de la batterie sera impactée par celle-ci

n°10590797
leroimerli​nbis
Posté le 05-07-2019 à 09:33:48  profilanswer
 

togno a écrit :

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai du remplacer ma batterie originale car elle était défectueuse à la base. Donc que l'argument "y'a pas de pb avec les originales" ne me convainc pas vraiment. Je sais bien que ce n'est pas une originale.


Tout tombe en panne.
Même une batterie originale. Rien n'est infaillible.

 

Là tu as apparemment acheté une batterie no name au prix fort.
Si j'étais toi, j'irais gueuler un bon coup auprès du revendeur qui t'a bien entubé. Ce genre de batterie ne devrait pas dépasser 40-50 euros en magasin, et encore je suis gentil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Batterie qui se coupe sous forte charge

 

Sujets relatifs
Ou puis je visualiser mon historique de process ( charge de CPU sur moPC se coupe en plein jeu
Batterie ne se rechargeant plusPC qui se coupe
Comment optimiser / roder au mieux la batterie d'un laptopChanger la batterie pc portable
Question charge carte graphique et écran 144 hzÉcran de laptop qui clignote quand batterie basse ?
Voyant batterie s'éteint au bout de 2s PC portable DELLComment choisir la batterie de portable ?
Plus de sujets relatifs à : Batterie qui se coupe sous forte charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR