Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Batterie et charge après inactivité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie et charge après inactivité

n°8582173
ftkchester
Posté le 11-01-2013 à 21:32:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster sur un sujet déjà traité pas mal de fois, mais qui a un aspect légèrement différent ici.
 
J'ai un pc portable qui tourne(ait) plus bien. Pour diverses raisons, je ne l'ai pas utilisé pendant prêt de 2 mois.
 
Lorsque j'ai souhaité le reprendre en main, j'ai eu la bonne surprise de voir que la batterie, qui tenait bien 2 / 3h, ne prenait plus du tout la charge.
J'ai lu à droite à gauche que cela pouvait être lié à décalibrage(?) de la batterie. En gros un pb de voltage.
 
Ma question:
Est-ce possible ?
D'où peut venir ce pb, et y a til un moyen de faire quelque chose pour la réparer?
 
J'ai cherché un peu le bios, mais pas grand d'interessant (peut etre faut-il le mettre à jour ..?)
 
Bref, je suis ouvert à toutes les solutions :)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 21:32:03  profilanswer
 

n°8582339
ftkchester
Posté le 12-01-2013 à 00:09:27  profilanswer
 

Le bios a été mis à jour.
J'ai toujours 0% de charge dans la barre des tâches, mais le voyant du pc qui est censé indiquer la charge ne clignote plus, il est complètement actif (comme une charge normale...)

n°8631234
cortex666
Posté le 21-02-2013 à 11:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a toujours une auto-décharge sur les batteries. Si tu l'as stockée déchargée, et qu'elle n'a pas servie pendant 2 mois, + son âge, il se peut qu'elle soit descendue très bas en tension, ou qu'un élément ne veuille plus prendre la charge. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réglage dans le bios ou autre, mais plutôt d'une batterie défectueuse. Ca m'est arrivé sur un sony. A l'abandon pendant 3 mois, la batterie semblait complètement bloquée malgré l'indication des voyants. Je l'ai laissé plusieurs jours sur le pc éteint et elle a finit par repartir, donc je dirai "PATIENCE" on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut toujours marcher !
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Batterie et charge après inactivité

 

Sujets relatifs
Probleme de batterie ( reconnue mais ne semble pas fonctionner )Probleme de batterie toshiba satellite
Support Asus Maximus V Gene et Windows 8Envisagez de remplacer la batterie
Problème : L'explorateur ne charge pasquelle batterie est la plus puissante
quelle batterie est le plus puissanteune sorte de mini batterie pour pc fixe ??
Performances batterie faibles après formatage 
Plus de sujets relatifs à : Batterie et charge après inactivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR