Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quelle batterie est la plus puissante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle batterie est la plus puissante

n°8533208
vasydanslo​eil
Posté le 01-12-2012 à 17:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
D'après vous quelle batterie sera la plus puissante ?
S'agissant d'un X500-11D que j'avais choisi parce que c'est le plus puissant chez Toshiba
mais pour l'autonomie de la batterie c'est vraiment nul :
le vendeur disait qu'en vidant complètement et en rechargeant complètement elle augmenterait ses capacités, mais c'est faux puisque c'est une Li-ion et que cette méthode de tout vider et de recharger complètement fonctionne seulement pour les Nicd (ou NImh) mais c'est tout.
Résultat : au bout de 19 mois j'ai « droit » à 2h40 avec économie de l'écran (mais on ne voit rien et il faut donc augmenter la luminosité)
et dans ce cas ; 1h50 au lieu des 6 heures annoncées dans les publicités quand il fut lancé...
et tout cela sans utilisation de la bête avec toutes fonctions et jeu à fond la caisse façon arbre de noël,  
et 45 mn en jeu avec toutes les fonctions sollicitées
Évidemment je ne parle pas des performances parce que c'est le domaine du X500-11D et là où
il se trouve à l'aise, et là les publicités ne mentaient pas.
 
Je reviens donc à ma question du jour : Puisque le site Toshiba et les vendeurs de grandes surfaces sont nuls (il suffit de dire qu'on utilise du « libre » pour être regardé comme un martien alors que c'est juste la logique que de ne pas payer pour micro---- qui est de la m---- , est de savoir quelle serait la batterie la plus puissante pour pouvoir enfin travailler plus de 3 heures sans coupure ?
J'ai trouvé ça en vente : MODEL N°PA3730U--1BRS
                                    DC 10.8V ---87Wh
                                    Li-ion en 12 cellules  
qui correspond à ce qui est deja dans la bête, mais y a t-il plus gros ?  
 
Merci à vous tous si vous avez une astuce ou une adresse pour acheter ça,
Et merci aux admin de déplacer mon message si je ne suis pas au bon endroit.
A TCHAO,
Isabelle.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 17:17:48  profilanswer
 

n°8631303
cortex666
Posté le 21-02-2013 à 11:59:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
La réponse est un peu tardive mais au cas où...
 
"le vendeur disait qu'en vidant complètement et en rechargeant complètement elle augmenterait ses capacités, mais c'est faux puisque c'est une Li-ion et que cette méthode de tout vider et de recharger complètement fonctionne seulement pour les Nicd (ou NImh) mais c'est tout." Ca n'est pas complètement faux, dans le sens où il est important de cycler une batterie au lithium sur les 3 premiers cycles de sa vie. C'est à ce moment là qu'elle prend en compte son maximum et son minimum et qu'elle est censée s'améliorer sur ces premiers cycles. Après peu importe, puisque contrairement au NiCd et au NiMh, il n'y a pas d'effet mémoire.
 
"au bout de 19 mois j'ai « droit » à 2h40" c'est très bien !!! Une batterie n'est pas éternelle, et généralement, elle a une autonomie correcte jusqu'à ses 1 an et demi / 2 ans. Au-delà ça chute, et c'est normal ! C'est la matière qui veut ça.
 
"J'ai trouvé ça en vente : MODEL N°PA3730U--1BRS
                                    DC 10.8V ---87Wh
                                    Li-ion en 12 cellules  
qui correspond à ce qui est deja dans la bête, mais y a t-il plus gros ? "
généralement, les constructeurs proposent des batteries de 6, 9 ou 12 cellules. Donc à prioiri, il n'y a pas plus gros. L'autre solution après, pour augmenter ton autonomie, c'est de passer sur une batterie externe. Perso, j'en utilise une en 7000 mAh sur un toshiba. La batterie d'origine est en 4 400 mAh. Et régulièrement en déplacement professionnel, je tiens la journée avec les 2. L'avantage de ma batterie externe, c'est que je peux la recharger indépendamment de mon pc.
 
En espérant t'avoir donné quelques renseignements utiles.
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  quelle batterie est la plus puissante

 

Sujets relatifs
quelle batterie est le plus puissanteAvis pour config puissante et silencieuse ;)
Probleme GPU : alim pas assez puissante ?une sorte de mini batterie pour pc fixe ??
Performances batterie faibles après formatagealim assez puissante ?
baisse autonomie batteriePortable alternant entre batterie/secteur
Besoin d'aide sur upgrade puissante et silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : quelle batterie est la plus puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR