Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis problème possible ram.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis problème possible ram.

n°6877289
joejinis
Posté le 09-03-2009 à 19:14:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Besoin d'un deuxième avis.
 
Le pc de mon frère avait du mal a démarrer depuis quelques temps quand il l'éteignait ( genre une nuit ).
Il est parti en week end et en revenant impossible de boot le PC.
 
Ce sont des pièces qu'il avait quelque peu maltraité, reboot sauvage par diode rouge, etc. C'est mon ancien PC qui a donc maintenant facile 3 ans.
 
En fait quand on l'allume il ne se passe rien, ventilo tourne etc mais aucun bip rien.
 
Je me dis vu qu'il n'y a rien sur l'écran etc ce doit être CM/Proc, je change cm/proc je réinstalle etc en changeant même de tour la sienne était moisie.
Install finie, allez on boot..... même problème sauf que là à l'écran j'ai de temps en temps 3 pixels verts au milieu, je me dis soyons fou ça vient ptetre de l'écran, je teste avec un autre, pas mieux, donc vient pas de là.
Je ne me démonte pas, quasi rien à l'écran donc problème de CG ! Je change la cg... pareil maintenant super -.-
Il ne reste que l'alim qui a surement du prendre des coups dans la gueule avec tous les éteignages sauvages j'en rachète une et je l'installe cette aprèm....
 
Au début pareil, je commence à péter des cables, il ne reste plus que la ram donc, à force de changer les slots dans tous les sens, 2*1 go de gskill, j'arrive à lancer le pc avec une seule barette dans un seul slot sur les 4, c'est la seule combinaison qui fonctionne et encore 1 fois sur 5 boots. Mais là à l'écran j'ai le nom de carte graphique et après bug du lancement du bios il fait une détection en chaine d'un lecteur de disquette/dd/etc alors qu'il n'y a rien de branché et reste bloqué là dessus, bref je n'y comprends absolument rien....
 
Si j'enlève les deux barrettes de ram le pc fait un bipbip caractéristique du boot sans ram.
 
Donc à votre avis ça peut venir de la ram ou pas? -.-
Je risque d'abimer un autre pc si je les teste dessus et qu'elles sont réellement mortes?
Merci d'avance *-*
 
Joe

Message cité 1 fois
Message édité par joejinis le 09-03-2009 à 19:22:29

---------------
Faster,Stronger,Better
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 19:14:46  profilanswer
 

n°6877292
pirocrazy
Posté le 09-03-2009 à 19:15:50  profilanswer
 


gné ?  

n°6877303
joejinis
Posté le 09-03-2009 à 19:22:57  profilanswer
 

Je ne me rappelle jamais de mon pass donc je fais un test avant xD
Bref :o

n°6877611
J_D_
Posté le 09-03-2009 à 22:47:57  profilanswer
 

Tu peux tester ta ram sur une autre machine. Tu testes chaque barrette avec memtest et tu seras vite fixer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis problème possible ram.

 

Sujets relatifs
Problème d'affichageProbleme perfs X1950pro AGP
Probleme apocalyptique avec DD externe RAID 0!!!Probleme très très bizarre avec une A7V8X
Probleme controleur raid limité a 2 to ?? :(Probléme avec GTX280
probleme de compatibilite memoire vive...Probleme avant et après la mise en place d'un ventilateur sur ma CG.
Problème de performances sur Gtx 280 
Plus de sujets relatifs à : Avis problème possible ram.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR