Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  avis sur montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur montage

n°8125707
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 22-11-2011 à 06:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais monter ma nouvelle config et voici l’ordre dans lequel j’ai décidé de procéder pour éviter les problèmes.
J’installe :
1. l’alim dans le boîtier
2. le processeur sur la carte mère
3. le ventirad avec le processeur (pas oublier la pâte)  brancher le fan sur carte mère
4. les barrettes  de mémoire (2x2 ici)
5. la carte mère dans le boîtier (vis) + branchement à l’alim (2 connecteurs : 24 et 8 pins) +  brancher les  ventilos boîtier sur fan system+brancher USB du boîtier sur connecteur USB 3+ brancher interrupteur et voyants sur connecteur adéquate
6. le disque SSD : branchement à l’ alim +connexion port sata 6 G (N°1)( pas sur le Marvell)
7. le lecteur optique : branchement à l’ alim +connexion port sata 3 G (n°1)
8. la carte graphique sur PCI 16x (éventuel raccord auxiliaire sound)
9. vérifier tout puis brancher  le moniteur et raccorder au secteur
10. démarrer  le bios et activer l’option AHCI
11. Redémarrer avec le DVD Windows7 64 bits et l’installer sur disque SSD (normalement unité C).se connecter à Internet et mise à jour driver
12. arrêter la machine puis placer les 2  anciens HDD sur port Sata 3G (n° 2,3)  
13. redémarrer et finir configuration bios  ,puis windows
 
 
Merci de me le faire savoir si ça vous parait correct  ou l’inverse (préciser)
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 06:56:29  profilanswer
 

n°8125717
drake-
All doomed
Posté le 22-11-2011 à 07:59:33  profilanswer
 

Monte le ventirad après avoir fixé la cm, sinon tu risque d'avoir quelques misères.
Enfin si, peut être la backplate du ventirad a la limite :)

n°8125718
yf38
Posté le 22-11-2011 à 08:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
Selon le matériel:
- On ne peut pas monter l'alimentation en premier, quand elle est en face de la carte mère par exemple (mon boitier SG03).
Pas certain non plus que ce soit toujours le mieux, même si c'est possible, les câbles peuvent géner pour monter le reste, ça dépends du boitier.
- On ne peut pas monter le ventirad avant les mémoires, s'il passe par dessus.
Si ventirad avec push-pins (Intel) répéter le fonctionnement à vide, en l'air, pour apprendre si nécessaire.
- Ne pas oublier de monter la plaque arrière (la bonne, dans le bon sens) avant la carte mère :) et après avoir vérifié que les connecteurs de la carte mère passent bien dans les trous de la plaque, pas génés par des lamelles de blindage tordues.
- Pour le connecteur 24pins être certain de l'avoir enfoncé jusqu'au verrouillage, sinon risque de ne pas démarrer, maintenir avec les doigts sous la carte si peur qu'elle plie trop.
- Avant d'installer Windows je vérifie que le bios est bien au dernier indice et éventuellement je le mets à jour.
- Avant d'installer windows je partitionne le disque sur lequel il va s'installer, avec les partitions principales que je choisis, et je demande à installer sur la partition prévue. Je ne laisse pas l'installeur de windows 7 créer sa petite partition cachée de 100MB.
Sinon, c'est bien, à mon avis, d'installer avec un seul disque dans le PC, pour être certain que le MBR sera dessus.


Message édité par yf38 le 22-11-2011 à 08:34:21
n°8125725
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 22-11-2011 à 08:22:30  profilanswer
 

.- Avant d'installer Windows je vérifie que le bios est bien au dernier indice et éventuellement je le mets à jour.
- Avant d'installer windows je partitionne le disque sur lequel il va s'installer, avec les partitions principales que je choisis, et je demande à installer sur la partition prévue. Je ne laisse pas l'installeur de windows 7 créer sa petite partition cachée de 100MB.
Sinon c'est bien, à mon avis, d'installer avec un seul disque dans le PC, pour être certain que le MBR sera dessus.
[/quotemsg]
 
Salut yf38
peux tu me décrire plus précisément ces 2 procédures car elle me semble judicieuces.
merci d'avance

n°8125774
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 10:01:30  profilanswer
 

drake- a écrit :

Monte le ventirad après avoir fixé la cm, sinon tu risque d'avoir quelques misères.
Enfin si, peut être la backplate du ventirad a la limite :)


Si c'est un ventirad intel de base, il faut ABSOLUMENT le monter avec la carte mère hors du boîtier pour pouvoir vérifier que tout est bien clipsé au cul de la carte mère. A moins que le boîtier ait une ouverture qui permette de voir ça une fois la carte fixée mais c'est rare (jamais vu pour ma part)

n°8125860
yf38
Posté le 22-11-2011 à 11:36:33  profilanswer
 

Pour la partition cachée:
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
Pour la mise à jour du bios ça dépends de la carte mère et des outils disponibles avant installation.
Avec la mienne (Intel) il suffit d'avoir le fichier bios sur une clé USB et le bios précédent a ce qu'il faut pour se mettre à jour.
Avec Asus (d'après la numérotation de tes ports sata :) ) il doit bien y avoir quelque chose dans ce genre.
 
Et pour le rad Intel de chez Intel il vaut mieux le monter avant de fixer la carte mère comme dit F.

n°8125953
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 22-11-2011 à 13:19:56  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :


Si c'est un ventirad intel de base, il faut ABSOLUMENT le monter avec la carte mère hors du boîtier pour pouvoir vérifier que tout est bien clipsé au cul de la carte mère. A moins que le boîtier ait une ouverture qui permette de voir ça une fois la carte fixée mais c'est rare (jamais vu pour ma part)


j'ai opté pour un noctua.NH-12P-SE2 (pas encore réceptionné) mais j'ai téléchargé la notice d'instalation et à priori vaut mieux l'installé avant , j'ai plus d'incertitude pour le passage des barrettes mémoire.

n°8125992
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-11-2011 à 13:55:05  profilanswer
 

Sauf si t'as des barrettes qui ont une taille à la con (genre surmontées de gros radiateurs qui servent à faire le kéké :D), y'aura aucun souci.

n°8126780
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 23-11-2011 à 06:18:41  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Sauf si t'as des barrettes qui ont une taille à la con (genre surmontées de gros radiateurs qui servent à faire le kéké :D), y'aura aucun souci.


je pensais prendre de la corsair vengeance qui à quelques ailettes non pas pour  faire le kéké mais pour sa popularité

n°8126836
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-11-2011 à 09:10:44  profilanswer
 

Bah franchement, pour la mémoire, si tu comptes pas o/c, contente toi de la Kingtson de base à pas cher ;)


Message édité par Fraisouille le 23-11-2011 à 09:10:53
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 09:10:44  profilanswer
 

n°8127200
drake-
All doomed
Posté le 23-11-2011 à 15:02:17  profilanswer
 

Ah la corsair vengeance, une fois pas deux. Y'a presque aucun ventirad qui passe avec ces barettes de brun...fait gaffe a ça pour ta config.

n°8130568
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 27-11-2011 à 07:05:57  profilanswer
 

drake- a écrit :

Ah la corsair vengeance, une fois pas deux. Y'a presque aucun ventirad qui passe avec ces barettes de brun...fait gaffe a ça pour ta config.


 merci du conseil, je vais toujours prendre de la corsair mais de la classique, j'espére que ça passera


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  avis sur montage

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration pour montage[Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€.
[Avis avant achat] Config MontageAvis pour config pour montage video
Avis Config pour Montage video AMD +SSD ou IntelAVIS configuration pour montage photo/video
Avis config montage photo/video et occasionnellement gamerAvis montage nouvelle tour svp
Need avis configuration premier montageconfig sandy bridge / avis
Plus de sujets relatifs à : avis sur montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR