Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AVIS configuration pour montage photo/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS configuration pour montage photo/video

n°7877672
sugarly-gi​rl37
Posté le 25-04-2011 à 16:52:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'avis pour l'achat d'une unité centrale pour un ami.
 
En cherchant sur le net j'ai réussi à trouver deux Config mais je ne sais pas si ca repondrai à son besoin.
 
Avant tout :
- pour du montage photo (photoshop CS5)
- un peu de montage vidéo HD  ( mais occasionnelle, montage vidéo de famille)
- jeux vidéos , le minimum mais si possible qui puisse être amélioré plus tard.
- budget 600€ OS non compris, qui sera Seven.
 
Donc ce que j'ai trouvé :
http://www.012com.net/i5-pro-stati [...] -9459.html
http://www.012com.net/inspiration- [...] -9396.html
 
Est-ce qu'avec ca il aurait de quoi faire?
Est-ce que c'est facile à faire évoluer plus tard? (si oui pouvez vous me dire deja comment)
 
Ou sinon mieux, auriez-vous du temps à me consacrer pour me préparer une tour complète qui répondent à tout ca? ( car quand je fais des montage sur materiel.net, je me retrouve toujours a 1000 - 1100 € OS compris.
 
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 16:52:17  profilanswer
 

n°7877708
proximacen​tauri
Posté le 25-04-2011 à 17:15:33  profilanswer
 

sugarly-girl37 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'avis pour l'achat d'une unité centrale pour un ami.
 
En cherchant sur le net j'ai réussi à trouver deux Config mais je ne sais pas si ca repondrai à son besoin.
 
Avant tout :
- pour du montage photo (photoshop CS5)
- un peu de montage vidéo HD  ( mais occasionnelle, montage vidéo de famille)
- jeux vidéos , le minimum mais si possible qui puisse être amélioré plus tard.
- budget 600€ OS non compris, qui sera Seven.
 
Donc ce que j'ai trouvé :
http://www.012com.net/i5-pro-stati [...] -9459.html
http://www.012com.net/inspiration- [...] -9396.html
 
Est-ce qu'avec ca il aurait de quoi faire?
Est-ce que c'est facile à faire évoluer plus tard? (si oui pouvez vous me dire deja comment)
 
Ou sinon mieux, auriez-vous du temps à me consacrer pour me préparer une tour complète qui répondent à tout ca? ( car quand je fais des montage sur materiel.net, je me retrouve toujours a 1000 - 1100 € OS compris.
 
 
 
Merci d'avance !


 
De toute évidence, ton second choix est le meilleur. Un vrai quad Sandy Bridge, et une carte graphique correcte, en sachant que le jeu n'est pas le principal usage. Par la suite, il n'y aurait bien entendu aucune difficulté à upgrader la carte graphique si le besoin s'en fait sentir. A mon avis, ça devrait le faire.  :)

n°7877782
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 25-04-2011 à 18:08:13  profilanswer
 

Salut,
vas voir sur des sites style Topachat ou Materiel.net et jettes un coup d'oeil sur leur assistant de configuration.
Si le PC est pour du montage photo, vidéo, ... le mieux serait d'avoir un pc disposant de minimum 6 à 8 Go de ram.
Les logiciels photo et vidéo sont gourmands en mémoire et leur utilisation est plus souple avec de la ram en masse.
Dans ce cas, prévoir W7 en 64 bits


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7877848
sugarly-gi​rl37
Posté le 25-04-2011 à 18:43:09  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :


 
De toute évidence, ton second choix est le meilleur. Un vrai quad Sandy Bridge, et une carte graphique correcte, en sachant que le jeu n'est pas le principal usage. Par la suite, il n'y aurait bien entendu aucune difficulté à upgrader la carte graphique si le besoin s'en fait sentir. A mon avis, ça devrait le faire.  :)


 
Donc la deuxieme config a tout de même de quoi faire tourner de bon jeux ? genre WOW, ou COD ?
Et le processeur et carte mère ne poseront pas de souci plus tard pour passer sur une carte graphique plus gourmande?
 
Enfin, donc l'idéal c'est cette config et en plus à coté je reprends une autre carte  4 Go DDR3 PC12800 ExtremMemory CL9 pour arriver à 8Go ?
 
Merci encore pour l'attention !
 
Et connaissez-vous cette boutique?

n°7877927
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 25-04-2011 à 19:19:27  profilanswer
 

Perso jamais entendu parler de cette boutique c'est pour ça (entre autres) que je t'ai envoyé sur d'autres boutiques en ligne.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7878001
sugarly-gi​rl37
Posté le 25-04-2011 à 19:54:37  profilanswer
 

J'ai regardé materiel.net, ca m'interresait,  mais du coup, deja 799€ c'etait plus que ce que j'avais prévu, mais dessus, sauf erreur de ma part ,la même config me revient plus cher il me semble.
 
Du coup est-ce que vous pouvez me confirmer que cette config est bonne? (afin de la refaire à l'identique sur materiel.net)
http://www.012com.net/inspiration- [...] -9396.html
 
Et tant qu'à la refaire moi-même ne changeriez-vous pas des choses ? ( pour faire des économies et meilleures parformances ou évolutives)

n°7878430
sugarly-gi​rl37
Posté le 26-04-2011 à 07:40:48  profilanswer
 

up...

n°7878441
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 26-04-2011 à 08:06:00  profilanswer
 

Regardes si tu peux changer le i5 2400 par un i5 2500k et rajouter de la ram (8 Go ne fera pas de mal à un pc fait pour la photo)
Prendre une carte graphique moins puissante puisque les jeux ne sont pas prioritaires quitte à la changer après en fonction des besoins.
La config en elle même a l'air correct oui


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7878446
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 26-04-2011 à 08:24:05  profilanswer
 

Sur Matos.net tu te retrouves à +/- la même chose (800 € TTC) mais avec 2*4 Go de ram et un i7 2500k


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AVIS configuration pour montage photo/video

 

Sujets relatifs
Configuration silencieuse assez puissanteAvis Config Photo et Bureautique
PC petit budget, votre avis?NAS pour stockage de fichiers video
Surchauffe intense du mon nouveau montage !Avis et conseils config gamer
[ Résolu] Avis sur cette alim CMConfiguration d'un pc : 600€ de budget
Plus de sujets relatifs à : AVIS configuration pour montage photo/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR