Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config pour montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour config pour montage video

n°7965506
Lejeune21
Posté le 06-07-2011 à 15:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me penche actuellement sur l'achat d'un nouvel ordi. Pour info j'effectue pas mal de montage video.
 
Voilà pour le moment à quoi j'avais pensé :
 
Boitier : ? pour environ 50€
Alimentation : Antec TruePower New TP-650 : 95,99€ sur Cdiscount
Carte mère : Asus M4A89TD PRO/USB3 : 142,9€ sur Cdiscount
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition : 98,89€ sur Cdiscount
Mémoire vive : Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 (2x2Go) : 29,85€ sur Cdiscount
Disque Dur : WD Green 2To 64Mo 3.5" : 59.99€ sur Cdiscount
Carte graph : GIGABYTE GTX550-Ti 1Go OC : 129,9€ sur Cdiscount
Clavier + Souris : Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop OEM : 45,95€ sur LDLC
Enceintes : Logitech Z313 ou Logitech X-210 : environ 35€
Graveur DVD : Je possède déjà un LG GSA 4082B
Imprimante : Canon Pixma MG5250 : 109,4 sur Cdiscount
SE : Windows 7 Pro 64Bit OEM : 121,4 sur Cdiscount
 
Ce qui donne un total d'environ 900€ + FP
Pour le moment je ne pensais pas acheter d'écran et utiliser ma TV (Philips 21PT5408/01)
Puis par la suite quand mon budget me le permettra je me serai orienté vers un écran iiYama ProLite B2712HDS-1 : 271,9€ sur Cdiscount
 
Je voulais connaitre l'avis des connaisseurs vis-à-vis des choix opérés pour mon utilisation future (montage vidéo) ainsi que la compatibilité des pièces entre elles.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)
 
Edit : Après un petit tour sur le site, certains produit ne sont plus en vente, j'ai fait quelques modifs notées en italiques


Message édité par Lejeune21 le 06-07-2011 à 16:08:14
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 15:46:00  profilanswer
 

n°7965547
rafalis
Posté le 06-07-2011 à 16:15:27  profilanswer
 

euh alors boitier je te propose le one hundred.
alim : bien trop grosse pour toi. une 400w suffira largement. prend 520w si jamais tu penses faire du jeu et donc changer la CG.
le DD ne prend pas un green pour le système. prend un blue ou un F3 ou garde le green et rajoute un petit DD en 7200tpm pour le système.
la CG vu ton utilisation tu peux prendre encore moins chère tu ne t'en servira pas de la CG.
 
tu peux aussi économiser pas mal sur la CM http://www.cdiscount.com/informati [...] ousb3.html
 
avec les économies sur l'alim et la CG je pense que tu peux passer sur du 1155 avec un 2500k qui sera mieux pour ton utilisation.
 
l'OS est super chère. tu peux le trouver à 90€ sur d'autres sites et à 60€ si tu sais trouver l'iso de la bonne version.


Message édité par rafalis le 06-07-2011 à 16:19:13
n°7965573
Lejeune21
Posté le 06-07-2011 à 16:30:24  profilanswer
 

Je vois que tu es super rapide, merci
 
Pour la carte graphique, je voulais quelque choses d'assez performant, car je pensais que pour faire du bon travail sur les videos, une bonne carte graph était nécessaire... Ce n'est pas le cas ?
Pour info, je pensais également m'en servir aussi pour regarder les films en HD et jouer un petit peu...
 
Donc si tu as quelques précisions en plus sur la CG ce serait bien cool.
 
Je prends bonne note pour l'alim, la carte mère et le DD.
 
Pour le SE, si j'ai bien compris tu dis que je peux télécharger l'iso sur le site officiel de Windows et n'acheter qu'une licence ? Ou peut-on trouver des vendeurs de licence ?
 
 
Sinon pour toi le reste de la config est cohérente et permettrait un bon fonctionnement rapide pour du montage video, et un peu de jeu, film... ?
 
En tout cas merci pour ta réponse.

n°7965587
shump
aka Razen
Posté le 06-07-2011 à 16:37:57  profilanswer
 

Lejeune21 a écrit :

Je vois que tu es super rapide, merci

 

Pour la carte graphique, je voulais quelque choses d'assez performant, car je pensais que pour faire du bon travail sur les videos, une bonne carte graph était nécessaire... Ce n'est pas le cas ?
Pour info, je pensais également m'en servir aussi pour regarder les films en HD et jouer un petit peu...

 

Donc si tu as quelques précisions en plus sur la CG ce serait bien cool.

 

Je prends bonne note pour l'alim, la carte mère et le DD.

 

Pour le SE, si j'ai bien compris tu dis que je peux télécharger l'iso sur le site officiel de Windows et n'acheter qu'une licence ? Ou peut-on trouver des vendeurs de licence ?

 


Sinon pour toi le reste de la config est cohérente et permettrait un bon fonctionnement rapide pour du montage video, et un peu de jeu, film... ?

 

En tout cas merci pour ta réponse.

 

Pour la CG, le montage et surtout l'encodage video fait appel au processeur principalement.
Une 5850 à pas cher te permettrai de jouer à petit prix.

 

Personnellement dans ton utilisation je prendrai 8Go de RAM et peut-etre un SSD si le budget le permet. Couplé au green ca serait pas mal, le green seul étant moyen comme dit plus haut.

 

Le reste de la config, notamment les périphériques c'est assez personnel donc je donnerai pas mon avis.


Message édité par shump le 06-07-2011 à 16:38:16
n°7965588
rafalis
Posté le 06-07-2011 à 16:37:58  profilanswer
 

non ce n'est pas le cas. dans le montage vidéo et donc encodage c'est le processeur qui fait tout le travail. pas la peine de prendre une bonne CG pour regarder des films non plus.
pour jouer un peu je te conseille la 6870 à 140€ ou la 5850 à 120/130€ ou la 5830 à 90€ avec celles là tu joueras en full HD sans soucis (pas avec tous les filtres bien sur)
 
pour windows http://acheterclecd.com/96-systme-dexploitation
 
à ta place avec les éco faites on peut sans soucis prendre un 1155 qui sera plus perf.

n°7965595
rafalis
Posté le 06-07-2011 à 16:41:45  profilanswer
 

avec un 2500k et une CG pour jouer.  
j'ai mis l'OS et une imprimante au hasard pour simuler ce que tu prendras
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1_16:41:10

n°7965620
Lejeune21
Posté le 06-07-2011 à 16:57:57  profilanswer
 

Super !
 
Tu me conseilles donc plutôt de l'intel en proc et ATI en CG.
Ok c'est vrai que je n'avais pas trop regardé ces rayons, car je suis habitué aux AMD et Nvidia.
Mais si Intel est plus performant pour le traitement video, je vais franchir le pas  ;)  
 
Bon je vais regarder ça un peu plus en détail.
Je pense que j'aurai encore quelques questions.
 
Ah oui d'ailleurs, c'est quoi l'avantage d'un SDD ? Et est-ce vraiment un gros avantage ? Car j'ai regardé les prix, c'est quand même pas donné pour des petites capacités... Un 60 Go suffirait ?
 
 
En tout ça merci à vous deux pour votre réactivité, vos conseils et votre dévouement...

n°7965629
shump
aka Razen
Posté le 06-07-2011 à 17:04:16  profilanswer
 

Lejeune21 a écrit :


Ah oui d'ailleurs, c'est quoi l'avantage d'un SDD ? Et est-ce vraiment un gros avantage ? Car j'ai regardé les prix, c'est quand même pas donné pour des petites capacités... Un 60 Go suffirait ?

 

Le SSD est un confort indéniable en utilisation quotidienne, 64Go suffisent oui, mais à choisir entre un i5 2500K et un SSD par rapport au BE 955, c'est vrai que le 2500K apportera (beaucoup) plus sur le traitement des vidéos.

 

Edit: Après tout est une question de budget.


Message édité par shump le 06-07-2011 à 17:04:36
n°7965633
rafalis
Posté le 06-07-2011 à 17:06:54  profilanswer
 

le 2500k est devant le phenom x4 970 http://www.presence-pc.com/tests/s [...] -23336/17/
par contre pour l'encodage le phenom x6 est au niveau du 2500 du fait de ses 6 coeurs.
le ssd c'est du stockage "électrique" sur des puces flash contrairement au DD où là les données sont écrites sur le support magnétique.
il en résulte des temps d'accès bien plus court que les DD (environ 1ms contre 8 pour les DD) des débits bien plus importants (donc windows chargé en 15sec; les programmes s'ouvrent instantanément...), consomme moins, pas de pièces en mouvements donc aucun bruit (mais vraiment rien) et théoriquement mois de chance d'avoir une panne car pas de pièces mécanique.
moi j'en ai de 29gb et l'OS rentre avec tous les programmes courants donc 60 c'est la taille qu'il faut à mon avis. pas besoin de plus. tu prend le DD en 7200tpm pour les jeux.


Message édité par rafalis le 06-07-2011 à 17:09:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config pour montage video

 

Sujets relatifs
Avis Config pour Montage video AMD +SSD ou IntelAvis config montage photo/video et occasionnellement gamer
Avis sur grosse config pour montage photo , video ,jeux , etc ...[Avis] Config montage vidéo et divers conseils
Avis sur config montage vidéo/traitement photoAvis sur config (montage vidéo surtout)
avis sur config pour 3D et montage videoConfig Montage Vidéo HD (H264 / AVCHD) / Avis Ultime
config pour montage video HD - pour avis...Avis pour config pc jeu / montage vidéo / 3D pour 1500-1700€ environ
Plus de sujets relatifs à : Avis pour config pour montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR