Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Un lecteur de disquette sur votre pc ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Avez vous encore un lecteur de disquette ?

n°3196107
hide
Posté le 15-05-2004 à 16:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
un sur chacun de mes trois pcs mais ils servent pas vraiment :o genre çui de ma divxbox c'est juste pasque j'avais paummé le cache noir de la facade 2"1/2 :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 16:01:38  profilanswer

n°3196177
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-05-2004 à 16:52:58  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

En même temps, scandisk ca marche aussi pour les disquettes, et entre la copie sur la disquette et l'utilisation je fais pas du catch non plus.

Pour info mes disquettes Dos 6.22, win 3.11 et d'autres antiquité marchent encore très bien et c'est pas faute de ne pas les avoir utilisées.

Et puis quand tu es sous un system autre que Win, ou alors avec des "vieilles" becanes qui ne supporte pas les flashages sous win, t'a l'air fin avec ta cléf usb ou ton CD par reconnu sous dos car pas de MSCDEX.

Ha oui, ca fait ptête dix ans qu'il y a des lecteurs CD, mais ca fait pas 10 ans qu'on boot dessus... Et là une disquette de boot Win 98 avec driver ATAPI/ASPI c'est quand même le pieds.

Mais bon...

+1, moi aussi j'ai toujours un lecteur de diquettes sur mes machines.
Pour flasher mon bios: une petite diskette de boot Win98 voire Dos6.2, et hop on boot en DOS, ensuite on flashe avec le fichier de bios qu'on a mis sur le DD, et pas sur la disquette.
Je rigole dans mes moustaches quand je vois les winners foirer leur flashage de bios parce qu'ils ont flasher avec l'outil Windows, voire pire, flasher avec un bios qu'ils vont chercher directement sur le net.... . Tout ca parce qu'ils sont incapables de taper 2 commandes sous DOS et de se créer les config.sys et autoexec.bat qui vont bien.

Mes bios, c'est uniquement sous Dos, et je n'en ai foirer aucun depuis 10-12 ans que j'ai mes propres PC.

Concernant les vielles machines, c'est vrai que ca m'arrive encore de tomber sur des PC sans lecteur CD, ou avec des lecteurs qui ne lisent que les CD qui leur plaisent (alors l'USB n'en parlont pas).  
Y'a aussi les machines sous NT4 : encore très répandues dans le monde du travail, et ne supportant pas l'USB pour ceux qui ne seraient pas au courant.

De même, j'ai encore sauvé la mise à un pote dont le lecteur CD du portable était HS et qui n'avait pas d'USB. Comment faire sans une disquette?
On a booté sur une diskette, avec les drivers pour mon ZIP sur port //, et hop: on a pu formater le DD, y copier Win98 en passant par es ZIP et l'installer.

En bas, dans mon sous-sol, j'ai un Amstrad PC2286  (286@12Mhz) avec DD de 20Mo MFM à remettre en état pour qqu'un. Comment je fais, sans disquettes, pour y installer les drivers que j'ai trouvé sur le net??

Bref, ca rend tout plein de services, et je suis pas pret de m'en séparer.

Message édité par groux le 15-05-2004 à 16:57:02
n°3196180
chaced
Posté le 15-05-2004 à 16:55:36  profilanswer

groux a écrit :

Je rigole dans mes moustaches quand je vois les winners foirer leur flashage de bios parce qu'ils ont flasher avec l'outil Windows, voire pire, flasher avec un bios qu'ils vont chercher directement sur le net.... . Tout ca parce qu'ils sont incapables de taper 2 commandes sous DOS et de se créer les config.sys et autoexec.bat qui vont bien.

il suffit de demarrer en mode msdos sans echec, je ne vois pas l'utilitée d'une disquette... m'enfin :D

n°3196188
groux
Posté le 15-05-2004 à 17:01:05  profilanswer

chaced a écrit :

il suffit de demarrer en mode msdos sans echec, je ne vois pas l'utilitée d'une disquette... m'enfin :D

Au cas ou tu le saurait pas, le mode DOS sans echec sous XP (et pareil sous W2k) c'ewst juste une fenêtre avec une ligne de commande DOS, mais l'interface graphique est chargée => ce n'est pas un mode DOS réel => pas à l'abri d'un zoli écran bleu au milieu de ton flashage.

n°3196190
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:02:45  profilanswer

groux a écrit :

En bas, dans mon sous-sol, j'ai un Amstrad PC2286  (286@12Mhz) avec DD de 20Mo MFM à remettre en état pour qqu'un. Comment je fais, sans disquettes, pour y installer les drivers que j'ai trouvé sur le net??

[:rofl2][:rofl2][:rofl2] L'argument qui tue :lol:

n°3196193
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:03:51  profilanswer

groux a écrit :

Au cas ou tu le saurait pas, le mode DOS sans echec sous XP (et pareil sous W2k) c'ewst juste une fenêtre avec une ligne de commande DOS, mais l'interface graphique est chargée => ce n'est pas un mode DOS réel => pas à l'abri d'un zoli écran bleu au milieu de ton flashage.

C'est sûr que sous 200 et Xp, les écrans bleu c'est hyper fréquent [:petrus75]

n°3196197
chaced
Posté le 15-05-2004 à 17:08:26  profilanswer

groux a écrit :

je parles en bootant sur le cd de windows 98 ou simplement l'ultimate boot cd :D

n°3196199
groux
Posté le 15-05-2004 à 17:09:14  profilanswer

chaced a écrit :

je parles en bootant sur le cd de windows 98 ou simplement l'ultimate boot cd :D

Et quand tu ne peut pas booter sur CD, parce que la machine n'en a pas, ou que le lecteur est HS (2 cas souvent rencontré dans mon taff)

Message édité par groux le 15-05-2004 à 17:10:30
n°3196201
groux
Posté le 15-05-2004 à 17:09:37  profilanswer

mareek a écrit :

[:rofl2][:rofl2][:rofl2] L'argument qui tue :lol:

Vas-y expliques moi comment faire?

n°3196206
chaced
Posté le 15-05-2004 à 17:15:30  profilanswer

groux a écrit :

Et quand tu ne peut pas booter sur CD, parce que la machine n'en a pas, ou que le lecteur est HS (2 cas souvent rencontré dans mon taff)

je sors le dur et j'installe une racine bootable dessus, aucun pc n'avait de lecteur de disquette a mon ancien boulot :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 17:15:30  profilanswer

n°3196209
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:15:45  profilanswer

groux a écrit :

Vas-y expliques moi comment faire?

le peu de gens qui ont encore ce genre d'antiquité dans un coin les laisse tranquillement pourrir avant de les foutre à la benne. Ton argument est pourri [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3196214
chaced
Posté le 15-05-2004 à 17:17:26  profilanswer

mareek a écrit :

le peu de gens qui ont encore ce genre d'antiquité dans un coin les laisse tranquillement pourrir avant de les foutre à la benne. Ton argument est pourri [:spamafote]

De toute façon, tout les pc ont un lecteur cdrom, meme mon 8088 avait un Slot in.

Comment ça ce n'etait pas un lecteur cd :lol:

n°3196218
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:18:50  profilanswer

mareek a écrit :

Tu sais quand même qu'il y a en france des administrations (des mairies par exemples) ou même des particuliers qui tournent encore sous 95 et des machines qui n'ont pas le boot atapi?

Tu crois que c'est parce que tu vas leur dire "Ton PC cai de la merde achete toi un barton cai pas cher" qu'ils vont forcement changer?

Message édité par The Real Phoenix le 15-05-2004 à 17:19:27
n°3196242
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:29:21  profilanswer

Et puis même, je vais te donner un exemple. J'ai bossé dans une société de surassureur (XL-ré, ca appartient au Mutuelle du Mans).

On avait 15j pour migrer environs 150 machines à raison de 6 machines (des P3 1ghz) + 2 portables par demi-journées. Tu crois que pour les quelques kilos qu'on avait besoin pour se connecter au serveur d'image et lancer le rappatriment sur chaque machine on aurait griller 8 CD? Ou acheter des clef usb rien que pour çà?

Non 8 disquettes ca suffit largement.

Message édité par The Real Phoenix le 15-05-2004 à 17:31:32
n°3196249
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:33:25  profilanswer

Tu sais quand même qu'il y a en france des administrations (des mairies par exemples) ou même des particuliers qui tournent encore sous 95 et des machines qui n'ont pas le boot atapi?

Tu crois que c'est parce que tu vas leur dire "Ton PC cai de la merde achete toi un barton cai pas cher" qu'ils vont forcement changer?

Windows 95 ne peut pas fonctionner sur un 286

n°3196252
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:34:00  profilanswer

mareek a écrit :

Ai-je parlé de 286? Merci de lire ce qui est ecrit...

n°3196255
chaced
Posté le 15-05-2004 à 17:34:54  profilanswer

mareek a écrit :

meme 3.1 il fonctionnait en mode castré sur un 286 :(

n°3196258
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:35:26  profilanswer

Et puis même, je vais te donner un exemple. J'ai bossé dans une société de surassureur (XL-ré, ca appartient au Mutuelle du Mans).

On avait 15j pour migrer environs 150 machines à raison de 6 machines (des P3 1ghz) + 2 portables par demi-journées. Tu crois que pour les quelques kilos qu'on avait besoin pour se connecter au serveur d'image et lancer le rappatriment sur chaque machine on aurait griller 8 CD? Ou acheter des clef usb rien que pour çà?

Non 8 disquettes ca suffit largement.

Calme toi, je ne t'ai pas attaqué [:zozo]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3196262
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:37:07  profilanswer

mareek a écrit :

Calme toi, je ne t'ai pas attaqué [:zozo]

Où as-tu vu que je suis enervé? :??:

Message édité par The Real Phoenix le 15-05-2004 à 17:37:19
n°3196263
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:37:11  profilanswer

Ai-je parlé de 286? Merci de lire ce qui est ecrit...

non, groux qui en a parlé et sur ce sujet que je me moquais.

n°3196266
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:38:06  profilanswer

mareek a écrit :

non, groux qui en a parlé et sur ce sujet que je me moquais.

Justement, si c'est groux qui en parle, pourquoi est-ce à moi que mareek fait la remarque? :??:

n°3196273
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:41:22  profilanswer

Justement, si c'est groux qui en parle, pourquoi est-ce à moi que mareek fait la remarque? :??:

parce que tu répondais à mon post [:spamafote]

n°3196278
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:44:48  profilanswer

mareek a écrit :

parce que tu répondais à mon post [:spamafote]

Et? J'ai juste ecrit qu'il y avait des gens sous 95. A aucun moment j'ai sous entendu que le 95 tournait sur un 286, même si groux en a parlé.

Pourquoi chercher quelque chose qui n'est pas ecrit? :??:

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°3196284
blazkowicz
Posté le 15-05-2004 à 17:49:53  profilanswer

chaced a écrit :

Oui, ainsi que les ports com et //

on se tape de ces boulets depuis le 8086 !  

PS : quoi que du null modem peut toujours servir :D

ouais, faisons 0.1 centime d'économie!
mais après, où-est ce que je branche mon linker pour game-boy, mon câble série entre PC et game boy (va falloir que j'en fasse un), où branchera-t-on une Ti89, une imprimante non récente, comment fera-t-on pour bidouiller (sans ces ports j'aurai pas pu faire mes TP d'info industrielle à la fac :o)

faudra acheter des cartes PCI à 25 euros? quel progrès
la tendance est à intégrer le plus de trucs inutiles (cartes-mères avec huit ports USB2, franchement..), alors virer les COM, le // et le PS/2, jamais :o

Message édité par blazkowicz le 15-05-2004 à 17:51:51
n°3196288
chaced
Posté le 15-05-2004 à 17:52:01  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais après, où-est ce que je branche mon linker pour game-boy, mon câble série entre PC et game boy (va falloir que j'en fasse un)
la tendance est à intégrer le plus de trucs inutiles (cartes-mères avec huit ports USB2, franchement..), alors virer les COM, le // et le PS/2, jamais :o

Le linker, ben avec un conversion usb :D ça marche bien pour ma manette ps2 :D

De toute façon, ça fait longtemp qu'ils veulent virer tout les vieux ports, et ils y arriveron, il suffit de voir le superbe port isa...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3196292
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:52:51  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais après, où-est ce que je branche mon linker pour game-boy, mon câble série entre PC et game boy (va falloir que j'en fasse un)

En même temps, si les ports USB poussent comme des champignons, c'est peut-être par ce que les constructeurs de périfs n'ont jamais respecté vraiment le pourquoi de la création de l'USB (en théorie, l'USB devait justement limiter les connecteurs car on pouvait les brancher en série, or personne ne l'a jamais fait).

Mais bon c'est hors propos.

Message édité par The Real Phoenix le 15-05-2004 à 17:54:20
n°3196294
blazkowicz
Posté le 15-05-2004 à 17:53:09  profilanswer

un adaptateur USB vers parallèle ou série c'est cher, ça fonctionne que sous windoze et pas avec tous les trucs :o
et je pense que mon logiciel de transfert va avoir beaucoup de mal, puisque c'est un prog MS-DOS :o

Message édité par blazkowicz le 15-05-2004 à 17:54:09
n°3196295
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-05-2004 à 17:53:30  profilanswer

je peut meme pas répondre!!!
ça fait 1an 1/2 que j'en ai plus et j'en pas autre part donc bon....
g repondu NON,mais mais enfin ça me correspond pas vraiment... [:razorbak83]

n°3196298
chaced
Posté le 15-05-2004 à 17:54:07  profilanswer

En même temps, si les ports USB poussent comme des champignons, c'est peut-être par ce que les constructeur de périfs n'ont jamais respecté vraimanet le pourquoi de la création de l'USB (en théorie, l'USB devait justement limiter les connecteurs car on pouvait les brancher en série, or personne ne l'a jamais fait).

il aurait fallu que les periphs utilisent leurs propres alims pour ça et non utiliser celle de l'usb ;)

---------------
n°3196301
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:54:29  profilanswer

Et? J'ai juste ecrit qu'il y avait des gens sous 95. A aucun moment j'ai sous entendu que le 95 tournait sur un 286, même si groux en a parlé.

Pourquoi chercher quelque chose qui n'est pas ecrit? :??:

:sleep: C'était pour te faire comprendre qu'on ne parlait pas de la même génération de machine. Un 286 n'a rien à voir avec une machine qui tourne sous Windows 95, il y a 10 ans d'évolution technologique entre les 2.

n°3196305
blazkowicz
Posté le 15-05-2004 à 17:55:36  profilanswer

neodam a écrit :

je peut meme pas répondre!!!
ça fait 1an 1/2 que j'en ai plus et j'en pas autre part donc bon....
g repondu NON,mais mais enfin ça me correspond pas vraiment... [:razorbak83]

+1, pour moi c'est parce que les lecteurs disquettes meurent comme des mouches (le dernier que j'ai eu a du marcher un an ou moins)

Message édité par blazkowicz le 15-05-2004 à 17:55:59
n°3196308
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 17:56:18  profilanswer

chaced a écrit :

il aurait fallu que les periphs utilisent leurs propres alims pour ça et non utiliser celle de l'usb ;)

Oui, comme les écrans, mes imprimantes, les scanners, etc. je suis d'accords, mais bon faut reconnaitre qu'ils ne sont pas légions (les hub sur les ecrans reste très souvent des options, chères qui plus est, bien plus qu'un pauvre hub de base)

n°3196309
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 17:56:25  profilanswer

En même temps, si les ports USB poussent comme des champignons, c'est peut-être par ce que les constructeurs de périfs n'ont jamais respecté vraiment le pourquoi de la création de l'USB (en théorie, l'USB devait justement limiter les connecteurs car on pouvait les brancher en série, or personne ne l'a jamais fait).

Le problème quand on branche des périphériques USB en série c'est qu'on se retrouve très vite limité en débit. Si ce n'est pas grave pour une souris ou un clavier, c'est plus chiant pour le reste.

n°3196318
The Real P​hoenix
Posté le 15-05-2004 à 18:00:38  profilanswer

mareek a écrit :

:sleep: C'était pour te faire comprendre qu'on ne parlait pas de la même génération de machine. Un 286 n'a rien à voir avec une machine qui tourne sous Windows 95, il y a 10 ans d'évolution technologique entre les 2.

Bin alors justement!  :heink:  
Si tu trouves le 286 obselète, 95 c'est quand même plus récent et encore facilement trouvable.

Et je rajoute à çà que même si tu as 98 (CD bootable) et une machine qui tourne correctement dessus, c pas dit que la machine support le boot atapi.

Message édité par The Real Phoenix le 15-05-2004 à 18:01:42

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°3196326
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2004 à 18:06:10  profilanswer

Bin alors justement!  :heink:  
Si tu trouves le 286 obselète, 95 c'est quand même plus récent et encore facilement trouvable.

Et je rajoute à çà que même si tu as 98 (CD bootable) et une machine qui tourne correctement dessus, c pas dit que la machine support le boot atapi.

J'ai dit le contraire ?

n°3196329
blazkowicz
Posté le 15-05-2004 à 18:06:28  profilanswer

chaced a écrit :

win9x est bien pour ça :love: (impossible sous 2k et XP :D)

n°3196335
chaced
Posté le 15-05-2004 à 18:12:17  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

win9x est bien pour ça :love: (impossible sous 2k et XP :D)

Tient, d'ailleur j'ai encore une partition en Fat32, ce qui est plutot pratique :D

---------------
n°3196400
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-05-2004 à 18:39:15  profilanswer

LOL eh ben je pensais que ce post aurais fait moins d'emule que ça!!

Donc mon avis perso sur la chose.
La réalisation d'un CD Bootable avec une emulation d'une diskette DOS avec Nero est tout de meme simple.
De + on peux y graver en meme temps un OS comme Win98SE ou Win ME.
Perso c ce que g fais avec un de mes RW.
J'y est en + rajouté tout mes drivers (ce pour ça ke j'ai pris un RW, effacement et mise a jour des drivers dirct comme ça..)
Si j'ai un quelconque BIOS a mettre a jour je boote dessus et apres je lance l'utilitaire de flashage soit du CD soit du disque dur. C'est tout de meme nettement plus fiable qu'une disquette qui viendrai rendre l'ame au moment le + fatidique!

Pour les Multiboot (je suis en Multiboot) XP gere ça tres bien. Et pour les réfractaire a XP 2K gere ça tres bien aussi!

Sinon pour les grincheux qui parle de leur vieille machines, OK elles ont pas forcément de lecteur CD dessus (ouah c dur de brancher un lecteur CD et de le faire reconnaitre par le BIOS...), OK elle sont pas forcément bootable sur CD. j'ai jamais rencontré un tel cas, faut vraiment avoir des machines tres vieilles pour une utilisation tres précise...
Evidemment ils auront par contre tous un lecteur diskette. Mais prkoi dans ce cas ne pas avoir une diskette bootable simplement pour faire la reconnaissance des CD-ROM. et unefois reconnu installer direct a partir du CD.
Cest tellement plus rapide.
Et meme avec un RW tant qu'on y est pour pouvoir y graver les derniers drivers chopé sur internet.
plutot que de se trainer une 10aine de diskette pas sur
d'etre fonctionnel a 100/100....

Franchement y en a qui ne cherche pas la facilité....

Mais bon, les gouts et les couleurs...
salut quand meme!
:hello:

n°3196413
blazkowicz
Posté le 15-05-2004 à 18:45:22  profilanswer

neodam a écrit :

Pour les Multiboot (je suis en Multiboot) XP gere ça tres bien. Et pour les réfractaire a XP 2K gere ça tres bien aussi!

parlons-en de winXP
je m'étais fait un multiboot avec ranish partition manager (win XP + win 98 + DOS de win98)
un jour je réinstalle XP (marre des écrans bleu pour des bugs de réseau et du bug du clic droit).. ben le comportement de ce connard est de foutre en l'air mon multiboot pour y foutre le sien (sans rien demander), qui en plus infecte la partition avec windows 98.. en essayant de nettoyer tout ça j'arrivais à "NTDLR manquant" en bootant sur la partition win98 (sic)

c'est de la merde :sol:

n°3196414
groux
Posté le 15-05-2004 à 18:47:18  profilanswer

neodam a écrit :

LOL eh ben je pensais que ce post aurais fait moins d'emule que ça!!

Donc mon avis perso sur la chose.
La réalisation d'un CD Bootable avec une emulation d'une diskette DOS avec Nero est tout de meme simple.
De + on peux y graver en meme temps un OS comme Win98SE ou Win ME.
Perso c ce que g fais avec un de mes RW.
J'y est en + rajouté tout mes drivers (ce pour ça ke j'ai pris un RW, effacement et mise a jour des drivers dirct comme ça..)
Si j'ai un quelconque BIOS a mettre a jour je boote dessus et apres je lance l'utilitaire de flashage soit du CD soit du disque dur. C'est tout de meme nettement plus fiable qu'une disquette qui viendrai rendre l'ame au moment le + fatidique!

Sinon pour les grincheux qui parle de leur vieille machines, OK elles ont pas forcément de lecteur CD dessus (ouah c dur de brancher un lecteur CD et de le faire reconnaitre par le BIOS...), OK elle sont pas forcément bootable sur CD. j'ai jamais rencontré un tel cas, faut vraiment avoir des machines tres vieilles pour une utilisation tres précise...
Evidemment ils auront par contre tous un lecteur diskette. Mais prkoi dans ce cas ne pas avoir une diskette bootable simplement pour faire la reconnaissance des CD-ROM. et unefois reconnu installer direct a partir du CD.Cest tellement plus rapide.

Et meme avec un RW tant qu'on y est pour pouvoir y graver les derniers drivers chopé sur internet.
plutot que de se trainer une 10aine de diskette pas sur
d'etre fonctionnel a 100/100....

Franchement y en a qui ne cherche pas la facilité....

Mais bon, les gouts et les couleurs...
salut quand meme!
:hello:

D'ou la necessité du bon vieux lecteur de disquettes

Quand au CDRW; J'ai encore de nombreux clients qui ont des machines sur lesquels les CD multi-session ne sont même pas reconnus: alors je te parle même pas d'un CDRW.

Message édité par groux le 15-05-2004 à 18:48:58
n°3196415
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-05-2004 à 18:47:59  profilanswer

j'ai deja eu affaire a des vieux pc equipees de lecteur de cd-rom sony qui fonctionnaient une fois sur 2 et refusaient de booter sur quoi que ce soit

dans ce cas c'est floppy ou rien
et ceux qui ont du scsi et qui boot dessus, ils font comment a l'install de 2000/XP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lecteur de disquette non reconnudétection de lecteur disquette sous xp home
Lecteur disquette pas reconnu...HELPmarque d'adresse id sur lecteur de disquette
Comment booté avec un PC sans lecteur de disquette ? (clef USB ?)lecteur disquette voyant allumé
Comment installer xp sur DD SATA , mais sans lecteur de disquette ???PB accés lecteur disquette pr 1ere install OS sur Dur SATA
Pb de lecteur Disquette?Installer windows xp sur du Sata sans Lecteur de disquette
Plus de sujets relatifs à : Avez vous encore un lecteur de disquette ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)