Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

a8n : auto reboot ! Help !

n°4429432
philochon6​9
Posté le 08-11-2005 à 15:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes ! je m'étais aperçu de mon erreur  --> edit !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 15:09:28  profilanswer
 

n°4429434
snipetout
Posté le 08-11-2005 à 15:10:36  profilanswer
 

Au faite ca pourrais pas venir de mon alimentation ? je sais qu'elle est a 550W mais elle avai un connecteur 20 broche et ma carte mère en demandais 24 donc j'ai mis un adaptateur dessus et me demande si cela ne viendrais pas de la !!
Vais tester et vous dirai

n°4429764
burningpat
Posté le 08-11-2005 à 17:30:36  profilanswer
 

C vrai que moi aussi j'ai la mm chose un connecteur 20 broche avec un adaptateur, c encore un point commun... si tu peux tester ça  et me dire se serait cool parce que moi j'ai pas d'alim 24 broches sous la main :)

n°4430619
snipetout
Posté le 08-11-2005 à 22:25:26  profilanswer
 

Bon alors mon dernier test qui ma l'air pour le moment convaincant a été de desinstaller tout mes drivres asus ( carte mère et video ) et densuite de les reinstaller sans installer toute la parti reseau de nvidia (Driver version 6.70).
Actuellement cela fais  plus de 4h qu'il tourne malgrés la mule.
 
Donc je serai tenté de dire que cela viens des pilotes réseau ou du firewall nvidia...
 
Je reviendrai vous confirmer tout ceci apres moulte tests !!!

n°4430861
burningpat
Posté le 09-11-2005 à 00:40:56  profilanswer
 

Moi mon dernier test convaincant c'est que je n'ai installé que le driver ethernet de ma Carte mère et mon client Torrent à tourner toute la journée sans que mon PC reboot, demain je fais le mm test avec la mule
J'ai l'impression que c les pilotes nvidia qui foutent la grouille mais lesquels?? c la question?
Je vous tiens au courant aussi...

n°4431783
snipetout
Posté le 09-11-2005 à 15:25:58  profilanswer
 

Bon alors se sont bien les drivers du reseau Nvidia qui deconne ou le firewall ( enfin c'est la même chose vu qu'il s'installe avec les drivers)
 
 
Donc pour installer correctement un carte mère Asus A8N-SLi Deluxe il faut :
- Ne pas installer les drivers Ide  
- Si on a un disque dur Maxtor il est conseiller de passé directement a la version du bios 1013
- Utilisé la carte réseau Marvell et ne pas installer les drivers de la Nvidia ( reboot tout seul selon les applications accèdant au net )
 
Voila normalement en respectant ceci cela devrai fonctionner a merveille !!! :D

n°4431970
burningpat
Posté le 09-11-2005 à 16:42:09  profilanswer
 

vu que j'ai un disque dur IDE c pâs grave si je n'installe pas les drivers?
tu me diras là, pour l'instant je ne les ai pas installé et ça marche... quel est donc l'intêrêt des drivers IDE?
en fait je me demande si ce n'est pas seulement les driver IDE qui font planter parce que moi je n'ai installé que les drivers rezo, pour que la prise soit reconnu par windows et que je puisse y branché mon cable rezo, mais sans le firewall et sans le service management de nvidia, je sais pas si je suis clair...
Pareil c pas grave si on installe pas tout le service management de nvidia? question performance, par exemple?
 
 

n°4431979
snipetout
Posté le 09-11-2005 à 16:48:37  profilanswer
 

ben l intéret c'est que comme Microsoft les différent fabriquant des chipset veulent le monopole donc il cree leur propre drivers IDe qui enlève ce d windows et fou la merde ;)
 
Non cela ne devrai pas influence se son souvent juste des applications ... du moment que tu installe les pilotes chipset et audio tout est ok

n°4433522
burningpat
Posté le 10-11-2005 à 10:51:23  profilanswer
 

Bon ben mon test d'hier c fini bizarrement, je suis rentré chez moi et sur mon écran il y avait écrit "Windows impossible de rédémarrer bla bla" je reboot et c vrai impossible de relancer windows dc je remet mon CD de windows et là je m'aperçois qu'en fait c ma partition qui a carrement virée! Alors à quoi c'est dû j'en sais rien...
 
Mais par chance j'ai retrouvé une ancienne carte rezo PCI que j'avais et je l'ai installé et là tout roule nikel!!! plus d'écran bleu plus de reboot! c'est la fête!
Donc pour conclure comme tu dis snipetout :"Ne pas installer les driver Ethernet Nvidia"
voilà je suis soulagé je commençais é devenir fou avec ce plantage!
Je suis déçu par asustek j'avais pris cette carte car j'ai toujours eu des Asustek/Nvidia et je n'avais jamais eu aucun problème! Tant pis la prochaine fois je serais plus ouvert sur les autres marques et autre chipset... Enfin tout est résolu et comme on dit "tout est bien qui fini bien" :)

n°4433549
snipetout
Posté le 10-11-2005 à 11:11:35  profilanswer
 

Ouais ... moi aussi suis bien decu mais par Asus plutot pas Nvidia ...
Qui au boud de la 4ème version des Nforces a tjrs autant de BUG

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 11:11:35  profilanswer
 

n°4437594
guscouturi​er
Posté le 12-11-2005 à 10:18:07  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'acheter une MSI K8N Neo 4 Platinium. C'est donc un NForce 4 et comme vous j'ai des reboot intenpestifs sans écran bleu, que dalle. J'ai aussi déterminé que le problème venait du réseau car quand le cable est débranché, ca marche nickel.
 
En revanche je post ce message pour dire que les pilotes réseaux que MSI fournissent marchent pas mal (j'ai pas eu de reboot) donc cela peut etre une solution moins radical que de dégager carrément les pilotes.

n°4442052
snipetout
Posté le 14-11-2005 à 09:10:34  profilanswer
 

Ben j'ai enlever les NForce pr mettre d'autre driver ... les marvell, car j'ai 2 carte réseau intégrer !!!
De plus sur ma carte mère que je prenne les drivers Asus ou Nvidia j'ai les même problème. donc ne pense pas que des driver msi aiderai surtout que les composant sur les carte ne sont pas identique donc = conflit ou plantage ....

n°4445932
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 15-11-2005 à 19:51:08  profilanswer
 

Problème plus ou moins similaire chez moi. Reboot bourain dès que je commence à jouer à wow. Le boot suivant je relance wow et là tout semble marcher. Il semble qu'il faille utiliser la machine un certain pour la faire planter. J'ai pas fait beaucoup de test donc je peux pas en dire plus.
 
Asus a8n-e
AMD 64 3500+
2*512Mo no-name (oui je sais c'est mal)
Sapphire Radeon X800 GTO²
2 Disque Maxtor
DWL-g520 (carte wifi)

n°4446876
burningpat
Posté le 16-11-2005 à 09:38:52  profilanswer
 

Ben tu as la mm carte mère que moi...
 
ça te fait quoi comme reboot? tu as un écran bleu? y'a un msg?
 
apparemment tu passes par le wifi pour te connecter o net donc ça vient pas de la carte rezo nvidia, je sais pas essaye de tester ss installer les drivers de ta carte mère et regarde si ça le fait tjs, sinon test de mémoire aussi...

n°4447174
slg79
Posté le 16-11-2005 à 12:24:12  profilanswer
 

Même pb lorsque je joue a TOCA ou FIFA06, il reboot sans raison et pourtant pas d'écran bleu.

n°4447658
burningpat
Posté le 16-11-2005 à 15:45:47  profilanswer
 

ce n'est pt être pas le mm problème alors...

n°4448143
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 16-11-2005 à 18:14:03  profilanswer
 

burningpat a écrit :

Ben tu as la mm carte mère que moi...
 
ça te fait quoi comme reboot? tu as un écran bleu? y'a un msg?
 
apparemment tu passes par le wifi pour te connecter o net donc ça vient pas de la carte rezo nvidia, je sais pas essaye de tester ss installer les drivers de ta carte mère et regarde si ça le fait tjs, sinon test de mémoire aussi...


 
Pas d'écran bleu, ça fait le même effet qu'un reset sauvage.
Je vais investiguer sur le réseaux. Il a l'air de planter que quand il y a des grosses charges reseaux. Quake 4 et  Civ 4 n'ont jamais planté.
 
Ce soir, tests et mises à jours pour voir...  [:blacksunsoft]

n°4470569
anca-lagon
Posté le 26-11-2005 à 20:57:33  profilanswer
 

bonsoir... là j'en peux plus !
 
voici ma config :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200
ASUSTeK A8N-SLI Deluxe  
Corsair VS2GBKIT400C3 - 2 Go (2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200  
Hitachi Deskstar T7K250  
Leadtek WinFast PX7800 GT TDH
Plextor PX-716SA  
Thermaltake Silent PurePower TWV500W
Thermaltake Tsunami VA3000BNA  
 
bios mis à jour, firmware plextor mis a jour
nforce4 6.70 - forceware 81.95.
memtest ok
 
j'ai lu ici & là de désactiver le firewall Nvidia ( c "active armor" non ? un logiciel provenant du cd de la mobo si je ne me trompe pas donc cela pas de soucis je ne l'ai pas installé) est ce bien cela ?
 
 
dans le bios : la ram est en auto, les cartes réseaux sont désactivées
 
Et c'est toujours la fête aux écrans bleus :(
voici les messages prinicpaux :  
PFN list Corrup ou encore Bad Pool Caller  
 
le temps d'utilisation & la situation créant les reboot ne sont pas répétable, les reboot sont aléatoires.
 
svp HELP.... plus 2100€ dans une tour qui bombe tout le temps je pête un plomb sévère... tant de temps à économiser pour CA :( :(
 
merci d'avance

n°4475000
sananas
Posté le 28-11-2005 à 21:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un peu le même genre de problème et ça m'inquiète un peu car c'est de pire en pire...
 
Mon problème actuel, c'est des écran bleu MACHIN_EXCEPTION_ERROR... genre j'ai un problème de RAM etc...
de plus l'explorateur plante sans cesse! (ne répond pas)  
J'ai pas trop ce problème avec Firefox, y'a qu'IE qui me fait çà!
 
Mais maintenant de temps en temps... quand je fais appelle a des logiciels, ou a internet (je suis constamant connecté, freebox par ethernet)
 
Mon ordi me fait un écran bleu, Machine...etc... je reboot, puis ça recommence 30 minutes après... sans que je travaille sur la même chose (comme j'ai dit logiciels, ou internet)... tiens y'a 2 minutes s'était avec la mise à jour d'avast...(antivirus)...
Et maintenant il ne prend même plus le temps d'afficher correctement l'écran bleu... je vois bleu et reboot direct!
Le problème c'est que cette fois ci, il n'a pas reconnu mon disque dur! les boules ...! DISK FAILURE ...
J'ai reseter 3 fois de suite et il là enfin trouvé... ouf...!
 
J'ai envie de faire une mise à jour du bios, je suis toujours en version 1002...
mais je sais pas comment il faut si prendre, je ne veux pas planter ma carte mère...
Perso j'ai installé les drivers nvidia et le firewall, je vais essayer de les enlever pour voir...
Je suis connecté avec le nvidia et le marvell et déconnecté...  
je vais tester l'inverse...
 
voir aussi http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1960-1.htm
 

n°4475618
Snipe_tout
Posté le 29-11-2005 à 09:44:17  profilanswer
 

anca-lagon a écrit :

bonsoir... là j'en peux plus !
 
voici ma config :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200
ASUSTeK A8N-SLI Deluxe  
Corsair VS2GBKIT400C3 - 2 Go (2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200  
Hitachi Deskstar T7K250  
Leadtek WinFast PX7800 GT TDH
Plextor PX-716SA  
Thermaltake Silent PurePower TWV500W
Thermaltake Tsunami VA3000BNA  
 
bios mis à jour, firmware plextor mis a jour
nforce4 6.70 - forceware 81.95.
memtest ok
 
j'ai lu ici & là de désactiver le firewall Nvidia ( c "active armor" non ? un logiciel provenant du cd de la mobo si je ne me trompe pas donc cela pas de soucis je ne l'ai pas installé) est ce bien cela ?
 
 
dans le bios : la ram est en auto, les cartes réseaux sont désactivées
 
Et c'est toujours la fête aux écrans bleus :(
voici les messages prinicpaux :  
PFN list Corrup ou encore Bad Pool Caller  
 
le temps d'utilisation & la situation créant les reboot ne sont pas répétable, les reboot sont aléatoires.
 
svp HELP.... plus 2100€ dans une tour qui bombe tout le temps je pête un plomb sévère... tant de temps à économiser pour CA :( :(
 
merci d'avance


 
 
 
As tu déja testé ta ram avec memetest86+ ?
As tu déja essaye de changer les valeur de ta Ram et de mettre els valeur constructeur plutot que les valeur en Auto ?
As tu regarder les fichiers concerner par les erreur des ecrans bleu ? ( Outils d'administration / Observateur d'évènement )
 
Oui c'est bien active armor ... moi je conseil plutot de virer totalement les drivers de la carte reseau Nvidia et de passé sur la Marvell.
 
ensuite pour tes erreur j'ai trouver cela ...  
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 2583-1.htm
et d'apres moi ( la solution je ne l'ai aps trouver mais le gars a le même problème que toi ... )
Or d'apres ce que j'ai lu cela serai bien les réglage de la Ram dans le bios qui ne sont pas bonne ...
 
Viens me voir sur Msn si tu ne trouve pas ...
 
@++


Message édité par Snipe_tout le 29-11-2005 à 09:51:08
n°4475629
Snipe_tout
Posté le 29-11-2005 à 09:49:50  profilanswer
 

sananas a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un peu le même genre de problème et ça m'inquiète un peu car c'est de pire en pire...
 
Mon problème actuel, c'est des écran bleu MACHIN_EXCEPTION_ERROR... genre j'ai un problème de RAM etc...
de plus l'explorateur plante sans cesse! (ne répond pas)  
J'ai pas trop ce problème avec Firefox, y'a qu'IE qui me fait çà!
 
Mais maintenant de temps en temps... quand je fais appelle a des logiciels, ou a internet (je suis constamant connecté, freebox par ethernet)
 
Mon ordi me fait un écran bleu, Machine...etc... je reboot, puis ça recommence 30 minutes après... sans que je travaille sur la même chose (comme j'ai dit logiciels, ou internet)... tiens y'a 2 minutes s'était avec la mise à jour d'avast...(antivirus)...
Et maintenant il ne prend même plus le temps d'afficher correctement l'écran bleu... je vois bleu et reboot direct!
Le problème c'est que cette fois ci, il n'a pas reconnu mon disque dur! les boules ...! DISK FAILURE ...
J'ai reseter 3 fois de suite et il là enfin trouvé... ouf...!
 
J'ai envie de faire une mise à jour du bios, je suis toujours en version 1002...
mais je sais pas comment il faut si prendre, je ne veux pas planter ma carte mère...
Perso j'ai installé les drivers nvidia et le firewall, je vais essayer de les enlever pour voir...
Je suis connecté avec le nvidia et le marvell et déconnecté...  
je vais tester l'inverse...
 
voir aussi http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1960-1.htm


 
 
 
Oui teste avec la Marvell et deconnecete la Nvidia ... ENsuite as tu installer les drivers IDE ? Si oui format et reinstalle les drivers Nforce4 sans la parti LAn ni la partie IDE....
Ensuite regarde les Réglage de ta Ram sur la carte mère, de mauvais réglage peuvent te faire ce genr de plantage.
va sur www.clubic.com et télécharge Everest il te donnera tte els indications que tu peux avoir besoin sous windows.
 
Ensuite si tes message change voici un site qui te permet de décripter tes erreurs :
http://www.vulgarisation-informati [...] 3998_l.php
 
@++ ... contacte moi par msn si besoin  
 

n°4510716
sananas
Posté le 16-12-2005 à 18:29:36  profilanswer
 

Snipe_tout a écrit :

Oui teste avec la Marvell et deconnecete la Nvidia ... ENsuite as tu installer les drivers IDE ? Si oui format et reinstalle les drivers Nforce4 sans la parti LAn ni la partie IDE....
Ensuite regarde les Réglage de ta Ram sur la carte mère, de mauvais réglage peuvent te faire ce genr de plantage.
va sur www.clubic.com et télécharge Everest il te donnera tte els indications que tu peux avoir besoin sous windows.
 
Ensuite si tes message change voici un site qui te permet de décripter tes erreurs :
http://www.vulgarisation-informati [...] 3998_l.php
 
@++ ... contacte moi par msn si besoin


 
Alors j'ai testé ma RAM avec memetest86+ : aucune erreur rencontrée
 
Je sais pas si j'ai installé les drivers IDE, vu que j'ai que du SATA, je me rappelle plus si je l'ai installé quand même, a quoi je le vois?
 
Est-ce que je suis obligé de tout formater pour réinstalleé Nvidia sans LAN, ni IDE, je peux pas simplement désinstaller les drivers nvidia?
 
Pour la RAM se sont les règlage constructeur 3-3-3-2
 
J'ai télécharger Everest, mais je vois pas à quoi il peux me servir?
Pour le décriptage, j'ai bien compris que l'erreur concernais la RAM, mais apparemment ce n'est pas le cas puisse que tout est ok...
 
Question, vu qu'un formatage, semble inévitable, croyez-vous qu'il puisse être interressant d'installer windows pro xp x64 (vu que j'ai un AMD 64)

n°4575770
ouragan44
Posté le 14-01-2006 à 01:41:45  profilanswer
 

Salut!
 
moi g le même probleme que vous sur mon pc acheté en décembre.
 
ma config:
adm 3500+
asus a8n-e
2 * 512 de corsair
ati x800 gto
windows XP à jour.
 
Mon pc reboot de temps en temps sans raison apparente (ca peut etre sous un jeu ou sous XP tout simplement)
g testé avec une barette puis l'autre mais ca n'a rien changé.
je suis un peu coincé je ne sais plus trop quoi faire.
 
vous avez toujours le même problème ou bien vous l'avez résolu?

n°4576346
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 14-01-2006 à 13:36:34  profilanswer
 

ouragan44 a écrit :

Salut!
 
moi g le même probleme que vous sur mon pc acheté en décembre.
 
ma config:
adm 3500+
asus a8n-e
2 * 512 de corsair
ati x800 gto
windows XP à jour.
 
Mon pc reboot de temps en temps sans raison apparente (ca peut etre sous un jeu ou sous XP tout simplement)
g testé avec une barette puis l'autre mais ca n'a rien changé.
je suis un peu coincé je ne sais plus trop quoi faire.
 
vous avez toujours le même problème ou bien vous l'avez résolu?


 
toujours pas résolu...
memtest ok
mise à jour des drivers
maj bios de carte mère
une réinstall de windows  
anti virus spyware & co
 
je suis passé en mono channel pour la ram. J'ai plus les messages:

Citation :

the instruction at "0x00e124e5" referenced memory at 0x00e423e0"The memory could not be read


mais mon pc reboot toujours de temps en temps. Enfin je suis pas sûr que cette manip est vraiment changé quelque chose. Effet placebo inside.
 
sinon j'ai trouvé ça:  
http://www.techspot.com/vb/topic89 [...] html&pp=20
mais bon il n'y a pas vraiment de solution...

n°4576389
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 14-01-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

par contre je voulais savoir si ça vous fait pareil: quand je veux jouer en général mon pc est déjà allumé. Donc je lance mon jeu (civ4 en ce moment) et dans les 5-6 minutes mon pc reboot. C'est systématique. Après le reboot je relance mon jeu. Et là, plus aucun problème. Je peux jouer 4-5h sans aucun reboot.

n°4576484
eldansds1c​ercl2fe
Posté le 14-01-2006 à 14:40:43  profilanswer
 

sli a tous
ayant une config similaire aux votre (a8n sli, x2 3800+, 6800gt, 1go corsair) j'avais les meme prob de reboot
j'ai désinstaller les derniers drivers nvidia (pris sur le site officiel) et j'ai réinstaller une version anterieur.
depuis plus aucuns prob de reboot ou de gel de l'écran sous n'importe quel jeux
essayer ca parceque moi ca as marcher.
sinon je n'ai pas d'autre idées
++

n°4576826
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 14-01-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

eldansds1cercl2fe a écrit :

sli a tous
ayant une config similaire aux votre (a8n sli, x2 3800+, 6800gt, 1go corsair) j'avais les meme prob de reboot
j'ai désinstaller les derniers drivers nvidia (pris sur le site officiel) et j'ai réinstaller une version anterieur.
depuis plus aucuns prob de reboot ou de gel de l'écran sous n'importe quel jeux
essayer ca parceque moi ca as marcher.
sinon je n'ai pas d'autre idées
++


je suis en ati et j'ai du faire 3 versions de driver différent. Sans résultat bien sûr.

n°4582610
ouragan44
Posté le 16-01-2006 à 22:26:48  profilanswer
 

Bonsoir!!!
 
youpie!
j'ai résolu mon problème!!
 
je rapelle ma config:
ma config:
adm 3500+
asus a8n-e
2 * 512 de corsair
ati x800 gto
windows XP à jour.  
 
et mon probleme:
reboot intempestif sous windows xp
avec ecran bleu (apres avoir desactivé l'option de reboot auto de xp)
indiquant le message suivant:
IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL etc..
ainsi que afd.sys etc...
 
j'ai désactivé la carte réseau intégré a la carte mere aus a8n-e
et j'ai utilisé une carte réseau pci
et depuis je n'ai pas eu un seul reboot
 
en espérant que ca puisse vous aider
 
 
 
 
 

n°4583501
Snipe_tout
Posté le 17-01-2006 à 11:58:28  profilanswer
 

ben tes pas obliger de mettre une carte reseau PCI utilise la carte reseau integrer mais la MARVELL, celle la fonctionne tres tres bien !!!!
Pour information : la marche a suivre pour installer une A8N-SLi deluxe sans souci.
 
Alors lors de l'installation des chipset Nforce4 ne pas installer les drivers LAN ni les drivers IDE.
Utilisé la carte reseau marvell
Mettre votre bios de la carte mère a la version (minimum) 1013 ( pour les posséseur de disque dur maxtor diamond10 )
 
Voila si vous suivez cela vous devriez ne plus avoir aucun problème :D  
 
Passé une semaine a tout testé pour etre sur de ce que j'avance ;)


Message édité par Snipe_tout le 17-01-2006 à 12:03:04
n°4595834
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 22-01-2006 à 14:07:26  profilanswer
 

up
du nouveau

n°5389615
demoneyesk​yo
Posté le 01-03-2007 à 14:38:17  profilanswer
 

et qd on a pas envie de formater.
Y a pas moyen de desinstaller des pilotes pour en installer de nouveau ?
 
On pourrait pas trouver les pilotes IDE windows sur le net ?
et la derniere version des pilotes marvell ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Reboot en lecture vidéoClé USB qui reboot le PC
A8N SLI-deluxe - Problème de RAMCPU, CM ou CG ????? Help me !!!
help probleme 6600GTHELP URGENTE! pc qui s arrete des le demarage
Pb de reboot avant le lancement de win xpHelp disque dur HS urgent
Partition, Image systeme, Formatage... HELP!!! 
Plus de sujets relatifs à : a8n : auto reboot ! Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR