Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ATI 9800 Pro -> Sortie TV -> Télé non détéctée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI 9800 Pro -> Sortie TV -> Télé non détéctée

n°4138485
Inekman
Posté le 14-06-2005 à 20:46:04  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Cela fait plus d'un an que j'ai mon pc avec cette carte, la Radeon 9800 Pro. Jusqu'à il y a 1 semaine, la sortie télé a toujours fonctionné. Dans la fenêtre Propriétés > onglet Affichage, j'avais bien 2 carrés représentants mon moniteur en 1 et ma télé en 2. Il me suffisait de cliquer sur le carré 2 puis de cocher la case "Etendre le bureau sur cet écran" pour activer la sortie TV.  
 
Or depuis 1 semaine donc, le carré 2 reste grisé donc impossible d'étendre le bureau vers cet écran qui n'est pas detecté.
 
Lorsque je clique droit sur le carré 1 (le moniteur donc) et que j'affiche ses propriétés, j'ai une fenêtre avec plein d'onglet d'ATI qui s'affiche. L'un d'eux "Affichages" représente les écrans détectés. J'ai le "Moniteur" qui est activé et en dessous l'image de l'écran "TV" avec l'icone d'un câble débranché.
 
http://inekman.free.fr/a/z0.gif
 
Pourtant j'ai bien vérifié les câbles tout est branché comme d'habitude. Le câble (noir avec des ptites broches S-Video ?) sort de la CG que je branche sur un adaptateur de ce type :
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/Adaptateur%20peritel.gif
...sur l'entrée S-Video. L'interrupteur est sur "IN" pour indiquer que le signal doit entrer dans la télé.
 
Cela a très bien fonctionné depuis plus d'un an et comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui ma télé n'est plus reconnue. J'utilise les drivers catalyst 5.4. Les 5.5 n'ont pas résolu le problème.
 
Dans la fenêtre ci-dessus, on peut "Forcer la détection de la TV". En effet, cette option permet d'activer la télé en mode clone. Sauf qu'avec cette option, je ne peux pas visioner mes DVD. Je sais pas d'où ça vient mais on voit le bureau, les fenêtres et tout mais la zone où est  affiché le film reste noire.
 
J'espère avoir été clair dans mon explication :D et que quelqu'un parmi les très nombreux membres de H.fr va me proposer une solution (à part changer de télé et de CG, pas d'sou)
 
Le pire dans cette histoire c'est qu'en cliquant un peu partout de desespoir, en branchant, débranchant, activant, désactivant les options...parfois ça marche [:arg] mais la fois d'après ça remarche pu :cry:  
 
Voilà voilà les amis :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 20:46:04  profilanswer
 

n°4283399
Space_Cowb​oy
Posté le 24-08-2005 à 01:03:18  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, quelqu'un a la solution?

n°4283501
tuckyyy
Posté le 24-08-2005 à 06:40:17  profilanswer
 

solution provisoire pour regarder tes DVD : met ta tele en ecran principal. une protection a la con made in microsoft que j'arrive toujours a bypasser en chipotant, mais je ne sais pas comment faire. juste changer toutes les options et un jour, t'as ta video/ton dvd sur les 2ecrans.
ca m'interesse aussi de savoir comment faire.

n°4292715
iamspacy
Posté le 28-08-2005 à 18:33:47  profilanswer
 

j'ai eu le meme probleme en rentrant de vacances :(
je relance le sujet, si quelqu'un a une idée (moi avec une ati pro 9600)
 ps: le son marche lui, c'est juste l'image qui disparaît


Message édité par iamspacy le 28-08-2005 à 18:50:11
n°4713629
Nettoyeurk​ill
Posté le 18-03-2006 à 15:25:34  profilanswer
 

Salut,
J'ai lu ton post et j'ai le même problème que toi ... :heink:  
J'ai le 9800 Pro et ca à toujours marché sans problemes (étendre ce bureau à ma télé).  
Je possede la même télé et je fais les bons réglages (pas sorciers !) et j'ai absolument rien qui s'affiche sur la télé .Je pete un câble lol . :pt1cable:  
Si quelqu'un à trouvé la soluce je suis prenneur !
Salut :hello:


---------------
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
n°4732792
manuelr
Posté le 28-03-2006 à 23:05:43  profilanswer
 

salut, j'ai le même problème et c'est arrivé d'un coup! avant j'avais une nvidia 440 et pendant 5 ans j'ai jamais eu de pb!! je commence à croire qu'ATI c'est de la merde!! si vous avez des solutions je suis preneurs!!
 
@++
 
Manuelr

n°4749144
manuelr
Posté le 06-04-2006 à 10:53:17  profilanswer
 

salut, j'ai solutionner mon problème -> échange standard chez le revendeur depuis plus de problème

 

@++

 

Manuelr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ATI 9800 Pro -> Sortie TV -> Télé non détéctée

 

Sujets relatifs
Silence : Sapphire 9550 ou Asus 9600 Pro ?VF700 Cu et X800 Pro vivo
Un Artic cooling ATI silencer 3 il aspire l'air d'oùPlantage AGP x8 Radeon 9800 pro
Gros probleme d'affichage sortie TVATI Radeon 9800 PRO - Gros Bugs graphiques - Besoin d'aide SVP
Démarer avec une 9800 Pro sans alim supplémentaire ? 
Plus de sujets relatifs à : ATI 9800 Pro -> Sortie TV -> Télé non détéctée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR