Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb boot Asrock Dual Sata 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb boot Asrock Dual Sata 2

n°4576771
lamorkytu
Posté le 14-01-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

Slt tout le monde!
 
 
J'ai monté ma nouvelle config ce matin même:
 
- boitier Advance X-Blade Noir avec 2 ventilo 80 mm.
- Alimentation Hiper 350W
- Chaintech 6600Gt AGP avec Vf 700 Alcu ZALMAN
- AMD Athlon 64 3200+ Venice (0.09) avec CNPS 7000B Alcu ZALMAN
- Asrock Dual Sata 2
- carte réseau WiFi D-Link G520
- 1 Go (2*512) de DD Ram Twinmos PC3200 Cas 2.5 en dual channel
 
Lorsque j'allume le pc, il est bien affiché le nom du processeur, la ram est détecté, les disque durs (deux disques durs de 40 et 60Go en IDE) sont bien reconnus, ainsi que le lecteur DVd et le Graveur DVd mais après il y a un blocage, l'écran reste comme ça, affichant les infos citées précédemment.
 
Je précise qu'il m'est impossible d'accéder au bios ou encore d'accèder à Windows (le blocage du pc m'en empêche) et que le Clear CMOS s'avère inefficace.
J'ai également testé de booter =>  
-sans les lecteurs de disques : aucun changement
-sans HDD (disques durs): idem
-sans FDD (lecteur disquette): idem
-en changeant de slot DIMM : idem
-sans ram : les 3 bips s'entendent, indiquant que la ram est absente
-en débrachant les ventilateurs boitiers : idem
 
 
Je pense que le problème vient de ma carte mère qui aurait un défaut mais je n'en suis pas certain...
Des avis? des idées?
 
Dernière note : il n'y a pas de logo qui s'affiche au départ : normal?
Un code s'affiche en bas à droite de l'écran durant le POST, le code évolue avec chaque test et personnellement le blocage a lieu après le test des IDE et cela correspond au code 0078...  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

n°4576793
lamorkytu
Posté le 14-01-2006 à 17:09:24  profilanswer
 

Je précise que je n'ai pas oublié de brancher le connecteur 4 points en plus du 20 points de l'alim.

n°4577567
BarraudDen
Posté le 14-01-2006 à 23:02:59  profilanswer
 

Verifie le cablage de DD, tu as peut etre mis un map défectueux ou bien monté à l'envers sur un port ou sur l'un des DD.  
 
Si tu as 2 DD sur un meme maps verifie que l'un est slave, pour les maps il faut des maps en 80 fils.  
 
De plus 350 Watt d'alim c'est peut etre un peut juste ou bien l'alim n'est pas la bonne version neccessaire. Verifie son détail indiqué sur le coffre et controle dans la doc de la CM si cela convient.

n°4577770
lamorkytu
Posté le 15-01-2006 à 01:02:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse, entre temps les choses ont évoluées :
 
-> j'ai laissé le pc en marche alors qu'il bloquait, il a finit par me mettre un message concernant la CMOs, qui correspond au clear cmos réalisé ; j'ai pu entrer dans le bios.
 
 
En fait, ce qu'il se passe, c'est que le pc est extremement long : il faut attendre environ 7 minutes après les tests de départ, et environ 5 minutes pour que Windows se lance!!!
 
J'ai flashé le bios à la version 1.50 mais rien n'a changé...
QQn sait d'où ça peut venir?
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb boot Asrock Dual Sata 2

 

Sujets relatifs
Abit UL8 vs Abit A8V vs ASRock 939Dual-SATA2Abit UL8 vs Abit A8V vs ASRock 939Dual-SATA2
question sur le dual channelAsus A8n Premium & Maxtor DiamonMax 10 Sata II 300Go
Probleme de boot sur nouvelle config MSI K8N Neo 3 / AND Sempron 3000+2 Go en Dual Channel : Impossible de faire 4x512 ?
Problème avec les LED asrock dual-sata2pc qui boot, fond d' écran et c' est tout
Installation Disque Dur SATA IIproblèmew HD WD 4000 KD (400 Go Sata)
Plus de sujets relatifs à : Pb boot Asrock Dual Sata 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR