Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur le dual channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le dual channel

n°4576019
starseb
Posté le 14-01-2006 à 11:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je me posais une question sur le dual channel. je suis actuellement sur une a7n8x deluxe rev2 qui a deux slots 512 crucial, j'ai retrouvé dans un de mes tiroirs une barrette aux meme spec (ddr 3200 mais samsung). Ma question est la suivante : est ce que si je rajoute ces 512mo supplémentaire, je garderais l'opimisation du dual channel ou alors j'en perdrais le bénéfice ?
 
question subsidaire : si j'en perd le bénéfice, est ce qu'il vaut mieu avoir 1024 de ram en dual channel ou 1536 en mode classique ?


Message édité par starseb le 14-01-2006 à 11:10:44
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 11:10:15  profilanswer
 

n°4576052
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 14-01-2006 à 11:29:50  profilanswer
 

je pencherais pour 1Go de ram overcloké si tu peux
sinon tu garde 1 Go de ram si tu ne fais pas beaucoup de multi tâche
 
sinon tu rajoute 512 Mo et tu veras une différence en multi tâche
 
les perf du dual ne sont pas super grandes, à toi de voir si tu démarre 50 processus à la fois !

n°4576075
mac fly
Posté le 14-01-2006 à 11:42:32  profilanswer
 

Alors pour commencer, il faut se mettre en tete que dual channel ne signifie pas forcément avoir la meme quantité de ram sur chaque "bank"
 
J'ai une NF7-S, au début j'étais en dual channel en 2 * 256mo, et je suis toujours en dual channel avec 1 *256 + 1* 512 (j'ai du me séparer d'une de mes barettes de 256mo car elle cohabitait mal avec les autres).
Au final j'ai donc 768mo en dual channel.En pratique je gagne à avoir + de mémoire , et mon dual channel est a peine un peu moins efficace que la combinaison avec précédentes 2 barettes de meme taille (benchs à l'appui).
 
Bref, passe à 1.5go.Ton dual channel sera un chouilla moins véloce mais ça n'a pas d'influence sur les perfs globales de ton pc (sauf si avec tes barettes actuelles tu tournes à un fsb de folie et qu'avec l'ajout de ta barette tu es obligé de beaucoup rabaisser le fsb...), alors que le passage de 1go à 1.5go t'apportera un confort supplémentaire

n°4576190
starseb
Posté le 14-01-2006 à 12:27:42  profilanswer
 

merci.  
je viens d'essayer, reconnu nikel par la carte mere mais windows a pas voulu démarrer, j'ai augmenter le voltage a 1.75 (avant 1.65) et rien a faire des que j'arrive a win, reboot immédiat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur le dual channel

 

Sujets relatifs
question memoires ; dual channel[QUESTION] Compatibilité Dual Channel PC4000 - PC 4400 ?
[question] RAM kingstonvalue compatible dual channel?Petite question sur le dual channel et 2go de ram
Question sur dual channel et température cpuDDR Dual channel, pitite question ?
Question sur la ram en dual channel.Question sur le dual channel...
Question à propos des rams pour dual channel...mémoire ram en dual channel, QUESTION!!!
Plus de sujets relatifs à : question sur le dual channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR