Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec les LED asrock dual-sata2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les LED asrock dual-sata2

n°4575142
PouXBelle
Posté le 13-01-2006 à 20:33:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voila, j'ai un petit problème ..  
Je me suis proposé pour monter le PC d'un ami tout comme j'avais monter le mien (boitier Q-TEC G5, AMD Athlon64 3000+,A8N-E) et j'ai un problème avec sa carte mère (que je ne connaissais pas du tout)
Tout d'abord, je tiens a dire que je reprend son vieux disque dur (ATA, j'imagine en 100 mais on m'a dit que ça ne faisait rien) ...  
Tout ce passe comme prévu, jusqu'à l'arrivée de l'installation des LED !  
Le boitier que j'ai acheté (Q-TEC G5) a un PWR LED de 3 trou et si je respecte les écrits de la carte mère (car le mode d'emploi ne dit rien pour les LED) il n'y a pas assez de broches pour le Pwr LED (il n'y a que 5 broches en haut et 6 en bas) ... Deplus, le Speaker se met, apparement, plus décalé (par rapport à l'ASUS A8N-E, mais apparement c'est pas un problème)
 
Bref, après avoir mis les Led (mais ayant remplis que deux trous des trois trous du Pwr LED) le pc s'allume mais reste noir ...  
Après avoir échangé les LED (mis le PWR LED en bas et inversé les autres, car comme ça les broches correspondaient aux nombres de trous) le PC ne s'allume plus du tout (mais pas d'odeur de brulé ni rien) ...
 
J'ai vu que beaucoups de gens avaient eu le même genre de problème avec cette carte mère, mais je n'ai trouvé aucune résolution .. Est-ce que la carte mère ne serait tout simplement pas apte à supporter 3 broches du PLED et je devrais donc l'échanger ? Ou y'a-t'il moyen de résoudre ça ??
 
Merci beaucoups de votre aide, car je me sens très mal a l'aise face a mon ami qui attend son ordinateur depuis un bon bout de temps ..
 
Noé

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 20:33:10  profilanswer
 

n°4575314
alan75
Posté le 13-01-2006 à 21:51:56  profilanswer
 

branche juste le power switch et regarde si le pc s allume deja...
 
ensuite, pour le powed led en 2 fils sur 3 trous, avec une pointe de cutteur, tu enleves le fils vert du 1er trou pour le mettre en 2eme trou du connecteur
 
le power led avant :
fil vert + pas de fil + fil blanc = 3 trous
 
le power led apres :
pas de fil + fil vert + fil blanc = 3 trous

n°4575367
PouXBelle
Posté le 13-01-2006 à 22:20:59  profilanswer
 

Oui, le pc s'allume et tous les périphériques aussi (graveur dvd, disque dur) mais la carte graphique ne fait rien ...  
Je n'ai pas compris avec le cutter... On va donner un nom a tous, parce que je comprend pas :  
 
Les barre qui sortent de la carte mère pour brancher les LED : Les tiges
Les fils qui sont relié aux connecteurs LED : les fils
Les connecteurs LED : les branchement
 
Tu peux reformuler avec ces trois mot la, sinon j'y arriverais jamais ;)  
Merci beaucoups

n°4575437
PouXBelle
Posté le 13-01-2006 à 22:45:06  profilanswer
 

J'ai mis les LED que je pouvais mettre, sauf le PLED .. Et le pc s'allume, il lance le BIOS.. Je peux m'amuser dans le BIOS (voir la ram, graveur dvd, disque dur, CPU, enfin tout marche)  
 
Par contre, quand je veux booter sur le cd d'XP, il plante ...
Le mieux serait de trouver un moyen de brancher le PLED, mais je suis novice et j'ai un peu du mal avec tous ça .. Demain j'irais voir au magasin pour l'échanger contre une A8N-E (et payer la différence) parce que je fais vraiment pas confience a ASROCK !
Mais si je sais arranger le problème avec un CUtter, ce serait génial ;)

n°4575963
PouXBelle
Posté le 14-01-2006 à 10:31:10  profilanswer
 

Personne ne peut m'expliquer ?? Silvous plait !

n°4575975
PouXBelle
Posté le 14-01-2006 à 10:37:59  profilanswer
 

J'aimerais savoir à quoi sert le PLED, si il est important de le brancher ou pas .. En tout cas, quand je veux booter sur le CD il plante complet et m'affiche plein de lettre bizarre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec les LED asrock dual-sata2

 

Sujets relatifs
PROBLEME avec une 7800GT sur certain jeux!!!!!Probleme de vitesse avec un raid0 scsi U320
probleme d'installation C.M asrock 939nf4g-sata2Problème d'arret du micro
Recherche PC4000 (2x512) dual channel !!probleme sur nouvelle config
Probleme modem motorolaproblème Hitachi Deskstar 7K80
probleme alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les LED asrock dual-sata2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR