Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt brusque et écran noir depuis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt brusque et écran noir depuis

n°7551289
phenix11
Posté le 28-08-2010 à 14:18:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous écris car j'ai un problème avec ma configuration, mais pas assez d'expérience pour le résoudre. Tout d'abord voici ma config :
 
Antec Three Hundred
Corsair VX 550  
Gigabyte GA-MA-770T-UD3P
Phenom II  X4 955 BE
Noctua NH-C12P
2 x 2Gb DDR3 PC10600 Kingston
2 x WD Caviar Blue 640GB (AAKS)
HD5750 512Mb Asus
Graveur DVD  
 
Voici mon problème :
- arrêt brusque de l'ordi hier. J'essaye de redémarrer, ça redémarre normalement, charge windows et tout, puis quelques minutes plus tard arrêt brusque à nouveau
- J'essaye de redémarrer, et cette fois-ci le ventilo de la carte graphique tourne à fond, mais rien à l'écran, même pas le bios. Les ventilos tournent mais on n'entend pas d'accès aux disques durs.
- je fais un clear CMOS, rien ne change.  
- j'enlève une barrette de RAM, rien ne change, je remplace celle qui reste par celle juste enlevé, rien non plus.
- j'enlève la carte graphique, rien ne change.
- par ailleurs mais c'est peut-être un détail, une fois allumé, les boutons power et reset en façade ne répondent pas. Obligé d'éteindre ou redémarrer en coupant l'alim.
 
A noter que le PC m'avait déjà fait des arrêts brusques juste après que je l'aie monté, il doit y avoir 6 mois, je pensais que c'était un problème de refroidissement, mais depuis je n'ai plus eu aucun souci.
 
Qu'est-ce que ça peut être d'après vous ? L'alim ? La carte mère ? Comment savoir à moindre frais, sachant que je n'ai aucun composant de rechange ?
 
Merci d'avance !


Message édité par phenix11 le 28-08-2010 à 14:23:51
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 14:18:38  profilanswer
 

n°7551295
lauleg
Posté le 28-08-2010 à 14:21:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Est-ce que ton ordi ne démarrerait pas plus facilement suite à un arrêt prolongé ?  
 
Sinon ça pourrait venir d'une panne de la carte mère (au vue des infos que tu donnes)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7551304
phenix11
Posté le 28-08-2010 à 14:26:38  profilanswer
 

Non un arrêt prolongé ne change rien, je l'ai laissé tout hier après-midi et ce matin, en réessayant maintenant ça ne change rien, écran noir, et à certains redémarrage le ventilo de la carte graphique qui tourne à fond, certains autres non, sans que je n'ai trouvé de logique.
 
Par contre je reviens de vacances 3 semaines, pendant lesquelles j'ai débranché mon ordi. J'ai eu le problème le lendemain de mon retour (donc l'ordi a tourné plus d'un jour sans aucun souci).

n°7551405
lauleg
Posté le 28-08-2010 à 15:27:38  profilanswer
 

Peut être un condensateur qui merdouille... sur la carte mère.  
 
Sincèrement, je ne vois pas autre chose la...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7735579
phenix11
Posté le 05-01-2011 à 20:19:42  profilanswer
 

Bon suite à la proposition de lauleg, j'ai envoyé ma carte mère au SAV, je viens de la recevoir aujourd'hui. Je remonte tout mon PC, ça refonctionne, mais au 4 ou 5ème redémarrage, ça me refait exactement le même problème qu'avant !
 
Est-ce que ça pourrait être l'alim qui me grille la carte mère ?

n°7735583
Sassanou
Posté le 05-01-2011 à 20:21:31  profilanswer
 

phenix11 a écrit :

Bon suite à la proposition de lauleg, j'ai envoyé ma carte mère au SAV, je viens de la recevoir aujourd'hui. Je remonte tout mon PC, ça refonctionne, mais au 4 ou 5ème redémarrage, ça me refait exactement le même problème qu'avant !
 
Est-ce que ça pourrait être l'alim qui me grille la carte mère ?


Ca ressemble fort a une alim qui se met en securité oui  :sweat:

n°7735591
phenix11
Posté le 05-01-2011 à 20:24:35  profilanswer
 

Et est-ce que du coup la carte mère est grillée ?

n°7735596
Sassanou
Posté le 05-01-2011 à 20:25:50  profilanswer
 

phenix11 a écrit :

Et est-ce que du coup la carte mère est grillée ?


Pas forcement non :)
 
Faudrait tester avec une autre alim si tu peux.

n°7735613
phenix11
Posté le 05-01-2011 à 20:33:26  profilanswer
 

Mais comment se fait-il que ça ne remarche qu'après que j'ai la nouvelle carte mère. J'avais fait plusieurs essais en attendant plusieurs jours avant, et ça n'avait pas refonctionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt brusque et écran noir depuis

 

Sujets relatifs
problème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?Ecran noir après installation pilotes CG
écran noir au démarrage, carte graphique ok, carte mère,processeur okécran bleu "driver_irqs_not_less_or_equal"
Ecran bleu aprés passage au crossfireEcran ViewSonic VX2260wm conseille carte graph ?
Pendant jeux ecran noir et no signal pc completement planter 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt brusque et écran noir depuis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR