Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.

n°10236739
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2017 à 14:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je crois aussi que c'est pas mal du tout ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 14:00:48  profilanswer
 

n°10236744
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2017 à 14:11:10  profilanswer
 

carrera a écrit :

c était pour l exemple d un sav, on peut pas vouloir la valeur à neuf d un article quelques années aprés.


Dans ce cas ils n'ont pas à promettre une garantie totale du produit sur 3 ans, c'est un peu le principe de base d'une garantie : qu'on ait le produit opérationnel pendant au moins la période de garantie :whistle:

n°10236753
carrera
Posté le 21-09-2017 à 14:19:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans ce cas ils n'ont pas à promettre une garantie totale du produit sur 3 ans, c'est un peu le principe de base d'une garantie : qu'on ait le produit opérationnel pendant au moins la période de garantie :whistle:


si on lis le cluf et les lignes en petit sur le coté tu sais... :whistle:  :lol:  


---------------
---I like Scsi---
n°10236756
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-09-2017 à 14:22:12  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

ça avance et on peut se dire de l'extérieur et à ma place "bon je vais arrêter de les faire chier" mais la loi n'est toujours pas respecté, dans une garantie complémentaire offerte il est bien mit le remboursement complet du prix d'achat du bien(si y a pas de remplacement ou réparation) .


 
Avant de faire appel à la loi il faudrait comprendre de quoi il est question :??:
 
La garantie commerciale ne peut être inférieure à la garantie légale mais en l'occurrence tu es en dehors du cadre de la garantie légale puisque après deux ans, certes de peu.
 
Dès lors tu rentre uniquement dans le cadre de la garantie constructeur Inno3D qui peut être tout à fait inférieure mais dont on ne trouve au passage même pas les conditions sur leur site... ce qui n'est pas super d'autant que leurs calculs semblent pour le moins... étranges.
 
Dans tous les cas la solution proposée permet de remplacer une GTX 980 Ti par une GTX 1070, qui est un modèle supérieur, même la garantie légale est donc respectée puisque c'est l'équivalent d'un remplacement du bien.
 
Bref je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin.
 
 

n°10237004
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 18:00:21  profilanswer
 


chtit a écrit :

là oui 430€ c'est vraiment bien, et vu la decote et le hors garantie minimum legal, faut pas esperer en recuperer plus, ils comptent la decote de la carte dans le remboursement, et là avec 430€ (+50€ ldlc si il est toujours valable ?) tu repart sur une carte equivalente neuve et plus recente ;)


 
Non plus de 50€, tu me parles de décote mais la décote c'est valable pour la revente, je ne vois pas pourquoi un sav aurait une décote, à la base le sav on ne doit y avoir recours et on doit recevoir un produit fonctionnel et fiable, comme j'ai dit là je préférerais n'avoir jamais fait ce topic et être avec ma 980ti tranquille.
 

madpo a écrit :


C'est l'admin du forum, il a poster un truc mais apparemment il l'a effacer  :??:  
 
 
 
il n y en a pas justement, dans la garantie commercial le constructeur peut y mettre le condition qu il veut :o


 
Ah bon, merde j'ai pas vu le message alors.
 
J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune règle et que le fabricant puisse faire ce qu'il veut, là j'ai par exemple mon eizo 2421 garantie 5(je l'ai depuis un peu plus de 3), ça veut dire quoi, qu'en réalité si il décède(plus dispo) ils peuvent me dire on vous donne 20 balles? J'ai acheté cet écran qui était assez cher et me dire qu'il est garanti 5 ans c'est rassurant, en réalité ces 3 années plus sont au bon vouloir du fabricant??? C'est hallucinant, c'est un argument de vente, un truc qui rassure le client et ça sert de tromperie, c'est pas normal si c'est ça.
 

carrera a écrit :

sinon la pompe à eau de ma mercedes est en panne, je vais en concession leur demander 35 000e alors? :??:   :whistle:


 
ça n'a aucun rapport à vrai dire, si la pompe à eau tombe en panne après 15 000km ils te la remplaceront sans frais et si t'es hors garantie(encore une fois c'est pas mon cas sur ma carte) et bien tu la change et c'est bon, ta voiture roulera, la 980ti d'inno3d a ces vrm qui flambent(la première fois j'ai vu un flash, la seconde fois le jeu a commencé à ramer et piouf), qu'est ce que tu veux y faire? Ils ne réparent pas ça, ça peut avoir causé des dommages ailleurs.
 
Une voiture tu sais que t'auras des trucs à remplacer, des pièces qui s'usent c'est normal mais ça ne rends pas ta voiture complètement hs, cette comparaison n'est pas valable.
 
J'ai un exemple plus valable à te donner pour aller dans mon sens.
 
T'achètes une télé oled 55", garantie 3 ans, elle meurt après 26 mois, on est dans la dernière année, la télé est plus dispo du coup les mecs te filent un avoir qui a la valeur d'une télé led 40" en te parlant de décote, tu réagis comment?
 
Tu vas me dire que ce n'est plus le cas maintenant, oui mais j'ai du batailler pour ça, la garantie c'est sur le prix d'achat du produit, sur un autre forum j'ai vu une personne avec une 970 de je ne sais plus quelle marque qui a reçu une 1070 de la même marque, là c'est juste, on lui donne la même gamme de produit dans la même gamme de prix(même plus cher :sweat: ) que ce qu'il avait acheté et qui n'a pas eu la fiabilité qu'il aurait du avoir.
 
Quand un fabricant se viande sur son produit il doit assumer, les retours de leurs 980ti sont anormalement élevé donc le soucis vient du départ de chez eux et j'en ai été victime par 2 fois, evga si t'avais la 1070 ou 1080 soit tu foutais les trucs de refroidissement toi même, soit un remplacement soit t'étais remboursé, ils ont assumés et réglé le problème, là inno3d y a eu aucune médiatisation sur le soucis des 980ti, du coup il s'en foutent.
 
Samsung et ces batteries, ça leur a coûté une blinde mais ils ont assumés, pareil là ça a été fort médiatisé.
 
Microsoft avec la 360 et le rod, 1 milliard ça leur a coûté, les consoles ont eu d'office 3 ans de garantie complète, ils ont aussi assumé mais encore fois grosse médiatisation.
 
J'ai été victime d'un produit mal conçu et pas fiable, moi et beaucoup d'autres https://www.ldlc.com/comment/p20150 [...] ultra-6gb/ on va me dire que les gens qui n'ont pas de soucis n'écrivent rien, ok peut être mais tu peux regarder les avis sur les autres marque t'as absolument pas ça.
 
En comparaison https://www.ldlc.com/comment/p20150 [...] gaming-6g/ pour prendre une carte avec beaucoup d'avis.

n°10237070
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 18:50:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans ce cas ils n'ont pas à promettre une garantie totale du produit sur 3 ans, c'est un peu le principe de base d'une garantie : qu'on ait le produit opérationnel pendant au moins la période de garantie :whistle:


 
C'est ça quoi, quand on te dit que t'as une garantie de x temps tu te sens protéger durant cette période, tu te dis que si le fabricant propose ça c'est qu'ils ont confiance dans leurs produits et que tu devrais être tranquille sauf cas de pas de chance(inévitable risque protégé justement par la garantie), on a des produits garantis 5 7 voir 10 ans(des ssd ou alim) à quoi ça sert si y a aucune règle et qu'au final on est protégé qu'à moitié, lesnumériques pour les ssd ils mettent en point négatif quand y a 3 ans parce que d'autres font 5 ans, pour eux c'est argument et sans doute pour les consommateurs qui vont du coup prendre une autre marque aussi(perso je prends quand même du crucial et j'ai mon intel 256go en nwme avec 5 ans) mais au final de ce qu'on me dit ici c'est du vent.
 
Cela dit un ssd c'est un peu différent, tu achètes une capacité avant tout, c'est simple de remplacer par la même capacité pour le fabricant et même là avec la forte monté des prix(pareil pour la ram) ils vont te filer la même capacité même si ça a prit 50%.
 

Marc a écrit :


 
Avant de faire appel à la loi il faudrait comprendre de quoi il est question :??:
 
La garantie commerciale ne peut être inférieure à la garantie légale mais en l'occurrence tu es en dehors du cadre de la garantie légale puisque après deux ans, certes de peu.
 
Dès lors tu rentre uniquement dans le cadre de la garantie constructeur Inno3D qui peut être tout à fait inférieure mais dont on ne trouve au passage même pas les conditions sur leur site... ce qui n'est pas super d'autant que leurs calculs semblent pour le moins... étranges.
 
Dans tous les cas la solution proposée permet de remplacer une GTX 980 Ti par une GTX 1070, qui est un modèle supérieur, même la garantie légale est donc respectée puisque c'est l'équivalent d'un remplacement du bien.
 
Bref je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin.
 
 


 
Bonjour Marc :hello: .
 
Déjà faut être franc personne ne lit les conditions générale et d'ailleurs je n'y ai même pas pensé, en plus comme tu le dis il y a absolument rien sur leur site concernant la garantie donc c'est garanti sans conditions :whistle:  :D .
 
Et la solution proposé à la base c'est 130€ alors qu'ils savent très bien que leur 980ti a un gros soucis, ils n'ont pas été honnête, cette carte aurait du avoir un rappel comme evga a fait avec la possibilité d'une remboursement dès la première année.
 
L'article de hardware.fr

Citation :

Les taux de retour rapportés concernent les pièces vendues entre le 1er avril 2015 et le 1er octobre 2015

et t'as ça comme retours http://www.hardware.fr/articles/94 [...] iques.html sachant que la carte a commencé à avoir réellement des stocks mi-juillet c'est chaud quand même, ils auraient du réagir à ce moment là et proposer une solution aux acheteurs tu ne crois pas?
 
Lors de mon premier sav j'avais demandé si je pouvais avoir une autre marque en rajoutant la différence et on m'a répondu

Citation :

Je tiens cependant à vous rassurer, nous n'avons aucun problème récurrent sur les cartes de ce constructeur et, une fois le souci résolu ou la carte échangée, vous ne devriez donc plus rencontré de difficultés.

alors que nous étions fin décembre 2015 et que l'article de hardware.fr montre que l’hécatombe avait déjà commencé, ldlc sont des pros ils voyaient bien que les retours sur cette carte étaient extrêmement élevé.
 
Donc oui je suis exigeant et chiant certainement en voyant que ce second sav aurait pu être évité si des dispositions avaient été prise au bon moment comme evga a fait.

n°10237106
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2017 à 19:25:30  profilanswer
 


 

utada_hikaru_fr a écrit :


 
Ah bon, merde j'ai pas vu le message alors.
 
J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune règle et que le fabricant puisse faire ce qu'il veut, là j'ai par exemple mon eizo 2421 garantie 5(je l'ai depuis un peu plus de 3), ça veut dire quoi, qu'en réalité si il décède(plus dispo) ils peuvent me dire on vous donne 20 balles? J'ai acheté cet écran qui était assez cher et me dire qu'il est garanti 5 ans c'est rassurant, en réalité ces 3 années plus sont au bon vouloir du fabricant??? C'est hallucinant, c'est un argument de vente, un truc qui rassure le client et ça sert de tromperie, c'est pas normal si c'est ça.
 


Non ce n'est pas a la tête du client  :ange:  
 
Quand tu as reçus ton écran ( ou ta cg :o ) tu as du recevoir un contrat de garantie, généralement c'est une bête feuille glissé dans la boite et que beaucoup ne remarque même pas.
Ben sur cette feuille tu as la description de la garantie  [:ocube]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10237128
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 19:51:26  profilanswer
 

madpo a écrit :


Non ce n'est pas a la tête du client  :ange:  
 
Quand tu as reçus ton écran ( ou ta cg :o ) tu as du recevoir un contrat de garantie, généralement c'est une bête feuille glissé dans la boite et que beaucoup ne remarque même pas.
Ben sur cette feuille tu as la description de la garantie  [:ocube]


 
 :D une feuille seulement, comme là je l'ai plus je peux pas regarder, si quelqu'un a et peut genre envoyer un photo pour voir ce qui est mit :jap: .
 
Cela dit avec mon topic les possesseurs d'inno3d ont du tous se suicider :whistle: .

n°10237136
drynek
Posté le 21-09-2017 à 19:56:22  profilanswer
 

de plus une garantie n'engage le constructeur que pendant sont activité il me semble, si il ferme ou ne vend plus le type de produit vendus pas sur qu'il y est un recours
un peu comme OCZ avec les rams garantie 10 ans  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10237139
carrera
Posté le 21-09-2017 à 20:01:45  profilanswer
 

drynek a écrit :

de plus une garantie n'engage le constructeur que pendant sont activité il me semble, si il ferme ou ne vend plus le type de produit vendus pas sur qu'il y est un recours
un peu comme OCZ avec les rams garantie 10 ans  
 


avec ocz, y as eu une belle tonne d emmerde garantie, et ils ont pas fais ca sur qu une série... :o  
ils sont pas humain eux, tu vends 20 ssd t as 10 clients qui reviennent en 6 mois. et forcément, tu perds des clients :sweat:  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 20:01:45  profilanswer
 

n°10237146
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-09-2017 à 20:11:25  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Cela dit avec mon topic les possesseurs d'inno3d ont du tous se suicider :whistle: .

 

il s'en est vendu 100 hier matin https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -go/411070  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 21-09-2017 à 20:12:37
n°10237148
drynek
Posté le 21-09-2017 à 20:13:42  profilanswer
 

pas faux non plus mauvais exemple du pire pour le coup  :lol:  
en attendant moi en sav les seuls avec qui j'ai jamais eu de soucis, c'est evga et toshiba  
la prochaine CG si je repasse chez les verts (ce qui pourrais arriver d'ici octobre vu les non annonce  :fou: ) sera probablement une evga j’achèterais ma tranquillité en quelque sorte


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10237316
utada_hika​ru_fr
Posté le 22-09-2017 à 03:11:25  profilanswer
 


 
Qu'ils reposent en paix.
 

drynek a écrit :

pas faux non plus mauvais exemple du pire pour le coup  :lol:  
en attendant moi en sav les seuls avec qui j'ai jamais eu de soucis, c'est evga et toshiba  
la prochaine CG si je repasse chez les verts (ce qui pourrais arriver d'ici octobre vu les non annonce  :fou: ) sera probablement une evga j’achèterais ma tranquillité en quelque sorte


 
 :lol: ah oui les ssd ocz, heureusement j'ai jamais rien eu de cette marque.

n°10243733
the hook
Posté le 02-10-2017 à 23:25:11  profilanswer
 

Je remonte ce topic, car ma carte qui est exactement du même modèle vient de cramer... Payée plus de 650€ à l'époque ! J'espère que LDLC et Inno3D seront réglo et que le fait que le problème soit récurrent jouera en ma faveur...


Message édité par the hook le 03-10-2017 à 10:01:08
n°10243734
zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2017 à 23:27:53  profilanswer
 

<tousse> un topic unique peut-être, pour recensement (patapaÿ!)
 
 [:onizuka_dark]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10244139
the hook
Posté le 03-10-2017 à 19:26:51  profilanswer
 

LDLC me refuse la garantie légale car la carte a plus de 6 mois... Donc je suis censé prouver la pré-existence du défaut. Un peu gonflé quand on voit la fiabilité de la carte !
 
Je vais donc attendre la réaction d'Inno3D, et je sens que ça ne va pas me plaire (et que j'ai intérêt à être patient...).

n°10244171
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-10-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

tu l as acheté quand ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10244278
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2017 à 23:16:13  profilanswer
 

acheté neuve ou bien sur le coin des affaire ?  
 
neuve, ils n'ont pas lieu de refuser la prise en charge de la garantie, ce n'est pas à toi de prouver le defaut puisqu'elle est sous garantie
 
par contre dans le coin des affaire la garantie n'est pas la meme car materiel deja utilisé et renvoyé

n°10244284
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-10-2017 à 23:32:41  profilanswer
 

Si l'achat a été fait avant de 18/03/16 et que l'on est au moins 6 mois après l achat,alors il faut prouvé que que le défaut existait déjà.  :sweat:  
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10244288
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2017 à 23:37:53  profilanswer
 

Ca ne motive pas pour cette marque en tout cas : disons que s'ils tiennent un tant soit peu à vendre des cartes chez les gens qui s'y connaissent un minimum, un lien vers ce thread pourrait les motiver pour montrer qu'ils ont un vague respect du client.


Message édité par zonka le 03-10-2017 à 23:38:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10244826
the hook
Posté le 04-10-2017 à 19:52:02  profilanswer
 

Achetée neuve, mais malheureusement avant mars 2016... Renvoyée aujourd'hui :(

n°10266566
the hook
Posté le 03-11-2017 à 09:42:53  profilanswer
 

Enfin une réponse de LDLC...
 

Citation :

Chère cliente, cher client,
 
La prise en charge de votre dossier SAV n°RN1710030547 est maintenant terminée, l’équipe du « Centre de Retours » ayant validé les différentes étapes.
 
 
Un avoir d'un montant de 174,23 € a été généré.
Cet avoir prend en compte l'article suivant :  
 
S0044389 - INNO3D ICHILL GTX 980TI 6GB AIRBOSS X3 ULTRA
 
 
 
Cet avoir, d'un montant de 174,23 € a été porté au crédit de votre compte. Il sera visible dans la soirée sur votre espace client. Pour plus d'information sur la façon d'utiliser cet avoir sur une commande future vous pouvez prendre connaissance de la page d'aide suivante  


 
En gros exactement la même réponse qu'à l'OP, alors que j'avais l'avantage d'avoir une carte de moins de 2 ans... Du foutage de gueule tout simplement ! Très déçu de la qualité du support de LDLC...
 
En tous cas, hors de question que j'accepte cela, je suis couvert par deux garanties, ce n'est pas pour me retrouver avec des cacahuètes moins de deux ans après l'achat d'une carte à 700€...!


Message édité par the hook le 03-11-2017 à 09:43:58
n°10266613
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2017 à 10:50:26  profilanswer
 

Pourtant chez LDLC ils ont un SAV de qualité...

n°10266938
the hook
Posté le 03-11-2017 à 17:17:49  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Pourtant chez LDLC ils ont un SAV de qualité...


 
On dirait que les temps changent... Nouvelle réponse du SAV :
 

Citation :

Je comprends votre mécontentement concernant le montant de l'avoir mis en place. Je vous précise que votre commande a été faite en aout 2015. La garantie commerciale LDLC était bien d'un an à ce moment-là. Nous ne pouvons donc intervenir directement.
 
Pour la garantie constructeur, au-delà de la première année, celui-ci peut, en fonction de la vétusté du matériel faire une décote. C'est le cas sur votre dossier.


 
Traduction : votre garantie légale + la garantie constructeur, vous pouvez les prendre et vous brosser avec. Inacceptable !

n°10266948
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-11-2017 à 17:33:06  profilanswer
 

Traduction : une garantie un an ne dure pas plus d'un an et le constructeur applique la décote qu'il veut.
Alors certes je comprends que ça puisse énerver, mais tourne toi vers le constructeur, LDLC n'y peut rien, et surtout n'a pas à te rembourser ta carte HS à neuf (ni à te fournir l'équivalent) comme tu sembles le croire et le vouloir si fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 03-11-2017 à 17:33:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10266962
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-11-2017 à 17:51:22  profilanswer
 

Ça donne méchamment envie de se refaire une config' chez LDLC tout ça, dis-donc  [:mazin:2]


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°10267212
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-11-2017 à 23:28:19  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :

Ça donne méchamment envie de se refaire une config' chez LDLC tout ça, dis-donc  [:mazin:2]


 
Toi tu n'as pas dut lire grand chose, ne serait-ce que le post précédent.  :D  

n°10267229
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2017 à 23:56:20  profilanswer
 

Moralité : investir quelques euros de plus dans une bonne marque comme EVGA avec une garantie en béton, pas chez Inno3D dont les cartes semblent en plus avoir une propension sympathique à prendre feu.
 
S'ils nous lisent, ils s'en moquent probablement, Mr et Mme Michu vont quand même acheter une carte 30 euro moins cher qu'une autre en flairant la "bonne affaire" et ceux qui ont eu des mésaventures de ce genre ou qui fréquentent HFR tireront les conclusions qui s'imposent, au prix fort malheureusement pour certains.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10267246
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-11-2017 à 00:52:15  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

 

Toi tu n'as pas dut lire grand chose, ne serait-ce que le post précédent. :D

 

Si :jap:

 

OSEF des interprétations des juristes en mousse. La garantie de deux ans prévue par l'UE ne connaît pas de décote.

Message cité 1 fois
Message édité par NewChallenger le 04-11-2017 à 00:54:17

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°10267341
It_Connexi​on
Posté le 04-11-2017 à 10:26:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Traduction : une garantie un an ne dure pas plus d'un an et le constructeur applique la décote qu'il veut.  
Alors certes je comprends que ça puisse énerver, mais tourne toi vers le constructeur, LDLC n'y peut rien, et surtout n'a pas à te rembourser ta carte HS à neuf (ni à te fournir l'équivalent) comme tu sembles le croire et le vouloir si fort.


 
+ 1  :jap:
 

zonka a écrit :

Moralité : investir quelques euros de plus dans une bonne marque comme EVGA avec une garantie en béton, pas chez Inno3D dont les cartes semblent en plus avoir une propension sympathique à prendre feu.
 
S'ils nous lisent, ils s'en moquent probablement, Mr et Mme Michu vont quand même acheter une carte 30 euro moins cher qu'une autre en flairant la "bonne affaire" et ceux qui ont eu des mésaventures de ce genre ou qui fréquentent HFR tireront les conclusions qui s'imposent, au prix fort malheureusement pour certains.


 
+ 1000


Message édité par It_Connexion le 04-11-2017 à 10:27:11
n°10267503
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 13:53:47  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :

 

Si :jap:

 

OSEF des interprétations des juristes en mousse. La garantie de deux ans prévue par l'UE ne connaît pas de décote.

 

"La garantie commerciale LDLC était bien d'un an à ce moment-là. Nous ne pouvons donc intervenir directement. "

 

Les garanties sont rétroactives maintenant ?

 


Par contre je reconnais avoir mélangé entre le créateur du topic et the hook, j'ai confondu les deux dans mon post précédent. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 04-11-2017 à 13:54:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10267551
chtit
R-CB5
Posté le 04-11-2017 à 15:10:02  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
"La garantie commerciale LDLC était bien d'un an à ce moment-là. Nous ne pouvons donc intervenir directement. "
 
Les garanties sont rétroactives maintenant ?
 


justement non, tu n'a pas bien compris
 
quand il à acheter sa CG il y a 2 ans, la garantie LDLC etait de 1 an, vu que maintenant on est à 2 ans bah c'est là qu'ils disent qu'ils ne peuvent plus prendre en charge, meme si maintenant le meme produit est vendu avec une garantie de 2 ans magasin  
 
donc non ce n'est pas retroactif, et c'est jutement ce que dit LDLC dans son mail ;)

n°10267580
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 15:45:12  profilanswer
 

chtit a écrit :


justement non, tu n'a pas bien compris
 
quand il à acheter sa CG il y a 2 ans, la garantie LDLC etait de 1 an, vu que maintenant on est à 2 ans bah c'est là qu'ils disent qu'ils ne peuvent plus prendre en charge, meme si maintenant le meme produit est vendu avec une garantie de 2 ans magasin  
 
donc non ce n'est pas retroactif, et c'est jutement ce que dit LDLC dans son mail ;)


Oui donc on est bien d'accord, dans ce cas précis ca ne sert a rien de parler de la garantie de deux ans puisque ce n'était pas le cas a l'époque.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10267594
the hook
Posté le 04-11-2017 à 16:03:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Oui donc on est bien d'accord, dans ce cas précis ca ne sert a rien de parler de la garantie de deux ans puisque ce n'était pas le cas a l'époque.


 
Vous confondez complétement garantie légale et garantie commerciale.
 
La garantie légale de 2 ans a été instituée par l'Europe sur tous les biens de consommation depuis 1999...
 
Source : http://www.cecbelgique.be/themes/g [...] e-de-2-ans

Message cité 2 fois
Message édité par the hook le 04-11-2017 à 16:04:56
n°10267614
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2017 à 16:39:41  profilanswer
 

the hook a écrit :

 

Vous confondez complétement garantie légale et garantie commerciale.

 

La garantie légale de 2 ans a été instituée par l'Europe sur tous les biens de consommation depuis 1999...

 

Source : http://www.cecbelgique.be/themes/g [...] e-de-2-ans

 
Citation :

Qui doit prouver le défaut ?

 

La loi fait une différence selon que le défaut apparaît durant les 6 premiers mois suivant l’achat ou après :

 

   

  • Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable. Il doit appliquer la garantie légale de 2 ans sauf s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut.

   

  • Le défaut apparaît après les 6 premiers mois ? Le vendeur peut alors vous demander de prouver qu’il s’agit bien d’un défaut de fabrication. Vous devez à ce moment-là faire appel à un expert. Mais cela coûte souvent cher : demandez-vous donc si cela en vaut vraiment la peine.



 [:ocube]

 

Precision,  en France si l achat à été fait après le 18/03/16, il n y a plus de notion de 6 premiers mois, le vendeur est responsable sur les 2 ans de la garanties ...

 

Ici, tu as dis toi même que tu avais acheté la carte avant mars 2016


Message édité par madpo le 04-11-2017 à 16:40:02

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10267617
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

the hook a écrit :

 

Vous confondez complétement garantie légale et garantie commerciale.

 

La garantie légale de 2 ans a été instituée par l'Europe sur tous les biens de consommation depuis 1999...

 

Source : http://www.cecbelgique.be/themes/g [...] e-de-2-ans


On parle bien de la même, par contre elle ne s'applique pas à ton cas puisque tu le dis toi même, tu as acheté ta carte avant mars 2016
https://www.economie.gouv.fr/consom [...] ue-a-2-ans


Message édité par Darth21 le 04-11-2017 à 16:44:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10267621
the hook
Posté le 04-11-2017 à 16:49:42  profilanswer
 

Quel meilleur expert que le constructeur qui en a conclu lui même à la présence d'un défaut ?
 
Et sérieusement, comment pourrait-on douter qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication vu la masse de retour négatif sur ce modèle ?
 
C'est loin d'être la première fois que je dois renvoyer un produit en garantie et c'est de loin la pire expérience que j'aie eu jusqu'à présent.


Message édité par the hook le 04-11-2017 à 16:52:47
n°10267623
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-11-2017 à 16:52:47  profilanswer
 

Notons qu'un (bon) vendeur peut ne pas appliquer strictement la loi si celle-ci est défavorable au client :jap:

 

Au cas particulier, le client n'a pu bénéficier - à quelques jours près - de la loi.

 

S'il n'y a pas malhonnêteté, il y a tout de même mesquinerie.

 

Me concernant, la seconde est aussi rédhibitoire que la première  [:fender]

 


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°10267629
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 16:56:21  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :

Notons qu'un (bon) vendeur peut ne pas appliquer strictement la loi si celle-ci est défavorable au client :jap:
 
Au cas particulier, le client n'a pu bénéficier - à quelques jours près - de la loi.
 
S'il n'y a pas malhonnêteté, il y a tout de même mesquinerie.
 
Me concernant, la seconde est aussi rédhibitoire que la première  [:fender]  
 


Aucune mesquinerie là-dedans. S'ils appliquent la garantie même pour deux jours avant la date "officielle", ceux qui ont acheté trois jours avant vont râler, puis ceux qui ont acheté quatre jours avant ...
Bref, c'est la loi, la loi s'applique la 18/03/16, et si tu as acheté avant, dommage pour toi, mais c'est comme ça. [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10267641
the hook
Posté le 04-11-2017 à 17:08:03  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Aucune mesquinerie là-dedans. S'ils appliquent la garantie même pour deux jours avant la date "officielle", ceux qui ont acheté trois jours avant vont râler, puis ceux qui ont acheté quatre jours avant ...
Bref, c'est la loi, la loi s'applique la 18/03/16, et si tu as acheté avant, dommage pour toi, mais c'est comme ça. [:spamafote]


 
Et dans le même ordre d'idée, j'imagine que tu trouves cela normal qu'une garantie constructeur de 3 ans ne garantisse en fait rien du tout. A quoi sert-elle alors si ce n'est à permettre à l'acheteur de pouvoir jouir d'un produit aux qualités et performances attendues au moins pendant la durée de la garantie ?

n°10267656
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 17:16:50  profilanswer
 

the hook a écrit :

 

Et dans le même ordre d'idée, j'imagine que tu trouves cela normal qu'une garantie constructeur de 3 ans ne garantisse en fait rien du tout. A quoi sert-elle alors si ce n'est à permettre à l'acheteur de pouvoir jouir d'un produit aux qualités et performances attendues au moins pendant la durée de la garantie ?


Je ne dis pas que c'est normal, mais :
1- "à quoi sert-elle ?" justement il faudrait déjà savoir exactement ce que couvre la-dite garantie constructeur de 3 ans, ça changerait des "ils auraient du tout me rembourser/me donner une carte neuve équivalente" basés sur du vent et des désirs ;
2- dans tous les cas LDLC n'a strictement rien à voir là-dedans.

 

Tu as un lien vers les conditions de la garantie constructeur de 3 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 04-11-2017 à 17:18:30

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 1060 : Inno3D Compact X1 ou Gigabyte G1 Gaming ?980Ti et 4k 60 HDR, les limites de l'HDMI 2.0...go DVI ou displayport?
980ti Strix bruyanteGTX 980TI de chez PNY 1 ventilateur sur 3 qui tourne pas
980Ti /1070 Telle est la questionAlim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum vs corsair RM 650x
Est-ce que je me suis fais arnaqué ?[EST] Config 4790K / 980Ti
Garantie Carte graphique ASUS LDLC 
Plus de sujets relatifs à : Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR