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  Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.

 


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Auteur Sujet :

Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.

n°10235803
utada_hika​ru_fr
Posté le 19-09-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

Salut,
 
Fin juin 2015 j'ai commit deux grosses erreurs, j'ai acheté la 980ti de chez inno3d et comme si ça ne suffisait pas je l'ai prise sur ldlc.
 
Fin décembre 2015, un samedi soir sur trine 2 en coop la carte a cramé, d'un coup, piouf, sav de 2-3 semaines la carte m'a été remplacé.
 
Ensuite dimanche 13 août 2017, du rise of the tomb raider, en coop(encore) la carte crame pour la seconde fois, la carte est garantie 3 ans, je contacte le sav ldlc se décharge de tout et sert d'intermédiaire avec inno3d.
 
Les semaines passent, non sans quelques mails de ma part et aujourd'hui je reçois le mail du service technique ldlc, enfin mais les nerfs sont vite montés à vif :o

Citation :

En effet, nous avons été informés que le constructeur avait mis en place un avoir d'une valeur de 181,83 € en guise de traitement pour le dossier concernant votre carte graphique. J'ai donc le plaisir de vous informer que cet avoir vous est rétrocédé


 
Voilà vous avez vite compris pourquoi les nerfs étaient à vif surtout qu'en réalité l'avoir n'est que de 130€ http://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505847349-arnaque-ldlc.jpg .
 
Oui oui 130€ pour une fucking 980ti encore garantie, 130 putain de malheureux euros et en avoir svp, donc ils ont toujours les 700 balles de mon achats mais veulent aussi se prendre les 130€ dans la poche, évidement je refuse cet avoir, c'est scandaleux de proposer ça, je verrais demain la réponse mais je sens qu'ils vont encore me faire chier et ne rien vouloir lâcher, ça tombe bien moi non plus et ils n'ont pas fini d'entendre parler de moi parce que là c'est une honte d'osé me proposer ça pour une 980ti payé 700€, j'ai une garantie de 3 ans sur un article à 700 balles et ils me proposent le prix d'une 1050 deux fois et demi moins puissante.
 
C'est digne de cdiscount un tel sav.


Message édité par utada_hikaru_fr le 21-09-2017 à 13:12:51
mood
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Posté le 19-09-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

n°10235909
chtit
R-CB5
Posté le 20-09-2017 à 03:36:09  profilanswer
 

le forum n'est pas un bureau des plainte je crois non ?  
tu est dans la section "materiel et probeme divers", ton probleme est lié à une prise en SAV et non un probleme technique, en plus le forum 'a rien à voir avec le SAV de LDLC
 
ensuite, avant de prendre part à ta plainte legitime ou non, il faudrait peut etre nous donner des info sur les "cramage" de carte graphique, deux sur une meme config, ca commence à etre douteux de ton coté et non de LDLC/Inno3D
 
le cramage de la carte vient peut etre de toi, d'un mauvais montagne, d'une sur-tension, d'une alim de merde etc... donc à partir de là, aucune raison que LDLC/inno3D ne te rembourse quoi que ce soit, et leurs 130€ serait deja un beau cadeau à accepter sans rechigner
 
donc ta carte à cramé mais qu'en à dit le SAV sur la raison ? comment l'a tu monter et quel est le reste de la config ?  
 
enfin bon, je repond à ton topic mais je suis presque sur que d'apres toi tu aura tous bien fais et que c'est pas ta faute, enfin bon j'ai envis de voir quand meme :lol:

n°10235954
jln2
Posté le 20-09-2017 à 09:53:14  profilanswer
 

chtit a écrit :

le forum n'est pas un bureau des plainte je crois non ?  
tu est dans la section "materiel et probeme divers", ton probleme est lié à une prise en SAV et non un probleme technique, en plus le forum 'a rien à voir avec le SAV de LDLC
 
ensuite, avant de prendre part à ta plainte legitime ou non, il faudrait peut etre nous donner des info sur les "cramage" de carte graphique, deux sur une meme config, ca commence à etre douteux de ton coté et non de LDLC/Inno3D
 
le cramage de la carte vient peut etre de toi, d'un mauvais montagne, d'une sur-tension, d'une alim de merde etc... donc à partir de là, aucune raison que LDLC/inno3D ne te rembourse quoi que ce soit, et leurs 130€ serait deja un beau cadeau à accepter sans rechigner
 
donc ta carte à cramé mais qu'en à dit le SAV sur la raison ? comment l'a tu monter et quel est le reste de la config ?  
 
enfin bon, je repond à ton topic mais je suis presque sur que d'apres toi tu aura tous bien fais et que c'est pas ta faute, enfin bon j'ai envis de voir quand meme :lol:


 
La 980Ti inno3d x3 est connue pour cramer d'elle même, regarde par exemple les avis sur la carte sur la fiche LDLC, ou le dossier retour page carte graphique sur HFR où ce modèle a un taux assez élevé de retour.  
Maintenant, un avoir de 130€, c'est peu effectivement, ils pourraient au moins proposer un avoir pour acheter une 1070 équivalente en terme de performances.

n°10236044
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 11:49:48  profilanswer
 

chtit a écrit :

le forum n'est pas un bureau des plainte je crois non ?  
tu est dans la section "materiel et probeme divers", ton probleme est lié à une prise en SAV et non un probleme technique, en plus le forum 'a rien à voir avec le SAV de LDLC
 
ensuite, avant de prendre part à ta plainte legitime ou non, il faudrait peut etre nous donner des info sur les "cramage" de carte graphique, deux sur une meme config, ca commence à etre douteux de ton coté et non de LDLC/Inno3D
 
le cramage de la carte vient peut etre de toi, d'un mauvais montagne, d'une sur-tension, d'une alim de merde etc... donc à partir de là, aucune raison que LDLC/inno3D ne te rembourse quoi que ce soit, et leurs 130€ serait deja un beau cadeau à accepter sans rechigner
 
donc ta carte à cramé mais qu'en à dit le SAV sur la raison ? comment l'a tu monter et quel est le reste de la config ?  
 
enfin bon, je repond à ton topic mais je suis presque sur que d'apres toi tu aura tous bien fais et que c'est pas ta faute, enfin bon j'ai envis de voir quand meme :lol:


 
Petit lien pour commencer http://www.hardware.fr/articles/94 [...] iques.html
 
Mon alim est une be quiet dark power pro 10 550w, une vraie alim de merde en effet, pour le reste la première qui a cramé était sur une carte mère asrock fatality z77 avec un 3570k et là une asus A-II x99 avec un 5820k, la première cm a eu avant ça pendant 3 ans(même alim) une 7970 de chez sapphire et aucun soucis.
 
Cette 980ti de chez inno3d est une purge totale, si y avait que celle là mais nan c'est récurent chez eux http://www.hardware.fr/articles/96 [...] iques.html , le truc c'est qu'avant mon achat inno3d n'était pas dans ces dossiers sur hardware.fr et qu'on avait jamais entendu parler de soucis sinon j'aurais prit autre chose.
 
Me rejeter la faute franchement, ma première carte graphique date de 1999, j'avais jamais eu de carte cramée jusque là, le seul sav était la hd 6950 de sapphire où j'avais un soucis avec le ventilo qui faisait un bruit pénible quand je quittais un jeu, ce bruit devenait plus fort au fil des mois, amazon n'avait plus la carte, ils m'ont remboursés intégralement.
 

Citation :

La 980Ti inno3d x3 est connue pour cramer d'elle même, regarde par exemple les avis sur la carte sur la fiche LDLC, ou le dossier retour page carte graphique sur HFR où ce modèle a un taux assez élevé de retour.  
Maintenant, un avoir de 130€, c'est peu effectivement, ils pourraient au moins proposer un avoir pour acheter une 1070 équivalente en terme de performances.


 
130€ c'est du foutage de gueule, en plus ils savent très bien que ce modèle et cette marque en général est une catastrophe, evga quand ils ont leurs merdes ils ont réagi rapidement et assumé, dans un autre domaine samsung avec ces batteries pareil, microsoft avec le rod de la 360... eux absolument rien, les sites n'en parlent même pas et les gens continue de conseiller cette marque qui semble toujours sortir de la merde, j'attends de voir les taux de retour en mai 2018(pour la 1080ti) sur le second semestre 2017, déjà celui de novembre on verra mais ça ne concernera que 3 mois pour la 1080ti donc trop court pour se faire une idée.
 
Leur avoir permet de prendre une 1050(et encore vu les tarifs ldlc), 2.5 fois moins puissante que ce que j'avais, là il y a 3 semaines j'ai acheté une 1080 de chez palit sur amazon.de, je comptais revendre la carte que j'allais avoir en échange ou là avec un avoir acheter genre un truc qui se revends bien, de la ram par exemple et revendre pour compenser une partie de ma 1080 mais le pire scénario que j'imaginais était loin de la réalité de ce ridicule avoir.


Message édité par utada_hikaru_fr le 20-09-2017 à 11:51:28
n°10236069
iparmenion​i
Posté le 20-09-2017 à 12:27:48  profilanswer
 

J'ai du mal à voir pourquoi tu met le SAV de ldlc en cause, le SAV de ldlc c'est bien 1 an non?
 
Du coup tu c'est purement inno3D le problème, l'avoir vient d'eux, et à par rallonger le délai de traitement je vois pas l’intérêt de passer par ldlc, perso quand c'est une prise en charge constructeur je les contactes en direct.

n°10236079
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-09-2017 à 12:42:38  profilanswer
 

2 ans la garantie légale ;) Effectivement LDLC n'a plus rien à voir dans l'histoire ....

n°10236088
chtit
R-CB5
Posté le 20-09-2017 à 12:51:06  profilanswer
 

je ne t'ai pas rejeter directement la faute, je voulais d'autres explication justement pour en etre sur, on voit des cas assez drole sur le forum ou les gens se plaignent qu'un truc crame ou ne marche pas alors que c'est de leurs faute que ca arrive
 
donc bon là effectivement ce n'est pas ton cas ;)
 
 
quand tu à fais marché le SAV, elle avait quel age la premiere CG ?
 
passé un certain temps, c'est la garantie constructeur qui s'occupe de ça, et plus le magasin (c'est dans leurs CGV, et ca depend des marques)
donc si tu est dans ce cas, ce n'est pas la faute de LDLC qui ne fait effectivement que transmettre les info entre le SAV de inno3D et toi ;)
 
et si ils rembourses que 130€, c'est qu'il y a une raison, soit ils ont estimé que le cramage n'etait pas de la faute de la carte (j'en sais rien, ce n'est qu'une supposition) soit ils appliquent une genre de vetusté sur le tarif de la carte si elle est assez ancienne  
 
ce qui doit certainement etre le cas, la GTX980ti n'est pas toute recente non plus, enfin je veux dire elle est remplacé par la 1080
 
 
donc voila, apres on à pas toutes les info et les communication que tu à pus avoir avec LDLC? donc difficile de juger si ils sont en tord ou pas, perso je ne pense pas que ce soit le cas, tu est simplement décu du resultat car tu n'a pas forcement pris connaissance des CGV et du fonctionnement du SAV ;)

n°10236093
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-09-2017 à 12:57:11  profilanswer
 

Tout est dit dans le 1er post, elle est remplacé la premiére fois, mais à la 2e c'est hors garantie magasin ....

 

Aout 2017, acheté fin juin 2015 ça fait plus de 2 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 20-09-2017 à 12:59:02
n°10236096
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 12:58:38  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

J'ai du mal à voir pourquoi tu met le SAV de ldlc en cause, le SAV de ldlc c'est bien 1 an non?
 
Du coup tu c'est purement inno3D le problème, l'avoir vient d'eux, et à par rallonger le délai de traitement je vois pas l’intérêt de passer par ldlc, perso quand c'est une prise en charge constructeur je les contactes en direct.


 
Y a nulle part pour passer par le sav d'inno3d directement.
 
Et c'est trop facile de dire que ldlc n'a rien à voir dans l'histoire, c'est eux qui vendent la carte et là clairement avec cette 980ti d'inno3d y a un niveau de sav anormal, ils le savent mieux que nous ils ont du en traiter un paquet, dans ce cas tu fais ce qu'il faut pour que tes clients ne soient pas floués par le fabricant et lors du premier sav j'avais demandé si je pouvais avoir une autre marque en rajoutant la différence de prix, ils m'ont refusé ça, si ils avaient accepté je n'en serais pas là aujourd'hui.
 
De plus la carte a été acheté fin juin 2015 mais reçu 3 semaines après + les 3 semaines du premier sav qui doivent être reporté on arrive à peu près à la 2ème mort de ma carte, techniquement j'étais encore tout juste dans la garantie légale mais bien sur ils vont en sorte que non, j'ai acheté fin juin 2015 c'est donc jusque fin juin 2017 pour eux.
 
C'est facile pour eux de dire voilà 130€ c'est le fabricant qui décide on y peut rien, ldlc pouvait déjà me contacter avant en me disant voilà ce qu'ils proposent, nan là c'est 130€ et fermes ta gueule, désolé mais c'est pas normal.
 
J'avais envoyé un mail à inno3d et j'ai jamais eu de réponse en plus de ça, si ldlc décide de continuer de vendre cette marque de merde ils ont aussi leurs responsabilités, t'as des sites qui ne vendent pas cette marque et on comprends pourquoi.
 
Ldlc fait comme vous dites, voilà le mail que j'ai eu.
 

Citation :


Je comprends votre déception à la suite du traitement apporté sur ce dossier et je vais donc apporter plus de précisions concernant la raison pour laquelle c'est cette solution qui a été retenue.
 
Votre carte graphique n'est à ce jour plus couverte par la garantie commerciale LDLC. Nous avons donc fait revenir la carte et avons joué le rôle d'intermédiaire entre Inno3D et vous. Inno3D a assuré la garantie constructeur et a choisi le traitement dont nous vous avons fait part.
 
Il s'agit ici d'une décision du constructeur dans laquelle nous ne pouvons interférer. Le constructeur est libre d'apporter le traitement qu'il souhaite. Votre carte était un modèle haut de gamme qui est déjà ancien et aujourd'hui obsolète. La décote appliquée n'a donc rien d'anormal. Le matériel haut de gamme décote bien souvent plus vite et plus fort qu'un modèle d'entrée ou de moyenne gamme.
 
Nous pouvons pour notre part, eu égard à votre fidélité à notre enseigne, vous proposer la mise en place d'un bon d'achat de 50 €. Celui-ci pourrait être utilisé en complément de l'avoir proposé par le constructeur bien qu'il ne s'agisse pas d'un bon qui viserait à combler un éventuel manquement de la part d'Inno3D. Il s'agit simplement d'un bon d'achat grâce auquel vous pourrez plus facilement vous rééquiper. Vous pourrez ainsi opter pour une carte d'une autre marque et éventuellement souscrire à un Pack de garantie LDLC pour plus de sérénité.
 
Cette solution vous convient-elle ?
 
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
 
Cordialement,


 
On me prends pour un con, on me parle de décote, ok si tu veux mais 130€ une 980ti, really, même 180 c'est n'importe quoi, ça n'a rien d'anormal d'après eux, c'est normal pour vous? 130€ pour une 980ti? Sans compter qu'on essaye de me vendre l'escroquerie sérénité pour la garantie.
 
Inno3d sont les pires ordure du game mais ldlc a aussi sa responsabilité en tant que vendeur de ces voleurs.

n°10236100
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 13:04:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

je ne t'ai pas rejeter directement la faute, je voulais d'autres explication justement pour en etre sur, on voit des cas assez drole sur le forum ou les gens se plaignent qu'un truc crame ou ne marche pas alors que c'est de leurs faute que ca arrive
 
donc bon là effectivement ce n'est pas ton cas ;)
 
 
quand tu à fais marché le SAV, elle avait quel age la premiere CG ?
 
passé un certain temps, c'est la garantie constructeur qui s'occupe de ça, et plus le magasin (c'est dans leurs CGV, et ca depend des marques)
donc si tu est dans ce cas, ce n'est pas la faute de LDLC qui ne fait effectivement que transmettre les info entre le SAV de inno3D et toi ;)
 
et si ils rembourses que 130€, c'est qu'il y a une raison, soit ils ont estimé que le cramage n'etait pas de la faute de la carte (j'en sais rien, ce n'est qu'une supposition) soit ils appliquent une genre de vetusté sur le tarif de la carte si elle est assez ancienne  
 
ce qui doit certainement etre le cas, la GTX980ti n'est pas toute recente non plus, enfin je veux dire elle est remplacé par la 1080
 
 
donc voila, apres on à pas toutes les info et les communication que tu à pus avoir avec LDLC? donc difficile de juger si ils sont en tord ou pas, perso je ne pense pas que ce soit le cas, tu est simplement décu du resultat car tu n'a pas forcement pris connaissance des CGV et du fonctionnement du SAV ;)


 
Le premier sav a eu lieu 6 mois après l'achat.
 
Le cramage pas de la faute de la carte :ouch: , j'en ai eu qui ont cramé au niveau des vrm(ça sentait là) et y a énormément de gens qui ont eu ce modèles qui a cramé https://www.ldlc.com/comment/p20150 [...] ultra-6gb/ tu me reconnaîtras mais je ne suis pas le seul, ce modèle est une catastrophe, inno3d doit bien être au courant, dans ce cas là tu assumes et tu fais comme evga, tu ne proposes pas 130€.

mood
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Posté le 20-09-2017 à 13:04:43  profilanswer
 

n°10236103
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 13:09:38  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Tout est dit dans le 1er post, elle est remplacé la premiére fois, mais à la 2e c'est hors garantie magasin ....
 
Aout 2017, acheté fin juin 2015 ça fait plus de 2 ans ...


 
Carte reçu 3 semaines après(pas en stock) et sav de 3 semaine entre deux qui doit reporter la garantie, fin juin + 6 semaines on arrive en août, donc techniquement... et après c'est trop facile, ils vendent une carte garantie 3 ans, si le constructeur fait l'en***** avec les clients c'est à eux de faire quelque chose, menacer par exemple de ne plus vendre leur marque qui leur pose beaucoup de problème en sav(avec les divers liens tu peux voir que les inno3d ont un haut taux de retour).
 
Y a un moment où si tu vends des produits de merde aux gens t'as aussi ta responsabilité et t'essayes de faire au mieux pour garder tes clients, les mecs acceptent ce ridicule 130€ sans me demander mon avis, ils savent bien que 130€ pour une 980ti c'est de l'arnaque, ça n'a aucun sens et dans le mail ils me parlent de décote mais putain décote ou pas la 980ti ne vaut pas 130€.

n°10236110
Lacazema
Posté le 20-09-2017 à 13:26:44  profilanswer
 
n°10236116
crypo
Posté le 20-09-2017 à 13:36:07  profilanswer
 

Salut,
donc si la garantie cours toujours :
 

Citation :

Le code de la consommation prévoit donc la réparation ou le remplacement du produit, et, si cela est impossible, le remboursement du produit. Et tout cela sans frais à votre charge (Art. L.211-11)
Écrivez en LRAR au site vendeur, avec copie au fabricant, en expliquant la chronologie des faits, et en mentionnant les textes du code de la consommation - et demandez-leur qu'ils vous remboursent contre restitution du produit défectueux (les frais de retour du produit étant à leur charge).


 
Si ça ne va pas, fais toi assister par un asso de défense des consommateurs et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 20-09-2017 à 13:36:53
n°10236139
delseb
Posté le 20-09-2017 à 14:02:01  profilanswer
 

chtit a écrit :

le forum n'est pas un bureau des plainte je crois non ?
tu est dans la section "materiel et probeme divers", ton probleme est lié à une prise en SAV et non un probleme technique, en plus le forum 'a rien à voir avec le SAV de LDLC
 
ensuite, avant de prendre part à ta plainte legitime ou non, il faudrait peut etre nous donner des info sur les "cramage" de carte graphique, deux sur une meme config, ca commence à etre douteux de ton coté et non de LDLC/Inno3D
 
le cramage de la carte vient peut etre de toi, d'un mauvais montagne, d'une sur-tension, d'une alim de merde etc... donc à partir de là, aucune raison que LDLC/inno3D ne te rembourse quoi que ce soit, et leurs 130€ serait deja un beau cadeau à accepter sans rechigner
 
donc ta carte à cramé mais qu'en à dit le SAV sur la raison ? comment l'a tu monter et quel est le reste de la config ?  
 
enfin bon, je repond à ton topic mais je suis presque sur que d'apres toi tu aura tous bien fais et que c'est pas ta faute, enfin bon j'ai envis de voir quand meme :lol:


 
Pëut être bien , mais perso je trouve ce genre d info utile et en ce qui me concerne à l avenir je m abstiendrai d acheter un produit de cette marque    
Merci utada_hikaru_fr et bon courage pour la suite  :sweat:  
 

n°10236140
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 14:02:43  profilanswer
 


 
Merci je vais regarder ça.
 

crypo a écrit :

Salut,
donc si la garantie cours toujours :
 

Citation :

Le code de la consommation prévoit donc la réparation ou le remplacement du produit, et, si cela est impossible, le remboursement du produit. Et tout cela sans frais à votre charge (Art. L.211-11)
Écrivez en LRAR au site vendeur, avec copie au fabricant, en expliquant la chronologie des faits, et en mentionnant les textes du code de la consommation - et demandez-leur qu'ils vous remboursent contre restitution du produit défectueux (les frais de retour du produit étant à leur charge).


 
Si ça ne va pas, fais toi assister par un asso de défense des consommateurs et basta.


 
Merci beaucoup pour ces informations, ldlc se dédouane de tout puisque la garantie commerciale de 2 ans était tout juste passé mais la carte était garantie 3 ans par le constructeur donc je trouve ça trop facile de me laisser comme ça face à la décision d'un fabricant malhonnête, il m'a été impossible d'avoir une communication avec inno3d, le mail envoyé via leur site aucune réponse et ldlc ne m'a absolument rien communiqué comme information, aucune négociation possible et je devrais accepter ça en fermant ma gueule, en m'estimant heureux d'avoir quelque chose d'après certains post ici :( .

n°10236142
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 14:06:41  profilanswer
 

delseb a écrit :


 
Pëut être bien , mais perso je trouve ce genre d info utile et en ce qui me concerne à l avenir je m abstiendrai d acheter un produit de cette marque    
Merci utada_hikaru_fr et bon courage pour la suite  :sweat:  
 


 
Merci je tiendrais informé de la suite des événements, c'est aussi le but de ce topic, informer les gens sur cette marque, je vois souvent des bons plans sur dealabs et quand on prévient on nous dit qu'on a pas eu de chance et y a toujours ceux qui n'ont aucun soucis alors qu'il y a clairement un soucis de fiabilité avec leurs produits et là on peut aussi voir qu'en terme de sav ils sont malhonnête.
 
Cette marque a vraiment l'air d'être la pire sur le marché, sapphire est très haut en sav mais beaucoup de leurs cartes servent à miner en réalité donc j'ai du mal à en tirer des conclusions, là inno3d n'est pas dans ce cas et les tonnes de 980ti décédé ne servaient pas à miner, personne achète une 980ti pour miner.

n°10236155
Bob74
Posté le 20-09-2017 à 14:29:42  profilanswer
 

chtit a écrit :

le forum n'est pas un bureau des plainte je crois non ?  
tu est dans la section "materiel et probeme divers", ton probleme est lié à une prise en SAV et non un probleme technique, en plus le forum 'a rien à voir avec le SAV de LDLC


Oui.
Mais il n'est parfois pas mal de dénoncer certains abus de constructeurs.
 
Il faut savoir que certains de ces derniers (et non le vendeur) ne veulent traiter qu'avec le client final. En agissant ainsi ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent contre "un individu" démuni de moyen.
 
Je connais quelqu'un qui a acheté un moniteur LG qui est tombé en panne dans le mois. Retour en atelier et à nouveau panne...
...et ce à 3 nouvelles reprises.
Finalement, LG a proposé (par téléphone) un AVOIR qui n'est jamais arrivé. Après plusieurs appels téléphoniques LG ne trouvait plus le dossier ! ! !
 
Idem pour la TV d'une connaissance (je ne sais plus la marque). Renvoyée par le magasin (chaine) de vente, le constructeur a indiqué au client que le produit ne pouvait être pris en garantie en raison d'oxydation ! ! !
 
Sur certains forums et avis de clients on lit de plus en plus ce genre de commentaires.
 
Et ça devient désolant.
 
Par contre, mon fils avait une GTX 1080 EVGA qui est partie en fumée. Le constructeur lui a changée sans problème.
 
Idem pour moi avec une souris Logitech "échangée" * après plus de 2 ans de bons et loyaux services.
* en fait Logitech, suite à ma demande de SAV avec facture d'achat, m'a envoyée une nouvelle souris sans réclamer l'ancienne (qui ne fonctionnait plus).

n°10236172
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-09-2017 à 15:01:33  profilanswer
 

delseb a écrit :


 
Pëut être bien , mais perso je trouve ce genre d info utile et en ce qui me concerne à l avenir je m abstiendrai d acheter un produit de cette marque    
Merci utada_hikaru_fr et bon courage pour la suite  :sweat:  
 


Le problème c'est que c'est poster dans la mauvaise section du forum,
 

Modération a écrit :

Note pour tous :
 
Tous les sujets traitants des boutiques en ligne, ou bien des boutiques classiques, les bons points comme les coups de gueules n'ont absolument pas leurs place dans la catégorie hardware.
 
Ces sujets doivent être placés dans la catégorie Avis/Estimations de la section Achat/Vente accessible directement via ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Merci pour votre compréhension.



---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10236205
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 15:42:38  profilanswer
 

La 3ème année de garantie c'est ça non?
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] ntaire.jpg
 
Il est mit qu'elle peut être gratuite, en soit l'année de plus c'est une année de garantie "offerte", ça rentre là dedans il me semble et là rien n'est respecté de leur côté.

Message cité 2 fois
Message édité par utada_hikaru_fr le 20-09-2017 à 21:28:59
n°10236328
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-09-2017 à 19:32:44  profilanswer
 


 
Avec une loupe à trés fort grossisement peut étre  :)  

n°10236405
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-09-2017 à 21:16:21  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
Avec une loupe à trés fort grossisement peut étre  :)  


 
 
Pardon je comprends la loupe pourquoi il a pas mit l'image en grand le truc http://image.noelshack.com/fichier [...] ntaire.jpg , désolé :jap:


Message édité par utada_hikaru_fr le 20-09-2017 à 21:17:50
n°10236499
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2017 à 01:04:34  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Y a nulle part pour passer par le sav d'inno3d directement.
 
Et c'est trop facile de dire que ldlc n'a rien à voir dans l'histoire, c'est eux qui vendent la carte et là clairement avec cette 980ti d'inno3d y a un niveau de sav anormal, ils le savent mieux que nous ils ont du en traiter un paquet, dans ce cas tu fais ce qu'il faut pour que tes clients ne soient pas floués par le fabricant et lors du premier sav j'avais demandé si je pouvais avoir une autre marque en rajoutant la différence de prix, ils m'ont refusé ça, si ils avaient accepté je n'en serais pas là aujourd'hui.
 
De plus la carte a été acheté fin juin 2015 mais reçu 3 semaines après + les 3 semaines du premier sav qui doivent être reporté on arrive à peu près à la 2ème mort de ma carte, techniquement j'étais encore tout juste dans la garantie légale mais bien sur ils vont en sorte que non, j'ai acheté fin juin 2015 c'est donc jusque fin juin 2017 pour eux.
 
C'est facile pour eux de dire voilà 130€ c'est le fabricant qui décide on y peut rien, ldlc pouvait déjà me contacter avant en me disant voilà ce qu'ils proposent, nan là c'est 130€ et fermes ta gueule, désolé mais c'est pas normal.
 
J'avais envoyé un mail à inno3d et j'ai jamais eu de réponse en plus de ça, si ldlc décide de continuer de vendre cette marque de merde ils ont aussi leurs responsabilités, t'as des sites qui ne vendent pas cette marque et on comprends pourquoi.
 
Ldlc fait comme vous dites, voilà le mail que j'ai eu.
 


Citation :

Je comprends votre déception à la suite du traitement apporté sur ce dossier et je vais donc apporter plus de précisions concernant la raison pour laquelle c'est cette solution qui a été retenue.
 
Votre carte graphique n'est à ce jour plus couverte par la garantie commerciale LDLC. Nous avons donc fait revenir la carte et avons joué le rôle d'intermédiaire entre Inno3D et vous. Inno3D a assuré la garantie constructeur et a choisi le traitement dont nous vous avons fait part.
 
Il s'agit ici d'une décision du constructeur dans laquelle nous ne pouvons interférer. Le constructeur est libre d'apporter le traitement qu'il souhaite. Votre carte était un modèle haut de gamme qui est déjà ancien et aujourd'hui obsolète. La décote appliquée n'a donc rien d'anormal. Le matériel haut de gamme décote bien souvent plus vite et plus fort qu'un modèle d'entrée ou de moyenne gamme.
 
Nous pouvons pour notre part, eu égard à votre fidélité à notre enseigne, vous proposer la mise en place d'un bon d'achat de 50 €. Celui-ci pourrait être utilisé en complément de l'avoir proposé par le constructeur bien qu'il ne s'agisse pas d'un bon qui viserait à combler un éventuel manquement de la part d'Inno3D. Il s'agit simplement d'un bon d'achat grâce auquel vous pourrez plus facilement vous rééquiper. Vous pourrez ainsi opter pour une carte d'une autre marque et éventuellement souscrire à un Pack de garantie LDLC pour plus de sérénité.
 
Cette solution vous convient-elle ?
 
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
 
Cordialement,On me prends pour un con, on me parle de décote, ok si tu veux mais 130€ une 980ti, really, même 180 c'est n'importe quoi, ça n'a rien d'anormal d'après eux, c'est normal pour vous? 130€ pour une 980ti? Sans compter qu'on essaye de me vendre l'escroquerie sérénité pour la garantie.
 
Inno3d sont les pires ordure du game mais ldlc a aussi sa responsabilité en tant que vendeur de ces voleurs.


ils ne te prennent pas pour un con, en tous cas pas LDLC qui ne font qu'appliquer les terme du contrat de garantie d'inno3D, donc c'est envers inno3D que tu devrais porter ta rage et non LDLC  
LDLC est dans ses droit, c'est ce qu'ils t'explique dans le mail, apres que ca te plaise ou non ils ne peuvent rien faire puisque c'est inno3D qui à decider de te rembourser que 130€, ils sont meme sympa et t'offre un bon de 50€ en plus
 
alors certe 130€ ce n'est pas grand chose pour une 980Ti fonctionnel, mais pour une 980Ti HS et hors garantie c'est un tres bon prix
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Le premier sav a eu lieu 6 mois après l'achat.
 
Le cramage pas de la faute de la carte :ouch: , j'en ai eu qui ont cramé au niveau des vrm(ça sentait là) et y a énormément de gens qui ont eu ce modèles qui a cramé https://www.ldlc.com/comment/p20150 [...] ultra-6gb/ tu me reconnaîtras mais je ne suis pas le seul, ce modèle est une catastrophe, inno3d doit bien être au courant, dans ce cas là tu assumes et tu fais comme evga, tu ne proposes pas 130€.


non mais attend, relis moi bien, je n'ai pas dit que c'etait ta faute ou autre, j'ai dit que c'etait une supposition sur la raison d'inno3D ;)
 

utada_hikaru_fr a écrit :

La 3ème année de garantie c'est ça non?
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] ntaire.jpg
 
Il est mit qu'elle peut être gratuite, en soit l'année de plus c'est une année de garantie "offerte", ça rentre là dedans il me semble et là rien n'est respecté de leur côté.


comme dit sur ton screen, c'est une garantie pas du tous obligatoire, proposé par le commercant gratuitement ou non, donc si LDLC n'offre ou ne propose pas une garantie suplementaire, ou si tu ne l'a pas choisi, hé bien elle ne s'applique pas (c'est leurs garantie serenité en fait)
 
comme toujours, tout est indiqué dans leurs CGV, il faut les lires ;) page 2 et 3 https://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf
 
garantie 2 ans, et le delais du SAV ne repporte pas obligatoirement la garantie, certain magasin le font d'autre non, quand c'est le cas c'est indiqué dans ... les CGV encore une fois  :whistle:  
 
 
en fait tu t'attaque et te plaint de deux chose, la mauvaise fiabilité de la marque inno3D, ca ok je le conçois, elle à effectivement un soucis  
 
par contre tu te plaint du SAV de LDLC alors que techniquement ils n'ont pas posé de probleme (ils te font meme un cadeau de 50€), ils n'ont fait qu'appliquer leurs CGV que tu à forcement accepter en achetant quelque chose chez eux, et ils ne font que rapporter les decision de la marque, dont ils ne peuvent pas aller contre leurs decision  
 
 
apres si tu n'accepte pas leurs CGV, bah tant pis mais t'a pas le choix, je ne vois pas ce que tu peut faire de plus, ta carte à passé ses 2 ans de garantie, inno3D aurait tres bien pus te dire qu'elle est morte et qu'ils ne te rembourse rien car garantie depassé

n°10236500
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2017 à 01:06:10  profilanswer
 

madpo a écrit :

le problème c'est que c'est poster dans la mauvaise section du forum,


voila, y'a une section dedié à ca, ca n'a rien à faire dans "hardware: materiel et probleme divers" ;)

n°10236509
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 02:14:58  profilanswer
 

Tu dis

Citation :

alors certe 130€ ce n'est pas grand chose pour une 980Ti fonctionnel, mais pour une 980Ti HS et hors garantie c'est un tres bon prix


 
Elle n'est pas hors garantie bordel :o , inno3d garantie 3 ans ces cartes, la garantie doit être la même le premier mois ou le dernier mois de garantie, depuis quand la garantie diminue au fil du temps.
 
Et ldlc quand je les ai contacté ils ne m'ont pas dit de contacter inno3d ou fournit un endroit où communiquer avec eux donc ils ont accepté sans mon accord ce que inno3d filait et la gentillesse du bon de 50€ arrêtes, j'ai eu 2 mails et dans l'un des mails il était mit de base 181€ pour finalement filer 130 et dire après parce que je râle on vous donne 50€ de plus sans parler du message me parlant de leur garantie complémentaire payante en essayant de profiter de ma situation pensant que ça va me faire prendre cette merde.
 
Et qu'est ce qui me prouve qu'inno3d n'a donné que ça?  
 
Là ldlc, inno3d et toi vous êtes occupé de me dire que t'achètes une carte avec 3 ans de garantie mais qu'en réalité t'en as deux(obligatoire par la loi) et que le reste c'est au bon vouloir du fabricant, c'est donc du mensonge cette année de garantie en plus, tu achètes un truc garantie 3 ans en te disant t'es tranquille 3 ans mais en réalité tu vas te faire foutre lors de la 3ème année, c'est bon quoi faut pas se foutre de ma gueule.
 
Désolé mais ça m'énerve cette histoire de garantie, 3 ans c'est 3 ans, ils ont cas pas garantir 3 ans leurs cartes de merde si derrière ils n'assument et n'assurent pas une garantie de 3 ans.

n°10236510
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2017 à 02:31:01  profilanswer
 

où est ce que tu à lus qu'elle etait garantie 3 ans ta CG ? ton screen est clair et dit que la 3eme année n'est pas obligatoire, qu'elle peut etre proposé gratuitement ou payante, mais je sais meme pas d’où vient ton screen donc il n'a pas de valeur

 


et moi je vois deux ans de garantie, pas trois

 

quand tu clique ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html

 

sur "Garantie légale Voir les modalités"

 

https://www.ldlc.com/faq/n4209/garanties-legales/

 

c'est bien marqué 2 ans et pas 3 non ? :o

 

ici aussi 2 ans https://www.ldlc.com/faq/n943/nos-garanties/

 

donc oui, ta carte est hors garantie puisqu'elle à passé les 2 ans (aout 2017)

  

ensuite le contact avec inno3D, ca c'est la marque qui choisi comment fonctionne son SAV, soit avec le client directement, soit avec le magasin, et ça tu n'a pas le choix
trouve moi un contact d'un SAV inno3D pour voir ?

 

et donc aucun moyen de prouver qu'inno3D ne donne "que ça", mais en meme temps LDLC n'a aucune raison de te mentir la dessus, ca ne leurs rapporte rien

 


ta carte est cramé apres sa garantie, on t'en rembourse 130€ + 50 de cadeau, je vois pas ou est le probleme en fait à part que oui c'est rageant que ta carte ait cramé, t'a pas de bol mais c'est comme ça que ca marche y'a pas le choix, la marque pourrait tres bien ne rien te remboursé et ils seraient dans leurs droit aussi, estime toi heureux d'en recuperer un peu, je ne vois pas pourquoi la marque te rembourserais à neuf une carte hors garantie

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 21-09-2017 à 02:37:37
n°10236518
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 03:51:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

où est ce que tu à lus qu'elle etait garantie 3 ans ta CG ? ton screen est clair et dit que la 3eme année n'est pas obligatoire, qu'elle peut etre proposé gratuitement ou payante, mais je sais meme pas d’où vient ton screen donc il n'a pas de valeur
 
 
et moi je vois deux ans de garantie, pas trois  
 
quand tu clique ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html
 
sur "Garantie légale Voir les modalités"  
 
https://www.ldlc.com/faq/n4209/garanties-legales/
 
c'est bien marqué 2 ans et pas 3 non ? :o  
 
ici aussi 2 ans https://www.ldlc.com/faq/n943/nos-garanties/
 
donc oui, ta carte est hors garantie puisqu'elle à passé les 2 ans (aout 2017)
 
 
 
ensuite le contact avec inno3D, ca c'est la marque qui choisi comment fonctionne son SAV, soit avec le client directement, soit avec le magasin, et ça tu n'a pas le choix
trouve moi un contact d'un SAV inno3D pour voir ?  
 
et donc aucun moyen de prouver qu'inno3D ne donne "que ça", mais en meme temps LDLC n'a aucune raison de te mentir la dessus, ca ne leurs rapporte rien  
 
 
ta carte est cramé apres sa garantie, on t'en rembourse 130€ + 50 de cadeau, je vois pas ou est le probleme en fait à part que oui c'est rageant que ta carte ait cramé, t'a pas de bol mais c'est comme ça que ca marche y'a pas le choix, la marque pourrait tres bien ne rien te remboursé et ils seraient dans leurs droit aussi, estime toi heureux d'en recuperer un peu, je ne vois pas pourquoi la marque te rembourserais à neuf une carte hors garantie


 
 
Tu rends ouf, j'ai compris que t'appréciais pas trop ce topic et donc moi mais bordel les cartes inno3d sont garantie 3 ans, par exemple https://www.materiel.net/carte-grap [...] 33241.html (sous le prix) et sur ldlc y est bien sur rien mit(les gens pas renseigné comme ça hein...) https://www.ldlc.com/fiche/PB00210590.html  
 
Voilà concernant ma ti morte https://www.overclockers.co.uk/inno [...] 54-in.html 3 Years Warranty
 
Quelqu'un qui avait demandé par mail à inno3d(il a eu une réponse :ouch: ).
 

Citation :

CynabalLe 30/06/2015 à 15h38#40Signaler
Si certains ce posent des questions sur la garantie voici le mail que j'ai reçu de inno3d après leur avoir demander la durée de garantie et comment était assuré le SAV:
 
 
Dear Sir,
 
Firstly, thank you for your kind support of our product.
 
In general, we will offer 3-year-warranty for iChill product and 2-year-warranty for Inno3D product.
We have a distributor in France and she will carry out the warranty service.
 
Here is the website for your reference.
 
http://www.ldlc.com/
 
For the warranty inquiry, you may ask LDLC. But in general, you don’t have to pay any money unless there is a physical damage on the card.
 
Best Regards,
Ken Wong
Technical Support


 
Je sens que tu vas me dire mais t'as une inno3d mais NON les cartes graphique c'est ichill inno3d, c'est à la base ichill, c'est mit en gros sur la boite https://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 6734_2.jpg , inno3d uniquement c'est pour ça plus exactement http://3dprinter.inno3d.com/en/warranty.php (là ils ont un truc sav :sweat: ).
 
Donc cette fucking carte graphique est bien garantie 3 ans, je sais pas pourquoi tu t'acharnes comme ça sur moi, si je dis que c'est garantie 3 ans c'est que c'est garantie 3 ans, j'étais renseigné avant l'achat(ce qui a eu une légère influence me disant que je serais tranquille puisque mon idée première était de la garder environ 3 ans comme mon ancienne 7970 juste avant).
 
Ici un test pour une autre modèle http://hexus.net/tech/reviews/grap [...] ichill-x3/ à la fin

Citation :

Inno3D doesn't skimp on the warranty by offering a full three-year cover

une couverture COMPLETE de 3 ans.
 
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, je suis totalement dans mon droit d'exiger une prise en charge normale et complète et de refuser ces ridicules 130€.
 
D'ailleurs ça ne serait pas garantie 3 ans ldlc n'aurait pas accepté mon retour, ils auraient dit que c'était hors garantie, c'est sur à 100% qu'il y a une garantie de 3 ans sur leurs cartes(les modèles moins haut de gamme je crois 2 ans par contre), j'espère que tu me croiras maintenant :cry: .

n°10236606
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2017 à 10:59:16  profilanswer
 

wow t'excite pas comme ca, j'essais juste de comprendre un peu tous le probleme, moi je disait garantie 2 ans car c'est ce qui est ecrit sur ldlc, prendre exemple sur d'autres site ne prouve rien car la garantie plus longue peut etre offerte par le magasin en question et pas obligatoire sur tous les autres

 

mais si inno3D garantie ses CG 3 ans, et ce doit etre ecritdans le papier de garantie fournis dans la boite de ta CG, effectivement si elle tombe en panne durant cette periode tu devrais avoir un remboursement integrale ou bien un remplacement à neuf par un modele equivalent

 

re-contact LDLC et vois avec eux, en leurs disant qu'elle est garantie 3 ans par la marque et qu'ils doivent se bouger un peu plus pour qu'iino3D prennent mieux en charge leurs SAV, le truc c'est qu'on ne peut rien faire à ta place

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 21-09-2017 à 11:01:57
n°10236660
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 12:19:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

wow t'excite pas comme ca, j'essais juste de comprendre un peu tous le probleme, moi je disait garantie 2 ans car c'est ce qui est ecrit sur ldlc, prendre exemple sur d'autres site ne prouve rien car la garantie plus longue peut etre offerte par le magasin en question et pas obligatoire sur tous les autres
 
mais si inno3D garantie ses CG 3 ans, et ce doit etre ecritdans le papier de garantie fournis dans la boite de ta CG, effectivement si elle tombe en panne durant cette periode tu devrais avoir un remboursement integrale ou bien un remplacement à neuf par un modele equivalent  
 
re-contact LDLC et vois avec eux, en leurs disant qu'elle est garantie 3 ans par la marque et qu'ils doivent se bouger un peu plus pour qu'iino3D prennent mieux en charge leurs SAV, le truc c'est qu'on ne peut rien faire à ta place


 
Désolé si je t'ai semblé excité, je suis un peu sur les nerfs avec cette histoire, y a du nouveau et ça progresse.
 

Citation :

Je comprends votre déception quant au montant de l'avoir qui nous a été restitué par Inno3D. C'est la raison pour laquelle nous avons pris contact avec eux directement pour trouver une solution.  
 
Nous avons insisté sur le fait que vous aviez déjà rencontré une panne avec cette carte en 2015 puis le même dysfonctionnement peu de temps après la fin de votre garantie. Je suis heureuse de vous informer qu'ils ont accepté, tout à fait exceptionnellement, de nous faire un avoir complémentaire de 300 €. Je viens de vous le créditer, il sera visible sur votre compte-client dans quelques heures. Vous bénéficiez donc d'un crédit total de 430.67 €.


 
ça avance et on peut se dire de l'extérieur et à ma place "bon je vais arrêter de les faire chier" mais la loi n'est toujours pas respecté, dans une garantie complémentaire offerte il est bien mit le remboursement complet du prix d'achat du bien(si y a pas de remplacement ou réparation) .

n°10236671
carrera
Posté le 21-09-2017 à 12:33:03  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :


 
Désolé si je t'ai semblé excité, je suis un peu sur les nerfs avec cette histoire, y a du nouveau et ça progresse.
 

Citation :

Je comprends votre déception quant au montant de l'avoir qui nous a été restitué par Inno3D. C'est la raison pour laquelle nous avons pris contact avec eux directement pour trouver une solution.  
 
Nous avons insisté sur le fait que vous aviez déjà rencontré une panne avec cette carte en 2015 puis le même dysfonctionnement peu de temps après la fin de votre garantie. Je suis heureuse de vous informer qu'ils ont accepté, tout à fait exceptionnellement, de nous faire un avoir complémentaire de 300 €. Je viens de vous le créditer, il sera visible sur votre compte-client dans quelques heures. Vous bénéficiez donc d'un crédit total de 430.67 €.


 
ça avance et on peut se dire de l'extérieur et à ma place "bon je vais arrêter de les faire chier" mais la loi n'est toujours pas respecté, dans une garantie complémentaire offerte il est bien mit le remboursement complet du prix d'achat du bien(si y a pas de remplacement ou réparation) .


autant l avoir initial de 130e était abusif, clairement.
ldlc as fais tout son possible, te créditer un avoir de 50e c est déjà un bon geste, que pas tous les sites ne ferons d ailleurs...
ils ont ensuite intercedé auprés d inno et t ont obtenu un avoir de 300e supplémentaire.
 
là rien à voir: :ouch:  
une 980ti d occasion se revends 300e environ de nos jours. ;)  
tu peux trouver des 1070- toutes neuves-, l équivalence en neuf en puissance graphique, à partir de 430/460e :hello:  
 
tu peut meme trouver une 1080 en solde sous 500e, d ailleurs. et là tu est gagnant de 20% de puissance graphique. en repartant sur du neuf, et libre de tes choix - comme ne pas reprendre une inno 3d, ce que je concevrais [:guitar2]  
 
aprés vouloir toute la somme de la carte neuve, ce n est pas comme ca que ca marche :ange:
 
édite ton titre, c est plutot ti cramée, sav en cours que "arnaque".

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 21-09-2017 à 12:56:57

---------------
---I like Scsi---
n°10236701
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 13:12:13  profilanswer
 

carrera a écrit :


autant l avoir initial de 130e était abusif, clairement.
ldlc as fais tout son possible, te créditer un avoir de 50e c est déjà un bon geste, que pas tous les sites ne ferons d ailleurs...
ils ont ensuite intercedé auprés d inno et t ont obtenu un avoir de 300e supplémentaire.
 
là rien à voir: :ouch:  
une 980ti d occasion se revends 300e environ de nos jours. ;)  
tu peux trouver des 1070- toutes neuves-, l équivalence en neuf en puissance graphique, à partir de 430/460e :hello:  
 
tu peut meme trouver une 1080 en solde sous 500e, d ailleurs. et là tu est gagnant de 20% de puissance graphique. en repartant sur du neuf, et libre de tes choix - comme ne pas reprendre une inno 3d, ce que je concevrais [:guitar2]  
 
aprés vouloir toute la somme de la carte neuve, ce n est pas comme ca que ca marche :ange:
 
édite ton titre, c est plutot ti cramée, sav en cours que "arnaque".


 
Après mec c'est la loi concernant la garantie, ils auraient proposer 430€ directement je n'aurais sans doute pas pété une durite et je n'aurais pas vu le texte de loi puisque j'aurais sans doute accepté sans aller plus loin.
 
Je vais éditer mon titre mais le mot arnaque était tout à fait valable, inno3d a essayé de m'arnaquer en ne respectant pas ces engagements concernant leur année de garantie supplémentaire.

n°10236705
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2017 à 13:19:50  profilanswer
 

tu devrais commencer par remercié marc, car c'est surement lui qui a fait bouger les choses au niveau de ldlc   :)  
 
ensuite , a tu les termes de la garantie commercial ?
Car ceux ci ne sont pas donner par la loi, mais par inno3d


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10236707
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 13:22:43  profilanswer
 

madpo a écrit :

tu devrais commencer par remercié marc, car c'est surement lui qui a fait bouger les choses au niveau de ldlc   :)  
 
ensuite , a tu les termes de la garantie commercial ?
Car ceux ci ne sont pas donner par la loi, mais par inno3d


 
Je ne sais pas qui c'est mais si il m'a aidé merci beaucoup Marc.
 
Pourquoi il y a un texte de loi concernant les garanties supplémentaire offerte ou pas alors?

n°10236709
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2017 à 13:24:14  profilanswer
 

madpo a écrit :

tu devrais commencer par remercié marc, car c'est surement lui qui a fait bouger les choses au niveau de ldlc   :)  
 
ensuite , a tu les termes de la garantie commercial ?
Car ceux ci ne sont pas donner par la loi, mais par inno3d


 
Surtout qu'à la base LDLC est une boite très sérieuse, même niveau SAV

n°10236722
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2017 à 13:36:50  profilanswer
 

là oui 430€ c'est vraiment bien, et vu la decote et le hors garantie minimum legal, faut pas esperer en recuperer plus, ils comptent la decote de la carte dans le remboursement, et là avec 430€ (+50€ ldlc si il est toujours valable ?) tu repart sur une carte equivalente neuve et plus recente ;)

n°10236731
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2017 à 13:50:07  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :


 
Je ne sais pas qui c'est mais si il m'a aidé merci beaucoup Marc.


C'est l'admin du forum, il a poster un truc mais apparemment il l'a effacer  :??:  
 

utada_hikaru_fr a écrit :


Pourquoi il y a un texte de loi concernant les garanties supplémentaire offerte ou pas alors?


 
il n y en a pas justement, dans la garantie commercial le constructeur peut y mettre le condition qu il veut :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10236733
carrera
Posté le 21-09-2017 à 13:52:07  profilanswer
 

sinon la pompe à eau de ma mercedes est en panne, je vais en concession leur demander 35 000e alors? :??:   :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par carrera le 21-09-2017 à 13:52:22

---------------
---I like Scsi---
n°10236735
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2017 à 13:52:43  profilanswer
 

carrera a écrit :

sinon la pompe à eau de ma mercedes est en panne, je vais en concession leur demander 35 000e alors? :??:   :whistle:


 
T'avais qu'à pas acheter Mercedes...  :whistle:

n°10236736
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

carrera a écrit :

sinon la pompe à eau de ma mercedes est en panne, je vais en concession leur demander 35 000e alors? :??:   :whistle:


Bah non, tant que la caisse est garantie tu vas gentiement chez Mercedes et ils te changent la pompe à eau (et si elle a déjà de la bouteille et qu'ils sont pas cons ils changent aussi la courroie de distribution).

n°10236738
carrera
Posté le 21-09-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah non, tant que la caisse est garantie tu vas gentiement chez Mercedes et ils te changent la pompe à eau (et si elle a déjà de la bouteille et qu'ils sont pas cons ils changent aussi la courroie de distribution).


c est une chaine là dessus, ca prends 500 000 au - :D  
ouais la courroie accessoire/da neuve, bien sur.
c était pour l exemple d un sav, on peut pas vouloir la valeur à neuf d un article quelques années aprés.
ils auraient put proposer une 1060 (j aurais ralé)
une 1070 (mitigé, ca reste une inno 3d dont tu n est pas content, tu viens d en cramer 2)
une 1080 (champagne :sol:  )
 
là tu as le budget pour acheter une asus gigabyte ou evga de ton choix sans soucis. [:tomilou]  
 
les meilleures gtie c ets chez evga, avec un contrat d extension de gtie (qui porte à 5 ans, mais peut meme aller jusqu à 10) et chez eux on peut démonter un rad d origine.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 21-09-2017 à 13:58:19

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n°10236739
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2017 à 14:00:48  profilanswer
 

Oui je crois aussi que c'est pas mal du tout ;)

mood
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