Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ampérage ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampérage ventilateur

n°10353069
flowik
Posté le 10-04-2018 à 19:17:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récupéré un vieux pc HP qui ressemble fortement à celui-ci "ProLiant ML350 G5", (sur le mien la carte mère est légèrement différente). Bref il se trouve donc qu'il possède 3 ventilateurs de 80 mm et lorsque j'ai regardé ses caractéristiques j'ai vu "12V / 2.5A".  J'aimerais donc le mettre sur mon pc actuel (pour le fun) mais le problème c'est que 2.5 Ampères sa me parait quand même beaucoup ! :/ Y'a t-il un risque pour ma carte mère ? Pour mon alimentation ? Pour mon pc tout entier ?
Il a aussi une connectique à 5 pins est-ce que c'est compatible avec une connectique 4 ou 3 pins ?
Merci d'avance pour vos réponse !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 19:17:47  profilanswer
 

n°10353082
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-04-2018 à 19:38:23  profilanswer
 

Salut, c'est quoi ton pc actuel? Pour ma part je ne tenterais pas, 2.5 amp ça fait beaucoup, et c'est toujours difficile de trouver ce genre d'information.
 
 par contre tu peut le brancher via un adaptateur molex direct à l’alimentation (en bidouillant un peu), la tu n'auras pas de soucis :) (à part le boucan que ça va faire :o).
 
Essaye de nous poster une photo du connecteur d'ailleurs.

n°10353111
flowik
Posté le 10-04-2018 à 20:49:07  profilanswer
 

C'est un pc que j'ai monter il y'a un peu plus d'un an et demi.
Si je le branche en Molex quelle tensions et intensité y'aura t'il ? et comment faire pour le brancher ?
Voici à quoi ressemble la connectique
 
https://imageshack.com/a/img923/7329/M78o8P.jpg
https://imageshack.com/a/img922/2295/0jjV6H.jpg
https://imageshack.com/a/img923/5705/OOqiMK.jpg
 
Si il y'a un problème avec les photos dites le moi !

n°10353126
ElysiumFR
Posté le 10-04-2018 à 21:14:57  profilanswer
 

2,5A me paraît impossible. Un ventilateur classique (même en 120mm) c’est plutôt entre 2 et 5 watts donc 0.2 à 0.5A environ.

n°10353129
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-04-2018 à 21:17:15  profilanswer
 

Merci pour les photos, les couleurs utilisés par les fabricant ne sont jamais une science exact, mais ça "ressemble" au couleur standard, dans ce cas donc le vert pour le pwm, le jaune pour le tachy, rouge pour 12v et noir la masse. faudrait le confirmer avec quelques test ...
 
Sinon pour le connecter il faudrait utiliser un adaptateur 4 pin pwm vers molex ou sata, et  bidouiller un peu la fiche mâle 4 pin pour que ça puisse rentrer. A ma connaissance il n'y a pas d'adaptateur 5 pin vers molex, d'autre forumeurs ont des info peut être.
 
Apres il reste toujours la possibilité de couper dans le tas et utiliser un domino pour connecter tout ça,et comme ça tu pourras poster sur le topic honteux bidouillages :o.

n°10353137
flowik
Posté le 10-04-2018 à 21:40:42  profilanswer
 

Pourtant il y'a bien marqué 2.5 A. D'ailleurs lorsque je l'ai allumé avec les deux autres ça faisait un vacarme de malade ! Je me suis renseigné et il me semble qu'il fait 190 CFM !!
Et si je le branche directement sur un emplacement 4 pins sa va marcher ou pas ?
https://imageshack.com/a/img923/402/vz1viB.jpg

n°10353141
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-04-2018 à 21:53:50  profilanswer
 

flowik a écrit :

Pourtant il y'a bien marqué 2.5 A. D'ailleurs lorsque je l'ai allumé avec les deux autres ça faisait un vacarme de malade ! Je me suis renseigné et il me semble qu'il fait 190 CFM !!
Et si je le branche directement sur un emplacement 4 pins sa va marcher ou pas ?
https://imageshack.com/a/img923/402/vz1viB.jpg

 


Comme je t'ai écris plus haut, si la couleur de fil respecte la norme, tu n'aura pas besoin de recabler la fiche, mais et j'insiste, ça peut être dangereux de brancher ça à ta carte mère, car 2.5ampere c'est beaucoup...

 

Donc l'idéal c'est de brancher le ventilateur sur l'alimentation directement, en passant par un adaptateur/bidouille...

n°10353162
totalgaara
Posté le 10-04-2018 à 23:25:45  profilanswer
 

Beaucoup de risque pour un ventilateur je trouve... achètes-en un sur Amazon ou autre, c'est plus sur..
 
Surtout s'il demandant 2.5 A a avis ils doivent avoir une sacrée force donc ton PC ferras (surement) un bruit inssuportable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ampérage ventilateur

 

Sujets relatifs
Vitesse ventilateur SYSFAN1Ventilateur de carte graphique fait trembler le pc
ventilateur opérationnel alimentation OK mais ne tourne pas,Changer position ventilateur Ventirad car gène ram
zalman z11 plus hf1 problème ventilateur [Cloturé]Problème ventilateur sur carte graphique
1 pale du ventilateur de mon alim est cassée[Résolu] [Matrix R9 290X Platinum] Vitesse ventilateur & température
Ventilateur sur adaptateur secteur: ampérage correct ?Ventilateur Amperage
Plus de sujets relatifs à : Ampérage ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR