Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[inspiration] Conseil pour brancher 2 écrans et 4 usbs vers 2 pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11380301
arkham88
Posté le 17-12-2024 à 15:03:55  profilanswer

Hello,

J'ai un petit projet de setup chez moi avec un PC fixe et un PC portable Lenovo (Thinkpad T590), j'aimerai pouvoir connecter 2 écrans et 4 périphériques USB (min) sur les deux PC, et via un switch passer de l'un à l'autre facilement.
Et j'aimerai pouvoir débrancher sans trop m'embêter le portable quand je vais au boulot évidemment.

Sur le portable, j'ai un minidisplay port & un HDMI dispo, j'ai aussi 2 entrées USB classiques et une USB-c.
>Actuellement je me débrouille avec un switch USB classique, et un switch HDMI pour un écran. Mais ça fait vite beaucoup de cable et je suis limité à un écran.

Je sais qu'au taff on a une docking tout en un USB-c : 1 écran, réseau et périphériques usb vers USB-c que je branche sur le Lenovo, et tout passe dessus, même l'alimentation du pc.
Je ne sais pas si c'est une piste compatible avec un pc fixe et mon besoin de switch via un bouton one click.

Vous auriez d'autres pistes ? Pour l'instant j'ai en vue un switch conséquent :
Qui accueille 4 périphériques USB3.0 en entrée, vers 2 sorties switchées pour les 2 appareils toujours en USB3.0.
Qui accueille 2 HDMI out des 2 appareils vers 1 sortie HDMI pour un premier écran.
Qui accueille 2 displayports des 2 appareils vers 1 sortie displayport pour un second écran.
Le tout alimenté sur un adaptateur DC5V , avec un bouton de switch sur le boitier, et un bouton de switch cablé pour l'avoir à portée de main.

Il n'y aurait-il pas une solution pour compacte (all to USB-c comme la docking) compatible pour switch d'un pc à l'autre que je ne connaitrai pas par hasard ?

(désolé si mon jargon hardware entrée / sortie n'est pas très clair)

Je vous remercie pour vos lumières & conseils la commu  :)  

A toute fin utile, la spec exacte I/Os du Lenovo :  
2x USB 3.1 Gen 1 (1x Always On), 1x USB-C 3.1 Gen 1 (power delivery and DisplayPort), 1x USB-C 3.1 Gen 2 / Thunderbolt 3 (power delivery and DisplayPort), HDMI

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 15:03:55  profilanswer

n°11380319
kabyll
Posté le 17-12-2024 à 15:56:58  profilanswer

hello,

un KVM ?

https://www.amazon.fr/s?k=kvm+switc [...] doa-p_10_5

mais c'est peut-etre déjà à ca que tu fais allusion quand tu parles d'un "switch conséquent"

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11381135
arkham88
Posté le 20-12-2024 à 10:48:50  profilanswer

Hello, merci pour ta réponse.
Oui en effet c'est déjà le switch que j'avais en tête, mais en effet je n'ai pas trouvé, jusqu'ici, d'alternatives moins encombrantes. Après ce n'est pas très grave, le bureau dont je dispose est plutôt grand, et j'ai vu des filets pour câbles sympas à fixer en dessous aussi qui pourrait accueillir ce système.
Je vais continuer un peu mes recherches, mais je pense que j'irai vers un KVM pour l'instant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Changement GPU, besoin de conseil.conseil pour upgrade AMD
conseil achat configProblème de connexion boitier USB 3 vers CM USB 2
Conseil upgrade pc 2015Conseil mise à niveau
Conseil changement carte graphique et alim ?Conseil config mixte Photo/Crea/Jeux
Conseil sur nouveau boîtier après 10 ansconseil passage Oled HDR true black gros gain?
Plus de sujets relatifs à : [inspiration] Conseil pour brancher 2 écrans et 4 usbs vers 2 pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR