Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon pc ne s'allume plus du tout

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7430604
chris999
Posté le 04-05-2010 à 13:54:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis hier je n'arrive plus à alllumer mon pc.
Il y a quelques jours, j'ai eu un souci, le pc démarrait mais le bios avait l'air de ne pas suivre: il me demandait de demarrer sana echec etc... mais quoi que je fasse, il me répondait que ...pas pris en charge. Ecran tout noir alors même que je l'entendais tourner.
J'ai ouvert la tour enlevé la pile pour réinitialiser les bios et il est reparti.
Hier soir, plus rien. J'ai ouvert enlevé la pile mais rien de plus. J'ai tout débranché une nuit (pile comprise) mais rien. J'ai testé la pile elle est excellente.
Je me suis dis que cela pouvait provenir de l'alim, je ne sais comment la tester hors pc car en la branchant seule, je n'ai pas d'info de tension (vu multimetre) sur les pattes des connecteurs. Cette alim n'a qu'un an.
J'ai testé avec une autre alim qui devrait fonctionner mais rien non plus.
J'ai essayé en ne laissant branché que la carte mère : rien
je ne sais où chercher...
la semaine dernière j'avais vu sur un site internet que le bios pouvait avoir été infecté par le virus tchernobil en effet cela m'est arrivé vers le 26 avril date particulièrement appréciée de ce virus.
composants : année dernière alim ATX-300 en 300W Max remplacée par alim innovaxx 550W, j'ai branché à la place pour tests une alim topelite 400 max.
je ne vois pas les ref de ma cm, sur un des composants il y a 686 amibios, 1999, SA46, 6057
sur autre composant : ITE, IT8705F, 0249-FXS, MFW3JA
autre composant qui ressemble à un syst de refroidissement (me rappelle plus du nom) PC DDR266

Voilà tout ce que je peux dire, si quelqu'un a une idée à me faire partager merci d'avance.
ps: j'ai lu une bonne partie de vos messages et n'ai pas trouvé qui correspondrait à mon pb.  

Bonne journée à tous
Chris999 :heink:

---------------
Chris999
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 13:54:46  profilanswer

n°7430679
chris999
Posté le 04-05-2010 à 14:50:34  profilanswer

Une petite précision, je viens de tester l'alim en mettant fils vers retour à la masse, toutes les tensions sont bonnes au sortir des connecteurs.
Chris999

n°7432105
chris999
Posté le 05-05-2010 à 22:11:45  profilanswer

Help! une petite aide s'il vous plait...
Je vais tenter de sortir la cm et de tester si elle a reçu un coup d'electricité statique...
Chris999

n°7432110
gea2402
Posté le 05-05-2010 à 22:14:39  profilanswer

et avec une VRAIE alim (pas heden, advance, topelite ou autre daube)

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7432145
giloine
Vivre tue
Posté le 05-05-2010 à 22:47:51  profilanswer

Salut !  
Hummmmm...
Il faudrait nous décrire exactement toute les phaze de l'allumage :  
Tu allumes, ensuite tu l'endends tourner normalement ?, puis à l'écran tu n'as aucun affichage (même pas celui du comptage memoire, proco ou logo carte mère ???)

Message édité par giloine le 05-05-2010 à 22:48:07
n°7432376
chris999
Posté le 06-05-2010 à 10:07:55  profilanswer

bonjour à tous,
merci pour vos interventions.
pour répondre à la 1ere question, j'ai essayé avec trois alim différentes
atx-300, toplite 400, seasonic 145W et biensur l'alim actuelle et (2de question) quoi que je fasse, il ne se passe absoluement rien, comme si il n'y avait aucun contact alim (je ne sais comment tester le bouto d'interrupteur).
pas de bruit de mise en route d'alim. Rien sur écran non plus évidemment.
hier, j'ai tout retiré, y compris la cm. je l'ai posée sur un support non métallique (carton), j'ai branché l'alim sur la cm, pas de changement.
J'ai testé tout les 6 fusibles, ils sont bons.
j'ai rebranché la cm, la carte son, le lecteur cd , la barette memoire, toujours rien.
j'ai changé la barette 1G pour une 256M, rien de plus.
En fait il ne démarre m^me pas.
Je crains que cela soit la cm qui soit fichue.
Quel autres testes pourrais-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chris999

n°7433814
chris999
Posté le 07-05-2010 à 17:33:45  profilanswer

Bonjour à tous,
sur un autre forum, on m'a conseillé une manip que j'ai faite et qui m'a permis d'entendre le doux bruit du démarrage de l'ordi (shunter le vert  le noir sur le connecteur alim/cm branché). j'aimerai que quelqu'un m'explique ce procédé. qu'est ce que cela shunte? pas le bouton poussoir car j'ai shunter directemet celui ci et cela n'avait rien changé.
Ce soir je brancherai le moniteur avec pour voir s'il démarre complètement.
Il m'a proposé de flasher le bios mais je ne sais pas comment le faire ni comment le réintaller.
Bref, toutes les interventions sont les bienvenues
A bientôt
Chris999

n°7434513
chris999
Posté le 08-05-2010 à 12:31:10  profilanswer

quelqu'un à une idée???
Merci d'avance
Chris999

n°7434561
mag84
Posté le 08-05-2010 à 13:17:14  profilanswer

chris999 a écrit :

la semaine dernière j'avais vu sur un site internet que le bios pouvait avoir été infecté par le virus tchernobil en effet cela m'est arrivé vers le 26 avril date particulièrement appréciée de ce virus.

Bonjour,

Pour ce virus, déjà ancien, wikipedia indique :

Citation :

CIH se propage uniquement sur les systèmes d'exploitation Microsoft  Windows 95, Windows 98 et Windows ME.

Citation :

La version originale du virus écrase avec des données aléatoires le "premier mégaoctet de chaque disque dur" (le MBR), de la machine. Il tente d'effacer le BIOS de la machine. Cette dernière action ne fonctionne pas systématiquement, car les cavaliers éventuellement présents sur la carte mère peuvent interdire l'accès au BIOS en écriture.

Ceci a pour conséquence le blocage des données sur le disque dur celui-ci étant rendu illisible par le système (leur récupération, quoique possible, s'avère très complexe pour un non initié;). En cas d'effacement du BIOS, le remplacement ou la re-programmation de l'EEPROM contenant le BIOS, est inévitable. Les opérations de remplacement ou de re-programmation étant très complexes et coûteuses, il est la plupart du temps aussi rentable de remplacer simplement la carte mère de l'ordinateur.

Si tu as un autre OS que ceux indiqués, je crois qu'on peut éliminer cette possibilité.

chris999 a écrit :

composants : année dernière alim ATX-300 en 300W Max remplacée par alim innovaxx 550W, j'ai branché à la place pour tests une alim topelite 400 max.
je ne vois pas les ref de ma cm, sur un des composants il y a 686 amibios, 1999, SA46, 6057
sur autre composant : ITE, IT8705F, 0249-FXS, MFW3JA
autre composant qui ressemble à un syst de refroidissement (me rappelle plus du nom) PC DDR266

Ca n'a pas l'air récent, je me trompe ? C'est quoi le processeur ?

chris999 a écrit :

sur un autre forum, on m'a conseillé une manip que j'ai faite et qui m'a permis d'entendre le doux bruit du démarrage de l'ordi (shunter le vert  le noir sur le connecteur alim/cm branché;). j'aimerai que quelqu'un m'explique ce procédé. qu'est ce que cela shunte?

Cette manip sert à démarrer une alimentation ATX en l'absence de carte-mère.

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

S'il n'y a que ça pour faire démarre ton système, ça sent pas bon pour la CM  :sweat:

@+

n°7435520
chris999
Posté le 09-05-2010 à 15:37:50  profilanswer

Bonjour mag84,

l'ordi a été monté en 1999 (= âge de la cm), pr le processeur je vais voir je  ne sais pas pour le moment.
Merci pour tes infos en effet on peut écarter le CIH car WinXP.
à bientôt.
Chris999

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ecran ne s' allume pasDépannage: pc qui s'allume mais ne demarre pas
DD multimedia ne s'allume plusL'ordinateur ne s'allume plus.
portable hp; écran ne s'allume plusEcran de PC portable qui ne s'allume plus (ou presque)
Problème PC - Ne s'allume plusPc qui ne s'allume plus
Acer Aspire M5640 n'allume plus l'écranÉcran qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : mon pc ne s'allume plus du tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)