mag84 | chris999 a écrit :
la semaine dernière j'avais vu sur un site internet que le bios pouvait avoir été infecté par le virus tchernobil en effet cela m'est arrivé vers le 26 avril date particulièrement appréciée de ce virus.
|
Bonjour,
Pour ce virus, déjà ancien, wikipedia indique :
Citation :
CIH se propage uniquement sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 95, Windows 98 et Windows ME.
|
Citation :
La version originale du virus écrase avec des données aléatoires le "premier mégaoctet de chaque disque dur" (le MBR), de la machine. Il tente d'effacer le BIOS de la machine. Cette dernière action ne fonctionne pas systématiquement, car les cavaliers éventuellement présents sur la carte mère peuvent interdire l'accès au BIOS en écriture.
Ceci a pour conséquence le blocage des données sur le disque dur celui-ci étant rendu illisible par le système (leur récupération, quoique possible, s'avère très complexe pour un non initié . En cas d'effacement du BIOS, le remplacement ou la re-programmation de l'EEPROM contenant le BIOS, est inévitable. Les opérations de remplacement ou de re-programmation étant très complexes et coûteuses, il est la plupart du temps aussi rentable de remplacer simplement la carte mère de l'ordinateur.
|
Si tu as un autre OS que ceux indiqués, je crois qu'on peut éliminer cette possibilité.
chris999 a écrit :
composants : année dernière alim ATX-300 en 300W Max remplacée par alim innovaxx 550W, j'ai branché à la place pour tests une alim topelite 400 max.
je ne vois pas les ref de ma cm, sur un des composants il y a 686 amibios, 1999, SA46, 6057
sur autre composant : ITE, IT8705F, 0249-FXS, MFW3JA
autre composant qui ressemble à un syst de refroidissement (me rappelle plus du nom) PC DDR266
|
Ca n'a pas l'air récent, je me trompe ? C'est quoi le processeur ?
chris999 a écrit :
sur un autre forum, on m'a conseillé une manip que j'ai faite et qui m'a permis d'entendre le doux bruit du démarrage de l'ordi (shunter le vert le noir sur le connecteur alim/cm branché . j'aimerai que quelqu'un m'explique ce procédé. qu'est ce que cela shunte?
|
Cette manip sert à démarrer une alimentation ATX en l'absence de carte-mère.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
S'il n'y a que ça pour faire démarre ton système, ça sent pas bon pour la CM
@+ |