Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne s’allume plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne s’allume plus du tout

n°11316971
foerby
Posté le 24-01-2024 à 19:14:07  profilanswer
 

Salut,
Depuis quelque temps mon pc rencontre un problème au démarrage.
ce week end j'ai voulu le redémarrer et il ne se rallumait plus en m'allumant des voyant différents à chaque démarrage.
Par je ne sais quel miracle il a finalement démarré et fonctionné correctement après que j'ai flashe le bios mais tout a l'heure j'étais tranquillement sur mon pc quand il s'est éteint d'un coup et depuis impossible de le démarrer correctement.
Parfois il arrive à boot mais bluescreen instantanément, parfois il m'affiche la led VGA mais m'allume l'écran sans rien dessus, parfois il m'allume la led cpu et parfois il ne m'allume même aucune led en restant allumé sans boot.
J'aimerais savoir quoi faire et quels périphériques changer dans ce cas
CG : RTX 3070
CM : MSI MPG B550
CPU : R7 3700X
RAM : 16GB C16 3600MHZ

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 19:14:07  profilanswer
 

n°11317100
zonka
x58 forever!
Posté le 25-01-2024 à 10:30:01  profilanswer
 

Plop.

 

Quelle alim? Si c'est un truc pas top....?

 

Mets une pile CR2032 neuve, ou teste l'actuelle.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11317101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2024 à 10:32:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Vérifie les branchements, voir déconnecte/reconnecte tous les cables (24 broches, 4/4 broches, GPU etc...).
Idem pour les barettes de ram, enlève les et remets les.
 
Le PC est monté par tes soins ?
 
Et +1 pour le détail de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11317681
foerby
Posté le 27-01-2024 à 12:14:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Vérifie les branchements, voir déconnecte/reconnecte tous les cables (24 broches, 4/4 broches, GPU etc...).
Idem pour les barettes de ram, enlève les et remets les.
 
Le PC est monté par tes soins ?
 
Et +1 pour le détail de l'alim.


J'ai un mec sur un discord qui m'as dit de tester avec une seule barrette de ram, ca a marché j'ai remis les deux plus de pb pendant 2j mais la il vient de me le refaire et j'ai deja fait des memtest pour tester les deux barrettes de ram aucune erreur  
Mon alim est une RM750X de chez Corsair
J'ai monté le pc moi meme il y'a environ 2-3ans

n°11317785
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2024 à 18:48:54  profilanswer
 

Bonne alim.
Si tu le mets souvent hors secteur ça peut valoir le coup de changer la pile de la CM, sinon oublie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11317812
Dirty Wing​s
Posté le 27-01-2024 à 20:05:10  profilanswer
 

foerby a écrit :


J'ai un mec sur un discord qui m'as dit de tester avec une seule barrette de ram, ca a marché j'ai remis les deux plus de pb pendant 2j mais la il vient de me le refaire et j'ai deja fait des memtest pour tester les deux barrettes de ram aucune erreur  
Mon alim est une RM750X de chez Corsair
J'ai monté le pc moi meme il y'a environ 2-3ans


 
Tu as tester les barrettes de ram ensemble ou séparément ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne s’allume plus du tout

 

Sujets relatifs
Demande d'aide - pc qui s'allume mais pas d'affichage[Résolu] Pc ne démarre plus et led dram allumé orange
Pc qui ne s'allume plus d'un seul coup !Pc ne s'allume pas lorsque ma carte graphique est alimenté
PC ne s’allume plus après changement de GPUMon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir
PC qui ne s'allume plusLed verte carte mère allumé / pas d’image
PC qui ne s'allume plus du toutPremier PC qui ne s'allume pas ( sans aucune raison )
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne s’allume plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR