Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pc ne s'allume pas lorsque ma carte graphique est alimenté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne s'allume pas lorsque ma carte graphique est alimenté

n°11309001
valantun
Posté le 27-12-2023 à 14:50:08  profilanswer
 

Bonjour, je viens demander votre aide suite à un problème rencontré soudainement sur mon PC.
Il a soudainement crash et impossible de le rallumer.
Lorsque je démarrais mon pc le ventilo du CPU tournait pendant 1 seconde puis s'arrêtait.
J'ai d'abord changé mon alimentation que je pensais HS à la vue de certains forum, le défaut a donc évolué, le ventilo CPU tourne maintenant à peine une demi seconde puis un léger tic se fait entendre mais rien ne démarre.
 
J'ai enlevé les vis de ma carte mère une à une pour être sur qu'il n'y avait pas de faux contacts, j'ai ensuite débrancher mes composants 1 à 1 et j'ai pu constater que lorsque je n'alimentais pas ma CG mon PC démarrait.
J'ai testé avec un autre câble d'alim et le problème persiste, mon câble d'alimentation pour CG est divisé en 2 (6 + 2 fiches) donc j'ai essayé de brancher la partie gauche du port de ma CG (2 fiches), le PC démarre correctement et dès que je branche la partie droite (avec les 6 fiches) là plus rien ne démarre.
 
Est-ce que vous pensez que ma CG est HS ? Est-ce que ça pourrait venir de ma nouvelle alim ? (Je n'ai plus l'ancienne)
 
Merci d'avance, je mettrais ma config dès que j'aurais pu la récupérer.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 14:50:08  profilanswer
 

n°11309007
lebigbroth​er59
Posté le 27-12-2023 à 15:13:06  profilanswer
 

Ça dépend de ton GPU, si tu as une alime pas assez puissante et certains GPU demande à être alimenté directement par l'alime.
Le bip que tu entends provient de ta CM qui t'indique un souci, donc c'est logique que le ventilo tourne à peine puisque ton alime n'arrive pas a alimenté tous les composants.
Regarde le nombre de Watts que demande ton GPU et prend plus puissant.

n°11309010
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2023 à 15:13:50  profilanswer
 

Aucune donnée sur la config, on doit sortir la boule de cristal comme toujours donc c'est ça ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11309017
valantun
Posté le 27-12-2023 à 15:35:24  profilanswer
 

Avant j'avais une alim de 600W que j'ai remplacé par une 750W donc je ne pense pas que cela provienne d'un manque de puissance  
Ma CG est alimenté directement par l'alimentation en effet
 
Zonka : Comme indiqué dans mon post je mettrais la config dès que j'aurais pu la récupérer, je voulais dans un premier temps savoir si quelqu'un a déjà eu un défaut similaire :)

n°11309022
gallean
Posté le 27-12-2023 à 15:55:04  profilanswer
 

valantun a écrit :

Avant j'avais une alim de 600W que j'ai remplacé par une 750W donc je ne pense pas que cela provienne d'un manque de puissance  
Ma CG est alimenté directement par l'alimentation en effet
 
Zonka : Comme indiqué dans mon post je mettrais la config dès que j'aurais pu la récupérer, je voulais dans un premier temps savoir si quelqu'un a déjà eu un défaut similaire :)


bah disons que la on est un peu à l'aveugle, 700w mais quel marque ?  
une maxinpower/aerocool/lepa c'est pas la même chose qu'une fsp/seasonic/corsair au niveau rendement...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11309037
valantun
Posté le 27-12-2023 à 16:35:36  profilanswer
 

Yes je me doute je récupère ça en rentrant du taff, c'est une alim 750W MSI, celle-ci : MAG A750GL PCIE5 MSI
 
Et j'avais celle-ci avant : be quiet! System Power 9 600W

n°11309040
gallean
Posté le 27-12-2023 à 16:40:06  profilanswer
 

l'alim me parait correcte, bon faudra plancher sur autre chose à mon avis...Affaire à suivre


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pc ne s'allume pas lorsque ma carte graphique est alimenté

 

Sujets relatifs
SSD mort, Pc ne boot pasproblable problème alim carte mère
Pc boot à plusieurs reprises sur le bios avant de s'allumer[Topic unique] Mini PC très performant GEEKOM IT13 - i7 13700h
Config PC Occase ---> 900€ ......Soucis carte mere z790 aorus elite ax ?
Conseils pour Upgrade PC2 disques durs SSD NVME sur carte mère
Bug sur mon montage PCChoix carte graphique dans le 60
Plus de sujets relatifs à : Pc ne s'allume pas lorsque ma carte graphique est alimenté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR