Bonjour, je viens demander votre aide suite à un problème rencontré soudainement sur mon PC.
Il a soudainement crash et impossible de le rallumer.
Lorsque je démarrais mon pc le ventilo du CPU tournait pendant 1 seconde puis s'arrêtait.
J'ai d'abord changé mon alimentation que je pensais HS à la vue de certains forum, le défaut a donc évolué, le ventilo CPU tourne maintenant à peine une demi seconde puis un léger tic se fait entendre mais rien ne démarre.
J'ai enlevé les vis de ma carte mère une à une pour être sur qu'il n'y avait pas de faux contacts, j'ai ensuite débrancher mes composants 1 à 1 et j'ai pu constater que lorsque je n'alimentais pas ma CG mon PC démarrait.
J'ai testé avec un autre câble d'alim et le problème persiste, mon câble d'alimentation pour CG est divisé en 2 (6 + 2 fiches) donc j'ai essayé de brancher la partie gauche du port de ma CG (2 fiches), le PC démarre correctement et dès que je branche la partie droite (avec les 6 fiches) là plus rien ne démarre.
Est-ce que vous pensez que ma CG est HS ? Est-ce que ça pourrait venir de ma nouvelle alim ? (Je n'ai plus l'ancienne)
Merci d'avance, je mettrais ma config dès que j'aurais pu la récupérer.