Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui s'allume et s'éteint tout de suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'allume et s'éteint tout de suite

n°9371233
domi_62
Posté le 28-12-2014 à 16:31:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon fils a récupéré une tour d'ordi (Dell Vostro 200) qui a un souci :
 
L'ordinateur démarre, écran allumé bien sûr, mais aussitôt l'amorçage du bios, l'écran s'éteint immédiatement, ou plutôt s'assombrit fortement rendant l'image quasi invisible.
La lumière verte de l'écran reste allumé, montrant bien que celui-ci est sous tension.
Je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer afin de voir l'image une fraction de seconde, puis il s'éteint à nouveau.
Si je souhaite donc voir ce qui est affiché, je suis obligé d'éteindre, allumer, éteindre, allumer... pas top.
 
Donc à l'issu du démarrage du bios, j'arrive à distinguer un message en anglais disant qu'il à un souci de drivers visiblement, et là, j'ai le choix de faire "F1" pour continuer, ou "F2" pour entrer dans les paramètres du bios.
 
Je décide de faire F1, et là, l'ordi charge Windows jusqu'à l'affichage du bureau, normal quoi.
 
J'ai testé avec 2 écrans d'ordinateur, et sur chacun d'entre eux, je suis obligé d'éteindre et rallumer pour voir furtivement l'affichage. En conclusion, cela ne viendrait pas des écrans, d'autant plus qu'ils fonctionnent tout 2 avec une autre tour.
En revanche, mon fils a testé chez lui en connectant la tour sur sa télé en VGA (et non plus sur un écran d'ordi), et miracle, plus de souci d'affichage, et donc plus obligé d'éteindre et allumer sans cesse.
 
Est-ce réellement un problème de pilote ?
 
Dans ce cas, que faire, sachant que je "suis en charge" avec votre aide, de solutionner le problème, et sachant que sur ma télé, il n'y a pas de prise VGA ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Domi

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 16:31:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui s'allume et s'éteint tout de suite

 

Sujets relatifs
Carte mere ne bip pas et ecran noir. Alim en cause ?Probleme NVidia Surround (3eme écran)
Problème écran Ecran noir boot USB W7
GTX980 effet écran casséTour écran gamer pour 1000€
ASUS Maximus VI hero Q code pc ne s'allume plus.Double écran avec petite config, suffisant ?
Êcran noir suite à une modif du BIOS ! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'allume et s'éteint tout de suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR