Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double écran avec petite config, suffisant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran avec petite config, suffisant ?

n°9368312
crapulle
Posté le 25-12-2014 à 19:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En ce jour de Noël, qui est pour moi qui suis encore jeune, une rentrée de fond important à mon échelle. J'ai décidé de m'acheter un deuxième écran pour mon confort de jeu.  
 
Bref, je suis un "petit" gamer avec une "petite" config et un "petit" budget :
Ma configue:
 
-Processeur
Intel Core i3 540 Cadencé à 3.07 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
 
-Carte mère
MSI 2A9C 1.0
Version du bios: 6.12
 
-Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Elpida de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Elpida de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
 
-Carte Graphique
AMD Radeon R7 200 Series
 
-Alim
 460W je ne sais plus la marque.
 
(ps: alim+ cg acheté noël dernier)  
 
Donc je joue essentiellement à des mmo tels que wow, j'ai toujours joué en Ultra avec cette config, mais je ne recherche pas la performance et des graphiques de malade, juste le confort de jeu (jouer en qualité moyenne ne me dérange pas)
 
Concrètement est ce qu'avec mon matériel actuel, je peux prétendre à un deuxième écran sans que mes performances ne bougent de trop?
 
Sachant que j'ai un budget de 250 e pour l'écran(21.5/22 p entrée de gamme) et les éventuels changements selon vos réponses . Je ne veux pas me précipiter sur quelque chose pour ne pas que sa marche à la fin.
 
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour mes questions et vous souhaites de bonne fêtes

mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 19:11:22  profilanswer
 

n°9368644
Narthall
Posté le 26-12-2014 à 01:27:20  profilanswer
 

Salut,
 
Tu parles d'une AMD Radeon R7 200 Series, mais as-tu le modèle exact ? Comme R7 270X par exemple ? Ca pourrait aider :)
 
Ensuite, sache que la grande majorité des cartes graphiques supporte le double écran, et que la tienne ne devrait pas faire exception à la règle.
 
Cependant, tu risques d'être déçu :En plein jeu, il existe deux façons d'utiliser ses deux écrans à ma connaissance :
 
- Jeu sur l'écran 1 et écran 2 en veille ou affichant le bureau ;
 
- "Fusionner" les deux écrans avec AMD Eyefinty, et avoir le jeu sur les deux.
 
Cependant pour cette dernière option... Avec deux écrans, sur Wow, ton personnage se retrouvera au milieu du nouvel écran "virtuel", car composé des deux écrans physiques. Tu ne peux pas mettre la fenêtre monde sur un écran et la map, les raccourcis et le chat sur l'autre. Enfin si, mais ton personnage sera toujours au milieu et tu verras une moitié de lui sur l'écran de gauche, l'autre sur celui de droite...
 
Le problème est encore plus frappant sur les FPS, et c'est pour cela qu'il y a peu, voire aucune configuration de jeu à deux écrans, mais que la majorité en est à trois, voire plus.
 
Ai-je répondu à tes questions ?


Message édité par Narthall le 26-12-2014 à 11:48:11
n°9368768
crapulle
Posté le 26-12-2014 à 10:54:22  profilanswer
 

Tout à fait, je te remercie de ton aide.
 
J'ai vérifier les caractéristiques de ma cg , c'est une Sapphire radeon R7 250x, et elle possède bien la capacité d'afficher 2 écrans.  
 
Je pensais que cette capacité ne se limité pas qu'a la cartes graphique et que le reste des composants devaient tenir la route.
 
Dans mon cas, je veux un deuxième écrans pour avoir d'un coté le jeux et sur l'autre une page internet ou autres.
 
Merci de ton aide, j'ai la conscience tranquille ^^

n°9368818
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2014 à 11:39:31  profilanswer
 

crapulle a écrit :

Dans mon cas, je veux un deuxième écrans pour avoir d'un coté le jeux et sur l'autre une page internet ou autres.


Donc pas de problème :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9368827
Narthall
Posté le 26-12-2014 à 11:48:27  profilanswer
 

De rien, content d'avoir aidé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double écran avec petite config, suffisant ?

 

Sujets relatifs
Êcran noir suite à une modif du BIOS !MSI GTX 560 Ti Twin sur ecran analogique
Config bonne pour le gaming 2015 ?recherche coutour d'ecran ACER P253M
Conseils Config Gaming OS+MONTAGECrash pc écran couleur
Config a un peu plus de 1400 €Quel config gamer ?
Config évolutive - i7 sans ventirad ?ma config est-elle suffisante?
Plus de sujets relatifs à : Double écran avec petite config, suffisant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR