Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  le pc s'allume une fois sur deux (c'est deja ca...)??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le pc s'allume une fois sur deux (c'est deja ca...)??

n°4362517
lilou105
Posté le 05-10-2005 à 10:03:51  profilanswer
 

Salut à tous !!!
donc voila g un probleme avec mon pc qui s'allume une fois sur deux  :cry:  
la fois ou il plante g le message d'erreur suivant :
stop C0000218 {D
faience d'un fichier des registres}
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
/systemroot/system32/config/software ou son journal ou sa copie
il est endomagé, absent ou protégé contre l'ecriture
 
début du vidage de la mémoire physique
vidage terminé
 
voila, je l'eteinds je redemmarre et il s'allume a peu pres correctement donc avec ma GRANDE (hum hum) connaissance de l'info.... je vais dasn le chemin indiqué, dans config pour essayer de comparé avec un autre ordi mais tt a l'air correct...
 
 
kes ki s'passe??? c grave docteur ???
si vous avez la solution ou une solution...
merci a tous !!!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 10:03:51  profilanswer
 

n°4363174
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-10-2005 à 15:50:50  profilanswer
 

trois chose
 
soit c'est la base de registre qui est endommagé donc essaye une restauration a une date anterieur avant que le pb n'apparaisse
 
soit tu as installer un nveau materiel et/ou drivers qui pose des pb de compatibilité et la il faut formater/reinstaller XP
 
soit ton disque dur commence a merder (secreur defectueux) et lors du chargement de XP des erreurs d'ecriture se produisent.
==> fait une analyse CHKDSK de ton DD ou change le

n°4366951
lilou105
Posté le 07-10-2005 à 15:38:21  profilanswer
 

merci beaucoup, je vais verifier ces trois choses, ceci dit... le pc est neuf il a deux mois... peut etre trois..
et je n'ai pas installé de nouveau materiel dernierement....
grrrr vive l'informatique !! lol
je te tiens au courant... merci ;-)

n°4366982
kouky
Posté le 07-10-2005 à 15:54:17  profilanswer
 

Bah, pas obligé que ça soit lié au matos, peut-être as tu installé un logiciel récemment ? Si oui désinstalle le pour voir...
 
Sinon +1 pour le point de restauration (à condition que les points de restauration n'aient pas été désactivé...)
 
N'as tu pas installé l'adsl récemment par hasard, ou modifié la configuration du modem ?

Message cité 1 fois
Message édité par kouky le 07-10-2005 à 15:55:53
n°4367001
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-10-2005 à 16:01:16  profilanswer
 

kouky a écrit :

Bah, pas obligé que ça soit lié au matos, peut-être as tu installé un logiciel récemment ? Si oui désinstalle le pour voir...
 
Sinon +1 pour le point de restauration (à condition que les points de restauration n'aient pas été désactivé...)
 
N'as tu pas installé l'adsl récemment par hasard, ou modifié la configuration du modem ?


 
 
j'ai bien placé le pb DD en 3°) (c'est l' ultime element pouvant poser probleme: pb ecriture/lecture physique dans la zone de swap)
mais 2 mois ou non si le DD c'est un hitachi ca m'etonnerait pas qu'il soit HS :D
 
hitachi c'est de la daube  :o
 
[edit]
je parle niveau fiabilité au niveau perf ils sont pas mal :)


Message édité par boober le 07-10-2005 à 16:03:31
n°4367255
kouky
Posté le 07-10-2005 à 18:25:42  profilanswer
 

La mauvaise fiabilité des Hitachi c'est un peu aussi une légende... beaucoup de monde associe Hitachi à IBM... à tort !
 
Perso j'ai un Hitachi depuis janvier sans aucun pépin (pourvou qué ça doure...), au taf j'ai des Hitachi qui n'ont jamais merdé, contrairement aux IBM (et maxtor), d'ailleurs j'ai un disque de portable IBM qui a été changé en SAV et qui est déjà mort au bout de 3 mois !  
 
IBM ça me gonfle grave, 17 ordis portable R40 : tous tombés en panne au bout de 13 à 20 mois, dont certains sont repartis jusqu'à 3 fois en SAV !!! (SAV déplorable d'ailleurs)  
 
Enfin là n'est pas le débat, il y a aussi la possibilité de tenter une réparation à partir du cd. Mais ça me semble bien un problème logiciel et non matériel : le message d'erreur est archi connu et typique d'un problème de la base de registre.

n°4367320
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-10-2005 à 19:02:31  profilanswer
 

bah apres chacun son experience en effet mes propos etait un peu raciste.
j'aime pas hitachi  voila qui est dit
2 DD un de 160 et un de 80 qui on claqué tous les 2 dans les 8 mois qui on suivit l'achat  (1 DD en master et l'autre etait en slave - utilisation peu intensive)
c'est un peu les boules quand meme alors que je me traine un maxtor depuis grossomodo 2 ans et un seagate 20go depuis 4 ans (grossomodo)
par contre le SAV hitachi il est tres bien .
Etleurs DD sont performant et silencieux comparé a maxtor par exemple.  
mais si le prix de la perf c'est la fiabilité :/ c'est cher payé...
 
enfin bon c'est pas le sujet c'est vrai
y'a en effet plus de chance que ce soit un pb soft que hard MAIS la piste hard n'est pas a exclure.

n°4367372
lilou105
Posté le 07-10-2005 à 19:27:06  profilanswer
 

je sais que ca peut parraitre bizare, mais je n'ai RIEN installé, ni logiciel, ni materiel c pour ca que je comprend pas....  
je fais tout plein de tests et je vous tiens au courant...
merci en tt k !!

n°4367413
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-10-2005 à 19:47:43  profilanswer
 

pas besoin de faire 'tout plein de test'
 
faut juste tenter une restauration du system a une date ou ca marchait bien :o
 
demarre>accessoire>outils system>restauration
 
choisir la date et go
 
pinaise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  le pc s'allume une fois sur deux (c'est deja ca...)??

 

Sujets relatifs
Help!!!! Mon ordi ne s'allume plus!Maxtor Onetouch, pourquoi 2 fois le bruit de reconnaissance par XP?
C'est la première fois que j'utilise 3DMark !3 fois sans frais
ordi qui s'allume une fois sur 2:!!!new cpu installed chaque fois que j'allume ou reboote mon pc
Qd j'allume pour la première fois ma A7N8X et mon XP2000+ j'fais quoi?3 bips quand j'allume la 2eme fois mon PC ???????
Obligé de booter 2 fois pour que l'écran s'allume. 
Plus de sujets relatifs à : le pc s'allume une fois sur deux (c'est deja ca...)??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR