Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  new cpu installed chaque fois que j'allume ou reboote mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

new cpu installed chaque fois que j'allume ou reboote mon pc

n°3226988
maryloo
Posté le 29-05-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

Salut
Je viens d'installer une carte P4C800E deluxe avec un PIV 3.2C. Impossible de configurer le bios parce qu'une fois configuré et enregistré, je retombe systématiquement sur un écran qui me dit "new cpu installed" et me propose soit de faire un setup bios (c'est le serpent qui se mord la queue...) soit de faire F2 pour entrer dans windows avec les valeurs par défaut du bios, ce qui enlève toute ma configuration. J'ai flashé le bios, fait des clear cmos, même changé le jumper du clear cmos au cas où (et bien remis à la bonne place)... rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Claire

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

n°3227001
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-05-2004 à 15:20:10  profilanswer
 

Fallait prendre un amd... (non je déconne).
 
 
As tu bien branché le cordon d'alim 4 broches sur ta carte mère ?
 
 
Sinon, vérifie peut être la pile de ta carte mère pour voir si le bios est bien sauvegardé...

n°3227061
maryloo
Posté le 29-05-2004 à 15:45:39  profilanswer
 

J'avais un amd avant :-) envie d'essayer le pentium et à part cette merde de new cpu installed ça me plaît bien plus que l'amd.  
Oui, j'ai bien branché l'alim 4 broches. J'ai vérifié la pile aussi (je l'ai même changée). D'ailleurs, tant que je n'ai pas fait F2, si je retourne dans le bios en faisant F1, ma configuration est bien sauvegardée... Sauf que comme je suis obligée de faire F2 à cause de ce foutu message qui apparaît systématiquement de new cpu installed ben... ça me détruit ma sauvegarde puisque ça revient aux valeurs par défaut.

n°3227067
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-05-2004 à 15:49:06  profilanswer
 

Après avoir fait un "clearCMOS" des familles, toujours le même problème ???

n°3227073
maryloo
Posté le 29-05-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

ben oui.

n°3256225
dd54fr
Posté le 10-06-2004 à 10:34:42  profilanswer
 

Disable les avertissements au boot du bios, tu devrait passé à travers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  new cpu installed chaque fois que j'allume ou reboote mon pc

 

Sujets relatifs
NF7-s qui ne boot plus , bip plus , lesd du clavier ne s'allume pas !PC qui refuse d'afficher quoi que ce soit à l'écran mais qui s'allume
Mon PC ne s'allume pas !!pc qui s'eteind et s'allume sans raison
P4C800 delux et led disque dur toujours alluméPC qui s'allume tout seul!
A7N8X impossible de redémarrer 1 fois sur 2Impossible d'afficher la page (4 fois sur 5)
PC qui s'allume tout seulPC allumé sans surveillance = danger?
Plus de sujets relatifs à : new cpu installed chaque fois que j'allume ou reboote mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR