Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Allumage par le boîtier d'alimentation (à l'arrière)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumage par le boîtier d'alimentation (à l'arrière)

n°4540560
Zhia
Posté le 30-12-2005 à 00:22:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de remettre à niveau un vieux PC pour ma mère avec ce matériel :  
Carte mère Chaintech 6BTM
Carte graphique Rage Pro
Processeur Intel Pentium II 350 Mhz
 
Tout s'est bien déroulé sauf que pour allumer ou éteindre l'ordinateur, je suis obligé de passer par l'alimentation elle-même !!!  :ouch: Le bouton Power ne fais que rebooter le PC. J'ai bien vérifier que le bouton poussoir soit relier à la borne "Power SW" mais rien n'y fait. De plus, les LED de HDD et de POWER ne fonctionne pas. Et je sais que ça ne vient pas des fils car j'ai testé la carte avec d'autre LED.
 
J'ai regardé partout dans le BIOS mais je n'arrive pas à comrpendre d'où vient le problème. D'autant que sous Windows 98SE, lorsque je lui demande de s'arrêter, j'ai bien l'écran de fermeture de Windows puis un écran noir. Et le PC tourne toujours...  :??:  :fou:  
 
Si quelqu'un à une idée, parce que la, je ne sais plus...
 
En plus je n'ai pas le manuel de la carte mère... [:cryv]  
 
Please, aidez moi !!!!!!  [:bibije]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:22:29  profilanswer
 

n°4540984
Step73
Posté le 30-12-2005 à 11:05:15  profilanswer
 

A mon avis, il y a un problème de branchement des fils sur la CM. Inversion de polarités... je ne sais pas. Il vaudrait mieux tout débrancher et rebrancher.
 
Quant à Win98 qui ne s'éteint pas, c'est une litanie sans fin. Pas grand-chose à faire, si ce n'est télécharger un patch chez microsoft, mais le résultat est aléatoire...
 
lien microsoft :
 
http://www.microsoft.com/windows98 [...] efault.asp

n°4541012
Zhia
Posté le 30-12-2005 à 11:17:17  profilanswer
 

Mais j'ai déjà tout débranché et rebrancher, j'ai changé tout les fils de LED de bouton power, reset et touti quanti, rien ne fonctionne... Moi, je pensais plus à une problème de BIOS mais je n'arrive pas à savoir où...

n°4541101
Step73
Posté le 30-12-2005 à 11:51:50  profilanswer
 

Verifie ton branchement alim au niveau de la CM. As-tu un connecteur 20 broches ou 24 broches ? As-tu  un connecteur supplémentaire 4 broches à connecter sur la CM ?
 
Au niveau du BIOS, il ne devrait rien avoir à régler.

n°4541147
Zhia
Posté le 30-12-2005 à 12:16:40  profilanswer
 

Step73 a écrit :

Verifie ton branchement alim au niveau de la CM. As-tu un connecteur 20 broches ou 24 broches ? As-tu  un connecteur supplémentaire 4 broches à connecter sur la CM ?
 
Au niveau du BIOS, il ne devrait rien avoir à régler.


 
 
C'est une alimentation ATX neuve avec, effectivement, 4 broches supplémentaire. Est-ce ça qui pose problème ?

n°4541198
Ender212
Some say
Posté le 30-12-2005 à 12:38:16  profilanswer
 

Zhia a écrit :

C'est une alimentation ATX neuve avec, effectivement, 4 broches supplémentaire. Est-ce ça qui pose problème ?


je profite de ce topic pour demander :
 
a quoi elles servent ces 4 broches supplementaires ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Allumage par le boîtier d'alimentation (à l'arrière)

 

Sujets relatifs
Boitier disque dur externe, obliger de formater le DD?Probleme alimentation
[reche] boitier pour pc qui chauffePb avec le boitier Antec P180
Boitier ATX/Micro ATX :/question sur mon alimentation
Avis sur mon Alimentation ![HELP] - Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir
boitier ADVANCE 8501 B STARprobleme d'alimentation du port PCMCIA
Plus de sujets relatifs à : Allumage par le boîtier d'alimentation (à l'arrière)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR