Bonjour à tous,
En cette période festive, le père noël m'a fait une bonne blague.J'ai un Shuttle SN25P depuis maintenant 2 ans (avec 3 HDD en SATA,un graveur DVD en IDE, un athlon 64 Dual Core 4200+, 2Go Kingston PC 3200 et une 7600 GT fanless de chez MSI) tout allait bien dans le meilleurs des mondes (possible) jusqu'a ce que mon PC ne se mette à s'arreter de manière brutale. Je ne parle pas d'écran bleu mais bien d'un arrêt brutal type coupure de courant (alors que mon onduleur assure derrière). Je l'ai laissé se reposer toute la nuit, seulement ce matin c'est encore pire... il ne démarre plus du tout, ou presque, le voyant d'alimentation de la carte mère s'allumant subreptissement avant de disparaitre a jamais dans l'oubli... snif.
Je précise que la configuration n'a pas bougée depuis ces deux dernières années et donc je pense pouvoir exclure le souci du "L'alimentation n'arrive pas à suivre avec ta config" ou alors c'est qu'elle s'est essouflée avec le temps...
Chose étrange (ou que je découvre) lorsque je met l'animenation sous tension (Branchement 220V + intérupteur sur ON) le ventilateur arrière se met à touner alors que le PC lui n'est pas allumé. Est-ce normal ?
Merci de votre attention, si vous avez une/des idée(s) de test(s) pas trop compliqué(s) à faire pour cibler le problème je suis tout à votre écoute.
Dans tous les cas, joyeuse fêtes !
Fabien
Message édité par LKB le 24-12-2008 à 09:19:03