Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation HS?

n°6748939
snico1
Posté le 19-12-2008 à 12:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème:
Cet été mon PC ayant été débranché plusieurs jours de suite (ce qui est rare), il m'avait fallu plusieurs tentative pour réussir à le redémarrer. En gros le PC s'alumait, les ventilateurs commencaient à tourner puis, une seconde plus tard tout s'éteignait. mais après quelques tentative le problème disparaissait. depuis tout allait bien, jusqu'à il y a quelques jours depuis lesquels chaque matin en rallumant mon ordi il me faut à nouveau plusieurs tentatives. Depuis hier, le symptome s'est agravé et il m'est désormais impossible démarrer le PC, qui se réetteind systématiquement au bout d'1 seconde. J'ai essayé de démarrer l'alim hors de la CM en reliant le fil vert à un fil noir, le ventilateur tourne effectivement, mais les lecteurs ne semblent pas être alimentés (en tout cas le DVD-rom ne fait aucun bruit ni lumière). J'ai constater aussi que plus mes tentatives de démarrage étaient rapprochées, moins longtemps le Pc restait allumé, un peu comme si il fallait un certain temps pour charger un condensateur, qui se déchargerait donc plus ou moins vite selon le temps où il restait branché sans être sollicité, condensateur qui serait arrivé en fin de vie et n'arrivait plus à restituer une charge suffisante (mais peut-être que je dis n'importe quoi).
 
Bref à votre avis, est-ce l'alimentation qui est HS ou est-ce un autre élément qui est en cause comme la carte mère en première ligne, ou autre?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 12:56:34  profilanswer
 

n°6749082
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-12-2008 à 14:48:09  profilanswer
 

Bonjour, le plus simple serait de tester avec une autre alimentation si vous avez la possibilité ou de tester votre alimentation sur un autre pc.  
Sinon il se peut très bien que ça soit votre alimentation qui est fatiguée oui.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°6749089
taupounett​e
Posté le 19-12-2008 à 14:54:19  profilanswer
 

Cela peut effectivement faire penser à une alim défaillante.

 

Mais il faudrait aussi vérifier qu'il n'y ait aucun faux contact entre la carte mère ou le boitier, que la carte mère soit à 100% isolée du boitier. Une vis (ou tout autre truc métallique) mal placée ou tombée entre la CM et le panneau peut créer ce genre de symptôme.

 

Si tu ne constates aucun faux-contact et que tes problèmes perdurent, plusieurs solutions:
1/ Démarrer avec le minimum de composants branchés (bien que je ne pense pas que cela change grand chose, mais sait-on jamais).

 

2/ Tester avec une autre alim, le plus dur étant d'en trouver une.

 

3/Tout démonter (CM comprise) et remonter hors du boîtier. Très chiant, mais c'est ce qui te reste en dernier ressort.

 

J'ai connu un boîtier qui déclenchait les mêmes symptômes sans qu'on trouve de faux contact apparent. Changer la Cm et le cpu n'avait rien réglé.

 

Au fait, tu as quoi comme alim et boîtier?


Message édité par taupounette le 19-12-2008 à 15:21:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation HS?

 

Sujets relatifs
Barrettes de mémoire ou carte mère HS ?Alimentation pour q6600 et 4850hd
Alim OCZ StealthXStream 500 WattsASUS M2N-E SLI - Elle est HS?
achat alimentation dans les 50-60 eurosCarte graph HS ?
Quelle carte graphique pour un Dell 8400 ?[NEW]!Souder! un connecteur d'alimentation sur Mobo portable?
Alimentation HSfreezes dans jeux CG HS ou alimentation?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR