Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alienware R4 à remonter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware R4 à remonter

n°10673972
k3rry
Posté le 21-12-2019 à 17:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré une tour Alienware R4 (enfin je pense c'est le modèle D01M004) mais presque vide..
 
Il reste le boitier, la carte mère et le processeur i7 sans refroidissement.
 
J'aimerai la remonter mais avant de me lancer je voulais estimer le cout. J'aimerai deja mettre un refroidissement sur le CPU mais apparemment c'était du watercooling. Est-ce obligatoire de mettre du watercooling ou un refroidissement "classique" fonctionnera ? (Je vois qu'il y a des connexions à effectuer sur le haut du boitier (cpu fan sys fan mem fan)
 
Pour le reste (alim, ram, hdd et gpu) j'imagine que c'est du classique à mettre dedans :)
Est-ce-que le BIOS ne va pas raler au démarrage si ce n'est pas du matériel d'origine?
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 17:06:51  profilanswer
 

n°10673992
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 17:42:32  profilanswer
 

Hello,
 
Il va falloir te plonger dans la doc https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf
Sur les photos il y a un ventirad donc ça ne doit pas spécialement poser de problème.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10674465
k3rry
Posté le 22-12-2019 à 17:45:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai vu aussi des vidéos avec suppression du watercooling donc ça devrait le faire, j'espère juste ne pas avoir un beau message à chaque démarrage ^^
 
Je vais deja partir là dessus pour essayer de démarrer le PC avec un peu de ram et une CG de base, on verra ce que ça donne.

n°10674506
helyis
Posté le 22-12-2019 à 19:03:43  profilanswer
 

Hello,

 

Il se trouve que j'ai chez moi un watercooling alienwar en 140mm avec son ventilo, et d'après la (rapide) recherche google que j'ai faite, il ressemble beaucoup à celui qui est de base dans ton modèle.

 

(Je l'avais acheté en pensant m'en servir sur une cm classique, mais le vendeur ne m'a pas précisé que toute la connectique est propriétaire...). Il n'est pas testé (pas la capacité après réception, car pas de matos compatible)

 

Est-ce que ça pourrai t'intéressé ?


Message édité par helyis le 22-12-2019 à 19:12:57
n°10674517
helyis
Posté le 22-12-2019 à 19:22:06  profilanswer
 

Par contre concernant l''alim, sois prudent, il est possible que le format du connecteur principal (aka le 24pin normalement) sois propriétaire.
 
Fait également attention si tu met une cg récente, le bios n'est pas être pas en uefi, et tu n'arrivera pas à post

n°10674733
k3rry
Posté le 23-12-2019 à 11:23:29  profilanswer
 

Salut,
 
tu le vendrais à quel prix environ?  
 
Je ne suis pas sur de me tourner vers un WC, j'ai un doute sur le fonctionnement CM+CPU donc j'aimerai d'abord valider son fonctionnement :)
 
Pour l'alim j'ai lu quelques personnes ayant effectué le changement, cela semble faisable mais pas pratique pour les connexions ainsi que le flux d'air..
 
J'ai trouvé ces modèles d'origine/conseillé par Dell:
W299G 875w Delta
J556T 875w Hipro
U595G 875w Hipro
X008G 525w Hipro
0G05V 525w Hipro
U597G 525w Delta  
 
Pour le BIOS je ne savais pas que ça jouait aussi sur les CG? Je pensais uniquement les HDD/SSD ?

n°10674991
helyis
Posté le 23-12-2019 à 18:22:32  profilanswer
 

k3rry a écrit :

Salut,
 
tu le vendrais à quel prix environ?  
 
Je ne suis pas sur de me tourner vers un WC, j'ai un doute sur le fonctionnement CM+CPU donc j'aimerai d'abord valider son fonctionnement :)
 
Pour l'alim j'ai lu quelques personnes ayant effectué le changement, cela semble faisable mais pas pratique pour les connexions ainsi que le flux d'air..
 
J'ai trouvé ces modèles d'origine/conseillé par Dell:
W299G 875w Delta
J556T 875w Hipro
U595G 875w Hipro
X008G 525w Hipro
0G05V 525w Hipro
U597G 525w Delta  
 
Pour le BIOS je ne savais pas que ça jouait aussi sur les CG? Je pensais uniquement les HDD/SSD ?


 
Je l'avais acheter à 20e fdp in (MR) si ma mémoire est bonne, si ça te va je te le laisse à ce prix également, je t'ajoute quelques photos (je précise que je n'ai que ce qui est sur la photo)
 
https://ibb.co/jhNDTPT
https://ibb.co/FnQPKmZ
https://ibb.co/PwdXZFQ

n°10676442
k3rry
Posté le 27-12-2019 à 14:28:39  profilanswer
 

Merci pour les infos, j'ai trouvé un ventirad d'occaz que je vais chercher fin de semaine pro, je testerai deja le bon fonctionnement du reste du PC et si ça marche bien je pense prendre ton WC. (A valider avec mon pote a qui appartient le PC :) )

n°10677089
helyis
Posté le 28-12-2019 à 19:23:41  profilanswer
 

k3rry a écrit :

Merci pour les infos, j'ai trouvé un ventirad d'occaz que je vais chercher fin de semaine pro, je testerai deja le bon fonctionnement du reste du PC et si ça marche bien je pense prendre ton WC. (A valider avec mon pote a qui appartient le PC :) )


 
 
Ok ça marche ! Je te laisserai me mp s'il ya objet, je ne passe pas systématiquement dans cette section du forum :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alienware R4 à remonter

 

Sujets relatifs
Cherche type d'alim pour vieux PC à remonter[Problème de lenteur] Alienware 15 R2
vieux Windows 98 demonter puis remonter ecran veut pas s'allumeralienware x51, manip au démarrage
Alienware[RESOLU]Drivers moddés 980m mxm MSI 4Gb sur Alienware 17 r5
problème alienware m17x r4Compatibilité Cartes Graphiques avec Carte mère Alienware X51 R2 ?
Plus de sujets relatifs à : Alienware R4 à remonter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR