Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ajout ventilateur extraction et aspiration !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout ventilateur extraction et aspiration !!!

n°4623641
Ben_34
Posté le 04-02-2006 à 12:40:59  profilanswer
 

Salut, je compte rajouter  un ventilateur en extraction sous mon alim a l'arriere de mon boitier, et un en aspiration sous mes disques durs a l'avant du boitier, mais j'ai plusieurs questions qui restent en suspens.
 
1- comment savoir le sens dans lequel il faut mettre le ventilateur selon si l'on veut qu'il extrait, ou qu'il aspire?
 
2-Ma CM est une AsusRock 939 dual sata 2, et je ne vois qu'un connecteur pour un fan supplementaire, (proche de l'avant du boitier), donc, ou puis je brancher le second ventilo que je veux rajouter (pour l'arriere)?
 
SVP!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 12:40:59  profilanswer
 

n°4623718
Ben_34
Posté le 04-02-2006 à 13:21:41  profilanswer
 

:up:

n°4623737
guile_1er
Posté le 04-02-2006 à 13:35:22  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

Salut, je compte rajouter  un ventilateur en extraction sous mon alim a l'arriere de mon boitier, et un en aspiration sous mes disques durs a l'avant du boitier, mais j'ai plusieurs questions qui restent en suspens.
 
1- comment savoir le sens dans lequel il faut mettre le ventilateur selon si l'on veut qu'il extrait, ou qu'il aspire?
 
2-Ma CM est une AsusRock 939 dual sata 2, et je ne vois qu'un connecteur pour un fan supplementaire, (proche de l'avant du boitier), donc, ou puis je brancher le second ventilo que je veux rajouter (pour l'arriere)?
 
SVP!


SAlut,
 
1- Sur les ventilos, regarde la tranche, il y a une fleche qui indique le sens du flux d'air donc pas de probleme pour les monter.
En aspiration, l'air vient de l'exterieur evrs l'interieur du boitier.
En exttraction, c'est le contraire.
 
2-Pas de probleme concernant ta carte mere. Il te suffit de brancher le ventilo sur une prise molex 4pin de l'alim.
 
PS : Evite les up toutes les heures ;)

n°4623739
Ben_34
Posté le 04-02-2006 à 13:37:50  profilanswer
 

oui mais sur ma CM, il n'y a qu'un connecteur(fan) pour rajouter un fan, l'autre emplacement n'a pas de connecteur, comment faire ?

n°4623742
guile_1er
Posté le 04-02-2006 à 13:38:53  profilanswer
 

guile_1er a écrit :


2-Pas de probleme concernant ta carte mere. Il te suffit de brancher le ventilo sur une prise molex 4pin de l'alim. (via un adapteur ;))


Message édité par guile_1er le 04-02-2006 à 13:39:27
n°4623749
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 13:41:43  answer
 

il te faut qqch comme ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 82_fr.html
 
tu n'auras pas la possibilité de modifier la vitesse du ventilo avec des logiciels style speedfan s'il n'est pas branché sur la carte mère mais il fonctionnera.
 
edit: grilled de 3minutes quand même :sweat: ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la foi.
 
Sinon à la place d'un adaptateur à 1€50 tu peux acheter un rhéobus à 30€ comme ça tu pourras brancher tous tes ventilos sur lui et lui se branchera sur l'alim et tu pourras controler les vitesses des ventilos et donc le bruit.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2006 à 13:43:16
n°4623760
Ben_34
Posté le 04-02-2006 à 13:47:00  profilanswer
 

ok, merci pour les info, a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ajout ventilateur extraction et aspiration !!!

 

Sujets relatifs
ventilateur Artic Cooling 12cm ! tueur de papst ?Ventilateur CPU en état de fonctionnement mais ne fonctionne pas ....
Peut on changer le ventilateur CPU en gardant le radiateur d'origine ?Comment réguler le ventilateur sur une 7800 GT ?
[résolu] ventilateur CPU ne tourne pas au boot ![Probleme insoluble] ajout d'une deuxieme barrete de RAM 512Mo
Information sur un ajout de RAM !!Ventilateur de ma 6800 GS ne tourne pas
Réduire la vitesse d'un ventilateur 4 pinsajout de Ram - mauvaise fixation
Plus de sujets relatifs à : Ajout ventilateur extraction et aspiration !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR