Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Réduire la vitesse d'un ventilateur 4 pins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire la vitesse d'un ventilateur 4 pins

n°4593388
ninjagenia​l
Posté le 21-01-2006 à 12:23:20  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je suis confronté à un léger soucis.
L'alimentation de mon Antec sonata ayant pété, je me suis procuré une nouvelle alimentation (seasonic 500 W).
Tout fonctionne très bien. Le seul problème, c'est quand dans la tour, il y a un gros ventilateur de 12 CM à l'arrière du boitier pour chasser l'air, muni d'une prise d'alimentation 4 Pins. L'alimentation de la sonata disposait d'une prise spéciale pour connecter ce ventilateur (marqué fan only) et elle régulait elle même sa vitesse de rotation (en temps réel ou en sous voltant ça je ne sais pas). Or ma nouvelle alimentation ne dispose pas d'un telle type de prise, du coup si je branche ce ventilo (obligatoirement sur une prise 4 pins), il est alimenté en 12 volts et il tourne à fond et fait beaucoup de bruit.
Quelqu'un pourrait t il me dire comment faire pour réduire ce bruit? Je sais bien qu'il y a la solution du réhobus en facade, mais c'est un peu cher et en plus, avec la porte de ma tour, je ne peux pas mettre n'importe quoi.
L'idéal serait de trouver la solution pour réduire cette vitesse directement, avec un variateur unique tout simple à l'intérieur pas exemple...
D'avance merci du coup de main

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 12:23:20  profilanswer
 

n°4594654
funky 83
Posté le 21-01-2006 à 21:14:58  profilanswer
 

http://www.matbe.com/images/biblio/art_la-quete-du-silence/000000007364.png%20
 
Tu inverse tous simplement les fils jaune et rouge et ton ventilo tournera @5v , c'est pas chere et sa peux reduire les nuissances sonore mais les perf de refroidissement sont moins bonne.
 
Voila ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Réduire la vitesse d'un ventilateur 4 pins

 

Sujets relatifs
vitesse ventilo procPb vitesse graveur dvd
Ventilateur Sapphire X800 Pro AGPPOV GeForce 6600gt , changement de ventilateur?
Difference de vitesse entre AMD et Pentium svpQuel ventilateur 120mm ?
Quel ventilateur pour mon pc ???Probleme de vitesse avec un raid0 scsi U320
Hiper 480 connecteur 20/24 pins ! casse tete chinois 
Plus de sujets relatifs à : Réduire la vitesse d'un ventilateur 4 pins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR