Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros pb en vue vite aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros pb en vue vite aidez moi

n°6296296
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 24-03-2008 à 23:27:56  profilanswer
 

Salut à tous voilà j'ai un petit souçi depuis peu de temps j'ai pourtant tout essayé mais je crois que la je peux plus snif quelqun pourai t'il me venir en aide please
 
voiçi ma configuration:  
 
CM: Gigabyte GA-MA790FX-DQ6
Proc: AMD Phénom 9600 AM2+
Ram: Dual 1024 Kingston 6400 (2048mb)
DD: Raptor WD 36go 10000rpm SATA
DD: Hitachi 500go 7200rpm SATA II
CG: GeForce 8800GTS 640mo
CS: Creative SB Audigy Ex platinum 2
 
Bon voiçi mon probleme. Moi je n'irai pas par quatre chemin, j'avais voulu tester vista avant de l'acheter donc je vous laisse imaginé comment je l'ais optenu bon bref la est pas le souçi.  
Puis hier après de nombreux et nombreux et nombreux.......... plantage ca ma gonflé!!!
Donc je suprime tout reformatage de la partition avec le cd original de XP jusqua la aucun souçis plutot très rapide.
donc creation de la partition donc sur le raptor. pas de probleme, copie des fichier pour l'instal de win la encore aucun souçis!!
Mais bizzard ya toujorus un mais lol
au redemarage donc le lancement s'effedctue sans souçis arrive la reconnaisance des dd la encore pas de probleme,
et puis la phrase donc normal du cd de boot Appuyer sur n'importe qu'elle touche . . . . bon je laisse puisque la precopie du systemest deja faite comme expliqué si dessus!!
et la apres les petit point affiché blocage et la le gros delire du bios!!je vais reecrire exactement la phrase originel et la nouvelle:
 
Verifying DMI Pool Data ...................
boot from CD/DVD:
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom . . . . .
 
le nouveau:
 
(un carré violet)5  DM
Verifying DMI Pool Data .........!........ (le ! est en rouge)
boot from CD/DVD:(un carré violet)
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom . . . . ._  ( le _ est clignotant)
 
voila ecran figé pas de ctrl sup rien juste le reset ou le press 5sec pour eteindre la machine je precise que le voyan de Dd est rouge non clignotant le dd ne charge pas ni rien. J'ai pensé dabors a un pb de bios donc pas de probleme ayant plusieur pc ( je suis informaticien mais j'ai pas la science infuse :( donc help ;))
donc j'ai fait une tite MàJ du bios j'etais en F1 et je suis passé a F4 donc MàJ très bien passé sans trop de douleur lol
Mais voila j'ai eu le droit au boot cd donc j'ai dit aller on ce lache pas et on fait un petit formatage complet de la partition donc pas de souçisj'ai recreer la partions NTFS biensur puis l'instal de xp copie des fichier sur DD redemarage dans les 15sec bon sa redemare bla bla bla
arrivé donc a: Verifying DMI Pool Data ...................
boot from CD/DVD:
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom . . . . . bin rebelotte cette fois les carré on bougé et j'ai un 5clignotant dans un carré violet a coté de SMBus CNTRLR
enfin l'ecran des IRQ quoi toujorus le ! en rouge bon alors je sais plus trop j'ai tout dabors cru a un pb dd mais bien reconnu par le bios et puis je suis pas bete quoique lol j'ai essayé chaque DD mais pareil rien ne change alors cette fois je fais appel a vous mes bon amis du net pour m'aider a trouve rune solution car une CM a 210€ ca fait un peu mal au *ul . J'ai aussi fait un clear CMOS en retirant la pile et dechargé la CM mais rien n'y a fait reprogramtion du bios ca aucun probleme mais toujours ce put1 de pb au meme endroit des IRQ
 
Voilà si une ame charitable pouvais repondre a mon pb ce serai super GENIAL Merci d'avance ;)
 


---------------
C'est pas parceque on a rien a dir qu'il faut fermer ca geule :D
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 23:27:56  profilanswer
 

n°6296310
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-03-2008 à 23:35:21  profilanswer
 

Déconnectes le lecteur cd, la carte son et ne laisse que le dd système connecté à la carte mère puis démarres. Es ce que quelque chose a changé?


Message édité par bazooca1 le 24-03-2008 à 23:35:47

---------------
Feedback
n°6296339
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:03:38  profilanswer
 

donc en effet plus de carré zarbi maintenant phrase quotidienne puisque win n'est pas encore instalé disk boot failure insert system disk . . .

n°6296344
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2008 à 00:05:56  profilanswer
 

ok. Maintenant branches le lecteur cd et recommences.


Message édité par bazooca1 le 25-03-2008 à 00:06:22

---------------
Feedback
n°6296345
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:07:00  profilanswer
 

oki j'ai anticipé ta demande il me relance l'instal de windows xp nous allons bien voir dans 10min comme ca ce passe au redemarge pour la enieme fois de l'instalation

n°6296348
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:09:17  profilanswer
 

Mais comme quoi c'est bizzard hier tout focntionnais bien sous vista bon hormis les plantages lol mais la des que j'ai voulu reinstal xp apres l'avoir viré ca a merde put1 de vista lol

n°6296350
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2008 à 00:10:23  profilanswer
 

Avant de lancer l'install, vérifies déjà que tu as le "disk boot failure", c'est plus sûr ^^
 
Ton problème vient d'un de tes périphériques qui est peut être HS, il te faut identifier lequel avant de faire l'install.


Message édité par bazooca1 le 25-03-2008 à 00:13:03

---------------
Feedback
n°6296352
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:12:25  profilanswer
 

je suis entierement d'accord avec toi mais pourtant c'est un pc monter de toute piece par mes soins et avant ca toute premiere instal donc de fu VISTA :@ il me l'avais bien ecrit disk boot failure mais la c'est vrai que je n'y ais pas pensser et puis tu c'est ce que c'est plus tu es dessus plus tu t'enerve et moins ca bouge lol

n°6296354
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2008 à 00:14:15  profilanswer
 

Comme dirait l'autre, c'est pas faut ^^


Message édité par bazooca1 le 25-03-2008 à 00:14:29

---------------
Feedback
n°6296358
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:16:23  profilanswer
 

et puis bon tu sais je suis peux etre informaticien mais je suis pas le roi du monde et je pete pas plus au que mon luc ^^ mais la pourtant je t'avouerai que je commençai serieusement a me gratouiller la tete bon il a fini de copier les fichiers il va redemarer je te tiens au jus

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 00:16:23  profilanswer
 

n°6296359
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:19:14  profilanswer
 

bon ecoute l'instal s'effectu je reprend espoire avant il me bloquai sur l'ecran des IRQ j'espere que c'est pas mon DD de 500 qui est mort l'instal va ce faire vite si tu reste un peu je te tiens au courant

n°6296361
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2008 à 00:23:19  profilanswer
 

Bon je dois y aller. Je repasses demain soir. Bon courage!  :hello:


Message édité par bazooca1 le 25-03-2008 à 00:23:33

---------------
Feedback
n°6296362
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 00:24:22  profilanswer
 

ok en attendant merci je l'aisserai un post pour dir si ca a marché ou pas merci en tout cas vraiment bonne nuit Bazooca1

n°6296383
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 25-03-2008 à 01:09:29  profilanswer
 

Merci beaucoup probleme resolu j'ai pas compris quand meme car les j'ai tout rebranché pour voir quand meme ce qui clochais et tout tourne bien alors peut etre qu'un cable avait bougé j'en sais rien mais en tout cas je remerci le forum et surtout Bazooka1 d'avoir reglé mon probleme XP tourne a merveille les drivers sont bine installé tout marche nikel MERCI BEAUCOUP a l'avenir je chercherai la petite bete plus profondement mais en tout cas ne prennez pas vista c'est de ca faute ;p a la revoyure bon courage et merci

n°6296955
starmax55
:-)
Posté le 25-03-2008 à 14:15:00  profilanswer
 

J'ai vista integral sur plusieurs machines moins puissante que les tiennes et 0 soucis

n°6297723
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2008 à 21:07:41  profilanswer
 

ok!  [:charlest] A+


---------------
Feedback
n°6303179
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 28-03-2008 à 14:58:38  profilanswer
 

et bien apres 3 jours aucun probleme plusieur redémarage pas de probleme non plus tout est cool. Moi aussi vista sur deux portable et deux fix les 4 bug sachant que 2 d'entre eux sont en no crack et crack ou pas crak les deux bug donc pour moi j'en conclu que vista est une merde mon frere aussi a deux pc et 1 des deux fonctionne bien avec vista l'autre plante alors  . . . enfin en tout cas ce petit amd phénom 9600 tourne a merveille je suis très content de cette achats :D En tout cas je tiens a remercier une fois de plus Bazooca1 pour son aide sans qui je coris le pc serai passé par la fenetre  lol :p:p @++ tlm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros pb en vue vite aidez moi

 

Sujets relatifs
Probleme inconnu / écran de démarage blocké ou noir/ aidez moi plz!gros soucis lecteur graveur et souris
Gros probleme de Carte Mere ou Carte GraphiqueTItre à changer - merci
Gros probleme, Pc qui freeze après l'ajout d'un second HDD SATA2Gros disque dur et defragmentation.
SVP les pros venez m'aidez SVPGros probléme PC qui démarre pas aidez moi vite
Aidez-moi vite, j'ai un gros problème ! 
Plus de sujets relatifs à : gros pb en vue vite aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR