Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aidez-moi vite, j'ai un gros problème !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi vite, j'ai un gros problème !

n°2741834
alex1911
Posté le 24-09-2003 à 23:44:34  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai un gros souci depuis hier. :(  
 
 Mon pc n'arrete pas de rebooter tout seul pendant que je joue ou que je suis sur internet. Des fois, c le redémarrage complet ou alors le pc reste allumé mais plus rien, j'ai un écran noir et j'ai beau appuyer sur toutes les touches, je suis obligé de le redémarrer moi-même.
 
Mais il y 5 minutes, je viens d'avoir un message qui me fait peur : un écran bleu avec un message de windows me signalant un problème. Il me met le message d'erreur suivant : "driver IRQL less or equal "; "Si vous voyez cet écran pour la 1ère fois, veuillez redémarrer l'ordinateur ... bla-bla-bla ... Si le message réapparait, veuillez contacter votre service technique ......"
 
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Ca me fait peur car j'ai un copain qui a eu le tour il n'y a pas longtemps, ct sa carte mère qui avait lachée.  
 
Voici ma config : athlon xp 1600+, 640 Mo de ddram (512 en 333 mhz et 128 en 266 mhz), lecteur dvd 16x, graveur 24x, carte graphique asus gforce 4 ti4200 128 Mo, carte mère MSI MS-6367N2, modem 56k, alim 200 watts, windows xp pro sans le service pack (il parait que çà fait planter certains trucs ...).  
 
Voilà, c tout ce que je peux vous donner comme renseignements. Aidez-moi à y voir + clair svp, c urgent.  Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 23:44:34  profilanswer
 

n°2741876
steve2002
Posté le 25-09-2003 à 00:05:05  profilanswer
 

et ben il t arrive des choses dans ta vie !!!! tu as pas blaster deja ? ensuite test ta ram avec memtest 3.0, et les SPack c est pas pour rien non plus.

n°2741887
ionik
Posté le 25-09-2003 à 00:10:38  profilanswer
 

Alex1911 a écrit :

Bonsoir.
 
J'ai un gros souci depuis hier. :(  
 
 Mon pc n'arrete pas de rebooter tout seul pendant que je joue ou que je suis sur internet. Des fois, c le redémarrage complet ou alors le pc reste allumé mais plus rien, j'ai un écran noir et j'ai beau appuyer sur toutes les touches, je suis obligé de le redémarrer moi-même.
 
Mais il y 5 minutes, je viens d'avoir un message qui me fait peur : un écran bleu avec un message de windows me signalant un problème. Il me met le message d'erreur suivant : "driver IRQL less or equal "; "Si vous voyez cet écran pour la 1ère fois, veuillez redémarrer l'ordinateur ... bla-bla-bla ... Si le message réapparait, veuillez contacter votre service technique ......"
 
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Ca me fait peur car j'ai un copain qui a eu le tour il n'y a pas longtemps, ct sa carte mère qui avait lachée.  
 
Voici ma config : athlon xp 1600+, 640 Mo de ddram (512 en 333 mhz et 128 en 266 mhz), lecteur dvd 16x, graveur 24x, carte graphique asus gforce 4 ti4200 128 Mo, carte mère MSI MS-6367N2, modem 56k, alim 200 watts, windows xp pro sans le service pack (il parait que çà fait planter certains trucs ...).  
 
Voilà, c tout ce que je peux vous donner comme renseignements. Aidez-moi à y voir + clair svp, c urgent.  Merci


deja change ca mais la meme frequance au deux ca ira surement mieux pare car je ne pense meme pas que c'est possible sinon change ca vite voila le conflit!!!!! et une alim 200 watt avec une ti 4200 et 1DD + 2 CD-rom t'es fou toi regarde tes voltage a mon avis change ton alim! aussi!


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°2742003
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-09-2003 à 02:21:59  profilanswer
 

pour la ram, pas de problème. Son bus est en 133 donc les deux barretts tournent à leurs spécifications pour la 266 et en dessous pour la 333.
 
Par contre, l'association XP1600+ / Ti4200 et alim 200w est une source d'emmerdes monumentale!
 
Vires cette merde, et prends de suite au moins une 300-350W même en noname (t'as pas sufisement de périphs pour trop lui tirer sur la gueule)  tu en aura pour 20? et tu devrais retrouver ta stabilité.
maintenant c'est vrai que si tu peux passer sur une enermax350 ou autre (Antec etc...) tu seras plus tranquile.
 


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2742006
Zeboss
Posté le 25-09-2003 à 02:37:53  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit :

pour la ram, pas de problème. Son bus est en 133 donc les deux barretts tournent à leurs spécifications pour la 266 et en dessous pour la 333.
 
Par contre, l'association XP1600+ / Ti4200 et alim 200w est une source d'emmerdes monumentale!
 
Vires cette merde, et prends de suite au moins une 300-350W même en noname (t'as pas sufisement de périphs pour trop lui tirer sur la gueule)  tu en aura pour 20? et tu devrais retrouver ta stabilité.
maintenant c'est vrai que si tu peux passer sur une enermax350 ou autre (Antec etc...) tu seras plus tranquile.
 
 


 
300watts suffiront mais de marque. Noname c'est juste chercher a deplacer le probleme.

n°2742023
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-09-2003 à 03:41:47  profilanswer
 

J'ai tourné pendant deux ans (et ma femme tourne encore avec!) sur une no-name 350W payée 150frs à l'époque, alimentant 5DD!, un graveur, lecteur CD, un Jaz le tout sur un XP1700+ associé à une KG7 et une GEF3. Jamais vu un seul écran bleu!
 
J'avais pris une alim certifiée PIV/Athlon XP et jamais eu de pb avec.
En ce moment, la config est réduite à graveur/lecteur/1DD/GeF3 (ce qui la rapproche de celle d'Alex) et tourne pendant 4-5 heures d'affilés en charge lors de nos parties réseau D'UT2003.
 
Conclusion, une Antec/Enermax etc peut se justifier certe, (je suis passé pour mon PIV à une Enermax 550W :D ) mais une no-name de qualité corecte sur une petite config comme la sienne sera amplement sufisante. (i lecteur, 1 graveur, 1DD, 1 CG)
 
Au fait, personne n'y a pensé, mais t'as qd même pensé a vérifier, la propretée des radiateurs/ventilateurs? Un très bon radia encrassé devient une véritable bombe à retardement ds un PC! (Ton ventilateur ne refroidi plus rien, la poussière accumulée bouche tout)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2742070
alex1911
Posté le 25-09-2003 à 08:40:13  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, çà vient de l'alimentation. Pourtant, j'avais deja posé la question à l'époque quand je voulais achetre ma gforce, om m'a dit qu'une alim' de 200w ct largement suffisant pour ma config.
 
M'enfin bon, merci pour vos conseils les gars, je pars de suite chercher une nouvelle alim, en esperant que çà ira mieux ... ;)

n°2742077
KuNkS
_________
Posté le 25-09-2003 à 08:49:13  profilanswer
 

Alex1911 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, çà vient de l'alimentation. Pourtant, j'avais deja posé la question à l'époque quand je voulais achetre ma gforce, om m'a dit qu'une alim' de 200w ct largement suffisant pour ma config.
 
M'enfin bon, merci pour vos conseils les gars, je pars de suite chercher une nouvelle alim, en esperant que çà ira mieux ... ;)  


j'ai une morex thermoregulée 350w neuve de chez neuve si tu veux :)
elle vient de mon boitier morex auquel j'ai greffé des son achat une 350w fortron :)


---------------
emplacement a vendre
n°2742125
alex1911
Posté le 25-09-2003 à 09:33:38  profilanswer
 

Je te remercie kunks mais je préfere l'acheter en magasin. Au moins elle sera garantie en cas de panne.  
 
Enfin merci quand meme pour la proposition.  ;)

n°2742187
KuNkS
_________
Posté le 25-09-2003 à 10:33:59  profilanswer
 

Alex1911 a écrit :

Je te remercie kunks mais je préfere l'acheter en magasin. Au moins elle sera garantie en cas de panne.  
 
Enfin merci quand meme pour la proposition.  ;)  


ben elle est aussi garantie encore pour longtemps [:spamafote]
surtout pour 25? que j'en veux ...
 :hello:


---------------
emplacement a vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aidez-moi vite, j'ai un gros problème !

 

Sujets relatifs
Probleme avec lecteur dvdHelp probleme grave !!!
Problème Dual ChannelProblème pour relié 2 ordis en réseau
Gros pb avec modem ADSL Alcatel USB sur cProbleme Athlon XP 2500+@3200+
Probleme de 'rapport d'erreur' intempestifsGros gros probleme de SAV chez BACKEDGE...
Problème Connexions BOITIER ANTEC LANBOY avec CM ELITE K7S5A Pro 
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi vite, j'ai un gros problème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR