Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probléme PC qui démarre pas aidez moi vite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probléme PC qui démarre pas aidez moi vite

n°5581998
adrienhall​er
Posté le 11-06-2007 à 08:03:46  profilanswer
 

Bonjour a tous  
hier j'ai eu un gros probléme avec mon pc et j'arrive pas a m'en sortir. Je precise que c'est un P4 avec XP mais je suis pas un crac du pc donc jpeux pas vous dire plus.
Donc hier soir je rentre a 21h aprés un ptit week ailleurs et j'allume le pc jme connecte msn et tout sans probleme et au bout de genre 5 minute le pc s'éteint tout seul (écran noir) et il reboote mais la il n'a plus voulu démarrrer écran noir (pb materiel ou mauvais arret) avec le choix de ce que je peut faire (derniere bonne config, demarrer windows sans probléme, mode sans échec,...) mais la chaque fois quoique je choississent il boot et reboot et reboot mais jamais démarre aprés plusieur tentative il reste meme bloqué sur l'écran noir.  
et si je l'eteint en force (inter 0-1) a l'arriére et que jle remet en marche ya le ventilo qui tourne en force le pc démarre pas. J'appuie long sur l'inter en facade et ca demarre mais on revient au probléme precedent ecran noir et blocage.
 
La ce mat je ressait et carrement le ventilo tourne mais pluis moyen de le lancer meme appuie long.
 
Que se passe t'il il ya rien a faire. Il est encore garantie mais si je le raméne chez But ils vont me dire qu'il faut tél a la hot line.
 
Merci de m'aider au plus vite
bonne journée
 
Je suis étudiant en fin de DUT et j'ai un mémoire dessu j'ai aps envie de tout perdre.
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 08:03:46  profilanswer
 

n°5582102
boubouse2
Posté le 11-06-2007 à 10:00:01  profilanswer
 

Le meiux pour toi si tu veut absolument récupérer le mémoire et tou les autres fichiers importants: démonte le disque dur et demande à un ami de le mettre sur sa machine, pour que tu récupère ces fichiers avec une clé usb ou un cd réinscriptible (je te conseille à l'avenir de sauvegarder toutes les 2 semaines ton mémoire sur le cd réinscriptible, selon ton avancement dans celui-ci)

n°5582185
adrienhall​er
Posté le 11-06-2007 à 11:06:27  profilanswer
 

le probléme si je le demonte c'est que j'enlve le genre de plomb et ca me fait sauter la garanti qui fini en septembre c'est pour ca que je ne l'ai pas fait.
Sinon vous n'avez pas d'idéee pourquoi ca boot tt le tps  
sur les pc il y a genre des sécurité qui e mettent en marche pour surchauffe ou autre car la plus rien a faire

n°5582262
spach
Posté le 11-06-2007 à 11:50:22  profilanswer
 

Tu peux essayé une réparation de Xp avec le CD....
Mais s'il reboot toutes les 5 minutes tu risques d'avoir des problèmes pour arriver à faire la réparation.
Si tu ne veux pas ouvrir ton PC le plus simple c'est de faire marcher la garantie...


Message édité par spach le 11-06-2007 à 11:50:45
n°5582544
adrienhall​er
Posté le 11-06-2007 à 13:41:18  profilanswer
 

oué jpense que ej vais faire ca  
mais bon voila le SAV de BUT aussi jsais pas quand jvais revoir mon pc  
et dans quel état  
et puis jsais pas si ils vont vouloir genre jsens qu'ils vont dire oué mais c'est pas de notre ressort reinstaller tout ,....
 
En plus a votre avis ca craint le pc il est blindé de petit film et de musique made in emule ??

n°5582562
trank
Posté le 11-06-2007 à 13:46:50  profilanswer
 

Si tu l'envoie en garantie il y a de grandes chances qu'il te passe un coup de restoration et efface tout le disque

n°5582623
gelaf
Posté le 11-06-2007 à 14:04:58  profilanswer
 

Lu,
Tu peux aussi essayer un Live CD de Linux pour récupérer tes fichiers importants, cela te permettrait avec de la chance d'accéder aux disques durs sans ouvrir ton pc (enfin si ton problème laisse booter le live CD...)


Message édité par gelaf le 11-06-2007 à 14:05:15
n°5582681
boubouse2
Posté le 11-06-2007 à 14:28:09  profilanswer
 

Ils ont pas le droit de céler un ordinateur, il y a déjà eu une affaire comme celle là il  y a pas mal de temps (1998), certaines personnes avaient achetées des ordi complet avec p200. or, il se trouve qu'il y avait un célage du boitier, qui invalidé la garantie si elle était cassée.
Il se trouve que les p200 à l'intérieur était des p 166 overcloké à 200, il y a eu une affaire au tribunal et la partie civile à gagnée.
Donc les cellages de pc sont interdits.

n°5584120
adrienhall​er
Posté le 12-06-2007 à 07:54:48  profilanswer
 

pas jsais pas si il vire la garantie le scéllé mais bon jvias pas tenter de le virer je vais le mettre en garantie  
hier meme plus il démarre, on met l'UC sous tension avec l'inter arriere 0-1 et la le ventilo tourne a fond mais pas de démarrage. Appui long sur inter face avant il s'arrete je rappuie ca clignote face avant (lecteur dvd,...) mais hop ca s'arrete et ventilo seul déclenche.
 
donc la c'est le grand désespoir

n°5584234
boubouse2
Posté le 12-06-2007 à 09:55:28  profilanswer
 

Si tu le met en garantie, demande à ce qu'il garde absolument le disque dur intact, les sav ayant tendance à formater direct, pour pas perdre de temps à essayer de trouver un problème logiciel.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 09:55:28  profilanswer
 

n°5584240
toom60
Posté le 12-06-2007 à 09:57:37  profilanswer
 

si ca arrive que le pc bippe pas , c'est pas un probléme de logiciel .

n°5584259
gelaf
Posté le 12-06-2007 à 10:05:34  profilanswer
 

Essaies quand même avec un Live CD de Linux, ta thèse me semble plus importante que quelques gigas de données (dans un premier temps), ça te permettrait peut-être d'avoir accès aux données de ton disque dur...
 
En plus tu n'est pas certain de pouvoir récupérer ton hdd en état si tu l'envoies au SAV de BUT, ni si tu vas devoir payer pour le ''service rendu''...
 
Voici une liste des Live CD existants et les liens pour les télécharger:
http://www.frozentech.com/content/livecd.php

n°5584776
adrienhall​er
Posté le 12-06-2007 à 13:42:01  profilanswer
 

ok merci a tous mais je vois pas comment ca marche un live CD ca boot dessu ca me démarre le pc avec windows ??  
et aprés je recupere les données  
 
je dois choisir quoi comme live CD sur le lien?? désolé mais je suis un peu novice je découvre.
 
Normalement BUT ne doit rien me faire payer c'est garantie
Moi visiblement je pense que c'est un probleme d'alim ou autre sur la carte mére car ya rien qui démarre pas un pet de jus ya que le ventilo qui tourne
 
comment ca marche

n°5584871
gelaf
Posté le 12-06-2007 à 14:12:10  profilanswer
 

Lu, tu peux télécharger une version du style Live CD Ubuntu, je n'y ai pas accès de mon boulot (ports bloqués) donc je pourrais pas trop t'aiguiller sur ce point.
 
Il y a des explications sur le site ci-joint.  
http://thebobbybionic.free.fr/inde [...] -pas-a-pas
 
J'ai juste trouvé de la doc sur ubuntu (pas trop de temps au boulot ;)) je sais que le live cd knoppix gère le ntfs, pour ubuntu je n'en sais rien.
 
Même si cela ne résout pas ton problème ça pourra peut-être aider un de ces 4 ^^
Si c'est un problème d'alim alors....  :(


Message édité par gelaf le 12-06-2007 à 14:15:53
n°5585097
adrienhall​er
Posté le 12-06-2007 à 15:37:49  profilanswer
 

ok merci  
je comprend qu'au boulot on ne puisse pas etre calé sur el forum tt le tps moi c pareil  
 
jvais attendreun peu quand meme car visiblement c'est pas la garantie BUT qui marche mais la Futjisu donc technicien en intervention sur place. C'est déja mieux

n°5585729
adrienhall​er
Posté le 12-06-2007 à 19:57:18  profilanswer
 

bon ben ca remarche  
en faite BUT délégue a futjisu  
donc tel a la hot line  
et la j'ai pas compris ce qu'il ma fait faire  
jlui explique  
il ma fait appuyer sur le bouton d'alim pdt 30 ec pour vider le magnétisme.
aprés j'ai ouvert la tour enlever la barette de mémoire vive jla remet et miracle ca remarche  
 
visiblement un probleme de rafraichissement de carte mére ???
voila  
merci pour votre aide  
bonne soirée

n°5586417
boubouse2
Posté le 13-06-2007 à 09:22:38  profilanswer
 

J'avais pas pensé à cette technique, c'est une solution.

n°5586453
gelaf
Posté le 13-06-2007 à 09:54:01  profilanswer
 

Un peu bizarre quand même...
Surtout que par tel, aucune preuve comme quoi ils t'ont dit de craquer le céler...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probléme PC qui démarre pas aidez moi vite

 

Sujets relatifs
Problème mémoire vive.Problème d'écran bleu
probleme boot HelpProbleme carte mere Aucun boot
Demarrage ProblemeProbleme de mise à jour
Probleme de raletissement.PC monté: problème vidéo
probleme d affichage carte graphiqueProbleme port AGP et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Gros probléme PC qui démarre pas aidez moi vite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR