Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme de Carte Mere ou Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme de Carte Mere ou Carte Graphique

n°6286130
cyr34
Posté le 19-03-2008 à 15:57:20  profilanswer
 

Salut à tous !
donc voila je vous explique un petit peu mon probleme...  
donc je travaille sur ma config habituelle (proco Q6600, 2go de ram corsair pc6400 xms2 cas 5, dd 36go raptor, radeon x1950xtx sapphire, CM Abit F-190HD), et en fait avant hier soir je m'en servais comme d'habitude... une fois fini je léteins normalement tout se passe bien... ok.
 
Le lendemain (cad hier midi;)) je le rallume, et etrangement aucune image n'apparait à l'écran, rien du tout, meme pas un bios ni rien! (je précise que n'ai ABSOLUMENT RIEN touché  )... (l'écran est branché en DVI sur la radeon)... je me dis donc : etrange, pourquoi aucune image ? (aucune image n'est détectée, il ne se met pas en veille, il cherche une source "check signal cable)
 
je me dis que j'ai dû mal branché l'écran, je regarde, rien n'y fait... merde ça doit etre l'écran qui fonctionne plus... test sur mon portable aussi bien en vga qu'en dvi aucun pb l'ecran est hors de cause...
 
la je commence a avoir peur, je me dis que la carte graphique est peut etre morte (supposition inside, ne jouant jamais et ne l'overclockant jamais ça me parait un peu etrange), je l'enleve et teste l'affichage sur le port vga de ma CM (elle a un chipset graphique intégré ATI), quedal rien, et j'ai remarqué aussi que la CM ne "bippait" plus du tout suite à l'enlevement de la carte graphique... ce qui apparemment est signe d'un pb de CM (quand la carte graphique est en place, il emet 1 bip, signe qui montre que tt ca bien normalement je pense).  
 
recapitulatif :
- sans carte graph, moniteur en VGA sur CM (chipset integré) => aucun bip, et STRICTEMENT pas d'affichage... windows ne demarre pas rien...
vraiment bizarre car normalement si pas de carte graphique on marche bien le moniteur en vga dessus non ?! pas de bios accessible rien...
- avec carte graph (je l'ai ensuite remise) et moniteur en DVI sur celle-ci, je m'aperçois que le PC emet donc bien son bip normal (1 seul), et en tapotant sur les touches, et ayant le son allumé, j'entends windows vista redemarrer ! mieux encore, au bout de 2 tests, j'aperçois a l'ecran kk chose de vraiment bizarre, l'ecran de demarrage vista !!! (celui juste avant l'apparition du bureau, avec le logo windows au milieu et bleu autour vs savez, pas celui avec la barre d'avancement hein  )... et cet ecran de demarrage est plein d'artefacts, (pixels de toutes les couleurs disposés sous forme de "paquet" surtout rose et blancs, comme si l'affichage etait completement foireux)...pis au moment de disparaitre pr laisser place au bureau, plus rien -> ecran noir ! cet ecran est le seul affichage que j'ai pu constater en parallele avec la musique de demarrage de vista (le son est branché et fonctionne apparemment)....
vraiment bizarre, et je vous avoue que ça me fout un peu les boules d'avoir mis ce prix la ds tout ce matos  
 
j'ai passé mon aprem hier à désosser l'ordi, a tester les pieces une a une, (ram pas en cause, test de 4 barrettes differentes, alim akasa 500W je ne pense pas non plus, dd non plus...) et rien n'y fait... a oui j'oubliais remise a zero de du CMOS ne donne rien non plus, toujours rien d'affiché...
 
donc je pense que c soit la carte graphique, soit la carte mere qui est dead complet (au niveau de l'affichage seulement, car pas d'affichage via chipset intégré, et 3s d'affichage via la carte graphique puis plus rien...)
 
je precise que l'ordi a l'air de demarrer... (ventilos tournent normalement, dd ont l'air aussi...) led allumées...
l'ordi a toujours PARFAITEMENT fonctionné pendant 6 mois (depuis l'achat des composants en octobre quoi) et ce sans aucun probleme jusqu'à hier... vraiment incompréhensible !
 
tout est encore sous garanti chez RDC, c un pc que j'ai acheté en pieces detachées et monté par moi.... et serieusement je ne sais plus du tout quoi faire... car j'ai pensé a peut etre l'emmener chez assembleur qui determine quel est le veritable élément qui est en panne, et ensuite l'envoyer au sav de RDV... car je peux pas me permettre, je pense, d'envoyer les 2 pieces au sav s'il n'y a en fait pas de panne sur les 2 (chose que je ne sais pas  )...
 
a votre avis ?  :(  
merci d'avance... (heureusement que jviens d'acheter un portable que g reçu hier.... sinon jserais vraiment ds la merde pr bosser....  )
 
jvous jure jvois vraiment pas ce qui cloche comme ça... du jour au lendemain sans raison apparente... surtout que je n'ai jamais overclocké ni rien, les temperatures sont toujours correctes avc mon utilisation (cpu ~50°, gpu ~65°).... aucune trace ni d'odeur de brulé ni sur carte mere ni sur carte graphique...
merci vraiment...
 
ps: je n'ai pas de carte graphique pci express de rab pr tester sur la CM, et personne ds mon entourage n'en a, ni de port pci-express sur leur CM pour pouvoir tester ma X1950xtx....

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:57:20  profilanswer
 

n°6286241
mpoi
Hummm
Posté le 19-03-2008 à 16:54:12  profilanswer
 

Oui probleme bizare effectivement pour passer de la cg en pci express au chipset integré tu n'a pas un cavalier a choisir ?


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°6286762
cyr34
Posté le 19-03-2008 à 20:10:31  profilanswer
 

Non il n'y a aucun cavalier... apparemment il faut passer par le bios obligatoirement !
dc en fait jviens de trouver le pb... c'etait bien la carte graphique qui a mouru  ;)
j'ai passé toute mon aprem chez un pote et on a enfin reussis a trouver ce que c'tait... par chance il avait une carte pci express.... des qu'elle a remplacé la mienne le systeme a démarré comme si rien n'était...! autrement dis la CM n'avait rien... et je n'avais aucun affichage en vga via le chipset intégré car il n'était pas activé par defaut ds le bios (chose que j'ai pu faire grace a cette fameuse CG pci-E...), et que je trouve completement debile, car un client nest pas forcement censé acheter une CG en plus et peut tres bien se suffire du chipset intégré... m'enfin bon...
me reste plus qu'a renvoyer ma CG en garantie...!  
 
merci!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme de Carte Mere ou Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Probleme avec sapphire x1950 pro Help !!ZALMAN 9700 LED.. problème
Carte graphique hd 3870problème de disque dur
Bios Acer - Bloqué suite à un probléme sous windowsDriver pour carte mere iwill DPI533
Choix crucial de carte graphique (9600gt ou 8800 gt ? ). Help me !gros problème carte graphique / carte mère
Gros problème avec ma 6600GT et drivers carte mère/graphique 
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme de Carte Mere ou Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR