Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


Quelle serais la meilleur composition pour 700€ pour tourné les jeux en HD




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide Pour PC Gamer

n°8798546
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 03:07:38  answer
 

Reprise du message précédent :
Il ne s'agit pas de dénigrer l'un ou l'autre et c'est ça le problème avec toi, pareil quand tu conseillais du AMD, tu es incapable de proposer une marque sans en dénigrer une autre, là tu vas jusqu'à démolir une CG sur la base d'une photo, tu vois pas le problème ?

 

On dit juste qu'il y a des points faibles et forts chez l'un et l'autre, toi tu mets des points marketing en point fort et tu généralise des problèmes de modèles particuliers à toute une marque/fabriquant

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 03:07:38  profilanswer
 

n°8798547
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 03:17:07  profilanswer
 


 
Non ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà démoli un ventirad sur la base d'une photo (Noctua U9B).
Si un produit nous parait moins intéressant qu'un autre, il n'y a pas de se priver, il faut en parler.
 
J'ai cités les points forts de la 7870XT, que veux tu de plus ? Si j'en ai oubliés n’hésite pas à compléter, n'ayant pas de Radeon dans mon PC je ne suis pas forcément au courant de toutes les subtilités.
 
 
Caake se fiche complétement des drivers d'nVidia, franchement c'est pas un soucis, j'ai jamais dit que c'était obligatoire pour jouer, c'est juste un "plus" appréciable. Je kiff ma 3D Vision, et la vie est belle. Les possesseurs de Radeon s'en fiche, c'est pas grave hein.
Le bundle d'AMD est bien plus interessant : on est d'accord.
 
Mais ne dite pas "nVidia c'est nul" alors que c'est juste une offre différente, et parfois un peu plus cher (vu qu'ils sont leader).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 03:17:43

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798548
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 03:19:53  answer
 

démolir un produit sur la base d'une photo est douteux et non-valable

 
Crashdent a écrit :


Mais ne dite pas "nVidia c'est nul" alors que c'est juste une offre différente, et parfois un peu plus cher (vu qu'ils sont leader).  :jap:

 

ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dit ;)

n°8798549
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 03:23:24  profilanswer
 


 
J'ai bien évidement du chercher un grand nombre de tests prouvant mes dires, mais ce fut long (et limite douloureux).
 
Si il suffisait d'un seul ventilo pour bien refroidir une 7870XT, je pense que la majorité des marques l'auraient fait.
 
Je pense pas faire une recherche avancé ce soir pour le prouvé, mais bon, en réfléchissant un peu on trouve les bonnes réponses.  :jap:
 
EDIT : D’après le site technopowerup :
 
VTX3D (Thaiti LE / 2Go) : Load / 76°C : 39dB /
Sapphire Dual-X              Load / 63°C : 33dB /
 
Donc la différence est quand même la !  ;)


Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 03:30:38

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798594
ea700
Posté le 21-07-2013 à 08:48:11  profilanswer
 

Salut tous, le monde.
 
Je viens juste de lire vos 39 commentaire d'un seul coup et sans rien comprendre a quoi que se soit...
Une personne ma demandé de choisir entre toute vos proposition de carte sauf que tous le monde se contredis !! ( Du style pour les db, le prix, la performance et aussi les maj.) ( Je m'en fous que le pc sois bruyant ou non )
 
Pour la carte Graphique ( Le problème majeur de la discussion " La Carte Graphique " ) Je vous laisse le choix pour celle-ci car j'y connait rien du tous, mais ils faudrait qu'elle soit optimal pour la configuration du PC. Donc j'aimerais que vous vous mettiez d'accord sur l'une d'elle ( Eviter aussi d'allez trop loin pour les différencier ( Comme pour les db et un seul ventilateur ou deux, comme pour les maj ^^' )
 
Je vais aussi augmenter le budgets de la carte graphique en virant le SSD ( Donc 90€ de plus pour la celle-ci )
 
Vue que je suis un petit utilisateur qui demande juste un pc pour 700€ qui peut être une machine de guerre et pouvant tourné les dernier jeux sans problème. ( Pas spécialement en FULL-HD juste sans ramé ^^' )  
 
Je remercie aussi ENORMEMENT matcar2 pour m'avoir donné une configuration qui tien la route!!
 
 
PS : Si vous voulez continuer a débattre sur les carte Graphique vous le faite mais essayé d'être d'accord entre vous avant le 1 août ^^


Message édité par ea700 le 21-07-2013 à 09:18:47
n°8798621
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2013 à 09:58:30  profilanswer
 

Salut
 
Sans vouloir interrompre le débat sur la carte graphique (qui m'a valu d'intenses moments d'émotion, comme une finale à roland garros), je trouve que le choix de virer le SSD au profit de la carte graphique est le choix le plus censé que tu pourrais faire.  
 
Le problème (si c'en est un) c'est que le débat va reprendre entre les cartes des deux marques 90€ plus chères :lol:
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8798625
ea700
Posté le 21-07-2013 à 10:07:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
Le problème (si c'en est un) c'est que le débat va reprendre entre les cartes des deux marques 90€ plus chères :lol:
 


 
Le problème est là, j'espère juste qu'il vont se décidé assez vite :$  

n°8798635
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2013 à 10:17:54  profilanswer
 

Boule magique, dis moi sur quelles cartes se fera le débat : GTX 760 et HD 7950 :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8798642
ea700
Posté le 21-07-2013 à 10:24:02  profilanswer
 

Je pense que tu en n'as oublié !!! Mais je pense que le débats vien juste de commencé ( Je vais attendre midi et voir les com qui vont défilé !!! ^^ )

n°8798709
matcar2
Posté le 21-07-2013 à 12:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
donc on récapitule, avant c'était :
- SSD + gtx 660 ou 7870xt  
ou  
- gtx 760 ou hd 7950  
Le débat portait sur le 660 et la 7870xt vu que tu gardais le ssd.
 
Maintenant il ne reste que :  
- gtx 760 (msi ou gigabyte ...) ou hd 7950 (vapor-x sapphire ou msi ou gigabyte)
 
Là les deux se valent  :) en termes de performances et niveau prix je crois que c'est très très proche. Niveau fiabilité pas de réel problème pour la 7950 et pour la 760 on imagine que non (nouvelle carte).
Si tu es intéressé par les jeux offerts par ati, prend la hd 7950 ^^ si tu es intéressé par le jeu offert par nvidia va cher nvidia :).  
 
Sinon aujourd'hui uniquement il y a la msi gtx 670 oc (rad origine) à 200€ avec le code gtx670.


Message édité par matcar2 le 21-07-2013 à 12:02:16
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 12:00:21  profilanswer
 

n°8798718
titousky
Posté le 21-07-2013 à 12:14:14  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis un pote à ea700
 
Sur la config proposé par matcar2
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10046679
 
J'ai quelques questions.
 
-Si il prend une Gigabyte 760 GTX,
Que pensez vous du Core i5-4670K (3.4 GHz) 225€, à la place du  i5-4430 (3.0 GHz) 170€ pour aller avec? ça servira a quelque chose ou pas?
 
-Comment vous faites votre choix entre toutes les cartes mères ? celle choisi dans la config est ok?
 
-La frequence et le CAS pour la ram s'est important pour le jeu? celle choisi dans la config est ok?
 
-La config ne comprend pas de ventilo s'est normal?
 
-l'alim je suppose que s'est ok, vu que s'est une Antec et 520W semble ok.
-le boitier je sais pas ce qu'il y a d'important a vérifier a part le look xD
 
Merci pour votre coup de main entre 2 guerre AMD vs Nvidia lol ^^
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8798726
matcar2
Posté le 21-07-2013 à 12:26:00  profilanswer
 

Pour répondre à tes questions sur ce que j'ai proposé :
 
- i5-4670k. Pas de soucis mais le k indique que le coeff du cpu est débloqué et qu'il est donc intéressant pour l'overclocking. Si ça l'intéresse, il peut le prendre mais avec une carte mère chipset z87 (sinon l'overclocking n'est pas possible) et il faudra penser à mettre un bon ventirad cpu pour ça.  
Sans overclocking, le i5-4670k est plus performant que le 4430 mais plus cher aussi ^^. Si il peut mettre le i5-4570 c'est le meilleur compromis i5 haswell sans oc pour le moment :). J'ai mis le 4430 pour une question de budget.  
Mais pour le moment, un i5-4430 ne limite pas une gtx 760 en jeu. Et un i5-4670k tiendra un peu plus longtemps.  
 
Pour la carte mère : je choisis le cpu, puis la carte mère en fonction (socket et chipset; ici b85). Niveau connectique cette asrock me semble très bien (un pci-e au dessus) et des pci). Puis en termes de prix c'est compétitif.  
 
Pour la ram : ça influence les performances oui. Mais de façon peu significative. Donc je prends la "norme" actuelle, c'est à dire la fréquence la plus haute qui est au même prix que les autres ^^ (pc 12800 et cas9 en ce moment).  
 
- Pas de ventilo : pour le cpu, il y aura celui fourni par intel, qui fait le boulot même si il n'est pas le plus discret :/. La carte graphique a son ventilo et le boitier est bien ventilé ;)  
 
- l'alim : prendre une alim de qualité avec puissance suffisante. (80+bronze antec / fortron / cooler master / bequiet / seasonic ...).  
 
- boitier : ventilation (2 en extraction c'est déjà bien et un autre en aspi à l'avant c'est encore mieux) ; taille (largeur et longeur pour le ventirad cpu et la carte graphique) ; rangement pour les câbles ; organisation intérieure ...
Pour le z11+, c'est juste un boitier "référence" on va dire :) Il y en a pleins que je ne connais pas et que je ne peux donc pas conseiller ^^ mais si l'op a un coup de coeur sur un boitier, il faut le dire et on vérifie si c'est ok :)


Message édité par matcar2 le 21-07-2013 à 12:28:43
n°8798737
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 12:36:34  profilanswer
 

Entre nVidia et AMD ce n'est pas vraiment "une guerre" .. c'est plutôt un choix, un choix qu'il faut ensuite assumer derrière et que l'on ne peut pas vraiment faire à votre place.
 
Et c'est d'autant plus vrai lorsque les prestations proposées sont très proches :
 
Les pro-Radeon accuse les GeForce de faire en moyenne quelques ips de moins (même si dans certains cas ce n'est pas vrai).
 
Les pro-GeForce mettent en avant les avantages liées au drivers et aux innovations (qui se font traiter de marketing par la suite).
 
 
Objectivement, il n'y a pas vraiment de "mauvais choix" :
 
Si tu dois choisir entre une 7950 (de bonne qualité avec double ventilo) et une GTX 760 (pareil double ventilo), il n'y a aucun réel argument en faveur de l'un plus que de l'autre.
 
Éventuellement la 7950 qui consomme pas mal (surtout en OC, vu qu'elle est très proche des spécifications de la 7970).
 
 
A toi de faire ton choix ea700, dans les deux cas je pense qu'il n'y aura pas de regret.  ;)


Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 15:21:49

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2013 à 15:20:41  profilanswer
 

Plouf plouf, ce sera toi ....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8798933
ea700
Posté le 21-07-2013 à 16:32:20  profilanswer
 

Crashdent, comme je le dis, j'avais fait un choix( Qui n'est pas le meilleur ) , mais je veux votre choix en terme de puissance vue le budgets!

n°8798947
titousky
Posté le 21-07-2013 à 16:56:03  profilanswer
 

là on defonce tout je crois pour 770€ ! :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10071643
 
Dernieres suggestions?

n°8798949
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 16:58:39  answer
 

Si tu veux absolument le plus perf niveau carte graphique, regarde les tests de la GTX760 et les jeux auxquels tu joues tout simplement : http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ances.html

n°8798967
matcar2
Posté le 21-07-2013 à 17:23:03  profilanswer
 

Pour l'alimentation, tu as celle là : hcg modulaire 520w sur rue du commerce. Son point fort : modulaire ^^ (permet de ne connecter que les câbles dont tu as besoin et donc faire un branchement plus propre :)). En général c'est plus cher mais là c'est une promo. Sinon c'est tout bon pour moi :) (tu ajouteras peut-être un ventirad cpu si tu trouves bruyant).  
(+70€ sur le budget quand même :/).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aide] PC gamer oxygen mk2[Aide] Configuration PC Gamer
Aide avant achat PC GamerBesoin d'aide pour mon PC GAMER
Aide pour l'achat d'un PC gamerBesoin de conseils pour ma première config gamer !
Achat PC Gamer à l'aide[Aide] Pc gamer
Aide pour une configure de Pc fix pour gamer avec un budger de 1000 €Aide config PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide Pour PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR