Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide Pour PC Gamer

 


Quelle serais la meilleur composition pour 700€ pour tourné les jeux en HD




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide Pour PC Gamer

n°8797294
ea700
Posté le 19-07-2013 à 18:54:43  profilanswer
 

Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour une configuration pour un ordinateur de Gamer.
 
J'ai déjà commence à choisir mes composants mais j'ai peur qu'il y a des soucis.
 
Mon budgets est de 700€
 
Merci d'avance pour l'aide qui vous allez m'apporté!
 
 
 
Voici mes choix : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10063275

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 18:54:43  profilanswer
 

n°8797435
matcar2
Posté le 19-07-2013 à 20:56:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour un pc gamer, le mieux en termes de cpu c'est un i5 ;). Les meilleurs AMD sont pour le moment à la traine, alors ne parlons pas d'un fx-4100.  
Dans ta config, tu surdimensionnes l'alimentation et ton boitier est trop cher. Même si c'est un coup de coeur, tu "gaspilles" 100€ et tu perds donc en performances.  
De même le SSD n'est pas important pour les performances en jeu video. Mais si tu en veux un, c'est compréhensible, qui ne voudrait pas avoir un windows réactif ^^ on peut le garder.  
 
Voilà une proposition à base d'i5 et de gtx 660 : config o matic 744€.  
On peut dépenser un peu moins sur l'alimentation (fortron hexa 500 et le boitier). On peut virer le ssd et prendre une gtx 760 / hd 7950 à la place.

n°8797470
ea700
Posté le 19-07-2013 à 21:34:09  profilanswer
 

Merci pour t'es conseil, mais dis moi, se serrais pas possible d'avoir un processeur moin chère ? :$

n°8797477
matcar2
Posté le 19-07-2013 à 21:40:43  profilanswer
 

Si c'est possible mais tu repasses sur un i3 ou un fx-6300 par exemple :).  
Pourquoi en veux-tu un moins cher ? Si tu dois baisser quelque chose, je te conseille en premier : le ssd puis le boitier ^^. Le cpu ça ne se change pas tous les jours :). C'est un peu le coeur de la machine. Autant en avoir un bon dès le départ.

n°8797568
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 19-07-2013 à 23:37:13  profilanswer
 

Salut

matcar2 a écrit :

Bonsoir,
[...]
Voilà une proposition à base d'i5 et de gtx 660 : config o matic 744€.  
[...]


Bonne config' seulement sur ce coup je serai passé chez amd avec la VTX3D 7870 BlackEdition à seulement 13E de plus et largement plus perf'


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°8797623
Crashdent
Posté le 20-07-2013 à 00:19:41  profilanswer
 

Salut,
 

algerinoo a écrit :

Bonne config' seulement sur ce coup je serai passé chez amd avec la VTX3D 7870 BlackEdition à seulement 13E de plus et largement plus perf'


 
Non pas "largement" ... juste un peu plus perfromant, les écarts entre deux gammes c'est pas 40% *_* !
 
La VTX3D n'a pas la réputation d'être silencieuse, je préfère la 660 irréprochable de chez Gigabyte et au diable les 6-9ips de plus en moyenne.  ;)  
 
 :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8797708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 07:37:06  profilanswer
 

Je trouve dommage sur une config à 700€ de mettre 90€ dans le SSD. J'aurais mis ces 90 € dans une GTX 760 ou équivalent Radeon, quitte à prendre un SSD plus tard.
Donc je plussoie à 100% la config de matcar²


Message édité par artouillassse le 20-07-2013 à 07:37:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8797921
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 20-07-2013 à 13:10:26  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Salut,
 
Non pas "largement" ... juste un peu plus perfromant, les écarts entre deux gammes c'est pas 40% *_* !
 
La VTX3D n'a pas la réputation d'être silencieuse, je préfère la 660 irréprochable de chez Gigabyte et au diable les 6-9ips de plus en moyenne.  ;)  
 
 :jap:  


 
Oui mais là on est plus près des ~10ips en moyenne, et en ce qui concerne le bruit, c'est une notion qui est différente pour chacun mais dans ce test elle a été donnée a 39db à 1m de la tour ( 39db=  Lieu calme & bureaux dans quartier calme ).
Test: http://www.techpowerup.com/reviews [...] ack/1.html
 
Et c'est la que ça va fâcher: la 660GTX Gigabyte est aussi bruyant que celle de référence :o
Donc on ne peut pas critiquer la 7870XT de VTX3D sur son bruit en charge en donnant comme exemple la 660GTX Gigabyte  :D  
http://media.bestofmicro.com/U/M/352318/original/Noise.png
 
Sinon je rejoins aussi artouillassse sur le conseil d'enlever le SSD au profit d'une meilleure cg.
 :jap:


Message édité par algerinoo le 20-07-2013 à 13:13:09

---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°8797930
Crashdent
Posté le 20-07-2013 à 13:19:47  profilanswer
 

Tu ne peux malheureusement pas comparer les tests de deux sites différents pour le bruit, les protocoles ne sont jamais les mêmes :
 
Il faut que la distance soit la même, l'angle aussi, le micro doit être étalonner de la même manière (idéalement le même sonomètre utilisé).
 
C'est pas pour rien si les constructeurs de ventirad annonce du 20dB et les tests pratiques du 40dB.
 
 
Sur Technopowerup leur tests donnent :
 
39dB > VTX3D Load
37dB > Gigabyte Windforce 2 Load
 
 
Après en lisant les commentaires la VTX3D revient souvent avec "bruit parasite, cliquetit, ect ", tandis que la 660 de Gigabyte est toujours décrite comme ultra discrète.
 
Il ne faut pas se fier que à un test (carte édition presse), les retours sont importants aussi.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8797933
matcar2
Posté le 20-07-2013 à 13:20:35  profilanswer
 

La 7870xt n'est pas un mauvais choix loin de là, mais où tu vois 10ips de différence en moyenne ? (je vois 10-13% mais ça donne entre 5 et 8ips de différence ^^).  
 
Donc voilà à toi de voir, comme j'ai dit plus haut :  
- SSD + gtx 660 ou 7870xt
ou
- gtx 760 ou hd 7950
 
Ca dépend de tes priorités vu qu'une 660 fait tout tourner en fullhd :) et  présente un meilleur rapport perf/prix qu'une 760 et qu'une 7950 :).

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 20-07-2013 à 13:21:02
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 13:20:35  profilanswer
 

n°8797939
Crashdent
Posté le 20-07-2013 à 13:26:47  profilanswer
 

N'oublions pas non plus que le GPU Boost d'nVidia vient compliquer la tache, la 7870XT a des perf "fixes", mais la 660 peut, suivant les modèles (chanceux ou pas), gagner dans les 50-80MHz et réduire l'écart.
 
Si la 7870XT n'est pas "mauvaise", je trouve les autres alternatives plus intéressantes.  ;)  
 
La GTX 760 à 250€ étant une super idée.  :)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8797991
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 20-07-2013 à 14:20:31  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Tu ne peux malheureusement pas comparer les tests de deux sites différents pour le bruit, les protocoles ne sont jamais les mêmes :
 
Il faut que la distance soit la même, l'angle aussi, le micro doit être étalonner de la même manière (idéalement le même sonomètre utilisé).
 
C'est pas pour rien si les constructeurs de ventirad annonce du 20dB et les tests pratiques du 40dB.
 
 
Sur Technopowerup leur tests donnent :
 
39dB > VTX3D Load
37dB > Gigabyte Windforce 2 Load
 
 
Après en lisant les commentaires la VTX3D revient souvent avec "bruit parasite, cliquetit, ect ", tandis que la 660 de Gigabyte est toujours décrite comme ultra discrète.
 
Il ne faut pas se fier que à un test (carte édition presse), les retours sont importants aussi.  ;)


 
C'est bien pour ça que je n'ai pas comparé le db émis par les deux cartes mais seulement la 660GTX de ref et celle de gigabyte puisque leur teste de nuisance sonore etaient fait dans les même protocoles.
Certes mais on ne peut pas non plus considérer que les retours, car dans les retours il y a aussi les utilisateurs lambda ( peut être pas tous mais une majorité quand même ), c'est pour ça que personnellement je donne plus d'importance aux test qu'aux retours.  
 

matcar2 a écrit :

La 7870xt n'est pas un mauvais choix loin de là, mais où tu vois 10ips de différence en moyenne ? (je vois 10-13% mais ça donne entre 5 et 8ips de différence ^^).  
[...]


 
Si on fais une moyenne ( je prends le résolutions 1920x1200 ) ça donne 8.5ips de la 7870XT par rapport à la 660GTX. Bon j'ai peut-être exagéré avec les 10ips mais on en est pas si loin en fin de compte. Et 8/9 ips en jeu n'est pas négligeable ...
 

Crashdent a écrit :

N'oublions pas non plus que le GPU Boost d'nVidia vient compliquer la tache, la 7870XT a des perf "fixes", mais la 660 peut, suivant les modèles (chanceux ou pas), gagner dans les 50-80MHz et réduire l'écart.
 
Si la 7870XT n'est pas "mauvaise", je trouve les autres alternatives plus intéressantes.  ;)  
 
La GTX 760 à 250€ étant une super idée.  :)


 
+1 Oui la 760 est une bonne idée dans cette gamme de prix ^^ :ange:
Ou les perdres ... c'est toi qui me parlais de carte de "presse" ?

Message cité 1 fois
Message édité par algerinoo le 20-07-2013 à 16:14:02

---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°8798124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 17:22:55  profilanswer
 

La GTX 760 est à 211€ + 7 euros de frais de port en ce moment chez .... et merde je sais plus : topic des bonnes affaires ;)
 
Edit : lien retrouvé : http://www.pixmania.com/fr/fr/1355 [...] rcid=11275


Message édité par artouillassse le 20-07-2013 à 17:25:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8798445
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 00:32:30  profilanswer
 

algerinoo a écrit :

Ou les perdres ... c'est toi qui me parlais de carte de "presse" ?


 
Les perdres ?! Non, bien sûr que non, nVidia garantie des "Boost" minimum, donc a partie de cette valeur c'est que du bonus.
 
Et franchement cette technologie marche super bien, toutes les personnes avec un GPU Kepler annonces un gain supérieur au GPU Boost de base. Pour certains 50MHz, pour d'autres 100.
 
Alors oui les cartes presses sont surement choisie avec un potentiel assez sympa, mais tout les acheteurs vont en pratique profiter d'un gain non négligeable.
 
Et comme ce gain est différent d'une carte à l'autre, on comprend que les benchmarker et la presse technique soit frustré de cette "variabilité".
 
 
Cette histoire prouve que, comme les consommateurs, la presse s'attarde un peu trop sur les perf ("attention 2ips de plus en moyenne pour le même prix, ces deux cartes sont très très differentes ...ho..ho..ho" ).  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 00:33:04

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798472
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 01:15:29  answer
 

Crashdent a écrit :


Cette histoire prouve que, comme les consommateurs, la presse s'attarde un peu trop sur les perf ("attention 2ips de plus en moyenne pour le même prix, ces deux cartes sont très très differentes ...ho..ho..ho" ).  :D  :D


 
 
Cette histoire prouve aussi que y'a quelques mois tu partais sur des performances aux FPS près, depuis tu refourgues limite du Nvidia à chaque topal :o

n°8798492
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 01:28:32  profilanswer
 


 
Ce n'est pas faux, un ami (qui a un SLI de 680), m'a fait remarqué que finalement il aurait pu prendre une 560Ti ça aurai suffit.
 
Après réflexion (et un peu de maturité ?) il me parait finalement inutile de se battre pour 4fps, sachant que derrière il y a les mise a jour des drivers (qui chamboule tout), les jeux optimisés pour l'un ou pour l'autre.
 
Comment faire quand la 660 bat la 7970 ? Comment justifié la 7870 devant la 670 ?
 
 
Quand à la préférence pour nvidia sur pas mal de segment c'est liée à deux choses :
 
La presse technique reconnais encore nVidia comme leader de l'innovation et des pilotes (d’après une récente étude : le gain lié à la mise à jour des pilotes par AMD/ nVidia est supérieur pour les vert).
 
La série des GTX 700 offre un rapport perf/prix identique voir supérieur aux Radeon HD7000. AMD n'ayant pas voulu renouveler ses carte en ce début d'année, bas nVidia a fini par prendre d’assaut tout les segments.
 
 
 
La 7850 en concurrence avec la 660.
 
Les 7870 sont fuis comme la peste (sauf que c'est trop tard, il fallait q'inquiéter bien avant les "taux de retour" ).
 
La 7870XT n'existe pas chez les constructeurs "aimé" Asus/MSI/Gigabyte.
 
La 7950 fait face à une 760 moins cher.
 
La 7970 coincé entre les 670 pas cher, les 680 en promo, la 770 plus rapide.
 
 
Aujourd'hui, a part pour ceux qui veulent profité du joli bundle proposé par AMD, il n'y a pas de vrai raison d'aller vers les Radeon.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 01:29:49

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798496
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 01:33:55  answer
 

Crashdent a écrit :


 
Ce n'est pas faux, un ami (qui a un SLI de 680), m'a fait remarqué que finalement il aurait pu prendre une 560Ti ça aurai suffit.
 
Après réflexion (et un peu de maturité ?) il me parait finalement inutile de se battre pour 4fps, sachant que derrière il y a les mise a jour des drivers (qui chamboule tout), les jeux optimisés pour l'un ou pour l'autre.


 
Cool story bro', j'en ai presque la larme à l'oeil !
 
 

Crashdent a écrit :

Quand à la préférence pour nvidia sur pas mal de segment c'est liée à deux choses :


 
Ne change pas ça en fanboyisme, car ça commence bien là ;)
 

Crashdent a écrit :

La presse technique reconnais encore nVidia comme leader de l'innovation et des pilotes (d’après une récente étude : le gain lié à la mise à jour des pilotes par AMD/ nVidia est supérieur pour les vert).


 
La presse technique? Un seul magasine et encore, de peu....bah oui, je l'ai lu aussi cet article :') Tiens, mise à jour pilote (car tu mets Nvidia dans un aura de perfection) .... et la série 32x.xx, elle a fini de buguer de BF3? :D Moi je peux te dire que non hein ;)
 

Crashdent a écrit :

La série des GTX 700 offre un rapport perf/prix identique voir supérieur aux Radeon HD7000. AMD n'ayant pas voulu renouveler ses carte en ce début d'année, bas nVidia à fini par prendre d’assaut tout les segments.


 
Cool story bro' again, sachant que là on parle pas de série GTX7xx (et encore, elles offrent pas un rapport perf/prix ultime hein, mais ça tu le soulignes pas, le plus souvent les Radeon restent quand même légèrement devant) mais on parle de GTX660 et de HD7870XT, cette dernière ayant plutôt les performances des HD7950 et GTX660Ti et tu le sais bien. En plus de mettre en avant des performances pas identiques (et loin de l'être), tu as oublié de parler du fait que la GTX660 n'a pas le même GPU que la GTX660Ti, la HD7870XT ayant le même (en gros) que la HD7950, avec le même potentiel d'overclocking
 
 

Crashdent a écrit :

Aujourd'hui, a part pour ceux qui veulent profité du joli bundle proposé par AMD, il n'y a pas de vrai raison d'aller vers les Radeon.  :sweat:


 
La pub Nvidia a bien marché chez toi :o

n°8798497
matcar2
Posté le 21-07-2013 à 01:35:04  profilanswer
 

Y a encore les 7770, les 7870xt et les 7970oc à 300€. Même si la derniere je ne la recommande pas, les deux autres sont bien :).  
Mais c'est sur que les nvidia 700 ont changés la donne. Elle va à nouveau changer à la fin de l'année je pense.

n°8798500
Caake
Posté le 21-07-2013 à 01:40:44  profilanswer
 


 
C'est le bundle de crédits F2P qui fait tant d'effet.  [:biiij:3]

n°8798503
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 01:43:51  profilanswer
 

Je vois que Yan67 a beaucoup a partager (au lieu de t'acharner sur moi commence par avoir de solides arguments) !  :lol:  
 
J'ai d'ailleurs jamais dit que la 7870XT était pas bien.
 
C'est le refroidissement de VTX3D (plus la très mauvaise réputation de cette marque aussi) qui me fait pencher vers une 660 dans ce cas.
 
Si AMD voulais vendre sa 7870XT il aurai pu laisser Asus, MSI, ou Gigabyte proposer des modèles custum sympa, mais il n'y en n'a pas.
 
 
Alors question : mieux vaut-il une carte graphique avec quelques ips de moins (en moyenne) [GPU Boost d'nVidia pour réduire un peu l’écart] de qualité reconnu, fiabilité établie, refroidissement custum haut de gamme  ou l'autre alternative, gros bundle, un seul ventilo  ??
 
Chacun son choix, moi je sais vers laquelle j'irai.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798505
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 01:47:28  answer
 

Des cartes à un seul ventilo y'en a des dizaines, même les plus haut de gamme, et ça n'a jamais posé de problème, ce qu'il faut voir c'est ce qu'il y a en dessous ;)
 
Et pour VTX3D je te rassure, leurs HD7xxx sont de bonnes qualités.
 
Donc désolé, mais là c'est franchement toi qui part en vrille, tu ne conseilles que du Nvidia et ça se voit, quitte à faire passer les HD7xxx pour des produits bas de gamme ou qui ne devraient pas être en vente. Ca gave bien d'ailleurs de voir ça.
 
Au fait, si l'idée te prenais (comme tu as déjà essayé) de me faire passer pour un pro-AMD, t'en fais pas hein : http://www.subfrozen.fr/?p=461
 
Les GTX7xx je les ai testé en profondeur et c'est car je les ai testé que j'ose affirmer que les HD7xxx restent de bonnes prétendantes (et encore plus quand on parle de GTX660 et HD7870XT)

n°8798507
Caake
Posté le 21-07-2013 à 01:50:58  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Je vois que Yan67 a beaucoup a partager (au lieu de t'acharner sur moi commence par avoir de solides arguments) !  :lol:  
 
J'ai d'ailleurs jamais dit que la 7870XT était pas bien.
 
C'est le refroidissement de VTX3D (plus la très mauvaise réputation de cette marque aussi) qui me fait pencher vers une 660 dans ce cas.
 
Si AMD voulais vendre sa 7870XT il aurai pu laisser Asus, MSI, ou Gigabyte proposer des modèles custum sympa, mais il n'y en n'a pas.
 
 
Alors question : mieux vaut-il une carte graphique avec quelques ips de moins (en moyenne) [GPU Boost d'nVidia pour réduire un peu l’écart] de qualité reconnu, fiabilité établie, refroidissement custum haut de gamme  ou l'autre alternative, gros bundle, un seul ventilo  ??
 
Chacun son choix, moi je sais vers laquelle j'irai.  ;)


 
Il est bien là le problème, c'est pas pour toi qu'elle est la config'... On dirait que tu fais les configs selon ce que toi tu veux voir dedans et pas en fonction de ce que l'auteur veut/a besoin, c'est un peu zarb comme démarche je trouve.  
 
Et si c'est pas le cas, c'est ce que je ressens personnellement. :/

n°8798509
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 01:58:01  profilanswer
 


 
C'est n'importe quoi ! Je n'ai jamais "fait passer les HD7xxx pour des produits bas de gamme ou qui ne devraient pas être en vente" !!
 
Si quelqu'un me demande entre une Radeon HD7950 et une 760 (les deux chez Gigabyte par exemple) : je laisse choisir ce qu'il veux, parce qu'elle se valent, et que les arguments ne se font ni sur la qualité, ni sur les performances.
 
 
Tu affirme que la VTX3D est de bonne qualité, moi j'ai un doute :
 
Gigabyte fait 3 système de refroidissement, avec 1 - 2 -3 ventilos suivant comment ça chauffe en dessous.
 
La HD7870 est équipé du modèle Windforce 3, tandis que la 670 existe en Windforce 2 (avec d’excellentes températures)
 
J’imagine mal une 7870XT plus chaude que la 7870 être correctement refroidit par un petit système avec un unique ventilo, par une marque qui n'est pas "prisé" dans les tests et sur le net.
 
 
Au fait quel est le rapport avec le site "subfrozen" ?  :??:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798510
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:00:00  answer
 

Crashdent a écrit :


J’imagine mal une 7870XT plus chaude que la 7870 être correctement refroidit par un petit système avec un unique ventilo, par une marque qui n'est pas "prisé" dans les tests et sur le net.


 
cool, on parle pas d'imagination, mais de faits :o
 

Crashdent a écrit :

Au fait quel est le rapport avec le site "subfrozen" ?  :??:


 
Tu avais déjà sous-entendus un penchant AMD pour ma part ainsi que le non-test des Nvidia, donc je préfère prendre les devants ;)
 
EDIT : Un petit +1 à Caake d'ailleurs, il résume la plupart de mes pensées dans son post :o


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 02:05:20
n°8798514
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 02:05:08  profilanswer
 

Caake a écrit :

Il est bien là le problème, c'est pas pour toi qu'elle est la config'... On dirait que tu fais les configs selon ce que toi tu veux voir dedans et pas en fonction de ce que l'auteur veut/a besoin, c'est un peu zarb comme démarche je trouve.  
 
Et si c'est pas le cas, c'est ce que je ressens personnellement. :/


 
A pas du tout, je conçoit tout a fait que quelqu'un préfère une Radeon pour son bundle, ou par rapport au jeux envisagés !
 
 
Lorsque la personne qui fait une nouvelle config, et n'a pas vraiment d'avis tranché sur la carte graphique, si sur le segment disponible c'est une GeForce qui parait le meilleur choix, dans ce cas pas besoin de se prendre la tête.
 
Je pense sincèrement qu'une 7870XT de VTX3D c'est pas ce qui se fait de mieux et c'est dommage. Cela ne veut pas dire que toute les Radeon sont a proscrire, il ne faut pas tout confondre.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 02:13:25

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798516
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:06:29  answer
 

Crashdent a écrit :

Cela ne veut pas dire que toute les Radeon sont a proscrire, il ne faut pas tout confondre.  ;)


 
Pourtant quand on te lit, c'est ce qui en ressort, c'est dommage :o
 
Ici on a un choix : HD7870XT ou GTX660
 
La plus puissante? La HD7870XT tout simplement, pour un prix équivalent on trouve un GPU de HD7950/HD7970 avec la même marge d'overclocking et tout ça avec un ventirad qui, mine de rien, vaut le coût/coup !

n°8798521
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 02:22:58  profilanswer
 

Le ventirad de la VTX3D ...
 
Gigabyte, constructeur reconnut, apprécié, mis en avant et choisi par un très grand nombre site/constructeurs/forums aurait mis le système Windforce 3 sur la 7870XT, et la VTX3D avec un ventilo dans une boite noir ferai pareil ... ne passont pas non plus pour des idiots, on sais très bien à quoi s'attendre par rapport aux autres marques du marché.
 
La 7870XT est un peu plus puissante, certes, mais ce n'est pas le seul aspect d'une carte graphique.
 
 
Et c'est le gros reproche que l'on peut faire a tous ceux qui proposent des Radeon :
 
1- Toujours "les performances", parfois même de grosse bêtise (genre la 7870XT est meilleur qu'une 670), sans jamais proposer une alternative chez nVidia (de ce point de vu, j'ai toujours proposé les deux, avec argument avantage vert/rouge).
 
2- Toujours "le prix le prix le prix" ... quitte à prendre des Sapphire pendant des mois.
 
 
Avant de me critiquer, il serai bon que vos argument soit concret et solide, faire "j'ai la plus grosse parce que j'ai une radeon" c'est immature et suivant les jeux ça peut être complétement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 02:23:48

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798522
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:26:45  answer
 

Au fait, toi qui prend PCU pour une bible limite, tu es au courant que dans leur dernier numéro ils ont conseillé la HD7870 et la GTX660Ti en mettant en avant la HD7870? :) Ça tu le précise pas bien sûr :)

 

Et là tu pars complètement en vrille, la HD7870XT façon VtX3D est une très bonne carte, désolé de te contredire, perso je l'ai déjà eu en main et je parle d'expérience là-dessus ;) Tout ça pour mettre en avant que la "presse spécialisée" au final, tu dis qu'il ne faut pas la contredire uniquement quand ça t'arrange


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 02:28:46
n°8798525
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 02:35:37  profilanswer
 

Je récapitule trois parties simples :
 
La presse technique > Les pilotes nvidia, les avantages qu'on peut en tirer. Le gros bundle d'AMD ça fait plaisir.
 
La Radeon (7870XT) : bonnes perfs, au dessus de la 660. L’écart n'est pas monstre non plus, pas de quoi sauter au plafond loin de la.
 
La marque : Toutes les marques reconnu aurait au minimum intégré deux ventilo (DCU2 / Dual-X / Twinz Froz / Windforce ), alors je ne crois pas une seule seconde que VTX3D est égalé tout ce beau monde avec une carte fermé et un seul ventilo.
 
 
ea700 n'aura plus qu'a faire le tri la dedans.  ;)


Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 02:36:17

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798526
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:37:37  answer
 

faire le tri entre une personne qui parle car elle a eux les cartes entre les mains et une personne qui parle juste car elle a sélectionné ce qu'elle voulait sur une base douteuse, je pense que c'est vite fait :)

n°8798528
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 02:39:51  profilanswer
 

La Gigabyte GeForce GTX 660 OC à 167€ proposée par matcar2 .... une base douteuse !! Tu ne doute de rien toi.  :lol:  
 
....
 
 :lol:


Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 02:40:49

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798532
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:42:51  answer
 

je parle de la source de certains de tes arguments et non de la GTX elle-même ;)

n°8798536
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 02:50:59  profilanswer
 

En même temps je vais pas pouvoir citer tout les articles de j'ai pu lire (en précisant la ligne), que ce soit dans la presse ou même sur internet.
 
Que nVidia innove régulièrement avec ses drivers, c'est un fait connu.
 
Qu'AMD propose un joli bundle, il suffit de lire.
 
Que les perfs sont relativement proche entre deux gamme de cg (valable pour quasi toutes les cg, quelque soit le segment tarifaire), il suffit de regarder les test dans le detail pour s'en rendre compte.
 
Que VTX3D propose une carte avec un seul ventilo, suffit de voir la photo. Que Gigabyte, Asus et MSI sont "favoris" pour leurs cartes "custum", c'est connu aussi.
 
A un moment suffit juste d'être honnête. :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798538
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:52:41  answer
 

justement, soit honnête et dis bien que tu n'as eu en main ni l'une ni l'autre, ça se devine avec ce que tu dis ;)

 

PS : on dit Custom et non Custum

n°8798540
Caake
Posté le 21-07-2013 à 02:57:12  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Le ventirad de la VTX3D ...
 
Gigabyte, constructeur reconnut, apprécié, mis en avant et choisi par un très grand nombre site/constructeurs/forums aurait mis le système Windforce 3 sur la 7870XT, et la VTX3D avec un ventilo dans une boite noir ferai pareil ... ne passont pas non plus pour des idiots, on sais très bien à quoi s'attendre par rapport aux autres marques du marché.
 
La 7870XT est un peu plus puissante, certes, mais ce n'est pas le seul aspect d'une carte graphique.
 
 
Et c'est le gros reproche que l'on peut faire a tous ceux qui proposent des Radeon :
 
1- Toujours "les performances", parfois même de grosse bêtise (genre la 7870XT est meilleur qu'une 670), sans jamais proposer une alternative chez nVidia (de ce point de vu, j'ai toujours proposé les deux, avec argument avantage vert/rouge).
 
2- Toujours "le prix le prix le prix" ... quitte à prendre des Sapphire pendant des mois.
 
 
Avant de me critiquer, il serai bon que vos argument soit concret et solide, faire "j'ai la plus grosse parce que j'ai une radeon" c'est immature et suivant les jeux ça peut être complétement faux.


 
Ça marche aussi avec ceux qui proposent tout le temps des Nvidia, c'est souvent la même rengaine hein...  
Les drivers, la fiabilité, les "bonus" type Cuda, PhysX, 3D, Adaptative Vsync, la "qualité" des cartes custom par rapport à celles d'AMD, j'en passe et des meilleurs.  
 
Les drivers, ça fait des années qu'AMD est au moins au même niveau... Et assez récemment, le beau flop des 320.18 WHQL qu'on oubliera vite... :whistle:
 
La meilleure fiabilité des cartes Nvidia par rapport aux AMD, c'est vrai pour certains modèles comme la 7870 et la 7970, mais encore une fois, quand on conçoit des drivers qui font littéralement cramer des cartes...  :sweat:  
 
Cuda, PhysX, 3D, Vsync et autres gadgets utilisés que dans peu de situations et dont la plus grosse partie des possesseurs d'Nvidia se fout royalement.  
 
La qualité des cartes custom Nvidia comparée aux Sapphire d'AMD : puisque tu te focalises sur Sapphire, je vais faire pareil avec Gainward : on en parle des cartes Gainward et leur refroidissement "Phantom" qui a pour seul avantage d'être agréable à l'oeil ? :o  
Au moins Sapphire à l'avantage d'avoir un refroidissement très correct, silencieux pour peu qu'il soit bien configuré et à bon prix.
 
Et je te l'ai déjà dis sur un autre topic, en dehors des 7xxx, Sapphire est reconnu par tous comme étant une marque avec un rapport qualité/prix très intéressant.  
Tu serais bien aimable si tu pouvais arrêter ton bashing permanent, on a compris que t'aimais pas cette marque, que tu la considérais comme low-cost à cause des problèmes qu'elle a causé sur les 7870 et 7970 mais c'est bon t'en fais pas, vu le nombre de messages que tu postes par jour pour dénigrer cette marque (et AMD en général), tout le monde doit être au courant que les 7870/7970 Sapphire ont eu des problèmes. :o  
 
M'enfin, ça dérape en guéguerre, ça va pas avancer l'OP ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Caake le 21-07-2013 à 03:00:03
n°8798541
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 02:58:22  profilanswer
 

J'ai une GTX 670 Windforce 2 ... donc si on me demande : si j'ai le systeme 'custum' (navré pour l'erreur) de la 660 proposé !
 
J'ai également quelques copains qui se sont fait des config récente et on bien voulu me montrer le matériel.
 
Je n'ai pas eu la VTX3D entre les mains, mais son design est clairement à l’opposé de tout ce qu'on fait les leaders en terme de carte graphique.  :sweat:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798542
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 02:59:54  answer
 

+1 again avec Caake :o

n°8798544
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 03:03:08  profilanswer
 

Caake a écrit :

Tu serais bien aimable si tu pouvais arrêter ton bashing permanent, on a compris que t'aimais pas cette marque, que tu la considérais comme low-cost à cause des problèmes qu'elle a causé sur les 7870 et 7970 mais c'est bon t'en fais pas, vu le nombre de messages que tu postes par jour pour dénigrer cette marque (et AMD en général), tout le monde doit être au courant que les 7870/7970 Sapphire ont eu des problèmes. :o


 
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est triste pour Sapphire, espérons qu'ils ferons mieux au HD8000.
 
Je ne dénigre pas AMD en générale, mais le concurrents est loin d'être mauvais.
 
Limite je pourrait te poser la question : pourquoi dénigrer nVidia ?  :(


Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 03:03:32

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798545
Caake
Posté le 21-07-2013 à 03:06:55  profilanswer
 

Ah mais moi je dénigre rien du tout, c'est juste que personnellement payer plus cher pour du vent que sont les drivers, Cuda enfin bref, tout ce que j'ai dis au dessus, ça m'intéresse pas.
 
Pour ma part j'ai eu aucun problème avec deux cartes AMD ET Sapphire (j'touche du bois :o) et comme les bonus d'Nvidia et leur fausse fiabilité m'intéresse pas, je préfère les perfs brutes, d'où mon choix d'une 7970 plutôt que d'une 670 par exemple.
 
J'ai aucun problème avec Nvidia, ils auraient sorti une carte avec les perfs d'une 7970 Ghz avec un vrai bundle de jeux, le tout à un prix décent, j'aurais pas hésité deux secondes, malheureusement c'est pas le cas, ils proposent des trucs dont je me cogne et, pardonnez du peu, des crédits pour jeu F2P, le tout accompagné de performances en retrait pour un prix plus élevé. :lol:


Message édité par Caake le 21-07-2013 à 03:09:36
n°8798546
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 03:07:38  answer
 

Il ne s'agit pas de dénigrer l'un ou l'autre et c'est ça le problème avec toi, pareil quand tu conseillais du AMD, tu es incapable de proposer une marque sans en dénigrer une autre, là tu vas jusqu'à démolir une CG sur la base d'une photo, tu vois pas le problème ?

 

On dit juste qu'il y a des points faibles et forts chez l'un et l'autre, toi tu mets des points marketing en point fort et tu généralise des problèmes de modèles particuliers à toute une marque/fabriquant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide Pour PC Gamer

 

Sujets relatifs
[Aide] PC gamer oxygen mk2[Aide] Configuration PC Gamer
Aide avant achat PC GamerBesoin d'aide pour mon PC GAMER
Aide pour l'achat d'un PC gamerBesoin de conseils pour ma première config gamer !
Achat PC Gamer à l'aide[Aide] Pc gamer
Aide pour une configure de Pc fix pour gamer avec un budger de 1000 €Aide config PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide Pour PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR