Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide avant achat PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide avant achat PC Gamer

n°8785045
mrgameps3
Posté le 08-07-2013 à 22:02:14  profilanswer
 

Salut tous le monde. Je suis actuellement à la recherche d'un pc gamer. Je dispose d'un budjet serré (600€ grand max). Même si ce budjet est restrint je sais qu'il y a LA perle rare. Je pense qu'un CPU AMD serait abordable. La tour personellement je m'en fiche un peu, au niveau estétique bien sur, sinon je ne m'y connais pas trop :).
Merci d'avance pour votre aide et vos avis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 22:02:14  profilanswer
 

n°8785067
matcar2
Posté le 08-07-2013 à 22:12:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
t'as besoin de quoi ?  
Tour + licence windows + périphériques ? (tu fais le montage toi même ?)
 
Sinon fais un tour dans la section ventes/achat du forum, y a de bonnes affaires ;).  
Mais si tu veux du neuf, il faut qu'on en sache un peu plus.

n°8785075
Silverwolf​25
Posté le 08-07-2013 à 22:16:16  profilanswer
 

c'est vrai nous avons besoins de plus d'infos ! périphérique, os, montage ?!
Tu veux faire que du jeux ? du multimédia ? du bureautique ?
etc.  
sinon pour moins de 600 € tu peux avoir des config dans ce genre :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93199.html
en sachant que c'est une bonne base (carte graphique très sérieuse pour ce prix, 8Go de mémoire vive DDR3, mais le proc reste un peu faible, si on pouvait te dénicher un I3 ou encore mieux un 1.5....

n°8785085
mrgameps3
Posté le 08-07-2013 à 22:21:36  profilanswer
 

Alors en faite j'aimerais bien une tour complète, plus si possible un OS, mais c'est en option. Je l'utiliserai pour faire tourner principalement des STR et des jeux de stratégie (exemple : Shogun : Total War).  
 
Je dispose actullement d'enceinte, d'une souris, d'un clavier, et d'un écran.  
 
Je connais une personne qui pourrai me le monter gratuitement :).  
 
La carte graphique devra être satisfaisante pour faire tourner les jeux au moins en élevé.  
 
Merci de m'avoir repondu rapidement.
 
 

n°8785098
mrgameps3
Posté le 08-07-2013 à 22:29:12  profilanswer
 

C'est vrai que je me suis montrer un peu trop vague. ne m'y connaissant pas trop je ne sais pas par ou commencer. Je ne veut pas une bête de course. Je préfèrerai un pc le moins chère possible tout en restant capable de faire tourner quelques jeux. Je ne suis pas un énorme gamer donc un pc à 600€ grand max. serait pas aml.  
J'ai dit qu CPU AMD serait pas mal mais je ne suis pas rétissant à l'égard d'intel au contraire.
Si vous voulez pour l'instant je tourne sur un PC d'au moins 4 ans, proc intel dual core, je suis sous Windows Vista, RAM de 3Go, Disque dur 287 Go.
Voici un bref descriptif.  
Je vous remercie encore pour vos réponse rapide.

n°8785099
Silverwolf​25
Posté le 08-07-2013 à 22:29:12  profilanswer
 

Les jeux de stratégie en général demandent moins de ressources graphiques que les FPS, RPG, MMO,etc...
Après si on prend l'exemple de total war, ça nécessite tout de même une base solide... Si tu veux pouvoir jouer en élevé au dessus de 40 IPS, il faut taper dans la gamme des 7000 chez radéon (une 7850 si possible ---> 2Go de dédiée ) et chez Nvidia il faut te renseigner parceque perso je suis un "radéonniste", donc je m'y connais pas trop dans les équivalents !
OS tu veux quoi ? Win 7, Win 8 ? Linux ?!
pour le montage donc c'est ok. est ce que tu veux pouvoir overckocker ton systèle ou non ? dans ce cs, il te faudra un ventirad, ce qui reviendra plus cher ! As tu besoin d'une carte wifi ou possède tu un cable reliant ta box a ton pc ?

n°8785116
mrgameps3
Posté le 08-07-2013 à 22:37:52  profilanswer
 

30 FPS serait emplement suffisant. Après avoir un jeux en élevé serait vraiment bien déjà je trouve que moyen c'est pas mal, étant une vraie buse au niveau des cartes graphiques je ne pourrais pas éclairé ta lanterne sur Nvidia.  
 
Comme OS je pense win 8 serait bien, linux je connais que de nom.  
 
L'overcloking serait une option mais je ne pense pas le faire.
 
J'aurais besoin d'une carte wifi car là où se situra mon pc je ne pourrais pas y faire passer un câble.
 
Encore un énorme merci pour vos réponse.

n°8785145
Silverwolf​25
Posté le 08-07-2013 à 22:51:20  profilanswer
 

Ok, je te prépare une config pour demain, promis je la posterais lol mais la il faut que j'aille faire un truc XD. Je mettrai carte wifi dedans et win 8 (quoique je le trouve pas génial génial... Il a été développé pour tablette alors....), je préfère largement le bon vieux win 7.
Linux c pas la peine si tu connais pas, il faut limite tout coder sois même mais tu peux tout faire c ça qui estgénial lol.
Ok donc je prévois une Radén gamme 7000 Et un proc Iquelque chose non K (donc non overckloocking ;-) )
Et bien, a demain, cher ami !!! lol

n°8785328
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2013 à 09:28:45  profilanswer
 

Si tu comptes jouer en ligne, ce qui semble être le cas, au lieu du wifi tu peux voir du côté des prises CPL.
Le wifi c'est bien pour les ordis portables/tablettes/smartphones, mais pour un PC fixe dédié aux jeux en ligne, le CPL est tout indiqué. C'est un peu plus cher mais bien plus efficace et sans micro-coupures. Connaissant bien la marque Devolo (je suis actuellement connecté par ce biais), je te la conseille.

 

Un pack de 2 prises pour moins de 47€ chez RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] er-Kit.htm

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 09:30:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8785494
mrgameps3
Posté le 09-07-2013 à 12:00:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Si tu comptes jouer en ligne, ce qui semble être le cas, au lieu du wifi tu peux voir du côté des prises CPL.  
Le wifi c'est bien pour les ordis portables/tablettes/smartphones, mais pour un PC fixe dédié aux jeux en ligne, le CPL est tout indiqué. C'est un peu plus cher mais bien plus efficace et sans micro-coupures. Connaissant bien la marque Devolo (je suis actuellement connecté par ce biais), je te la conseille.  
 
Un pack de 2 prises pour moins de 47€ chez RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] er-Kit.htm


Merci pour l'info;)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 12:00:00  profilanswer
 

n°8785500
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2013 à 12:04:45  profilanswer
 

mrgameps3 a écrit :

Merci pour l'info;)


C'est un plaisir. Ceci dit, peu importe la marque/modèle que tu choisis, l'important c'est d'avoir une prise dessus, car une CPL se branche toujours sur une prise murale, et tu branches derrière tes équipements, d'où l'importance d'une prise incluse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8785506
mrgameps3
Posté le 09-07-2013 à 12:08:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est un plaisir. Ceci dit, peu importe la marque/modèle que tu choisis, l'important c'est d'avoir une prise dessus, car une CPL se branche toujours sur une prise murale, et tu branches derrière tes équipements, d'où l'importance d'une prise incluse.


Et encore un merci ;) qu'est ce que je ferais sans votre aide bien précieuse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide avant achat PC Gamer

 

Sujets relatifs
Config PC pour Montage vidéo HDaide premiere config gamer
[Validation Config] PC polyvalentAide pour l'achat d'un PC gamer
Achat PC Gamer à l'aideaide achat PC gamer
Besoin d'aide pour achat PC GamerAide pour achat PC Gamer
Aide achat PC gamer 1000€Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Plus de sujets relatifs à : Aide avant achat PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR