Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur, je suis confronté à de nombreux problèmes graphiques :
- au niveau des jeux, surtout avec Empire Total War, le problème se manifeste de 2 façons :
a) quand je lance le jeu, si des ombres apparaissent dès le début je dois tt de suite sortir sous peine de faire freezer le PC, si tt est normal je peux jouer 2/3 heures voir plus sans soucis ;
b) si tt est normal et que si je ne joue pas en continue (par exemple 2 h d’affilées), des traits de couleurs apparaissent quand je reviens jouer après une pause, rapidement les bugs graphiques se multiplient et le curseur de la sourie se transforme en carré de pointillé et si je sors pas vite du jeu, tout l'ordinateur freeze m'obligeant à rebooter.
- au niveau de l’affichage et enregistrement de mes photos numériques : quand je transfère des photos numériques de mon appareil photo à l'ordinateur, des photos en nombre aléatoire sont détériorées et enregistrées avec des bandes horizontales de couleurs.
Idem si je lis directement les photos de mon appareil photos sur l'écran : les photos apparaissent aléatoirement bien ou corrompue.
J'ai lancé des tests avec OCCT et 3dmark06 mais les tests se sont déroulés sans erreur.
J’ai désinstallé les drivers de la carte graphique et réinstallé les derniers sans effets.
Avez vous une idée de l’origine de ces problèmes ??
Configuration :
Processeur : Quad 9550, 2.83 ghertz
4 gigas de RAM
Carte graphique : GTX 285 (derniers drivers installés)
Carte mère : Asus Striker II