Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage multi écran / Nvidia Fx1800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage multi écran / Nvidia Fx1800

n°7071481
Christelle​1
Posté le 12-08-2009 à 20:28:45  profilanswer
 

Bonjour à Tous !
 
J'ai un petit pbm dans ma plantation ! je vous explique :
 
Le matériel est le suivant :
 
HP NVIDIA FX1800 768 Mb Ram + driver 290.38 (du 21/07/2009, soit le dernier)
2 écrans HP :  Ecran large TFT 22'' hp L2245wg
Windows XP Professionnel 64bit édition
 
Le premier écran est branché sur un adaptateur vga dvi / premier port de la carte graphique.
Le second écran est branche sur un adaptateur vga displayPort / second port de la carte graphique.
 
Je dois débrancher et rebrancher la prise du second écran après avoir démarré la tour pour que l’affichage se fasse sur le second écran.
 
La case étendre mon bureau sur le second moniteur est bien cochée mais rien n’apparaît sur le second écran.
 
Pour faire apparaître, je dois :
 
1) Décocher cette case et appliquer les modifications ;
2) Débrancher et rebrancher la fiche du second écran (sur prise display port)
3) Recocher la case et appliquer les modifications ;
 
A ce stade, si je clique sur le bouton Redémarrer de windows, l’affichage se fera correctement sur les deux écrans après redémarrage.
 
Par contre, si je clique sur le bouton Arrêter de windows, et puis que je démarre l’ordinateur, l’affichage sur le second écran ne se fait pas et je dois refaire la procédure décrite ci-dessus.
 
C’est assez contraignant !
 
Avez-vous une idée de ce qui provoque ce comportement ?
 
 
D’avance Merci à tous !  
 
Cricri

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 20:28:45  profilanswer
 

n°7071779
c_planet
Posté le 13-08-2009 à 03:19:05  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

Le premier écran est branché sur un adaptateur vga dvi / premier port de la carte graphique.
Le second écran est branche sur un adaptateur vga displayPort / second port de la carte graphique.


 
Déjà, pour moi, cela n'est pas possible. le vga ne peut pas sortir du display port, ni le contraire. Ou alors tu parles d'un convertisseur analogique/numérique, ce qui t'as couté bien cher ...
 

Citation :

l’affichage se fera correctement sur les deux écrans après redémarrage


 
à partir de là, fais-toi un profil nvidia, associe le à un raccourci et tu pourras le rappeler n'importe quand, ou même le lancer à chaque boot automatiquement.
 
mais perso, chez moi, je ne passe même pas par les profils nvidia, que je perds parfois suite à un ghost ou une désinstall, je passe par la création de profils dans ultramon (payant).


Message édité par c_planet le 13-08-2009 à 03:20:55
n°7071816
Christelle​1
Posté le 13-08-2009 à 07:59:00  profilanswer
 

Hello,
Merci pour ta réponse.
Je parle effectivement d'un adaptateur DisplayPort To VGA car l'écran n'a pas d'entrée displayPort.  
 
Je précise que le paramétrage de windows est bien correct. La case "etendre mon bureau..." est bien cochée... mais l'écran continue d'afficher no input signal.
 
Comme si pour réveiller le signal, je devais débrancher et rebrancher... mais c'est ennuyeux de faire cela chaque jour !
 
MErci,
 
Cricri

n°7071899
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-08-2009 à 10:26:51  profilanswer
 

essaye de gérer ton multi "cran avec ultramon pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par redbull9111 le 13-08-2009 à 10:27:00

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7074596
c_planet
Posté le 15-08-2009 à 15:50:15  profilanswer
 

Christelle1 a écrit :

Hello,
Merci pour ta réponse.
Je parle effectivement d'un adaptateur DisplayPort To VGA car l'écran n'a pas d'entrée displayPort.


 
 
c'est un convertisseur apple ?
 

Christelle1 a écrit :


Je précise que le paramétrage de windows est bien correct. La case "etendre mon bureau..." est bien cochée... mais l'écran continue d'afficher no input signal.
 
Comme si pour réveiller le signal, je devais débrancher et rebrancher... mais c'est ennuyeux de faire cela chaque jour !
 
MErci,
 
Cricri


 
j'ai compris ton problème. as-tu compris ma solution ? ... créer des profils et des raccourcis profils une fois que tu as les deux affichages correctement allumés.
 

redbull9111 a écrit :

essaye de gérer ton multi "cran avec ultramon pour voir


 
c'est une bonne idée de test aussi, je crois que certain reglage risque d'occuper énormément le cpu (quand ultramon gère en software) mais au moins tu verras si c'est un problème software ou hardware.


Message édité par c_planet le 15-08-2009 à 16:04:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage multi écran / Nvidia Fx1800

 

Sujets relatifs
choix Carte Graphique pour écran hannsg 28"Problème démarrage écran noir
écran noir en 1920x1080écran noir et réinitialisation ati HD3850
Config core i7 avec écran.Probleme/bugs d'affichage
Ecran bleu après changement de CPUHD 4890 écran qui scintille.
pilote de carte geforce 8400 GS bug l'affichageProbléme d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Affichage multi écran / Nvidia Fx1800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR