Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage global altéré sur radeon 9700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage global altéré sur radeon 9700

n°4188975
aleks2a
Posté le 08-07-2005 à 13:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai fait récemment l'aquisition d'une radeon 9700 et j'ai recontré des problèmes d'affichage comme vous pouvez le voir sur les captures ci dessous
 
http://alexandre.argentier.free.fr/radeon/radeon%20001.jpg http://alexandre.argentier.free.fr/radeon/radeon%20002.jpg
 
Ce problème d'affichage n'apparait qu'après une utilisation prolongée (plantage aléatoire) et un redémarage du pc. Je suis même obligé de purger l'électricité de tout le système (en débanchant puis allumer pour vider totalement la machine du courant).  
J'ai donc procédé à 2 formatages avec sur l'un, une réinstallation de XP avec le SP2 et le second sans SP2 ... J'ai biensur  essayer différents drivers (catalyst et omega), les derniers à jours rien n'y fait.
Pour vérifier que ce ne soit pas ma carte mère qui me fasse des blagues j'ai donc reinstallé mon ancienne carte graphique et la tout revient normalement ...
 Pensez vous que ce problème vient de la carte graphique en elle même ?  
 
Je vous remercie d'avance  :)  
bonne journée à tous  :hello:


Message édité par aleks2a le 08-07-2005 à 13:10:35
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 13:09:19  profilanswer
 

n°4189009
stephe_2
Posté le 08-07-2005 à 13:28:13  profilanswer
 

aleks2a a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai fait récemment l'aquisition d'une radeon 9700 et j'ai recontré des problèmes d'affichage comme vous pouvez le voir sur les captures ci dessous
 
http://alexandre.argentier.free.fr [...] %20001.jpg http://alexandre.argentier.free.fr [...] %20002.jpg
 
Ce problème d'affichage n'apparait qu'après une utilisation prolongée (plantage aléatoire) et un redémarage du pc. Je suis même obligé de purger l'électricité de tout le système (en débanchant puis allumer pour vider totalement la machine du courant).  
J'ai donc procédé à 2 formatages avec sur l'un, une réinstallation de XP avec le SP2 et le second sans SP2 ... J'ai biensur  essayer différents drivers (catalyst et omega), les derniers à jours rien n'y fait.
Pour vérifier que ce ne soit pas ma carte mère qui me fasse des blagues j'ai donc reinstallé mon ancienne carte graphique et la tout revient normalement ...
 Pensez vous que ce problème vient de la carte graphique en elle même ?  
 
Je vous remercie d'avance  :)  
bonne journée à tous  :hello:


 
 
Salut,
 
Je penche pour une surchauffe de la carte graphique.
 
Vérifies que le ventilo tourne bien.
 
Tu as acheté la carte d'occase? Ca le fait depuis le début? Y a quel radiateur/ventilo dessus?  
Peut-être que le gars qui l'avait avant à mis un coup de tournevis en montant/démontant le rad d'origine.
 
Si elle est neuve, envois en SAV.
 
A+
 
Stephe
 

n°4189042
aleks2a
Posté le 08-07-2005 à 13:41:00  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse rapide. En effet j'ai acheté cette carte d'occasion. Le ventilo à l'aire de bien tourne la carte est équipée d'un vga silencer arctic cooling. Ce problème est apparu des les premiers jours de l'utilisation
merci bien ;-)

n°4189083
stephe_2
Posté le 08-07-2005 à 13:58:23  profilanswer
 

aleks2a a écrit :

je te remercie pour ta réponse rapide. En effet j'ai acheté cette carte d'occasion. Le ventilo à l'aire de bien tourne la carte est équipée d'un vga silencer arctic cooling. Ce problème est apparu des les premiers jours de l'utilisation
merci bien ;-)


 
Vérifies que le bouton du vga silencer est bien sur high, mais hélas y a de grande chance que le gars qui à mis le vga silencer est fait un montage avec 2 mains gauches!
 
Et c'est un gaucher qui te dit ça!  ;)  
 
Elle ne serait pas overclockée des fois? C'est une 9700 ou une 9700pro? Elle aurait pu être flasher en pro et ne pas tenir les fréquences d'une pro.  
 
Essayes de l'underclocker.
 
Et puis demande aussi au vendeur!  
 
A+

n°4189104
neo7
Posté le 08-07-2005 à 14:09:53  profilanswer
 

J'ai le regret de t'annoncer que tu t fais arnaque.
Vu qu'il y a un vga silencer dessus c'est plus un prob de surchauffe,mais c'est le GPU qui est grillé.
 
Quand on observe des bandes vertical jaunes c'est le gpu qui clapses.
Si c'est des asterisques c'est la ram qui meurt ;)
 
Bref ta carte est mortes.T'as plus qu'a la revendre toi aussi et faire le malhonnéte.(Ca m'est déjà arrivé,sur la même CG que toi sauf que s'était la ram qu'était fini.)
Comme le dit stephe_2 t'as plus qu'à underclocker...Si tu veus la garder.

n°4189217
aleks2a
Posté le 08-07-2005 à 15:09:40  profilanswer
 

hum ca fait bien plaisir tout ca... Je vais plutot faire des réclamations du coté du site marchand.
En tout cas merci pour tes renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage global altéré sur radeon 9700

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage video ou autre?Plantage driver radeon
Chipset i850 et comaptibilité AGP avec les 6600GT et radeon 9800probléme d'affichage
[HELP] Pas d'affichage sur DFI lan partyProbléme Ati Radeon 9550
Pas d'affichage au démarrage ...Gros problème d'affichage avec GF6800 (asus V9999)
Aux possesseurs de CG radeon série X800 pbm sortie TVprobleme ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo aider moi svp
Plus de sujets relatifs à : Affichage global altéré sur radeon 9700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR