Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur un achat potentiel !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur un achat potentiel !

n°3076186
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 14:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite investir dans une grosse config pour un budget d environ 2500 - 3000 ? ... je travaille la video montage-composing, photoshop, flash, illustrator et un peu de 3D... seulement au regart de toutes ces technologies et de tous les tests Materiels sur de nombreux sites, je n 'arrive pas a me decider !!! Dois-je attendre les nouveaux chipsets pour PIV ? Le Pci Express ? la DDR 2 ? Les cartes mères au format Btx ( Je veux du silence ) ? et tout et tout...je suis un peu perdu ... mieux vaut il acheter maintenant ou attendre un peu pour avoir les nouveaux stantards ou prendre la meme config que prevu mais moins cher puisque la sortie de nouveaute occasionnera forcement une baisse ...
J attends vos avis a tous !
 
Merci d avance !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 14:01:38  profilanswer
 

n°3076205
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 14:13:06  profilanswer
 

Si c'est une machine de travail, il vaut mieux acheter du matériel éprouvé plutôt que le dernier cri. D'autant que la différence entre l'éprouvé haut de gamme et le dernier cri aléatoire est très faible. On ne verra la différence que dans un an donc tu as le temps.


Message édité par muzah le 15-03-2004 à 14:13:27
n°3076217
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 14:18:41  profilanswer
 

Merci pour ta reponse c est simpa et surtout ....rapide !!! mais a vrai je ne suis pas vraiment sur de comprendre .... est-ce que tu veux par la que je dois prendre une technologie arrivée à maturité plutôt que de miser sur des choses trop récentes donc incertaine ? mais ne dois-je pas attendre qu elles sortent ( 1 mois ou 2) pour beneficier d une baisse des prix ?

n°3076222
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 14:21:56  profilanswer
 

Il ne va pas y avoir de baisse significative dans les 2 mois à venir, si tel est ton délai. Effectivement, mieux vaut acheter de l'"ancien" sûr que du nouveau avec des drivers inachevés ou instables. On a aujourd'hui la possibilité, surtout pour 3000?, de créer une configuration PC de très bonne qualité et surtout très rapide et fiable.

n°3076235
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 14:34:01  profilanswer
 

ESt-ce que je peux me permettre de te demander ce que tu prendrais comme config pour ce prix, je m orientais sur un P4 3.0 Ghz C avec une Asus P4b.. Deluxz 1 Go de DDR ...radeon 9800 Xt ... Bi-ecran 19" (est ce que ca a une reelle interet 19 " si on a deux ecrans ?)
 
 qu'en penses tu ...? car je vois que tu as du AMD toi... ( le Amd coute nettement moins cher en plus ...)

n°3076317
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 15:24:57  profilanswer
 

Ce que tu peux faire par exemple aujourd'hui c'est t'orienter vers des athlon64. Tous les tests actuels mettent les derniers processeurs AMD sur un pied d'estal, je ne pense pas que ce soit du flan.
Après si tu travailles beaucoup en 2D, surtout en vidéo, prend une Matrox Parhelia. Avec ses 3 sorties vidéo, c'est le top pour ce genre d'activité. Tu as l'avantage d'avoir d'excellents drivers et un support sans faille.
Ensuite pour avoir une vraie machine performante et au vu du budget annoncé, tu peux vraiment te permettre d'acheter 3 ou 4 disques SATA et monter un RAID5 avec une carte 3WARE. Sécurité et vitesse pour les données.
La ram en quantité ne sera pas du luxe et 1Go sera un confort certain.
Des écrans CRT 19", même à deux, ne sont pas de trop pour des activités 2D. Sache qu'actuellement, le CRT - de bonne qualité bien entendu, c'est-à-dire chez Mitsubishi ou Sony - est le seul à avoir une bonne calorimétrie et un bon contraste. Après une petite TV 55 pour voir ce que ça donne et zou :D
 
Voilà, plutôt que des marques je préfère donner une tendance.


Message édité par muzah le 15-03-2004 à 15:25:51
n°3076335
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 15:32:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ce que tu peux faire par exemple aujourd'hui c'est t'orienter vers des athlon64. Tous les tests actuels mettent les derniers processeurs AMD sur un pied d'estal, je ne pense pas que ce soit du flan.
Après si tu travailles beaucoup en 2D, surtout en vidéo, prend une Matrox Parhelia. Avec ses 3 sorties vidéo, c'est le top pour ce genre d'activité. Tu as l'avantage d'avoir d'excellents drivers et un support sans faille.
Ensuite pour avoir une vraie machine performante et au vu du budget annoncé, tu peux vraiment te permettre d'acheter 3 ou 4 disques SATA et monter un RAID5 avec une carte 3WARE. Sécurité et vitesse pour les données.
La ram en quantité ne sera pas du luxe et 1Go sera un confort certain.
Des écrans CRT 19", même à deux, ne sont pas de trop pour des activités 2D. Sache qu'actuellement, le CRT - de bonne qualité bien entendu, c'est-à-dire chez Mitsubishi ou Sony - est le seul à avoir une bonne calorimétrie et un bon contraste. Après une petite TV 55 pour voir ce que ça donne et zou :D
 
Voilà, plutôt que des marques je préfère donner une tendance.


 
 
Alors la, je ne te suis pas trop ...
Tu lui conseilles de prendre du matos arrive a maturite (je pensais que tu parlais des XP-Barton ou PIV-C), et tu lui dis d'acheter un A64  :??:  
Quoiqu'il en soit, la config que tu decris est un excellent choix, mais pour ce prix la, pourquoi ne pas prendre du SCSI ?
 
 :)  
 
 
Ensuite, il y a toujours l'eternel debat : acheter maintenant ou attendre les nouveaux produits et une hypotetique baisse des prix ?
Encore une fois, on tourne en rond, il y aura toujours du "nouveau" materiel, et les prix baissent constamment, aussi, le meilleur moment pour acheter (a mon avis) est celui ou tu en as reellement besoin ...
 :hello:

n°3076337
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 15-03-2004 à 15:33:46  profilanswer
 

Inconvenient de l'AMD64 je trouve, c'est la valse des sockets. Il en sort un nouveau chaque mois (j'exagere bien sur). Le socket478 bien que voué a disparaitre aussi pour etre remplacé par le LGA, peut encore supporter qques augmentations de frequence.
 
NB: Je tiens a preciser que je n'ai rien contre l'A64 vu que j'en ai un dans mon portable :D


Message édité par vsfa le 15-03-2004 à 15:34:08

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3076344
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 15:38:18  profilanswer
 

Merci pour vos conseils c 'est vraiment simpa...seulement du coup... et bien, je ne sais plus quoi faire...avant ma question etait: Dois-je acheter maintenant ou attendre ? maintenant que je m etais presque decider grace a vos reponses ... vous remettez en question le grand Dilemne ... AMD 64 ou PVI ...vu la quantité de Chips, cela vaut le coup de se poser la question !
En tout cas, merci de me repondre je suis impressionné du interet sincere que vous portez a aider les gens perdu ! si jamais je peux vous aider a mon tour n hesiter pas.... ths_otra@yahoo.fr

n°3076366
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 15-03-2004 à 15:46:50  profilanswer
 

la config que tu donnais est pas mal du tout.
Perso j'ai un PIV 2.4C + P4P800 Dlx  + 2*512 DDR400 et j'en suis extremement content.
Faible chauffe, bruit negligeable avec le ventilo box donc tu peux gagner en silence en mettant un meilleur ventilo, et le tout avec d'excellentes perfs.
 
 
Après, vu que tu veux faire plutot de la 2D et un peu de 3D (Maya et autre j'imagine) il faut voir pour la carte graphique...
mais là j'y connais pas gd chose en carte graph pro :D
 
Essaie de voir sur le forum Video-Son peut etre :)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 15:46:50  profilanswer
 

n°3076370
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 15:47:44  profilanswer
 

Mon avis, etant donne tous les futurs standards qui arrivent (pci-express, socket 939, BTX, DDR2 etc ...), il faut se dire que les perspectives d'evolutions sur une machine actuelle risquent d'etre tres faibles...
 
Maintenant, tous ces standard ne sont pas encore arrives, et comme l'a dit muzah tout a l'heure, comme toutes les nouveautes, risquent d'etre (dans un premier temps) assez problematiques (drivers pas finis, incompatibilites ...)
 
En fait, je pense que l'on peut en envisager l'achat pendant le second semestre 2004 (la fin de l'annee quoi).
 
Aussi, maintenant, les A64 et les PIV actuels, vont evoluer (je pense) dans le meme sens : legere montee en frequence, puis disparition. De ce point de vue, il peut etre inquietant d'acheter.
Maintenant, si tu n'es pas du genre a changer de proc tous les 6 mois, fonce !
 
Reste a savoir pour quoi (AMD ou Intel).
La, je ne sais pas. Je sais que les deux sont tres bien, maintenant, lequel est le plus performant ??
il te faut regarder les tests, tu seras fixes.
Perso, je prendrais l'A64 puisque les applis  64 bits vont enfin arriver (surtout si Intel sort son proc 64bits, ca va accelerer les choses).
De plus la fonction cool&quiet a l'air tres bien, surtout si tu veux du silence !
 
ensuite, ce seront les a cotes qui feront la difference : carte d'acquisition video, ecrans, disques durs.
 

n°3076374
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 15:49:31  profilanswer
 

vsfa a écrit :

la config que tu donnais est pas mal du tout.
Perso j'ai un PIV 2.4C + P4P800 Dlx  + 2*512 DDR400 et j'en suis extremement content.
Faible chauffe, bruit negligeable avec le ventilo box donc tu peux gagner en silence en mettant un meilleur ventilo, et le tout avec d'excellentes perfs.
 
 
Après, vu que tu veux faire plutot de la 2D et un peu de 3D (Maya et autre j'imagine) il faut voir pour la carte graphique...
mais là j'y connais pas gd chose en carte graph pro :D
 
Essaie de voir sur le forum Video-Son peut etre :)
 


 
mouais, le ventilo Intel, est loin d'etre silencieux (a mes oreilles)
Donc, mieux vaut en trouver un autre (du style rad thermalright + S2@9v)

n°3076386
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 15:58:27  profilanswer
 

Oui, je crois que je vais faire ca finalement, je vais prendre une bon processeur ( P4 à 2,8 Ghz Prescott ) et mettre le reste des sous dans une bonne carte graphique, des bons disques durs et plein de Ram !!!! qu est ce que vous en pensez ? et puis rien ne  m'empeche de changer ma carte plus tard.... de faire evoluer au fur a mesure ...

n°3076395
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

ths_otra a écrit :

Oui, je crois que je vais faire ca finalement, je vais prendre une bon processeur ( P4 à 2,8 Ghz Prescott ) et mettre le reste des sous dans une bonne carte graphique, des bons disques durs et plein de Ram !!!! qu est ce que vous en pensez ? et puis rien ne  m'empeche de changer ma carte plus tard.... de faire evoluer au fur a mesure ...


 
d'apres le peu que j'en ai lu, le prescott n'avait pas l'air genial ...

n°3076397
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 15-03-2004 à 16:07:10  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :


 
mouais, le ventilo Intel, est loin d'etre silencieux (a mes oreilles)
Donc, mieux vaut en trouver un autre (du style rad thermalright + S2@9v)


 
bah sur mon 2.4C avec l'ajustement auto de la vitesse en fonction de la temp il est pas tres bruyant, mais bon compare a d'autres ventilos c'est sur que c une turbine :D
 
ths_otra ta decision me semble bonne. Cherche LA carte graph qui te convient, de bons DD, de la RAM ( tu en auras besoin ).
 
EDIT >> Pour le Prescott évite pour le moment il est pas si top que ca. Prend un bon P4 C plutot pour le meme prix.


Message édité par vsfa le 15-03-2004 à 16:08:59

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3076398
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:08:16  profilanswer
 

ah oui .... c est con, je ne croyais pas avoir vu ca...quoi qu il en soit ... il n est pas moins puissant que le 3.0 Ghz E de bas et fait 100 ?moins cher ... non ? il a un 1Mo de cache par rapport AU Serie E qui n en avait que 512 Ko, il parait que ca y fait ? bizarre ...

n°3076404
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 16:10:53  profilanswer
 

Je sais pas, je me trompe peut etre (surement ?)
Apres, si il est moins cher de 100 euros, ca fera 100 euros de plus ailleurs, et ca, ca vaut le coup (dans un bon boitier + alim par exemple ?)

n°3076409
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:14:08  profilanswer
 

oui de la ram .... tu as quoi comme marque de ram ? est ce qu il faut prendre des bonnes !?

n°3076417
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 16:16:52  profilanswer
 

Je ne suis pas un grand fan de ram super chere (corsair, ocz ...)
j'aime bien la crucial (bon, ok, j'ai pas encore teste  :ange: ), mais sur leur site, tu mets la carte mere que tu as, et ils te proposent de la ram garantie 100% fonctonnant dessus.
 
Donc, ca c'est bien
(des que j'ai les sous, je prends chez eux 1Go de 3200 pour mon pc + 512 pour mon portable)
 
 :)

n°3076438
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:28:12  profilanswer
 

ok ! moi je vais voir pour prendre 2Go, ca peut le faire ... tu crois qu il y a une grande difference entre 1 Go et 2 Go ? je crois que oui pour la video ....et l image...

n°3076444
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:30:06  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :


 
 
Alors la, je ne te suis pas trop ...
Tu lui conseilles de prendre du matos arrive a maturite (je pensais que tu parlais des XP-Barton ou PIV-C), et tu lui dis d'acheter un A64  :??:  
Quoiqu'il en soit, la config que tu decris est un excellent choix, mais pour ce prix la, pourquoi ne pas prendre du SCSI ?
 
 :)  
 
 
Ensuite, il y a toujours l'eternel debat : acheter maintenant ou attendre les nouveaux produits et une hypotetique baisse des prix ?
Encore une fois, on tourne en rond, il y aura toujours du "nouveau" materiel, et les prix baissent constamment, aussi, le meilleur moment pour acheter (a mon avis) est celui ou tu en as reellement besoin ...
 :hello:  

Disons qu'actuellement le A64 est plus fini que le PCI express et tutti quanti :D

n°3076447
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 16:32:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

Disons qu'actuellement le A64 est plus fini que le PCI express et tutti quanti :D


 
oui, on peut voir les choses comme ca  :whistle:  
 
en ce qui concerne la quantite de ram, il faudrait voir sur le forum adequate ce qu'ils en pensent, la je suis incompetant, desole ...
 ;)  
 

n°3076450
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:33:14  profilanswer
 

pas de prob merci beaucoup pour tes conseils en tous cas... tu fais quoi sinon ? tu es dans l informatique ?

n°3076453
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:34:07  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

Je ne suis pas un grand fan de ram super chere (corsair, ocz ...)
j'aime bien la crucial (bon, ok, j'ai pas encore teste  :ange: ), mais sur leur site, tu mets la carte mere que tu as, et ils te proposent de la ram garantie 100% fonctonnant dessus.
 
Donc, ca c'est bien
(des que j'ai les sous, je prends chez eux 1Go de 3200 pour mon pc + 512 pour mon portable)
 
 :)  

Je pense comme toi - les grands esprits se rencontrent ... - qu'une machine plutôt orientée "pro" n'est pas destinée à l'overclocking. Exit donc les ram hyper-chères, ça ne sert à rien. Par contre de la bonne ram - encore crucial - n'est pas du luxe, valentine.
 

n°3076454
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:35:13  profilanswer
 

oui, tu as raison ,c est ce qu il dise dans les forums...

n°3076455
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:36:42  profilanswer
 

ths_otra a écrit :

pas de prob merci beaucoup pour tes conseils en tous cas... tu fais quoi sinon ? tu es dans l informatique ?

Pour ma part, je suis webmestre et plutôt fana de matériel informatique, comme pas mal de gens sur le forum. L'expérience accumulée - surtout grâce au-dit forum et aux expériences personnelles :D - permet de tirer des jugements assez cohérents. Voilà, c'est tout. Et puis, pour être franc, pas besoin de "bosser dans l'informatique" pour être compétent. Je connais des ingénieurs qui ne savent pas monter un disque dur ... :D

n°3076459
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 16:38:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je pense comme toi - les grands esprits se rencontrent ... - qu'une machine plutôt orientée "pro" n'est pas destinée à l'overclocking. Exit donc les ram hyper-chères, ça ne sert à rien. Par contre de la bonne ram - encore crucial - n'est pas du luxe, valentine.
 
 


 
 :ange:  
 
et je suis actuellement en maitrise a l'iup Systemes Intelligents a Paul Sabatier (toulouse), et en stage (sur le power management)
Disons que l'info est ma grande passion  :whistle:

n°3076463
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2004 à 16:39:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour ma part, je suis webmestre et plutôt fana de matériel informatique, comme pas mal de gens sur le forum. L'expérience accumulée - surtout grâce au-dit forum et aux expériences personnelles :D - permet de tirer des jugements assez cohérents. Voilà, c'est tout. Et puis, pour être franc, pas besoin de "bosser dans l'informatique" pour être compétent. Je connais des ingénieurs qui ne savent pas monter un disque dur ... :D


 
decidement ...
 :ange:  
 
 
 
 :whistle:

n°3076465
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:40:15  profilanswer
 

Désolé.

n°3076466
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:40:24  profilanswer
 

oui ! tu as raison ! ah ah ah ! moi aussi j en connais ....si tu es Webmestre ... je derive un peu de sujet mais je voudrais me mettre a la creation de site Web puisque je fais deja de l image ca me tente bien...est ce que tu connais un bon moyen d apprendre ? les tutos j imagine... je voudrai faire du Php/My Sql/Flash ...Je connais flash pas trop mal...mais rien en prog (a part Action Script )ou en base de donnees...

n°3076473
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:46:44  profilanswer
 

Oah! Pas de d'amalgame !
 
PHP : langage de programmation qui permet entre-autre d'interfacer une base de données grâce au html. Et on peut faire plein d'autre trucs avec :D
 
MySQL : format de base de données très utilisé dans un contexte internet. Quelques possibilité de programmation mais on ne va pas bien loin sans son copain PHP. Au pire tu peux aussi utiliser ASP pour faire la même chose qu'avec PHP ...
 
FLASH : format de dessin vectoriel particulièrement apte à se produire sur un media web parce que léger et formidablement souple tant les possibilités d'interfaçage sont possible. Lui aussi possède son langage de programmation. On peut même utiliser le fameux logiciel director pour faire des animations an FLASH !
 
Je te propose de zoner un peu dans la section programmation de HFR et d'utiliser les tutoriaux sur le net. L'achat d'un manuel n'est pas nécessaire à mes yeux, j'en ai acheté et presque jamais servit. Quand tu développes "web", tu es bien souvent connecté et s'il te manque des informations, tu tapes "google" :D

n°3076479
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:51:48  profilanswer
 

oui !  merci pour toutes ces infos ! et tu geres tout ca toi...? j aimerai vraiment savoir les utiliser  
mais ca me parait insurmontable !

n°3076485
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 16:56:35  profilanswer
 

MErci a tous pour vos precieux conseils....je me deconnecte car j ai fini le boulot ! bon courage a ceux qui y sont encore  
( bien que pour ce qui m ont repondu ils ne devaient pas travailler lourd ...:-) ) je repondrais demain matin enfin maintant si vous d autre conseils n hesiter pas ! merci d avance !

n°3076488
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:57:41  profilanswer
 

Flash, pas trop.
PHP / MySQL, comme dit Homar : "C'est mon dada" :D
Enfin ce que je préfère c'est le graphisme & retouche image.
 
Si tu commences, dis-toi que comme pour beaucoup de chose, faut commencer petit et faire progressivement. Ca ne sert à rien de brûler les étapes. Il faut aussi avoir une idée clair du site que tu veux faire et demander à quoi peut servir une base de données dans le cadre du dévellopement de ce site.
 
Le problème en php/sql, c'est que peut voire aucun hébergeur gratuit ne propose de service de qualitaÿ. Il faut donc se rabattre sur le payant qui n'est pas si cher que ça et au moins tu as l'assurance d'un service garanti. Passons.

n°3076490
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 16:58:35  profilanswer
 

ths_otra a écrit :

MErci a tous pour vos precieux conseils....je me deconnecte car j ai fini le boulot ! bon courage a ceux qui y sont encore  
( bien que pour ce qui m ont repondu ils ne devaient pas travailler lourd ...:-) ) je repondrais demain matin enfin maintant si vous d autre conseils n hesiter pas ! merci d avance !

La solution : 4 mains et deux cerveaux.
 
 [:hotshot 2 le retour]

n°3076500
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 15-03-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

Merci ! est  ca t ennui si je t embete avec quelques questions de temps en temps au fur et a mesure de ma progression ...?

n°3076502
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2004 à 17:03:20  profilanswer
 

[:klem3i1]Bien sûr que non, sinon on ne zonerait pas sur le forum rien que pour raconter des conneries.
 
QUOI ?
[:krapal]

n°3077634
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 16-03-2004 à 09:55:29  profilanswer
 

cool ! merci !

n°3109390
Destroyer
Posté le 02-04-2004 à 19:03:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un pro-AMD mais la pour ton emploi je vais faillir à ma tâche de pro AMD et te conseiller un p4 Extreme edition, une Asus p4C800 Deluxe, De la RAM Kingston Hyperx et deux ou trois disques durs en Scsi....
 
Voilà
 
PS: J'adore AMD mais avec un budget pareil et une telle utilisation je ne peux pas dire ke AMD est meilleur...

n°3109426
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-04-2004 à 19:26:29  profilanswer
 

et pourquoi pas un bi-proc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur un achat potentiel !

 

Sujets relatifs
question pour monter un rezo wi fiQuestion de débutant sur les voltages et les températures...
Achat d'une Nouvelle CG qui bouste !!!?Question déconnexion pour Pro
Conseil pour l'achat de materiel à usage bureautique et aussi une cgQuestion sur les biiiiips
grande question : comment activer la sortie moniteur sur un portable?une question que je me pose depuis un moment
Coseil achatquestion a 2 balle sur ati merci !
Plus de sujets relatifs à : Question sur un achat potentiel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR