Bonjour,
Voila quelques temps déjà que mon PC me faisait ce coup la:
Je l'allume, il démarre (tout les ventilos tournent) mais rien ne s'affiche à l'écran. Plusieurs tentatives et de temps à autre il ce décide à lancer BIOS, me donne un message erreur du genre "system CMOS checksum bad".
Si je continuais malgré tout, tout allais bien, si je rentrais dans le BIOS, il était remis par défaut, puis bootait normalement jusqu'à la prochaine mise hors tension.
J'avais beau laisser le BIOS par défaut, il continuait l'erreur et les problèmes de boot.
Maintenant, il ne boot plus du tout, j'ai beau tenter 50 démarrages, il s'allume, (ventilos en marche, diode DVD qui s'allume, puis celle du clavier), mais plus d'accès au BIOS. Il continue de tourner, mais aucun affichage, et les HDD ne démarre pas (pas de bruit de leurs parts).
_ J'ai essayer de faire un reset CMOS, de viré la pile de la carte mère, rien.
_ J'ai laissé une barrette de RAM, , j'ai viré câble réseau, DVD, souris et clavier, et les 2 HDD, rien.
_ J'ai virer toutes les RAM, la carte mère bip bien, donc elle est pas complètement HS.
J'ai remarqué que le lecteur DVD est initialisé 3 à 4 fois, si j'ouvre le tiroir, il tente de le fermer 4 fois en tout, si je le laisse fermé, j'entends 4 bruit et vois 4 série de clignotement de diode alors qu'avant il le faisais qu'une fois je pense... J'ai bien dis je pense ^^
Puis le clavier s'initialise, et plus rien... Il continu de tourner dans le vide.
Que faire? Avez vous une idée, les composants ne sont plus sou garantie je pense.
Voici ma config:
Carte mère TYAN tiger S2877
2 opteron 275
2x 2Go de RAM corsair
2x Sata de 250Go Samsung
Alim thermaltake toughpower 750W
ATI Firegl v5000 (ou V5100)
Graveur DVD LG
---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.