Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Accélérateur graphique externe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11281496
jeje-08-1
Posté le 17-09-2023 à 20:26:56  profilanswer

Bonjour à tous,
J'utilise un PC "all in one" MSI PRO 24X 10M que j'ai acheté il y a 2 ans environs.
Initialement cet ordi ne me servait qu'a de la navigation web classique et du travail de bureautique.
Suite à un changement professionnel, j'ai maintenant besoin de faire un peu de montage vidéo.
Pour ce faire, j'utilise le logiciel gratuit ShotCut.
Vraisemblablement les capacités de mon ordi sont trop faibles pour les petits montages vidéos que j'essaye de réaliser : lorsque j'utilise shotcut j'ai de gros ralentissements, allant jusqu'au plantage complet du système nécessitant un redémarrage.
Je fais également quelques petits travaux sur solidworks (version 2016) et je note également de gros ralentissement lorsque je passe sur des vues 3D (mais pas de plantage).

Je pense donc que les capacités, notamment graphiques, de mon ordi sont trop limités pour mes utilisations.

Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il existe un "accélérateur graphique externe" que je puisse ajouter à mon ordi pour booster un peu ses performances.
Dans l'affirmative quel lequel me recommanderiez vous ?
A moins que votre diagnostic sur l'origine mes mes petits soucis soit différent du mien.

Je vous remercie par avance pour vos réponses pertinentes :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 20:26:56  profilanswer

n°11281501
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2023 à 20:40:18  profilanswer

Bonjour

A priori ta bécane peut suffire pour du montage.
Ton problème est peut-être logiciel.

Déjà vérifie si le PC tient un test OCCT "Power".
Si ça tient c'est qu'il n'y a pas de soucis de chauffe ou un problème matériel plus sérieux.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11281526
fabcoq
Posté le 17-09-2023 à 22:45:40  profilanswer

Ton gpu est intégré au proc ,je pense qu'il n'est pas assez puissant pour de la vidéo.

Tu as besoin d'une vrai carte graphique.Hélas avec cette machine ce n'est pas possible.

tu as quelle version ?
configuration mini
Processeur : x86-64 Intel ou AMD ; au moins un cœur 2 GHz pour SD, 4 cœurs pour HD et 8 cœurs pour 4K.

GPU : OpenGL 2.0 qui fonctionne correctement et est compatible sous Linux, Direct3D 11 sous Windows.

RAM : Au moins 4 Go pour SD, 8 Go pour HD et 16 Go pour 4K.

REMARQUE : Si votre ordinateur se situe à l'extrémité inférieure des exigences en matière de CPU et de RAM, vous devez utiliser à la fois le Aperçu de la mise à l'échelle et Fonctionnalités de proxy pour aider à réduire le décalage de prévisualisation.

Disque dur : oui, procurez-vous-en un ; le plus gros le meilleur :-)

Réseau : Shotcut ne nécessite PAS d'accès au réseau pour s'activer, vérifiez un abonnement ou envoyez des analyses d'utilisation. Cependant, certains liens dans le menu Aide renvoie à ce site Web. Si vous avez des fichiers sur un serveur rapide (au moins 1 Gb/s) partage réseau, vous pouvez y accéder à partir de là via votre système d'exploitation.  

suivant le type de vidéo tu as besoin de 2,4 ou 8 coeurs

n°11281527
fabcoq
Posté le 17-09-2023 à 22:52:28  profilanswer

Il existe des egpu cher, autant changer de machine ou de logiciel moins lourd.

Tu fais quoi comme montage ?

pour la 3d pas étonnant tu as besoin de cg puissante

n°11281552
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2023 à 07:04:56  profilanswer

fabcoq a écrit :

Ton gpu est intégré au proc ,je pense qu'il n'est pas assez puissant pour de la vidéo.

Ben d'après les prerequis pour shotcut son IGP devrait être suffisant.
On parle quand même de l'IGP d'un Intel 10ème gen, en théorie même la config en i3 est suffisante (lente, mais suffisante :o).
Il est en OpenGL 4.5, et visiblement shotcut est plus dépendant du CPU que du GPU.
Bref, au moins pour shotcut la config devrait faire le taff.

Le plantage complet du système quand il utilise shotcut pour moi c'est un autre soucis que la puissance de la machine.

Pour solidworks en effet ils recommandent vraiment un GPU dédié.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11281571
gima56
Posté le 18-09-2023 à 09:31:38  profilanswer

Suivant les effets que tu veux mettre, ça peut aussi être la RAM qui manque. Ça plante quand tu fais quoi au juste ?
Démarre ton programme, ouvre le gestionnaire de programmes, onglet performances et regarde ce qui sature (Windows + flèche gauche ou droite pour que Shotcut n'occupe que la moitié de l'écran et te permette de voir les 2 en même temps).

n°11281584
crocolodil​e
Posté le 18-09-2023 à 10:36:13  profilanswer

fabcoq a écrit :

pour du montage video on a pas besoin de carte graphique 3 D !!! un gpu intégré suffit . par contre un proc puissant est nécessaire si on fait de la 4k et aussi beaucoup de Ram.

Message édité par crocolodile le 18-09-2023 à 10:37:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte graphique ou PC UPGRADE[Résolu] Quelle carte graphique
Branchement carte graphique 3 brochesCarte graphique bridée (port pci-express)
Problème HDD externe USBDisque externe non initialisé
[RESOLU] Carte graphique qui crash tous les jours a la meme heureBudget de 500 € pour une alim et une carte Graphique
Quelle carte graphique pour 200 euros d'occasion ?faut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?
Plus de sujets relatifs à : Accélérateur graphique externe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR