Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  faut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?

n°11277970
amiens2019
Posté le 03-09-2023 à 11:18:46  profilanswer
 

bonjour,
 
je vois de plus en plus de hub usb-c avec une prise vga, une prise hdmi et même une prise réseau rj45 (voir photo en dessous).
https://ibb.co/4RfRV0n
 
quand on branche un écran sur la prise hdmi, ça fait quoi ?
ça double l'affichage de l'écran ou bien ça étend ou bien ça éteint l'écran et utilise que le moniteur sur le hub ?
 
Si j'ai pas de carte graphique dans le pc de bureau, le hub fait office de carte graphique ?
Si je branche 2 hub avec prise hdmi, je peux faire du multiscreen comme ça aussi facilement?
Si j'ai pas de carte graphique ou que ma carte ne fait pas multi-screen, qui gère l'affichage via le hub et avec quels pilotes et quelle mémoire vidéo est utilisé pour ces affichages?
 
merci de vos réponses
 
https://ibb.co/4RfRV0n


Message édité par amiens2019 le 03-09-2023 à 11:20:37
mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 11:18:46  profilanswer
 

n°11278070
fabcoq
Posté le 03-09-2023 à 16:59:06  profilanswer
 

bonjour,
 
des infos sur le fonctionnement
https://www.lesnumeriques.com/hub-u [...] 76891.html

n°11278111
amiens2019
Posté le 03-09-2023 à 20:05:51  profilanswer
 

le texte "on peut aussi y relier un écran via HDMI," ne répond pas à ma question !
 
si je branche 6 hubs donc 6 écrans, ya besoin de 6x plus de mémoire et je peux faire du multi-écran ?

n°11278162
lesabreur
Posté le 04-09-2023 à 07:41:10  profilanswer
 

amiens2019 a écrit :

le texte "on peut aussi y relier un écran via HDMI," ne répond pas à ma question !
 
si je branche 6 hubs donc 6 écrans, ya besoin de 6x plus de mémoire et je peux faire du multi-écran ?


Salut,
en général la sortie vidéo fonctionne si l'usb-c est de type "thunderbolt", donc standard chez Apple et ses Mac/Macbook et quelques rares PC haut de gamme inexistant sur PC entrée/moyen de gamme.  
 
D'ailleurs le hub que tu pointe : https://www.amazon.fr/Baseus-daccue [...] B083TPXSP2 il est clairement indiqué Macbook Pro/Air...


Message édité par lesabreur le 04-09-2023 à 07:42:07
n°11278163
amiens2019
Posté le 04-09-2023 à 08:06:24  profilanswer
 

pardon j'ai pris un modèle de hub au pif, j'ai vu d'autre model avec des prises hdmi et vga !
donc c'est clair, ça ne marche que si on a une carte vidéo ?
et le hub pompe la mémoire de la carte vidéo pour faire le multiscreen ?

n°11278309
lesabreur
Posté le 04-09-2023 à 20:33:57  profilanswer
 

amiens2019 a écrit :

pardon j'ai pris un modèle de hub au pif, j'ai vu d'autre model avec des prises hdmi et vga !
donc c'est clair, ça ne marche que si on a une carte vidéo ?
et le hub pompe la mémoire de la carte vidéo pour faire le multiscreen ?


 
La plupart de ces hub sont fait pour les mac.  
En tous les cas il ne s'agit pas de carte externe et nécessairement ça pompe sur le gpu (obligatoire intégré au cpu). Après en général ça fait ce qu'on lui dit de faire (extension, écran principal dans le cas d'un macmini, dual screen, même si s'est plus logique d'utiliser les sorties vidéos de l'ordinateur hdmi, dp, dvi...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  faut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?

 

Sujets relatifs
Est-ce que ma carte mère est compatible avec ce watercooling ?Aide concernant le choix d'une carte graphique
quelle carte PCI pour ajouter des ports USB3 usb-c?prise alimentation ventilateurs boitier brûlante
Quelle carte graph avec nouvelle configSwtich HDMI sur CG
Changer carte graphique et carte mèreSoucis de performances carte graphique
Plus de sujets relatifs à : faut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR