Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  8800GTX - La température un réel problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8800GTX - La température un réel problème ?

n°5480472
sealies
Posté le 23-04-2007 à 06:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Décidement les 8800 GTX sont une source de problème ( pour ma part ), après un retour en SAV d'une carte qui affichait constament l'écran en rose, la nouvelle semblait marchait mais ...
Jusqu'au jour ou vlan, paf a marche pu !
Pour expliquer le problème, voilà un exemple :
Je lance Dark Messiah avec les effets aux minimum, au bout de 5 minutes de jeu, il y a des saccades, qui s'accentue de plus en plus, pour arriver a quasiement quelques images/sec ...
En pleine charge la carte est a 71 °c plus ou moins, la carte est très chaude, certains disent que c'est normal du fait du calibre de la carte, mais j'emet un doute quand même, chose particuliérement étrange le logiciel SpeedFan m'indique une tempèrature de 119°c  :heink:  !
Il est vrai que la carte est chaude, mais je pense que c'est une erreur logiciel, le Nvidia Monitor indique 71+... Enfin bref.
 
Je pense que la carte n'a pas un réel problème, je pense que le problème est la chauffe, voir peut être les drivers, mais après avoir mis les 97.x et 158.x les problèmes sont les mêmes, l'histoire se finit parfois par un écran bleu Stop: 0X0000008E NV4disp ( l'erreur faisant pointer sur un probleme de drivers ).
 
Sinon dans un autre jeu, pas de sacade, mais des artefacts qui là aussi commencent a apparaitre environ 30 a 40 minutes de jeu ( toujours 40 min bien précis aprés le lancement ) le jeu reclammant moins de ressources graphique.
 
Donc voilà, même avec le panneau ouvert, la température reste inchangé, tout le reste a l'air bon ( Proc 37°c ).
Il semblerait logique que la CG est un ventilo suffisant pour se rafraichir d'elle meme, mais j'en doute là ...
 
Pour presicion :
Alimentation 750W Thermalthek ( donc pas un problème lié a l'alimentation )
3 ventilo , 1 avant, 1 arrière, 1 façade sur le boitier + l'alim qui extrait l'air au dessus du proc.
avec une 7900GTX aucun problème, tout marche bien ( ce qui met bien en cause la 8800GTX )
 
Voilà, j'ai mail le vendeur (LDLC) sans grand espoir de recevoir une réponse constructive  :D  
Si quelqu'un a une idée, ou pourrait conforter la mienne  ;)  
 
Merci!


Message édité par sealies le 23-04-2007 à 06:26:32
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 06:23:19  profilanswer
 

n°5480496
biloute67
Posté le 23-04-2007 à 07:56:13  profilanswer
 

soit tu n'as pas de chance, soit il y a un souci avec ton pc.
71° en pleine charge j'en doute fortement...


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°5480594
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-04-2007 à 10:10:45  profilanswer
 

tes temptérature me paraissent bonne, mais sinon essaye la sur un autre pc.........
ensuite regarde si en ouvrant ton boitier cela change quelque chose


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5482365
sealies
Posté le 24-04-2007 à 03:06:30  profilanswer
 

Bon bon !
 
Après essaie sur une autre config, la carte a l'air de bien marcher ...
Donc maintenant il faut trouver l'erreur en question.
Comme conseiller par un technicien de LDLC, j'ai pousser le processeur a fond avec Orthos, au bout de 2h la température de ce dernier était de 52°c Core0 et 53°c Core1, tout a l'air bon.
Les barettes je les ai tests une multitude de fois avec memtest86 seule et ensemble, rien a signaler.
Le disque dur de la machine changé deux fois.
Coter Drivers ils ont l'air stable.
 
Donc si c'est pas Le proc, la ram, la carte graph, le disque dur, les drivers, ça ce réduit a l'alimentation et a la carte mère.
L'alimentation est toute neuve, qui est donc une Thermalthek 700W.
La carte mére meme topo c'est une P5W DH Deluxe neuve mais pas a l'abris d'un défaut, tout comme l'alim...
 
Voilà, si quelqu'un a une idée de test ou autre..
Je vais poursuivre, en changeant l'alim, vue qu'il ne faut épargner aucune piste.
 
Merci!

n°5482991
jibril94
Posté le 24-04-2007 à 13:32:28  profilanswer
 

Moi ma 8800GTX est aussi a 70° en plein jeu...c'est normal tinkiet :)
 

n°5483009
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-04-2007 à 13:38:48  profilanswer
 

flash ton bios pour voir


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  8800GTX - La température un réel problème ?

 

Sujets relatifs
Gros Gros probleme avec new configAucun signal en sortie DVI (x1950pro agp)
probleme avec freebox hdprobleme de son avec une carte mere asus A7V333
probleme d'affichage...a l'aideprobleme avec A8NSLI SE
Problème ventilo ou cg ![Réglé] Probleme dual screen sur 7600 GT
[Probleme] Carte sons 
Plus de sujets relatifs à : 8800GTX - La température un réel problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR